Cet agent chimique largement utilisé pour le traitement de légumes, les cultures de céréales, de la luzerne et d'autres plantes contre les parasites.
C'est un émulsion concentréeA un certain nombre de propriétés positives:
- Il fonctionne uniquement sur la culture à traiter, sans affecter les fruits et légumes voisins;
- s'adapte parfaitement à la teigne de la pomme de terre et à d'autres ravageurs;
- juste une heure après la pulvérisation, est bien absorbé par la surface des plantes et n'est pas lavé par la pluie;
- en raison de l'absorption à travers la totalité de la zone de la plante, la destruction des larves de coléoptères nuisibles et;
- Il est efficace dans la lutte contre les insectes pendant leur plus grand nombre sur la terre;
- résiste aux parasites résistants aux agents contenant des pyréthroïdes;
- la mort de la pomme de terre arrive dans quelques heures à partir du moment où elle mange son légume saupoudré.
Le médicament absolument sans danger pour le corps humain.
Qu'est-ce qui est produit?
Ditoks peuvent acheter un des magasins spéciaux dans des boîtes en plastique de 5 litres et 10 litres.
Composition chimique
Le composant principal de cet outil est diméthoate, qui est efficacement et très rapidement absorbé par la surface de la plante et pénètre à travers les feuilles dans les tiges et les racines.
En outre, il est capable de protéger les nouvelles pousses et les tubercules végétaux contre les mites de la pomme de terre.
La quantité de cette substance pour 1 litre de médicament est de 400 g.
Mode d'action
Fournit impact négatif très rapide sur les insectes nuisibles et les tiques. La substance active de Ditox provoque des problèmes associés à la respiration normale, au rythme cardiaque des insectes, provoquant une paralysie et une mort immédiate (3 heures après le traitement).
Durée de l'action
La fonction protectrice de la drogue ne perd pas après 1-2 semaines à partir du moment du traitement. Commence à fonctionner déjà une heure après la pulvérisation, quelles que soient les conditions météorologiques.
Afin de ne pas provoquer d'accoutumance chez les organismes nuisibles, la préparation décrite doit alterner avec d'autres agents protecteurs.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Grande combinaison avec des moyens chimiques visant à détruire les ravageurs, ainsi que capable de lutter contre les infections fongiques.
Avant de mélanger ce produit avec d'autres poisons, il est recommandé d'effectuer un test de compatibilité. Apparence boue dans le liquide d'essai indique une interdiction sur la combinaison de médicaments.
Quand utiliser?
Ditox est utilisé dans la période du plus grand développement de la teigne de la pomme de terre et d'autres insectes sur les plantes. La pulvérisation est effectuée dans un temps calme et ensoleillé.
La pluie n'affectera pas le poison seulement si elle passe 1 heure après le traitement légumes et autres plantes. Sinon, l'effet du médicament sera inefficace.
Comment préparer une solution?
La préparation du liquide doit être effectuée dans un endroit spécialement désigné (meilleur asphalte).
Dans le pulvérisateur de réservoir versé de l'eau, qui occupe la moitié du volume total, ajoutez-y la quantité nécessaire d'émulsion et ajoutez à nouveau de l'eau.
La solution est bien mélangée et utilisée seulement le jour de la préparation.
Ne pas renverser le médicament. Il est nécessaire de préparer le fluide de travail dans des gants en caoutchouc, un respirateur et une blouse de protection.
La consommation de la solution par hectare est de 200 litres.
Méthode d'application
Une solution préparée contenant Ditox est pulvérisée avec des légumes et d'autres plantes pendant la période où la plus grande quantité de mites de pomme de terre et d'autres parasites apparaissent sur eux. Recommandé pour une saison pour effectuer 1-2 traitements.
Directement au cours de la pulvérisation, il est nécessaire de porter des gants en caoutchouc, un respirateur et une blouse de protection, qui après l'achèvement de tous les travaux est bien lavé et désinfecté.
Toxicité
Il est strictement interdit d'utiliser Ditoks dans les zones où il y a des abeilles et du poisson, car pour eux ce médicament a une première classe de toxicité.