Cherry Iput

Pin
Send
Share
Send

Parlant des meilleures variétés de cerises douces, vous devez nécessairement nommer la variété Iput. Des soins appropriés pour lui est garanti pour nous donner un fruit parfumé-savoureux. Nous invitons les lecteurs intéressés à considérer cette variété plus en détail.

La variété de cerise "Iput" se réfère à des variétés à croissance rapide, résistantes à l'hiver, avec un rendement moyen et une maturation précoce des fruits. Le cerisier pousse à hauteur moyenne, a de gros fruits. Il appartient à des variétés partiellement autofertiles.

En plus d'un excellent goût, la cerise se caractérise par une composition utile et diversifiée. Les fruits de cerise sont riches en vitamines et minéraux: glucose, iode, calcium, fer, potassium, vitamines A, C, B1, B2, PP. E, contiennent également de l'acide ascorbique et des substances contenant des pectines.

Les cerises sont recommandées pour l'anémie, l'augmentation de la pression artérielle.

  • Description
    • Fruits
    • Arbre
    • Pousse
    • Avantages
    • Inconvénients
  • Atterrissage
    • Timing
    • Sol
  • Soin
    • Arrosage
    • Engrais
    • Hiver
    • Ravageurs, maladies

Description

Fruits

La variété "Iput" nous plaît avec des fruits de taille moyenne, environ le poids d'une cerise douce est de 5,3 grammes, mais ils peuvent atteindre en poids et 9,7 grammes. Formulaire en forme de coeur avec un entonnoir étroit, en haut ils sont arrondis avec un point blanc.

Aussi intéressant à lire sur les plus délicieuses variétés de cerises

Couleur le cherezhen est rouge foncé, mais avec le vieillissement complet, sa couleur change, il devient presque noir. Chair de densité moyenne, jus de cerise - rouge foncé.

La cerise douce a un pédoncule court et épais. L'os en forme ressemble à un œuf, de couleur brun clair, avec une base arrondie et un sommet pointu, légèrement collé à la chair. Juicy, savoureux, très doux et beau fruit de la cerise facilement sortir du pédoncule.

Si l'été pleut souvent, les peaux des cerises craquent partiellement. Ils sont utilisés pour faire du jus, des compotes, des boissons aux fruits, ils sont utilisés frais.

Arbre

L'arbre de la variété "Iput" est de taille moyenne, il est caractéristique d'une couronne très pyramidale et très feuillue. Les bourgeons sont grands, végétatifs, coniques, ovales, génératifs.

Feuilles les cerises sont allongées, ovoïdes, grandes, vert foncé. Le sommet de la feuille est pointé avec une base arrondie. La plaque caduque est légèrement concave, ondulée, sans dépression.

Le pétiole épais est de longueur moyenne, parfois court, a 2 énormes glandes colorées.L'inflorescence blanche est grande, se compose de 3 ou 4 fleurs, la corolle ressemble à une soucoupe, les pétales se touchent. Le stigmate du pistil est au même niveau que les étamines. Les sépales n'ont pas de dentelures, le pistil et les étamines sont longs.

Dans le fructification La cerise vient de 4-5 ans après la plantation. Les arbres adultes avec des soins appropriés et créant des conditions confortables donnent d'excellents rendements, et ce sont 50 kg de fruits d'un arbre. La variété "Iput" a une petite particularité: ses cerises poussent en petites grappes, et il est donc très pratique de les démolir.

Pousse

Les pousses de la cerise mûre poussent très vite, elles doivent donc être coupées chaque année, formant ainsi la couronne de l'arbre. Les pousses sont enlevées tôt au printemps, avant que les bourgeons commencent à bourgeonner.

Avec une croissance intensive et avant l'apparition des premières cultures, les pousses annuelles sont raccourcies une fois et demie par rapport à la longueur initiale. Un arbre de plus de 5 ans est moins éclairci, seules les branches qui entrent dans la couronne sont enlevées.

Avantages

-Stable et élevé des récoltes de baies.

