Culture du chou de Pékin sur son site

Pin
Send
Share
Send

Le chou pommé est également connu sous le nom de chou chinois ou salade, à première vue, il diffère de blanc-armé, mais dans sa forme, mais en fait il a des propriétés plus utiles, surtout pour la digestion, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour les régimes alimentaires équilibrés.

Le chou de Pékin a des feuilles entières et délicates de forme sédentaire avec une plaque légèrement enflée et ridée, les têtes poussent de 15 à 35 centimètres de hauteur. Il existe différentes variétés, qui se distinguent les unes des autres par une tête et une rosette de feuilles, ainsi que par leur densité.

La différence dans les formes du chou de Pékin se manifeste non seulement en fonction de la variété, mais aussi des méthodes de sa culture.

Conditions optimales pour la culture du chou de Pékin

Le chou de Pékin se réfère à une maturation précoce parce que la période de maturité pour eux est relativement faible. Dans les variétés précoces, ce processus prend de 40 à 55 jours, moyen à 60 et tard à 80.

Cette plante n'est pas très pointilleuse au climat car elle cède facilement dans des conditions météorologiques instables, et s'est facilement implantée sur le territoire de la CEI. Grâce à la technologie de culture simple, le chou de Pékin pousse facilement dans les locaux, ce qui lui permet d'être cultivé toute l'année, simplement en observant certaines conditions.

Pour la croissance de la température la plus optimale d'environ 15-22 C avec peu d'heures de lumière du jour, il est germes de plantation conseillée en laissant environ 20 cm entre eux. Si vous voulez pousser des choux a publié la flèche et a commencé à fleurir, il est souhaitable de créer un environnement plus, plus de lumière du jour et température inférieure à 13 C. Il est préférable de semer les graines en Avril et les cultures plus tard dans la soirée pour fermer la lumière et ouvert le matin.

Pousser les choux de salade, vous pouvez utiliser comme base pour les semis car les graines. Semez les graines dans le sol, il est nécessaire à la fin Avril ou début mai à la mi-Juin. Il est nécessaire de faire des intervalles entre les cultures dans 10-15 jours, et pour obtenir une récolte au milieu de l'automne, vous pouvez semer de la fin de juillet à la mi-août.

Méthodes de semer des graines de chou chinois

Lorsque les semis de printemps est préférable d'utiliser les qualités de feuilles et de variétés d'été dont la tête est formée.

Afin de donner à la salle des plantes à cultiver, semer, habituellement dans un jardin étroit de choisir l'une des méthodes.

Le premier est une méthode ligne-et-ligne. Les graines sont semées dans des rubans de deux ou trois lignes avec une distance de 50-60 cm. Ensemencement et rubans entre 20 à 30 cm. Entre les lignes. Lorsque le chou pousse, il est éclairci deux fois.Tout d'abord, lorsque la première feuille apparaît, laissant les pousses après 8-10 cm et lorsque les plantes à côté des feuilles commencent à se fermer, laissant des espaces de 20-25 cm.

La deuxième méthode consiste à semer dans des puits de 3-4 graines à une distance de 30-35 cm des puits adjacents. Dans cette méthode, l'éclaircissage est effectué lorsque deux feuilles apparaissent, en choisissant les plantes les plus faibles du groupe.

Semez les graines de chou de Pékin de préférence à une profondeur de 1 ou 2 centimètres. Après le semis, le lit est recouvert d'un film. Ceci est particulièrement important si la température de l'air ne dépasse pas 13 C, vous pouvez enlever le film après que toutes les pousses sont visibles, en fonction de la température et prend de 3 à 10 jours.

IMPORTANT!

Pour éviter la puce crucifère, le chou ne doit pas être planté à l'endroit où la moutarde, le radis ou d'autres cultures de crucifères ont poussé. Si les plantes crucifères poussent à proximité ou si vous n'êtes pas sûr que cet endroit a poussé plus tôt, alors pour la prévention, vous pouvez couvrir le sol de cendres avant les premières pousses.

Méthodes de culture des plants de chou de Pékin

Lors de la croissance avec l'utilisation de semis, vous devez prendre en compte que la transplantation peut endommager les racines.Vous pouvez utiliser des cassettes, mais il est préférable d'utiliser des pots de tourbe ou des comprimés. Le principal avantage de cette méthode de croissance est de raccourcir la période de maturation. Par beau temps, la première récolte peut être récoltée 20 jours après la plantation des semis.

Selon le type de sol, le temps de semis des semis peut différer. Habituellement, cela se fait de la fin janvier au début février, en utilisant un sol protégé, et de la fin mars à la fin avril, en utilisant un sol ouvert.

Le sol pour la croissance des semis doit être lâche, vous pouvez utiliser même un substrat de noix de coco. Les graines sont semées, mélangées avec du sable, pour une uniformité de semis, à une profondeur de 1 cm Les plantules sont prêtes pour la plantation après 25-30 jours ayant 4-5 feuilles.

Pour la plantation, un environnement neutre avec un contenu organique riche est préférable, facile et drainé. La zone sur laquelle poussent les choux doit être éclairée. Le plus souvent, les semis sont plantés selon un schéma de 10 sur 10 cm pour les espèces en feuilles et de 20 sur 20 cm pour les espèces sauvages plantées en sol abrité, et de 30 sur 25 cm pour toute espèce plantée en pleine terre.

Conditions climatiques optimales pour la culture du chou pekinais

Le chou de Pékin résiste au froid et aime beaucoup la lumière et l'humidité. Les fruits de chou peuvent résister à de petites gelées jusqu'à -4 ° C, mais leur développement se situe entre +15 et +22 ° C et à des températures supérieures à +25 ° C sur les feuilles de la plante peuvent apparaître des brûlures particulières.

Le principal soin de cette plante est l'arrosage abondant, le desserrage facile du sol autour de la plante (puits) et la lutte contre les ravageurs et les mauvaises herbes. Des mauvaises herbes, le paillage du sol aide à économiser, aidant à se reposer pendant un certain temps de ce processus.

Pour une bonne récolte, il est nécessaire de garder le sol hydraté, mais en aucun cas de ne pas inonder les plantes, pour obtenir un effet rafraîchissant on peut utiliser un pulvérisateur "pluie". Si vous commencez le processus d'irrigation, alors il est possible de perdre de la taille de la culture, d'un manque d'humidité, les plantes ralentissent dans la croissance, et une surabondance dans le sol peut réduire la quantité de récolte.

Si vous avez une région pluvieuse, alors vous devez trouver comment protéger le chou afin qu'il ne pourrisse pas. Comme moyen de protection contre les changements brusques d'humidité, vous pouvez utiliser des serres tendues avec de l'agrofibre ou un film.Pendant la saison de croissance, il est conseillé d'effectuer un couple de fertilisation, en utilisant une solution de Molène dans la proportion de un à huit.

Il est très important de garder un œil sur le bourgeon externe de la tête lorsque l'on désherbe la plante, s'il s'avère qu'elle est couverte, la plante peut mourir.

Le chou pommé est bien conservé dans les endroits frais sans avoir les rayons du soleil et une humidité moyenne.

Les propriétés utiles de la salade de chou peuvent être énumérées depuis longtemps, mais il est important que toutes ces propriétés visent à la santé de notre corps, le goût et les méthodes de préparation d'un nombre infini de recettes différentes ne diffèrent pas du chou russe habituel.

Regarder la vidéo: De Pékin à Pont Aven

Pin
Send
Share
Send