Plante avec un nom inhabituel a des propriétés au moins inhabituelles. Il est utilisé non seulement dans les aliments, les fruits enlève une partie, et ils ont des formes étranges. Non chaque jardinier est pris pour lagenarii de plus en plus, et pas tout le monde sait ce qu'il est. Mais les résultats des travaux sont toujours incroyables.
- Lagenariya: une description de la culture
- Caractéristiques de la culture de lagenarii, en choisissant un endroit pour planter
- Chaleur et lumière pour lagenarii
- Quel genre de sol lagenaria aime
- Comment faire pousser des lagenarii à partir de graines
- Comment préparer un matériel de plantation
- Plantation de lagenarii sur des semis
- Soins des semis
- Quand et comment planter des semis en pleine terre
- Caractéristiques des soins de lagenarii en pleine terre
- Arrosage et top dressing lagenarii
- Soutien à lagenarii
- Pincer et élaguer une plante
- Caractéristiques de la récolte d'une bouteille de citrouille
Lagenariya: une description de la culture
Beaucoup connaissent lagenariya sous d'autres noms: courgette vietnamienne, concombre indien, kalabas, mulet, citrouille en bouteille et autres. Certains chercheurs pensent qu'il est venu de l'Inde au Vietnam, et de là en 1071 vers l'Europe. Les légumes sont un parent direct du patissoni, de la courge, de la citrouille.Mais, contrairement à eux, il n'est pas cultivé comme une plante rampante. Pour obtenir une bonne récolte, vous avez besoin d'un treillis de plus de deux mètres, car le fruit peut atteindre une longueur d'un mètre et demi. En outre, la plante elle-même est décorative, de sorte qu'il est souvent planté dans ces endroits dans le jardin ou le jardin, où vous voulez décorer la structure verticale. Parfois, lagenariya est cultivé sur des balcons ou des loggias, puisque sa machinerie agricole est assez simple.
Caractéristiques de la culture de lagenarii, en choisissant un endroit pour planter
Souvent les lagénariens choisissent un tel endroit pour la plantation afin de pouvoir se réjouir non seulement des fruits, mais aussi de toute sa masse verte. Il tresse des tonnelles, des clôtures, des arbres comme plante ornementale. En même temps, un minimum de soins est requis.
Chaleur et lumière pour lagenarii
Aussi, comme un concombre ou une citrouille ordinaire, un gorjanka à la citrouille aime la chaleur et beaucoup de lumière. À des températures inférieures à 15 ° C, ses graines ne germent pas, et les jeunes pousses se développent très mal à l'ombre. Une plante adulte peut se sentir bien à l'ombre d'un arbre, en utilisant son tronc comme support. Par conséquent, il est préférable de cultiver une culture pour choisir des zones éclairées ouvertes, où en été il y aura un maximum de chaleur. Mais ils doivent être protégés du vent et des courants d'air. L'endroit idéal pour lagenarii est le côté ensoleillé des arbres, des clôtures, des tonnelles, des murs des maisons.
Quel genre de sol lagenaria aime
Lagénaria ou, comme on l'appelle aussi, une bouteille de citrouille exige un sol fertile avec de bonnes propriétés de drainage et une faible acidité. Pour ce faire, posez une couche d'argile expansée ou de brique cassée de 3 cm de haut et saupoudrez-la de terre, ou il est nécessaire de déterrer le sol avec du sable.
Depuis l'automne, il est recommandé de saturer le sol avec les engrais nécessaires. En automne, la biomasse des feuilles, de l'écorce, de la sciure de bois et des sommités est placée sur le site de plantation proposé et saupoudrée de chaux sur le dessus. Après l'hivernage au printemps, cette masse est couverte de fumier avec de la sciure de bois, dans laquelle il est possible de planter des semis.
Comment faire pousser des lagenarii à partir de graines
Lagenariya ne se reproduit qu'à travers les semis, la culture du matériel végétal à partir des graines commence à la mi-avril, bien qu'il soit recommandé de le faire un mois avant le débarquement prévu en pleine terre.
Comment préparer un matériel de plantation
Les graines de ce légume exotique sont plutôt denses, il n'est pas facile de les faire pousser dans nos conditions, donc certains jardiniers recommandent de couper sur la graine l'extrémité opposée à celle de l'embryon. Mais ce n'est pas tout résolu. Dans la plupart des cas, ils se limitent à faire tremper les graines dans des solutions de préparations biologiques spéciales. Selon les recommandations du fabricant du médicament, ce processus peut prendre de quatre heures à deux jours. Ensuite, la germination des graines de lagenari est effectuée dans n'importe quel environnement humide. Par exemple, dans de la sciure humide, où les graines doivent reposer pendant environ six jours à une température d'au moins 23 ° C. À la maison, une batterie de chauffage central ordinaire est appropriée pour cela. Cela garantit une germination à 100% du matériel de plantation.
Plantation de lagenarii sur des semis
Lorsque les premières pousses apparaissent, elles sont saupoudrées une fois par semaine avec un stimulant de croissance et commencent à arroser au besoin. L'éclairage devrait être aussi intense que possible. Une semaine après l'émergence des pousses, la sciure de bois peut être légèrement saupoudrée de biohumus. Et seulement après l'apparition de la troisième feuille, les graines germées peuvent être transplantées dans des coupes séparées de tourbe et de papier ou de papier.
Les germes sont placés dans le sol, composé de tourbe, d'humus et de sable de rivière.Certains experts recommandent d'ajouter un peu de cendre de bois (10 kg d'un mélange de 0,5 kg de cendres) au mélange. Semis de semis poussent et poussent dans des conteneurs individuels pendant trois à cinq semaines lorsqu'ils sont plantés avec des graines.
