Très souvent, lorsque nous achetons des raisins au marché ou dans un magasin, nous ne pensons même pas au fait que nous pouvons pousser exactement la même chose sur notre propre parcelle.
Dans le même temps, un plus grand avantage de la viticulture amateur, plutôt que industrielle, est une croissance plus intensive des buissons, et avec eux des grappes, car le buisson a généralement plus d'espace pour la croissance et de meilleurs soins.
Ainsi, si vous faites une quantité suffisante d'effort, vous pouvez devenir non seulement un vigneron avec succès, mais aussi de mettre en place ses propres ventes de fruits de raisin.
Aujourd'hui, nous voulons vous parler en détail de l'une des meilleures variétés de raisin du marché, qui peut facilement être cultivée sur n'importe quelle zone de jardin ou de chalet.
Familiarité avec le cépage "Valentine" et ses principaux avantages
Ce raisin est en fait est une forme hybride, il est apparu à la suite de robots laborieux d'éleveurs russes.
J'ai reçu ce cépage était dû au passage très difficile d'un encépagement très populaire: « Delight » avec le « Arcade », et reçu d'eux forment un « Muscat d'été ». Le résultat est un raisin très stable, adapté à tous les types de culture et pour de nombreuses régions climatiques.
C'est la nouvelle forme hybride de raisins de table rendements très élevés. Pour aujourd'hui "Valentine" atteint seulement sa popularité parmi les fans.
Nous parlons des pinceaux du raisin "Valentine" et de ses baies
En tout cas, ainsi que les professionnels, et les amateurs de se familiariser avec la variété, tout d'abord faire attention à ses fruits.
Dans le cas des raisins "Valentine", personne ne restera insatisfait, car ses pinceaux ont des tailles inhabituellement grandes. La longueur d'une grappe atteint parfois même 40 centimètres, ce qui n'est pas si fréquent parmi les variétés de cette culture, surtout si l'on considère que ce raisin peut être cultivé même dans des conditions climatiques peu chaudes.
En conséquence, et la masse de ces baies atteint également des valeurs significatives - en moyenne de 1 à 1,5 kg, mais dans la culture amateur est beaucoup plus. Ils ont une forme cylindrique, très allongée au fond. La structure de l'arrangement des baies sur ces grappes les rend moyennement compactés ou légèrement lâches.
En ce qui concerne la qualité de la variété de baies "Valentine" est à un niveau très élevé. Leurs dimensions sont également très grandes, avec des paramètres de longueur de 3,7-4,4 centimètres et des largeurs de 2,3-2,6 centimètres.
Selon cette description peut facilement conclure légèrement de forme allongée de baies, mais vous devez faire attention à la caractéristique exceptionnelle de raisins « Valentine »: La baie n'est pas plate du tout, mais légèrement pliée au fond.
Une caractéristique distinctive est la couleur de la peau, qui est représenté par la couleur jaune d'or capable de la lumière du soleil se ambre calfeutrer mignon (cette dernière caractéristique est décrite par la différence variétale des raisins et ne se trouve pas sur les autres cépages).
En outre, avec l'illumination intense des baies par le soleil, d'un côté un bronzage de couleur brun clair peut apparaître.
Mais sur cette qualité étonnante des raisins "Valentine" ne finissent pas, parce que nous n'avons pas encore dit sur ses qualités gustatives. En général, son goût est harmonieux, pas comme les autres raisins. Mais le goût des baies est très inhabituel, il a une grande similitude avec la sauge.
Vignerons qui cultivent les raisins de noter que, dans quelques années, avec le plein et la pleine maturation de ces baies peuvent apparaître même arrière-goût plus lumineux et très agréable de noix de muscade.
En outre, le goût est bien complété par une chair très délicate et agréable, qui, lorsqu'elle est mangée, donne l'impression qu'elle fond simplement dans la bouche. La peau est également consommée, son goût n'affecte pas les sensations générales du raisin.
Amateurs de baies sucrées cette forme plaira également, puisqu'elle a une bonne capacité d'accumulation de sucre. En particulier, lorsque le niveau d'acidité de la pulpe est seulement de 5-6 g / l, la teneur en sucre du fruit atteint 16-19%.
Les experts qui sont engagés dans l'évaluation de nouvelles formes et variétés de raisins, le fruit du raisin "Valentine" a reçu une très haute reconnaissance. En particulier, leur évaluation de dégustation est de 8,6 points.
Comment mûrissent les raisins "Valentina" et quand peuvent-ils commencer à les cueillir?
Bien sûr, à partir d'une si belle forme de raisin hybride, on ne peut pas s'attendre à un retour négatif sur le fruit.
En effet, en fait, "Valentine" est considéré comme à haut rendement, et est également apprécié pour la stabilité du fruit.
Il est d'autant plus important d'attirer votre attention sur le fait que le buisson des raisins décrit très rapidement la période de fructification.
Ceci est également fortement favorisé par le taux de croissance caractéristique et la capacité à se développer très largement.
