Augmenter la capacité du motoblock dans votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Si vous vous approchez sérieusement et de manière responsable du travail dans le jardin, alors vous arrivez tôt ou tard à la conclusion sur la nécessité d'un assistant fiable - machines spéciales. Un énorme avantage vient du motocyclette, qui est un appareil multifonctionnel.

En été, il fonctionne avec le sol, en hiver - il est utilisé pour le déneigement, et peut également être utilisé pour le transport de diverses cargaisons.

  • Pourquoi utiliser des pièces jointes
  • Avantages de l'utilisation d'une charrue réversible sur le bloc moteur Neva
    • Charrue à simple coque
    • Charrue rotative
    • Charrue rotative
  • Comment transformer un motoculteur en un pelleteur de pommes de terre ou un planteur de pommes de terre
  • Nous équipons l'unité motorisée d'un hiller
  • Comment attacher un râteau à un motoblock
  • Broyage de branches avec un bloc moteur
  • Comment faire une tondeuse à partir d'un motoblock, choisissez les pièces jointes
  • L'utilisation du bloc moteur pour le déneigement

S'il y avait une idée de la nécessité d'acheter de l'équipement auxiliaire, vous devez étudier plus en détail tout sur les blocs moteur et sur l'équipement qui leur est appliqué.

C'est l'appareil le plus polyvalent, adapté aux zones terrestres de 10 à 35 acres. Sa capacité est suffisante pour faire face aux travaux sur des sols lourds et denses.

Plus la puissance du motocycle est grande, plus il peut accomplir de fonctions, mais en même temps son poids et ses dimensions seront plus grands.

Important! En conduisant le camion pendant les 30 premières heures, la voiture devrait fonctionner en mode doux sans surcharges et pas à plein régime. Cela empêchera l'usure prématurée des pièces.

Pourquoi utiliser des pièces jointes

Il existe différents accessoires pour le bloc moteur, ce qui peut considérablement augmenter sa fonctionnalité. Cela en fait la technique la plus demandée, car elle couvre rapidement et à plusieurs reprises sa valeur et rend le travail sur le terrain, le jardin et la cour beaucoup plus facile.

Selon la fonctionnalité du motoblock peut être comparé à un mini-tracteur, c'est-à-dire, il est quelque chose entre le tracteur et le motoculteur.

Le motoblock d'équipement attaché fait face aux tâches économiques au détriment de la traction de roue, et un homme a seulement besoin de faire fonctionner des machines. Bien sûr, les différents blocs de moto ont des possibilités différentes, donc lors du choix d'un agrégat, il est nécessaire d'étudier sa conception.

La structure du motoblock devrait permettre l'installation de tout l'équipement nécessaire pour effectuer les tâches.

Avantages de l'utilisation d'une charrue réversible sur le bloc moteur Neva

Différentes marques de blocs moteur fournissent un certain nombre d'accessoires pouvant être utilisés avec l'unité. Motoblocks Neva à cet égard ne fait pas exception. Pour eux, un certain nombre de pièces jointes standard sont faites et un ajout spécifique pour les œuvres rares et locales.

Ainsi, la charrue est utilisée pour labourer la terre, la laboure et fournit ainsi un meilleur semis. Il est également utilisé pour transformer la couche de terre, creusant dans les engrais minéraux et organiques.

Les charrues pour motoblocs Neva sont de trois types: un seul cas, circulant et rotatif.

Charrue à simple coque

Charrue à simple coque est une charrue avec un seul charrue. Il est utilisé sur les sols légers et lorsque la pelle est labourée, la couche de terre ne tourne que dans une direction. Par conséquent, pour passer la ligne suivante, il faut constamment revenir au début du précédent.

Charrue rotative

Charrue rotative pour motoblock Neva a ses avantages. Il a la forme d'une plume courbée par le haut et peut immédiatement retourner le sol. Un tel dispositif est bien adapté pour une utilisation sur des sols plus durs et après le traitement, il laisse un minimum de mauvaises herbes.

