Une table spacieuse, installée sur un chalet d'été, sert de lieu de rassemblement pour tous les membres de la famille. En été, personne ne veut être à l'intérieur, peu importe sa beauté et son confort. Par conséquent, par beau temps, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont généralement organisés à l'air frais. La disponibilité des espaces équipés facilite cette tâche et l'absence la complique. Afin de ne pas sortir les meubles de la maison à chaque fois, vous devez construire une fois pour toutes une table pour la maison d'été de vos propres mains, après avoir acheté les matériaux de construction nécessaires pour cela. Il vaut mieux s'inquiéter immédiatement des bancs sur lesquels il sera commode de s'asseoir à la table construite. La conception d'une table en bois équipée de deux bancs est assez simple. Tout résident d'été peut assembler et installer ce produit sur son site. Certes, un maître expérimenté prendra moins de temps pour ce faire. Après tout, il a juste besoin de regarder la disposition de la table. Un résident d'été qui commence à améliorer le site devra lire attentivement les instructions et bien comprendre son contenu.
Nous préparons un ensemble d'outils et de matériaux de construction
La présence d'un outil, y compris électrique, permettra d'effectuer toutes les opérations rapidement. Faites donc le plein:
- scie circulaire (peut être remplacée par une scie à métaux sur un arbre);
- une perceuse et une perceuse de 10 mm de diamètre sur bois;
- un marteau;
- avec une brosse;
- clé polygonale pour serrer les écrous (12-14);
- coin bâtiment;
- ruban à mesurer et marqueur (crayon).
La liste des matériaux de construction et des fixations:
- Bois d'oeuvre, à savoir 11 planches de quatre mètres dont la largeur est de 100 mm et l'épaisseur de 50 mm. Six morceaux de planches auront besoin de 8 pièces, tandis que 4 mètres "supplémentaires" seront en stock.
- Pour les fixations, vous aurez besoin de boulons de meubles (galvanisés) de 16 pièces, ainsi que d'écrous et de rondelles.
- Clous galvanisés (une centaine environ) de taille 3,5 à 90 mm.
Pour augmenter la durée de vie de la table d'extérieur dans le pays, vous devez acheter un outil efficace pour la bioprotection des éléments en bois du produit.
Stade de connaissance des dessins
Dans les deux dessins ci-dessous, une représentation schématique d'une table en bois à deux projections (frontale et latérale) est présentée. Avant de commencer les travaux, il convient d'examiner ces schémas afin de comprendre avec précision la place de chaque pièce dans la structure entière.
Les détails de la table de pays dans les dessins sont indiqués en lettres latines:
- 4 pieds de la table (la longueur de chaque pièce est de 830 mm, compte tenu de la présence de biseaux à 30 degrés aux deux extrémités);
- 2 supports de siège (longueur des pièces - 1600 mm);
- 2 supports de plan de travail (longueur des pièces - 800 mm);
- 14 planches de deux mètres nécessaires pour le revêtement de sol sur la table et les sièges;
- une plaque de croisement d'une longueur de 800 mm, qui servira d'amplificateur pour la table;
- 2 barres transversales de 285 mm chacune pour le renforcement des banquettes;
- 2 amplificateurs de table design équipés d'une coupe figurée (longueur des pièces - 960 mm).
Respectez les tailles données si vous travaillez avec du bois séché et déjà raboté. Sinon, n'oubliez pas les allocations qui, lors du traitement des cartes, "vont" dans les puces.
Étapes de fabrication
Détails de la table de sciage du bois
À l'aide d'une scie circulaire ou d'une scie à métaux, découpez le nombre requis d'éléments de table dans des planches de quatre ou six mètres achetées pour la construction de meubles de jardin. Reportez-vous aux dimensions données dans les dessins, schémas. Coupez d'abord les pièces de deux mètres pour le plancher de la table et des bancs. Cela vous permettra de scier économiquement le bois existant, minimisant le nombre de chutes.
Important! Afin d'éviter les erreurs lors de la découpe de pièces pour les flancs, il est recommandé de les découper selon un gabarit réalisé à l'avance en carton conformément au dessin. Bien que pour les artisans expérimentés, cette opération semble être une perte de temps supplémentaire.
Comment démarrer l'assemblage?
Après avoir coupé les détails, vous pouvez commencer à assembler notre table. Montez d'abord les parois latérales en disposant tous les éléments conformément au schéma. Utilisez des instruments de mesure pour éviter que les pièces ne s'inclinent.
