fleur de jardin Imperial fritillaire - une charmante pérenne, donc nous allons en apprendre davantage sur la plantation, les soins et l'élevage.
- Ryabchik Imperial: description
- Reproduction de gélinotte des noisetiers
- Méthode de la graine
- Méthodes végétatives
- Plantation de gélinottes en automne
- Quand planter un tétras
- Comment planter un tétras
- Sélectionnez une ampoule
- Soin de la plante
- Prendre soin d'un oignon planté
- Soin de gélinotte nougat germé
- Engrais et fertilisation
- Maladies et ravageurs
Ryabchik Imperial: description
Tétras Imperial Hazel n'est pas une plante lunatique, et si les soins sont pris à temps et correctement, il n'y aura pas de problèmes avec elle. La plante appartient à la famille des lys, mais cette variété a de grandes fleurs tombantes, qui sont très semblables aux cloches. Des fleurs de tétras noisette poussent sur des tiges dont la hauteur atteint 1,5 mètre. Ils plantent des tétras dans les rocailles, sur les collines alpines et dans les jardins de pierre.
La particularité de la tige de noisetier est que même si la fleur elle-même s'incline, la tige restera droite jusqu'à la fin. Le tétras noisette a 6 fleurs, leur couleur est brun-orange. Fleurs noisettes pas pour longtemps, seulement 20 jours.
Reproduction de gélinotte des noisetiers
Il y a 2 façons d'élever le tétras des noisetiers. Chacun a ses propres particularités et inconvénients. Choisissez le meilleur pour vous et pour la vie de la plante.
Méthode de la graine
La première - est de croître à partir des graines de la fritillaire impériale. Les graines peuvent être obtenues à partir de la boîte à graines quand elle sèche complètement. Avant de planter les graines, vous avez besoin d'enrichir le sol en nutriments, car il grouse va croître depuis plusieurs années. Chaque année, de nouvelles pousses doivent être nourries. Les graines sont semées à une profondeur de 1 cm. Entre les rangées dans les rainures doivent être d'environ 10 cm de largeur.
Après avoir semé les graines doivent être 2 cm de tourbe saupoudrez. Les semis seront le printemps prochain. Sur les bulbes d'été de deux ans doivent creuser et stocker dans un endroit sec. Ceci est fait pour les protéger de l'humidité, qui s'accumule dans le sol. reproduction tétras par la croissance de la graine - il est un long processus qui nécessitera 7 à 10 ans. En pratique, il est utilisé par des professionnels à l'échelle industrielle.
Méthodes végétatives
La deuxième voie est la reproduction végétative du tétras. L'ampoule principale, ou comme on l'appelle - l'ampoule mère, grandit et peut être divisée en bulbe-bébés. Ce sont eux qui doivent être cultivés pendant quelques années jusqu'à ce qu'ils fleurissent. Pour faciliter la séparation des enfants de la mère, vous pouvez déterrer les bulbes tous les 2 ans.
Pour la séparation artificielle de l'ampoule, il est nécessaire de la casser et sécher les parties divisées. Les bulbes de noisettes divisés nécessitent une plantation en pleine terre plus tôt que dans l'ensemble.
Plantation de gélinottes en automne
Immédiatement après l'achat de la graine de noisetier de l'Impériale, il faut commencer à planter, il est préférable de le faire à l'automne. Cette plante est pratique en ce sens qu'il n'est pas nécessaire de la transplanter chaque année, elle se multiplie par des bulbes souterrains.
Quand planter un tétras
Le meilleur moment pour planter des tétras est septembre-octobre. Si vous décidez de les planter en novembre, alors paillez le sol et fermez les feuilles après la plantation. Plus tard, novembre, vous ne pouvez pas planter, car alors les fleurs ne pousseront pas et ne fleuriront pas. Avant de planter des bulbes, les désinfecter avec une solution de permanganate de potassium et saupoudrer de charbon de bois.
Comment planter un tétras
Comment planter une poule noisette à l'automne?
- D'abord, nous choisissons un lieu. Il doit être ensoleillé ou avec une pénombre.
- Le sol ne doit pas être trop humide et froid, sinon les bulbes vont commencer à pourrir.