Souvent, une charrue réversible est appelée une charrue réversible, une charrue rotative, ou une charrue à deux rotations.

La conception de la charrue réversible a deux charrues à direction différente - droite et gauche. Après avoir labouré la rangée, sur la charrue inverse, il est possible de changer la part à une autre, de la retourner et de commencer à labourer la rangée suivante dans la direction opposée, ce qui est impossible avec une version à simple coque.

Pour changer la charrue de travail, il suffit de presser la pédale, qui fixe la position du support et fait pivoter la structure de 90 °.

La charrue rotative est une technique démontable, vous pouvez donc déconnecter le couteau émoussé et l'aiguiser calmement. Il y a un avantage de plus de cette charrue - il peut être utilisé pour récolter des pommes de terre et d'autres plantes-racines.

Charrue rotative

Charrue rotative par sa conception a plusieurs lames sur un axe de rotation, ce qui augmente considérablement l'efficacité de son fonctionnement.

L'axe, sur lequel les lames sont fixées, tourne et tourne le sol pendant le fonctionnement, cette charrue particulière diffère du cultivateur. Le principe de son fonctionnement est tout à fait différent du principe de fonctionnement de la charrue réversible.

La charrue rotative traite le sol à une profondeur de 25-30 cm.Ce modèle vous permet de vous déplacer non seulement en ligne droite, mais aussi de labourer la terre de différentes formes géométriques.

Le coût d'un tel dispositif est assez élevé, mais malgré cela, il est populaire pour travailler sur un sol négligé et envahi par la végétation.

Comment transformer un motoculteur en un pelleteur de pommes de terre ou un planteur de pommes de terre

Les attaches pour le bloc moteur permettent de réaliser une grande variété de travaux de terrassement. Comme on le sait, les pommes de terre sont le légume le plus populaire sur nos espaces ouverts, donc la plantation et l'excavation est une tâche urgente pour de nombreux résidents d'été et les agriculteurs.

Accélérer ces processus peut être grâce à la motoblock, l'ayant transformé en fonction de la nécessité de pelle à pommes de terre ou planteur de pommes de terre à l'aide d'accessoires spéciaux.

Planteur de pommes de terre automatise le processus de plantation des pommes de terre, en plaçant automatiquement les cultures de racines à la profondeur désirée. Un planteur de pommes de terre à une rangée articulé, par exemple, le modèle APK-3, est facilement attaché à différents motoculteurs.

L'étape d'atterrissage peut être ajustée au moyen d'un mécanisme spécial, au moyen d'astérisques interchangeables, qui sont inclus dans le kit de plantation.Adaptation à la planteuse de pommes de terre motoculteur peut être utilisé pour travailler sur le sol déjà préparé pour la plantation de pommes de terre.

Arracheuse de pommes de terre réduire considérablement le temps de déterrer les pommes de terre, de sorte qu'ils sont très populaires. Il y a beaucoup d'attachements différents pour déterrer des récoltes de racine utilisées pour différents types de blocs de moteur. Travailler potatoepepalkoy capable de personnes même pas le teint physique la plus développée.

La qualité du creusement des pommes de terre avec attaches est assez élevée, les dommages aux tubercules ne sont pas critiques. Les cultivateurs de pommes de terre sont à une rangée, à deux rangées et à trois rangs, ce qui permet de gérer simultanément le nombre de lits correspondant.

Il y a des excavatrices de pommes de terre vibrantes avec un mécanisme de tonnerre compatible avec tous les types de motoblocs. Principe de fonctionnement: creuse les fruits, tamise le sol et creuse les pommes de terre creusées à la surface.

Nous équipons l'unité motorisée d'un hiller

Il existe également une telle adaptation pour les motoblocs, berce. Il est accroché à un motoblock, tendu entre des rangées de plantes, et il les mord à son tour - verse le sol sur les racines. Cette buse aide à élever les sillons, donne aux tubercules la possibilité de mieux ventiler, les soulage de l'excès d'humidité.

Il y a des mineurs avec des largeurs de travail réglables et fixes, et il y a aussi des modèles de disques. Parmi eux, vous devez choisir celui qui sera le plus optimal pour effectuer des tâches.