En ce qui concerne la fructification, il convient de noter et bonne maturité des pousses (de ¾ ou même toute la longueur). De plus, la plupart des pousses du buisson sont fructueuses, puisque l'indicateur de cette caractéristique est de 60-75%.
Sur une pousse, généralement 1-2 grappes sont formées, la capacité fruitière du buisson est de 1,1-1,2. En outre, une très petite partie de la récolte peut être formée sur les beaux-enfants.
La récolte de la forme de raisin décrite commence en moyenne, approximativement à la fin d'août, les premiers jours de septembre.
En moyenne, la période végétative de la brousse est entièrement couverte en 130-140 jours, pour lesquels les baies arrivent à maturité, malgré la grande taille des grappes. Grâce à cela, la récolte est entièrement capable de mûrir et de faire pousser des buissons au milieu de la Russie.
Les avantages de "Valentina": quelles sont les caractéristiques des raisins les plus précieuses?
Les vertus de ce raisin sont géniales. Essayons de les généraliser et d'indiquer les facteurs non encore mentionnés:
- De grandes tailles de grappes et de baies, ainsi que la forme inhabituelle et les qualités aromatiques exclusives de ce dernier.
- Absence de petits pois sur les grappes, ainsi qu'une pollinisation complète du buisson, qui se fait grâce à la fleur oboepolomu.
- Les grappes ont de très bonnes qualités commerciales, ainsi que leur bonne aptitude au transport à long terme.
- Malgré la grande taille et l'allongement du bouquet, ses baies mûrissent absolument sur toute la longueur. Beaucoup croient que la partie inférieure de la grappe doit être coupée, mais dans le cas de la variété décrite, cela ira à votre propre mal.
- Les baies sont une bonne option pour les amateurs de sucré, car ils se rapportent à des formes de table.
- Il est caractérisé par une stabilité complexe, ce qui est particulièrement évident dans la possibilité de faire face à la moisissure, l'oïdium et la pourriture grise.
- La résistance de la vigne au gel est très élevée, jusqu'à -24 ° C. Cependant, à cette température, les reins qui ne peuvent tolérer qu'une température de -22 ° C peuvent souffrir de manière significative.
- C'est un raisin très populaire, qui stimule les amateurs à cultiver "Valentine" non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour la vente.
Y a-t-il des défauts dans cette variété: qu'est-ce qui est important de faire attention quand on cultive des arbustes "Valentina"?
Les baies de la forme de raisin décrite contiennent une grande quantité de jus.Dans les années très pluvieuses, ce facteur joue une blague cruelle avec eux, car ils peuvent se fissurer. Désolé, mais les facteurs naturels l'humanité n'a pas encore appris à se battre, vous devez être préparé pour le fait que, pour cette raison, vous risquez de perdre une petite partie de la récolte du raisin.
Trop expérimentés sont vignerons parfois appelés les lacunes et la présence dans les baies 2-3 graines, qui n'affecte généralement pas l'impression générale du goût des baies.
De plus, tout le monde n'apprécie pas "calfeutrage" ces baies, le percevant parfois comme une maladie inconnue. Mais, nous pensons que nous vous avons suffisamment familiarisés avec ces raisins et les deux derniers facteurs ne vous égareront pas.
Est-ce facile de planter des raisins "Valentine"? Apprendre et pratiquer
Planter des raisins commence en choisissant un endroit où il sera préférable pour eux de pousser et de porter des fruits. Après tout, cette culture a certaines de ses préférences, qui doivent être prises en compte.
Tout d'abord, c'est l'illumination, parce que Les raisins sont un grand fan de la lumière du soleil. De plus, dans les endroits ombragés, une bonne croissance d'un arbuste n'est même pas à espérer.Pour cette raison, il serait plus approprié de planter un buisson sur le côté sud du site, de sorte que du côté nord, il soit encore protégé par des structures ou des arbres provenant des vents traversants.
Il est également important de prendre en compte les caractéristiques du relief et du sol. Dans le premier cas, des élévations mineures seront plus préférables, car l'air froid, qui provoque des maladies fongiques du vignoble, stagne souvent dans les basses terres.
En ce qui concerne le sol, en général, la forme et la culture décrites dans leur ensemble n'ont pas de préférences spéciales à cet égard. Mais il est préférable de planter des buissons dans des sols fertiles et légers, dont l'idéal est le chernozem.
Avec une fertilité insuffisante du sol, il peut être fertilisé seul, que vous n'affecterez qualitativement la croissance du buisson et sa fructification.
Il est également important de considérer correctement la zone nécessaire pour alimenter le buisson, afin de ne pas planter des buissons très épais. Depuis le buisson "Valentina" a une forte croissance, il est préférable de schéma 4x6 mètres. Dans ce cas, le système racinaire et les pousses auront suffisamment d'espace pour la croissance et l'obtention des substances nécessaires.
Mais il y a un autre point important - la profondeur des eaux souterraines.Le fait est que les racines des raisins vont généralement très profondément dans les profondeurs, et elles peuvent être lavées par ces eaux. Par conséquent, si l'eau souterraine s'élève à plus de 3 mètres de la surface du sol, assurez-vous de creuser sur votre site système de drainage.