-La légèreté de la cerise douce est dense.

Commencez tôt pour mûrir.

-Sort "Iput" est résistant aux maladies fongiques.

-Il est très bon en hiver.

Inconvénients

-Menaison précoce précoce (commence à nous s'il vous plaît avec des baies pour seulement 5 ans).

-L'os n'est pas toujours bien séparé de la pulpe.

De l'humidité excessive, les cerises douces peuvent se fissurer.

Atterrissage

La plantation de variétés de cerises « Iput » - c'est un processus très responsable et laborieux, car il est important de prendre en compte les règles et connaître toutes les nuances t h et petits, lors de l'atterrissage ... Parce que la fosse d'atterrissage a été soigneusement préparée, cela dépend de la façon dont l'arbre va grandir et se développer.

Le jardin est planté recommande, en plus de la cerise « Iput », plusieurs de ses espèces qui fleurissent en même temps avec cette variété. Un pollinisateur excellent pour eux est le pollen de cerise.

La cerise est mieux plantée dans des endroits ensoleillés, sur un sol très fertile. Mais ce n'est pas les sols argileux appropriés, grès profond, il est souhaitable de planter des arbres dans des endroits sans vent.

Timing

Printemps ou automne? Quand est-il préférable de planter une variété de "Iput" de cerises douces? Obligatoire Il est nécessaire de planter des arbres pendant leur sommeil afin de les protéger du stress. Le moment de planter des cerises dépend encore de la région dans laquelle il va pousser, par exemple, au sud ou au nord.

Dans une zone où le climat tempéré moyen, les semis peuvent être plante deux fois par an. Les arbres d'automne et de printemps sont très bien établis. Dans les régions du sud, le meilleur moment pour planter des cerises est l'automne. Les arbres sont facilement acceptés et survivent à l'hiver, et avec l'arrivée du printemps, ils commencent à se développer rapidement.

La plantation au printemps n'est pas recommandée, car en raison de la chaleur intense, les racines n'ont pas le temps de «prendre racine», et elles peuvent souffrir d'un manque d'eau, de coups de soleil. Et dans les régions septentrionales de la cerise, les variétés "Iput" sont plantées au printemps, car en automne les arbres n'auront pas le temps de démarrer rapidement, et ils peuvent geler.

Sol

Pour la plantation de cerise douce "Iput" il est nécessaire de choisir un site avec un sol fertile et meuble, et aussi avec un sol qui passe facilement l'air et l'humidité. Les sols limoneux sableux et sableux moyens sont idéaux.

Les jardiniers expérimentés recommandent fortement de ne pas planter d'arbres sur des vers lourds, tourbeux ou sableux. Le cerisier n'est pas planté là où les eaux souterraines sont à un niveau élevé, car il ne poussera pas sur le sol, avec de l'eau stagnante.

Soin

Arrosage

Ici, il semblerait que la cerise douce soit considérée comme une plante qui aime l'humidité, mais en même temps elle ne tolère pas la stagnation de l'eau dans le sol.Pour éviter les problèmes, vous avez besoin d'un bon drainage du sol. Dans les grands jardins, l'irrigation goutte à goutte est utilisée, elle est considérée comme la plus efficace.

La plupart des cerises ont besoin d'être arrosées pendant la période de croissance active des pousses et des cerises en train de mûrir. Son arrosé trois fois. La première fois qu'elle a besoin d'arroser à la fin de mai, dès que les cerisiers s'épanouissent. Le deuxième arrosage a lieu à la mi-juin et le troisième, en juillet, mais à condition qu'il y ait un été chaud. L'excès d'humidité a un effet négatif sur les fruits, ils peuvent commencer à se fissurer.

Pour l'hiver La cerise doit être arrosée au début d'octobre, de sorte que le sol puisse retenir toute l'humidité vitale. Après l'arrosage, vous devez pailler la terre dans les troncs. Donc l'eau s'évapore moins.