Il semblerait, Hiller variable de largeur ne présente que des avantages par rapport à un butin de largeur fixe, mais présente également un inconvénient, qui consiste en l'effacement partiel du terrain dans le sillon.

Disk heeler a un design, en raison de laquelle il est considéré comme le plus pratique et efficace. Ses crêtes sont plus hautes, leur hauteur est augmentée par la proximité des disques et l'angle de leur attaque. Réduire la hauteur du peigne peut être la propagation des disques, ce qui réduit la profondeur et l'angle d'attaque des disques.

Hillers sont utilisés pour former des sillons pour la plantation. Avec leur aide, le sol est desserré et les plantes sont saupoudrées.

Comment attacher un râteau à un motoblock

Vous pouvez également acheter un tel attelage pour les motoblocs, comme le râteau utilisé pour ratisser. Il existe deux types: transversal, et pour le fanage.

Râteau croisé utilisé pour ratisser le foin, planter des feuilles. Les principaux composants de ce dispositif sont une poutre à râteau avec des dents, un châssis avec un mécanisme de chute de foin, des contrepoids, des leviers pour élever et abaisser la poutre.

Râteau ressemblent au soleil, alors parfois ils s'appellent. Ils sont conçus pour ratisser la tonte sèche, sa pose dans les rouleaux et leur fanage.

Les rails transversaux et les tirants sont fixés au bloc moteur par l'intermédiaire de l'adaptateur de bloc moteur. Le processus technologique est le suivant: un adaptateur est fixé sur le support arrière du bloc moteur, assis sur le siège duquel l'opérateur commande l'unité couplée.

Lorsque le râteau se déplace le long de l'andain, les dents recueillent la masse biseautée dans le rouleau. Lorsque les dents prennent un certain volume, l'opérateur doit lever les dents en soulevant et en abaissant le mécanisme articulé de l'adaptateur, puis les tiges de nettoyage lâchent la masse biseautée récupérée des dents.

Broyage de branches avec un bloc moteur

Souvent, les branches des arbres sont jetées et ne sont même pas considérées comme du combustible. Mais si vous regardez cette question d'un point de vue plus pratique - tout dans l'économie peut être utilisé avec profit.

Excellent assistant sera chopperou une déchiqueteuse qui va également en équipement articulé sur les blocs moteurs. Le broyeur de branches convient au traitement des déchets de jardin, des couronnes d'arbres, des déchets de bois.

Avec l'aide de cette unité, vous pouvez préparer du bois de chauffage sans trop d'effort physique. Les branches traitées vont à la fabrication de palettes - pastilles de combustible à partir des déchets de bois utilisés pour le chauffage.

Souvent, les broyeurs de branches sont installés sur des blocs moteurs lourds. L'entraînement est effectué à l'aide d'une ou deux courroies reliées à l'arbre de prise de force avant du moteur.

Certains modèles d'une telle suspension ont des tables et des cônes spéciaux pour fendre le bois de chauffage. L'outil de coupe est un système de couteau.

Comment faire une tondeuse à partir d'un motoblock, choisissez les pièces jointes

En été, l'une des tâches importantes pour les agriculteurs et les propriétaires fonciers est la tonte de gazon. Si vous le faites manuellement, le temps et l'énergie vont beaucoup. Par conséquent, un attelage pour motoblocs sous la forme d'une tondeuse est un outil quasi indispensable.

Il facilite le travail et réduit considérablement les coûts de temps.Par exemple, les tondeuses pour motoculteurs aideront à préparer rapidement la tonte pour le gros bétail.

Lors du choix d'un dispositif de tonte pour un motoblock, vous devez évaluer le terrain du site sur lequel il sera utilisé. Chaque territoire cultive des cultures, différentes en hauteur, en densité et en composition de graminées. Par conséquent, deux types de tondeuses ont été développés:

  • disque (rotatif);
  • doigt (segment).
Les deux espèces ont leurs propres caractéristiques.