Comment deviner avec le moment de planter les vignes?
Avec les termes, il est nécessaire de ne pas deviner, mais il est clair de savoir quand et quels types de matériel de plantation sont plantés. Tout d'abord, il convient de mentionner que les vignes sont plantées au printemps et en automne. En même temps, le choix de telle ou telle période de l'année n'a pas beaucoup d'importance, puisque chacun a ses propres mérites.
Le temps de plantation au printemps est très tendu, mais vous pouvez naviguer ici en atterrissant.
Au début du printemps, on plante des semis ou on plante des jarrets qui ont été conservés jusqu'à cette date depuis le printemps. Au milieu du printemps, il est possible de faire des coudes ou de planter des semis. Mais à la fin du printemps et même au début de l'été, vous pouvez planter des semis verts.
À l'automne, le choix des méthodes de plantation est moins diversifié, car à cette période de l'année, il est possible de n'utiliser que des matériaux «endormis». Il est important de tenir compte du fait qu'il n'est pas possible de planter la plante trop tôt, de sorte que les raisins ne poussent pas au gel, mais dans le gel ils ne peuvent pas planter de raisins.Par conséquent, la période la plus appropriée sera le milieu d'octobre.
Planter des plants de raisin: qu'est-ce qui est important de ne pas oublier?
Avant de planter les semis, il est important de préparer une fosse pendant 2 à 3 semaines. Ceci est fait si tôt pour la raison que la fosse est remplie de beaucoup d'engrais et de sol fertile, qui doit imprégner la plantation immédiate de la vigne.
Comme engrais est utilisé Sel de potassium, humus, azote et superphosphates. Afin de ne pas endommager les racines par leur grande concentration, il faut aussi verser une couche de terre sans engrais sur le dessus.
La préparation des semis ne prend pas beaucoup de temps, mais le plus important est de choisir un bon plant non endommagé. En particulier, faites attention au système racinaire, dont les racines saines doivent être blanches.
Avant l'embarquement le système racinaire est immergé dans l'eau pour quelques jours pour augmenter sa vitalité. Ils peuvent également être traités avec des solutions qui peuvent stimuler la formation de racines.
En omettant le semis dans la fosse, n'oubliez pas que son cou de racine ne doit pas être au-dessous du niveau du sol, et encore plus, il en est recouvert. Enterrer la fosse doit être soigneusement et progressivement, en essayant de ne pas endommager le système racinaire, mais ne laissez aucun espace avec l'air.
Pour cette raison, au milieu du processus décrit, 10 litres d'eau sont versés dans la fosse. L'eau est également nécessaire après la plantation de la vigne, afin de l'arroser abondamment. N'oublie pas non plus le support du buisson et le paillage du sol qui l'entoure.
Inoculation de boutures de raisin: à quel point est-ce facile?
Pour faire pousser un buisson de raisin à partir de l'ancien stock et des boutures variétales de "Valentina", vous devez:
- Préparer une tige avec une longueur de 2-3 yeux.
- Couper la partie inférieure des boutures des deux côtés et l'abaisser dans l'eau jusqu'au moment de l'inoculation.
- En outre, la tige peut être paraffinée, ce qui augmentera sa stabilité et son endurance.
- Préparer le porte-greffe consiste principalement à enlever l'ancien buisson, après quoi il suffira de laisser une souche de 10 centimètres.
- La surface de la coupe doit être plate, elle doit aussi être nettoyée jusqu'à une douceur idéale.
- Pour instiller la tige dans la racine, il faut faire une fente peu profonde avec une petite hache aiguisée.
De plus, une tige est placée dans la fente. Il est nécessaire d'approfondir seulement la partie qui a été précédemment coupée. Pour créer un contact plus fort entre eux, le stock est serré très serré, et également enduit d'argile.En outre - toutes les mêmes actions qui sont effectuées lors de la plantation des semis de raisins: creuser le soutien, l'arrosage et le paillage du sol.
Soin des raisins "Valentine": quels aspects importants ne peuvent être oubliés?
- Les raisins aiment l'humidité et l'alimentation régulière. Il est très important d'arroser et de fertiliser les arbustes déjà fructifères, c'est fait au printemps, dès le début de la végétation de la brousse, ou même plus tôt. Les meilleurs effets sur les raisins sont les engrais azotés et potassiques-phosphatés, également biologiques.
- Après chaque arrosage, le sol autour de la tige de la vigne est nécessairement recouvert de paillis ou de sciure de bois.
- Pour stimuler la formation de grappes plus grandes, le buisson est important de couper chaque automne. Cependant, il est important de savoir que la forme de raisin décrite est recommandée pour une taille courte ou moyenne.
- "Valentine" se réfère aux variétés de raisins abrités ou semi-arqués, qui ne devraient pas être oubliés lorsque les gelées d'hiver approchent.
- Pour protéger le buisson contre les maladies, il est régulièrement pulvérisé avec des herbicides pour la prévention. De tels traitements sont effectués deux fois avant la floraison de la brousse et lors de la formation des pois sur les inflorescences de raisin.