Apprendre à cultiver un bâtard: planter et soigner correctement

Pin
Send
Share
Send

Baskonnik est un favori des jardiniers débutants, puisque la plantation et le soin de lui ne nécessitent pas beaucoup d'expérience, et ne vous prendra pas beaucoup de temps. Cette belle plante vivace peut décorer n'importe quelle partie du jardin.

Comme avec n'importe quelle plante, même la plus simple, en cultivant un bâtard, il y a quelques nuances que vous devez savoir avant de planter cette fleur dans votre jardin.

  • Comment choisir les bons os lors de l'achat
    • Que rechercher lors de l'achat des rhizomes du bâtard
    • Que rechercher lors de l'achat de semis de semis
  • Temps optimal pour le débarquement
  • Sélection de l'emplacement et préparation du sol pour la plantation
  • Atterrissage correct des os sur le site
  • Combinaison des os avec d'autres plantes
  • Soin du bâtard
    • Arrosage des plantes
    • Top dressage de fleurs
  • Reproduction du beffroi
    • Graines
    • Division de la brousse
    • Boutures
  • Résistance aux ravageurs et aux maladies

Le savez-vous? Bâtard attire une variété de papillons, ce qui donne une raison supplémentaire de planter cette plante vivace dans son jardin.

Comment choisir les bons os lors de l'achat

Si vous décidez d'acheter des bâtards de fleurs pour votre jardin, alors vous devez être très prudent.Vous pouvez acheter des rhizomes des os, ou des semis. Dans les deux cas, vous devez connaître certains points pour choisir une graine de qualité.

Que rechercher lors de l'achat des rhizomes du bâtard

Habituellement, les rhizomes sont emballés dans un emballage transparent, à cause de cela, ils peuvent et doivent être soigneusement considérés. Les racines ne devraient pas être cassantes, mais élastiques. Si l'achat est fait au printemps, alors les jeunes bourgeons devraient être visibles sur le rhizome. En outre, examinez attentivement le rhizome à la recherche de signes de pourriture, de moisissure ou d'insectes nuisibles.

Que rechercher lors de l'achat de semis de semis

Lorsque vous achetez des semis, vous serez aidé par une description détaillée de la façon dont le matériel de plantation de qualité du bâtard devrait ressembler. Tout d'abord, il vaut la peine de prêter attention au système racinaire. Si ce n'est pas assez fort, les semis ne peuvent pas survivre, et les plantes vont mourir.

Important! Ne pas obtenir de semis et si le rhizome peut être vu du trou dans le pot. C'est un signe que la plante a été surexploitée en tant que plantules, ce qui signifie qu'elle va devenir laide, faible et douloureuse.

Inutile de dire que les feuilles doivent être solides et élastiques, et la terre doit être mouillée.

Temps optimal pour le débarquement

Le moment où il est préférable de planter un bâtard dépend du matériel de plantation que vous avez acheté. Pour les rhizomes, le meilleur moment pour débarquer est le printemps. À ce moment, il n'y a pas de pousses sur le rhizome, donc il n'y a aucun risque d'endommager la plante lors de la plantation. Les semis sont mieux plantés au début de l'été, lorsque le froid recule enfin et que la jeune plante ne gèle pas.

Sélection de l'emplacement et préparation du sol pour la plantation

Pour le bâtard est le meilleur endroits solaires appropriésMême à mi-ombre, il y a un risque que la plante ne fleurisse pas à cause du manque de soleil. Le sol pour le bâtard doit être avec un bon drainage, et aussi être nutritif. Si vous décidez d'aménager l'écorce sur des sols pauvres et sablonneux, vous devez les enrichir avec du fumier.

Avant de planter le sol, il est nécessaire de creuser à fond et d'enlever les grosses pierres, le cas échéant. Ils peuvent interférer avec le développement du système racinaire, ce qui affectera la qualité de la floraison. Parfois, le sol est en outre fertilisé avec de la farine d'os.

Atterrissage correct des os sur le site

Si vous plantez non pas une mais plusieurs plantes, la distance entre elles devrait être d'environ 40 cm.

Si vous plantez un rhizome, alors il devrait être enterré dans le sol pendant 5 cm pour éviter le gel en hiver, il ne sera pas superflu de produire paillage par l'humus, la tourbe ou la sciure de bois, pour préserver l'humidité des racines.

Il aide également à protéger la plante contre les mauvaises herbes. L'arrosage devrait être fait souvent jusqu'à ce que la plante soit enracinée.