Faucheuse à disque ou rotative Il est utilisé pour tondre la végétation jusqu'à 1 cm de diamètre, les herbes épaisses et les arbustes bas. Ce modèle est utilisé sur un sol plat avec des pentes ne dépassant pas 15-20 °, avec une pente latérale ne dépassant pas 8 °. L'herbe, tondre avec une tondeuse rotative, s'emboite dans les rangs.

L'inconvénient de tels dispositifs est une forte probabilité de blessure, et même lorsque vous travaillez avec eux, vous devez éviter les pierres, car cela va provoquer une panne. Avantage de la faucheuse portée - conception simple, respectivement, et faible niveau de casse (sauf la possibilité de chutes de pierres).

Important! Lorsque vous travaillez avec une tondeuse, vous devez suivre les règles de sécurité. En particulier, toutes les deux heures de fonctionnement de l'unité doivent vérifier la fixation des écrous et la tension de la courroie, et toutes les opérations de maintenance doivent être effectuées avec l'unité moteur éteinte.Avant de commencer le travail, il vaut également la peine de vérifier la solidité de toutes les connexions, et au travail même, vous ne pouvez pas être devant l'unité de coupe.
Faucheuses à segments Convient pour les blocs moteur à courroie, les blocs moteurs diesel lourds et les tracteurs à moteur. Ils peuvent être utilisés sur des zones très envahies, pour biseauter l'herbe sur le foin. Le déplacement avec une tondeuse à segments ne peut pas être plus rapide que 2-4 km / h.

De par sa conception, la faucheuse à segments est dotée de couteaux de coupe qui avancent sous l'influence de l'arbre du moteur. Ils n'ont pas peur des branches épaisses et des pierres. La transmission par courroie est cachée dans un boîtier spécial. Le mécanisme d'accouplement rapide permet le démontage rapide et la réinstallation de la tondeuse sur le bloc moteur.

La faucheuse à segments peut fonctionner sur un terrain accidenté. Les couteaux passent deux fois à un endroit, de sorte que la tonte de l'herbe a lieu sans laisser de trace. Sur les bords de la tondeuse, il y a un traîneau, vous permettant d'ajuster la hauteur du biseau.

L'utilisation du bloc moteur pour le déneigement

En hiver, le camion n'est pas non plus inactif. Un équipement articulé spécial pour le motoblock en fait un excellent chasse-neige. Il existe plusieurs types de buses pour le déneigement:

  • Des brosses qui nettoient les traces de neige molle;
  • une pelle à neige avec des couteaux - coupe et enlève la neige durcie;
  • La souffleuse à neige utilise des lames pour creuser la neige à une profondeur de 20 cm et la jette hors du chemin.
Le savez-vous? Les motocyclettes sont conçues pour fonctionner pendant la saison chaude, donc en hiver, ces unités doivent être gardées au chaud. Ceci est nécessaire pour empêcher le moteur de chauffer avant de l'utiliser.
Utilisation brosses pour le déneigement Il est irremplaçable sur les surfaces décoratives des plates-formes et des chemins. En un passage, le motoculteur efface la piste jusqu'à un mètre de largeur, l'angle de capture peut être réglé dans différentes directions.

Pelle suspendue avec des couteaux Pour récolter la neige durcie, elle se brise et la déplace vers la décharge. Sur les bords de la pelle, il y a des bandes de caoutchouc spéciales qui la protègent, et la surface sur laquelle elle travaille, contre les dommages. Avec un tel assistant, vous pouvez nettoyer la neige à une vitesse de 2-7 km / h.

Quand il y a du travail à faire avec beaucoup de neige, la présence d'un motoblock et de la canopée nécessaire - un chasse-neige, est un véritable salut. Souffleuse à neige peut prendre une barrière de neige à une profondeur de 20-25 cm.

La conception implique la présence d'une tarière rotative, qui capture la neige. De plus, l'impulseur déplace la neige vers le haut, qui, passant à travers la cloche, est projetée avec force au-delà de la zone dégagée.

Pin
Send
Share
Send