Les soucis - sources sans prétention de phytoncides

Pin
Send
Share
Send

Les soucis appartiennent aux plantes de la famille Astropey ou Srednotsvetnye. Il y a des annuelles et des vivaces.

Originaires d'Amérique, ces plantes qui aiment la chaleur poussent à l'état sauvage et couvrent le territoire de l'Argentine à l'Arizona.

Habituellement poussent sous la forme d'un buisson compact avec des branches étalées en hauteur de 20 à 120 cm.

Dans la nature, il y a environ 60 espèces de soucis, mais seulement quelques variétés sont utilisées pour la floriculture décorative. Une caractéristique distinctive pour l'élevage est la structure de l'inflorescence.

Fondamentalement, ce sont des variétés de couleur unie et de chrysanthème avec des feuilles doubles, mi-acajou et simples.

Les soucis ont une odeur particulière qui ressemble à l'odeur des asters, mais plus spécifique, donc certains peuvent être désagréables.

Les avantages des soucis

La plante est largement utilisée dans la cuisine dans de nombreux pays du monde sous la forme d'un assaisonnement, connu sous le nom russe "Imeretin safran".

Grâce aux phytoncides, présents principalement dans les feuilles, il est utilisé en médecine traditionnelle. Teintures de soucis sont utilisés pour la prévention des maladies du pancréas, ainsi que antihelminthique,remède diurétique et diaphorétique, et l'huile essentielle de soucis est valorisée dans l'industrie de la parfumerie et de la distillerie.

Marigolds - en pleine croissance

Tous les producteurs de fleurs savent que les soucis sont une plante très sans prétention. Pour la culture, ils ne nécessitent pas de soins particuliers. Cependant, si vous voulez admirer la floraison abondante pendant une longue période, vous devez créer certaines conditions.

Si le sol dans lequel vous avez semé les graines de soucis infertiles, alors pour une meilleure croissance il faudra 2-3 fois pendant la période de floraison pour utiliser l'engrais.

Cultiver des soucis en semant des graines et des plants cultivés dans une serre ou à la maison. Il est préférable de planter des fleurs à la fin du printemps, quand il n'y aura pas de gel de nuit.

Pour ce faire, dans le sol ouvert et meuble, vous devez faire des trous plus profonds, en observant la distance entre eux en 1,5-2 cm, puis semez les graines, saupoudrez légèrement de terre et versez doucement. Habituellement, à une température de l'air de 15-25 ° C, les premières pousses apparaissent du 4e au 5e jour après le débarquement.

De plus, le temps de pousse des semis dépend du temps de collecte des graines. Fruits ces fleurs de la fin de juillet aux dix premiers jours d'août. Si la récolte a été effectuée au milieu de la période de fructification, respectivement, ces graines apparaîtront un peu plus tard que les plus matures.

Les soucis fleurissent à la mi-juillet et sont heureux de la floraison continue tout l'été jusqu'au début d'octobre.

Comme il s'agit d'une plante qui aime la chaleur, il est préférable de planter des graines dans des zones bien éclairées, bien qu'elles puissent pousser dans des endroits ombragés. Ils ont besoin d'un arrosage modéré, car le sol s'assèche.

Si vous voulez faire pousser des soucis comme plante d'intérieur, utilisez un substrat d'argile. Assurez-vous d'utiliser un bon drainage (environ 3 cm) pour évacuer les racines.

Lors de la pulvérisation, éviter d'avoir de l'eau sur l'inflorescence, car ils peuvent commencer à pourrir. Méfiez-vous de l'humidité excessive du sol, car cela peut entraîner la décomposition du système racinaire et la plante peut être exposée à la maladie.

Maladies et ravageurs des soucis

Grâce aux phytoncides, qui émettent une odeur spécifique, les soucis se protègent eux-mêmes, ainsi que la croissance des plantes, de nombreux ravageurs. Pour cela, ils sont aimés par les jardiniers et essaient de planter ces fleurs autour du périmètre du site. Cependant, avec des soins inadéquats, et ils peuvent avoir des problèmes.

Avec un arrosage et une sécheresse insuffisants, un tétranyque est lancé, et avec une humidité accrue, le champignon et la pourriture deviennent.

La maladie la plus commune des soucis est la "jambe noire", qui apparaît de l'humidité. Pendant la maladie, les tiges des plantes commencent à s'assombrir, à se courber et, à la fin, à mourir. Pour prévenir cette maladie, vous devez desserrer périodiquement le sol et vous débarrasser immédiatement des plantes malades, en les déchirant avec le système racinaire, afin d'éviter d'infecter d'autres fleurs.

Les parasites des soucis sont aussi les acariens, les pucerons, les limaces, les aleurodes des serres. Vous pouvez échapper aux tétranyques en élevant légèrement l'humidité, en pulvérisant des buissons avec de l'eau simple ou une infusion de tabac, plusieurs fois par jour.

Les limaces et les escargots sont un autre ennemi maléfique des soucis, qui nuisent, mangent des feuilles et des tiges de fleurs. Pour éviter cela, vous pouvez pulvériser des fleurs avec un mélange d'eau et de moutarde et verser de la cendre autour des buissons avec de la chaux. Si les limaces ne sont dangereuses que la nuit, l'aleurode des serres est présente à n'importe quel moment de la journée.

Ce minuscule papillon blanc mange du jus des feuilles du souci, et dépose également les larves qui peuvent infecter la plante avec un champignon noir. Se débarrasser de ce parasite n'est pas si facile, donc dans certains cas, vous devez utiliser des pesticides.

Heureusement, les plantes adultes sont très rarement malades, car trois mois après la plantation, les soucis commencent à libérer activement une substance protectrice qui désinfecte le sol.

Pin
Send
Share
Send