Engrais

La sorte de cerise "Iput" est considérée comme un arbre fort et à croissance rapide, qui nécessite l'alimentation des racines. Top dressing du système racinaire est réalisée en trois étapes. Pour la première utilisation dans l'urée complexe et le sulfate de potassium, elle est réalisée avant le début des bourgeons floraux.

La deuxième fois que les arbres sont nourris, dès que les feuilles de cerisier, utiliser des engrais spéciaux pour les cultures de petits fruits et ajouter organique à lui. Le troisième, troisième, racine top dressing est effectué après la récolte.Superphosphate, sulfate de potassium est dispersé autour de la plante, puis le sol est arrosé.

La tasse autour de la cerise douce est nécessairement désherbée et relâchée après la pluie ou l'arrosage, les mauvaises herbes sont enlevées.

La cerise ne peut pas être fertilisée avec du fumier, car il est possible de congeler l'arbre en hiver et de réduire le nombre de bourgeons de fruits.

Il convient également de rappeler que tous les trois ou quatre ans, lors du creusement, des engrais organiques sont introduits, des engrais azotés sont appliqués trois fois par an, des engrais potassiques et phosphorés - chaque automne lors du creusement d'un site. Tous les 5-6 ans, il est nécessaire de conduire le chaulage du sol. Mais le chaulage et l'engrais azoté ne peuvent pas être combinés, ce qui entraîne une perte d'azote.

Hiver

Type de cerise douce "Iput", bien qu'il se réfère à des variétés rustiques d'hiver, mais encore besoin de prendre soin de sa protection contre les gelées. Pour les arbres nous a plu avec des fruits l'année prochaine, les mesures suivantes sont prises:

Pour faire le pansement il est nécessaire en temps voulu, de veiller, qu'il n'y avait pas d'excès d'engrais dans le sol, à l'entrée de plus d'engrais les plantes peuvent périr. En période de sécheresse, les arbres sont souvent arrosés, et avec une pluie constante, fournissent à l'arbre de la potasse et du phosphore.

Les gelées nocturnes, au printemps, le cerisier est protégé par la fumée. Dans tout le jardin, les tas sont disposés avec des déchets, qui sont ensuite enflammés lorsque la température descend à 0 ° C.

Ravageurs, maladies

La cerise est le plus souvent émerveillée par les maladies, comme:

La moniliose est la pourriture des fruits, la maladie la plus nuisible. Les fleurs et les branches de l'arbre infecté se dessèchent, les feuilles commencent à tomber tôt, pourrissent et se froissent, les fruits se dessèchent.

La coqueluche est causée par le champignon marsupial Coccomyces hiemalis. Affectés principalement les feuilles, ils apparaissent de petites taches rouges, qui augmentent progressivement. Au fil du temps, les feuilles peuvent être affectées, elles deviennent brunes et sèchent, des trous peuvent se former. Bénéfique à l'apparition de la maladie affecte le climat humide, les brouillards constants, les pluies.

Avec l'apparition des premiers signes de la maladie, nous devons immédiatement commencer le traitement, les arbres infectés sont saupoudrés d'une drogue comme le chœur. Il est nécessaire d'ajouter du savon à la solution, pour former une mousse forte (la mousse est capable d'empêcher le médicament de se rincer). Le spray doit être très soigneusement, beaucoup d'attention à la surface interne des feuilles. Après la récolte, les feuilles et les fruits malades sont déchirés et brûlés pour empêcher la propagation de l'infection.

Le ravageur le plus dangereux les cerises sont des pucerons.Dès que vous remarquez l'arbre ses premiers signes de l'apparition immédiatement nécessaire de pulvériser le médicament « Spark » avec l'ajout de savon.

Pour les arbres de cerises sont moins sensibles aux maladies et ravageurs doivent surveiller en permanence leur état, faire racine en temps opportun et l'alimentation foliaire, les arbres modérément arrosées, une taille régulière.

Regarder la vidéo: I PUT ICY HOT IN HER LOTION (SHE FREAKED OUT) **PRANK WARS**

Pin
Send
Share
Send