- Le site d'atterrissage préparé doit être creusé, avec l'ajout de sable. Et peu importe à quel point le sol serait bon, la tourbe ou l'humus devraient toujours s'y mêler.
- La profondeur de plantation est déterminée en multipliant la longueur de l'ampoule par 3.
- Nous versons le sable au fond du trou, posons l'ampoule avec le fond vers le bas, redressons les racines et tombons endormis sur le sol.
Sélectionnez une ampoule
Le tétrastier, afin de planter et prendre soin de lui dans la terre ouverte, aboutir à un résultat positif, devrait être préparé à l'avance. Par conséquent, les plants, qui sont des bulbes, devraient être achetés au début de l'été. Après l'achat, il vaut la peine d'inspecter l'ampoule. Il ressemble à une balle aplatie et a un trou traversant. Le poids des bulbes est de 500 g à 1 kg. Les signes extérieurs de maladies ne doivent pas non plus être observés. Faites attention à la couleur de la gélinotte noisette, qui est représenté sur l'emballage. Le tétras noisette peut seulement avoir la couleur rouge-jaune-orange, d'autres couleurs ne peuvent pas être.
Soin de la plante
Le tétrastier, ou comme on l'appelle aussi - fretillaria exige la plantation et le soin, mais ce processus n'est pas du tout compliqué, bien que cela prenne beaucoup de temps. La chose principale - avoir de la patience et avec vos efforts poussent une fleur merveilleuse.
Prendre soin d'un oignon planté
En plantant un oignon, s'attendre à ce que prendre soin d'elle prendra beaucoup de temps libre. Cependant, tout dépend du bon atterrissage et des conditions climatiques. Si l'automne sera un peu pluvieux, alors vous devriez arroser le tétras noisette avant le gel. "Couronne de tsar" - fleur résistante au gel, mais pour sa culture ultérieure pour l'hiver, le site devra être recouvert de paillis ou d'autres matériaux de couverture (film, agrovolokno).
Soin de gélinotte nougat germé
Pour la fleur de noisette, une fois qu'elle a germé après la plantation, un soin particulier doit être appliqué. D'abord, vous devez enlever le matériel qui l'a couvert du froid hivernal. Ceci est fait pour s'assurer que le tétras noisette germé a commencé à recevoir la lumière du soleil. Le sol lui-même ne devrait pas être touché, les racines pourraient avoir augmenté au cours de l'hiver, et avec une manipulation imprudente, vous pouvez les endommager.
Engrais et fertilisation
Fertiliser le tétras noisette est aussi important que de planter et de prendre soin d'elle. Le premier pansement devrait être fait quand le temps du printemps s'est installé, et toutes les gelées ont passé. Pour une solution, vous aurez besoin de:
- 10 litres de dissous dans l'eau humus;
- 1 cuillère à soupe une cuillerée de nitrophosphate;
- 1 cuillère à soupe une cuillère d'engrais complexe pour les plantes à fleurs.
Maladies et ravageurs
Si vous ne suivez pas les bons soins agrotechniques, même une plante comme le tétras des noisetiers peut souffrir de diverses maladies et ravageurs. Il peut être putréfié si les ampoules ne sont pas bien entretenues ou si leurs conditions de stockage sont violées. Dans ce cas, vous devez retirer toutes les zones affectées et transplanter l'ampoule dans un nouvel emplacement.l'enlèvement de place doit être désinfectée avec du permanganate de potassium, et saupoudrez avec du charbon pilé ou de la cendre. Même si le tétras est en bonne santé, il devrait encore être rempoté tous les 2-4 ans, afin de réduire le risque de maladie. Il est également important de ne pas laisser geler, sinon le tétrastier mourra. Il ne faut pas de bourrer le tétras des fleurs à planter et prendre soin beaucoup de nutriments. Et il vaut la peine de craindre des parasites tels que:
- Coléoptère de Lilium. Son veau est rouge et sa tête est noire.
- Craquelin à l'oignon. Ce scarabée est complètement rouge.
Maintenant que vous connaissez toutes les caractéristiques de la sélection de tétras des semences et la plantation correcte, les méthodes d'élevage, l'entretien des plantes et comment les parasites et les maladies, il est exposé, vous pouvez développer sans trop de difficulté tétras impériale.