Après avoir placé les pieds de la table à angle droit, posez les poutres transversales dessus, puis saisissez les pièces avec des clous. Marquez ensuite l'emplacement des boulons et percez des trous pour eux. Tirez les pieds de la table avec des boulons de meubles vers les éléments horizontaux du dessus de table et des sièges design.
Connexion des parois latérales avec les détails du plan de travail
Cette opération doit être effectuée avec un assistant qui tiendra l'un des flancs en position verticale jusqu'à ce qu'il soit fixé. Le deuxième flanc, respectivement, vous vous tenez. Sur le dessus des parois latérales fournies, posez l'une des huit lames de plancher conformément aux lignes marquées que vous devez mettre à l'avance sur les pièces de support du plan de travail. Fixez la planche avec des clous. Ensuite, de l'autre côté de la table, clouez une autre lame de plancher exactement de la même manière.
Après cela, le cadre du produit se suffira à lui-même, de sorte que le besoin d'un assistant disparaîtra. Ne vous précipitez pas pour clouer les six autres planches du comptoir. Assurer la rigidité de la structure de la table assemblée à l'aide d'attaches sur les parties extrêmes des sièges. Il suffit de chaque côté de clouer un détail de un à deux mètres sur la planche de support (sorties horizontales) des bancs.
Important! Les professionnels recommandent d'utiliser une pince pour connecter des pièces en bois. C'est le nom d'un outil spécial qui permet une fixation temporaire des éléments à connecter afin d'éviter leur déplacement lors de l'enfoncement des clous ou du vissage des vis autotaraudeuses.
Retour à l'installation des comptoirs. Préparez plusieurs coins identiques avec lesquels vous pouvez rendre identiques les espaces entre les parties de table adjacentes. Après avoir fixé les planches avec des clous, retirez les cales temporaires. À travers les fentes reçues, les interstices de la surface du plan de travail peuvent s'écouler librement. Après la pluie d'été, la table et les bancs se dessèchent rapidement sous l'influence du soleil et du vent.
Comment installer des amplificateurs?
Pour réaliser l'installation de tous types d'amplificateurs pour la conception de la table et des sièges, il est nécessaire de renverser le produit. Il sera donc plus pratique d'effectuer le montage des pièces et leur fixation ultérieure. Après avoir installé des amplificateurs transversaux selon le schéma au milieu du plateau et des bancs, clouez-les avec des clous. Cette partie empêchera le pliage des planches de deux mètres du plancher de la table et des sièges. Coupez les coins des amplificateurs pour économiser de l'espace. Pour la sécurité des personnes, poncez toutes les coupes de scie avec du papier de verre ou une meuleuse. Une paire d'amplificateurs avec un décolleté figuré qui répète la forme de la section transversale du comptoir, clouez-le avec lui et sur les parois latérales. Voyez comment cela se fait sur la photo. Dans ce cas, il est plus facile de voir une fois que de lire cent fois comment le faire correctement.
Si vous prévoyez d'installer un parasol sur la table d'été par temps chaud, prévoyez un trou pour le support au centre du comptoir. Dans le même temps, la disposition de l'amplificateur de la table transversale devra être légèrement modifiée, ayant décalé la pièce du centre du produit de quelques centimètres.
Traitement de table avec un agent bioprotecteur
Après avoir assemblé une table en bois pour une résidence d'été, n'oubliez pas de traiter soigneusement tous les détails du produit avec une composition bioprotectrice. Bien que certains maîtres préfèrent effectuer cette opération jusqu'à l'assemblage de la structure. Dans ce cas, il est possible de bien enduire les éléments de la table de tous les côtés. Après l'assemblage, certains endroits deviennent difficiles à pénétrer.
Vous pouvez augmenter l'attrait esthétique d'une table de rue à faire soi-même à l'aide d'une teinte ajoutée à un agent bioprotecteur. Avant de mener une telle expérience, pensez et appréciez la beauté de la couleur naturelle du bois. Vous pouvez ombrer la texture de l'arbre avec du vernis appliqué à la surface de la table et des bancs en une ou plusieurs couches. Le revêtement de laque offrira une protection supplémentaire aux meubles de jardin contre l'usure prématurée et le vieillissement.
Les invités peuvent se vanter d'un chef-d'œuvre. Après l'auto-assemblage, il est recommandé de dire à tout le monde en détail comment construire une table dans le pays. Après tout, toutes les difficultés et ambiguïtés ont été laissées de côté. Maintenant, chaque étape vous semble facile et compréhensible. Ne vous arrêtez pas là. Il y a encore beaucoup à bâtir sur le chalet d'été, il y aurait un désir.