Des fosses de plantation sont également préparées pour les semis, mais dans ce cas, il est souhaitable de fertiliser le sol en plus, puisque les semis sont plus fantaisistes que les rhizomes. Une fosse d'atterrissage devrait être ajoutée farine d'os, cendres et humus, dans un rapport de 1: 3: 6. Dans la fosse, nous plaçons les racines préalablement nettoyées de l'ancien sol, creusons correctement et remplissons-le avec de l'eau.

Combinaison des os avec d'autres plantes

Baskonnik est largement utilisé dans l'aménagement paysager en raison de ses propriétés décoratives. Ils sont souvent plantés en groupes, ils cachent bien les structures et les clôtures et augmentent visuellement l'espace.

Mais à part ça, ils ont fière allure avec d'autres plantes. Ils s'harmonisent parfaitement avec le klopogonami, l'astilbami, l'échinacée et un bon contraste avec les os d'un rudbeck, d'un buzulnik et d'un hélénium.

L'utilisation du brancard est principalement due à ses inflorescences luxuriantes, qui sont visibles à de longues distances. Cependant, les feuilles de cette plante ont également d'excellentes propriétés décoratives.

Soin du bâtard

Barefoot ne nécessite pas de soins approfondis, mais pour la qualité maximale de la floraison, il vaut toujours un peu de poohavat après lui. Cette plante aime le sol meuble, elle doit donc être paillée et déchaussée assez souvent. La profondeur de descellement ne doit pas être importante, afin de ne pas endommager le système racinaire.

Arrosage des plantes

Cette plante appartient à l'hygrophile, donc l'arrosage des os doit être fait régulièrement. Le bâtard peut tolérer la sécheresse pendant un moment, mais il est préférable de ne pas le permettre. Si vous avez correctement préparé le sol et qu'il élimine bien l'humidité, vous ne devriez pas avoir peur de l'engorgement.

Top dressage de fleurs

Pour la fertilisation, des engrais minéraux sont utilisés, tels que:

  • "Kemira Lux";
  • "Commonwealth";
  • Nitroammophoska.
Procéder à l'alimentation 2 fois après la plantation. La première fois - à la fin de juin, ou au stade de la formation des bourgeons. La deuxième fois, le pansement est effectué au début du printemps.

Reproduction du beffroi

Baskonnik est une plante vivace typique, de sorte que la reproduction se produit de la même manière que dans d'autres plantes. Cette plante peut être multipliée par graines, boutures et en divisant le buisson.

Graines

Les graines de la bractée sont semées en mars, dans les serres ou sur le rebord de la fenêtre. Ils sont légèrement recouverts de terre et recouverts d'un film. Le bout coupé à partir des graines donnera les premières pousses après environ 2-3 semaines, après quoi le film peut être retiré.

D'autres pousses continuent à pousser jusqu'à ce qu'elles forment 4-5 vraies feuilles, après quoi elles sont plongées dans des pots individuels. Dans le sol découvert planté au début de l'été, lorsque la menace de gel passe.

Le savez-vous? Baskonel après la floraison peut donner un abondant auto-ensemencement. De telles plantes fleurissent déjà la troisième année.

Division de la brousse

Cette méthode convient aux plantes dont l'âge n'est pas inférieur à 5 ans. La division peut être faite au printemps et en automne, mais les jardiniers expérimentés recommandent de le faire au printemps.

À ce moment, les os commencent à se développer activement, de sorte que les bites s'installent plus rapidement. Le rhizome est découpé en morceaux de telle sorte qu'il reste au moins 3 bourgeons sur chacun, après quoi ils doivent être immédiatement plantés. Après cela, il est nécessaire de verser abondamment avec de l'eau.

Boutures

Les boutures peuvent être coupées à la fin de juin.Chaque coupe doit avoir au moins 3 boutons, puis ils sont enracinés dans une serre ou une serre. Le sol doit être humide en tout temps. En août, ils peuvent déjà être transplantés en pleine terre.

Les boutures du buncher sont le processus le plus laborieux, mais elles conviennent le mieux pour obtenir une grande quantité de matériel de plantation.

Important! Rappelez-vous que peu importe comment vous propagez les os, au premier hiver, les jeunes plantes doivent être recouvertes de lapnik afin que le gel n'endommage pas le jeune système racinaire.

Résistance aux ravageurs et aux maladies

Avec la bonne sélection du matériel de plantation et des soins appropriés, le bâtard ne sera pas malade et étonné par les ravageurs. L'exception sont les minéraux. Ces saboteurs frappent les feuilles à cause de leur peau fine. Ici, pas de médicaments et de produits chimiques vous aideront, la seule façon de lutter contre ces parasites est d'éliminer complètement les feuilles touchées.

Regarder la vidéo: The Vietnam War: Reasons for Failure - Why the U.S. Lost

Pin
Send
Share
Send