Soins des semis
Les semis doivent être dans une pièce bien éclairée à une température d'environ 15 ° C. Prendre soin d'elle est simple: arroser au besoin et aérer périodiquement.
Quand et comment planter des semis en pleine terre
Si les graines ont été semées à la mi-avril, elles sont prêtes pour le débarquement vers la mi-mai. Il est important que pas moins de 30 jours se soient écoulés depuis le semis, les plants ont eu une croissance d'au moins 10 cm, et sur le sol il n'y avait plus de risque de gel.
Dans le sol, creuser des trous d'environ 25 cm de diamètre à une distance d'environ un mètre l'un de l'autre. Dans chacun d'eux, il est nécessaire d'ajouter une poignée d'engrais complexe et deux poignées de sciure de bois, de cendres, deux cuillères à soupe de superphosphate. Les semis des coupelles sont placés dans le trou avec soin, afin de ne pas endommager le système racinaire. Il est recommandé de recouvrir le sol de feuilles ou de sciure de bois. Sachant que pour la plante lagenariya, il est recommandé de pailler en deux couches: le matériel habituel pour l'abri et le film, écrasé avec des pierres.Cela aide à élever la température aux racines de la plante, qui est extrêmement thermophile.
Sur le dessus de la plantule est recommandé d'installer un film protecteur. Il s'étire jusqu'à la barre transversale fixée à 70 cm d'altitude au centre du lit. Ses bords doivent s'étendre au-delà du film, qui couvre le sol. Lorsque la rue est chaude, l'abri supérieur est légèrement ouvert. Enfin, il est retiré lorsque le temps chaud stable est établi. En règle générale, à ce moment, la plante commence à fleurir et déjà assez longtemps pour l'installer sur le treillis.
Caractéristiques des soins de lagenarii en pleine terre
Lagenariya n'exige pas des méthodes complexes de culture et de soin. Elle a assez d'arrosage, de fertilisation et de pulvérisation. Ce dernier est effectué environ toutes les deux à trois semaines avec des préparations spéciales, par exemple "Ovaire".
Arrosage et top dressing lagenarii
Ces mesures pour le soin d'un légume ne sont pas différentes des règles de soin d'une citrouille. Pour nourrir lagenarii il est possible de mullein deux fois pour l'été et trois fois le sulfate du potassium du calcul la cuillère de la table sur le seau de l'eau. Pour améliorer le goût des légumes, vous pouvez ajouter l'engrais "Magbor" une fois par saison dans la même proportion.Lorsque les fruits sont versés, sous chaque buisson, il est possible de verser sur deux poignées de cendres.
Le schéma d'arrosage de la plante est le même que pour la citrouille. En général, il est recommandé de l'arroser si nécessaire, en évitant le dessèchement du sol, mais aussi en ne le versant pas. Mais il y a une opinion qu'il vaut mieux ne pas lagenarii que verser, sinon le risque de maladies augmente et le goût des fruits s'aggrave. Lors de l'arrosage, il faut s'assurer que l'eau ne tombe pas à la racine de la plante. Si cela arrive, il doit être saupoudré de cendres.Arrosez la plante seulement avec de l'eau chaude. À la fin du mois d'août, l'arrosage est arrêté afin que les fruits puissent bien mûrir.
Soutien à lagenarii
La question de savoir comment cultiver lagenarii correctement, repose sur la nécessité d'installer un support pour la plante: la culture est bouclée, longue, et les fruits sont gros et lourds. Pour ce faire, il est nécessaire d'établir une échelle en treillis à la hauteur d'au moins deux mètres sur le lit, sur laquelle, en grandissant, on attache les fruits et les cils de la plante. Mais il est possible de planter lagenarii à l'avance sur un mur, une clôture ou une clôture et de les tirer sur des pousses comme décor. Sur la cravate en treillis, le fouet doit être à chaque mètre du tir. Si lagenariya pousse près d'un mur ou d'une clôture, les pousses devraient être dirigées vers le haut afin que ses antennes puissent être fixées dans la bonne direction.
Pincer et élaguer une plante
Lagenariya est une plante qui, en plus des règles spéciales pour la plantation et l'allaitement, nécessite un pincement et une taille en temps opportun. Cela aide à stimuler la croissance des branches latérales et à limiter la croissance de la pousse principale. Sinon, il peut s'étirer jusqu'à 15 mètres. Même les pousses latérales peuvent atteindre 10 m de longueur. Étant donné que la hauteur du treillis ne dépasse habituellement pas deux mètres, le fouet doit être dirigé de haut en bas.
Caractéristiques de la récolte d'une bouteille de citrouille
Le légume se distingue par son rendement élevé. D'un buisson, il est possible d'enlever jusqu'à 60 kg de fruits, et dans des années particulièrement fructueuses et même plus. Rappelez-vous, si vous prévoyez de les consommer, vous devez enlever les légumes non affinés.
Si vous prévoyez de récolter les graines, vous pouvez laisser la récolte jusqu'à l'automne, mais décollez sans attendre le gel, sinon elle ne sera pas stockée longtemps. Il est préférable d'enlever le légume non mûri avec une partie de la pousse et de le laisser près de la batterie de chauffage central. Donc, il peut mûrir à travers un certain temps, et d'ici décembre se dessèchent, laissant des graines intactes à l'intérieur. Après cela, le légume peut être ouvert et extrait. Ils conservent leur capacité de germination jusqu'à 10 ans.