Description des principales variétés de framboises noires

Pin
Send
Share
Send

La framboise a longtemps été respectée par les résidents d'été. Dans les zones de jardin, vous pouvez déjà rencontrer un unique framboises noires. Cette plante apporte des récoltes abondantes, aide avec les rhumes, et diverses variétés de framboises noires diffèrent par le goût et la couleur des baies intéressantes. Les framboises noires sont aussi appelées mûres. Il appartient à la famille des Rosacées et nous vient d'Amérique du Nord.

  • Boysenberry
  • Bristol
  • Le don de la Sibérie
  • Cumberland
  • Earlie Cumberland
  • Litach
  • Nouveau Logan
  • Faire pivoter
  • Charbon
  • Chance

Le savez-vous? Framboises noires sont très semblables à la mûre, de sorte qu'ils sont parfois confus. Mais il y a une différence entre eux: les baies mûres de framboise sont facilement enlevées du pied de lit, les baies de mûre peuvent être cassées seulement avec la tête de fleur.

Le manque général de framboises noires est la résistance à l'hiver, bien que certaines variétés puissent supporter jusqu'à 30 degrés de gel.

Boysenberry

La principale caractéristique de la framboise Boisenberry est son goût incroyable. C'est l'une des variétés les plus sucrées et aromatiques, qui trace une note de mûres et de framboises. En général, cette variété de framboises noires est cultivée pour elle-même, car elle n'a pas un rendement élevé. Dans la plupart des cas, il reste une framboise pour les collectionneurs et amateurs qui apprécient le goût et ne chassent pas le volume de la récolte. La variété Boissenberry a été élevée en 1923 aux États-Unis, après quoi elle a été introduite en Europe. La framboise mûrit fin juillet - début août. Les baies sont cerises foncées, juteuses et tendres. La forme est ronde, légèrement allongée. Baies pesant 10-12 g, recueillies pour 5-6 pcs. dans la brosse

Important! Pour la variété Boisenberry, comme pour toutes les autres framboises, le meilleur voisin est la framboise rouge. Mais avec les mûres, les framboises noires ne peuvent pas coexister. Assurez-vous donc que le siège a été sélectionné correctement avant l'embarquement.

Pour l'hiver, les buissons doivent être laissés à l'abri, car la rusticité de la variété est modérée.

Bristol

Bristol est considérée comme l'une des meilleures variétés de framboises noires, ce qui donne des rendements élevés. Les arbustes sont de taille moyenne et atteignent jusqu'à 3 mètres de hauteur, ce qui nécessite des jarretières. Les baies sont de forme ronde avec une légère couche bleutée, le goût est doux et juteux. Rendement d'un buisson à 5 kg. Il pousse bien sur presque tous les sols, car il a un système racinaire développé. La variété tolère normalement le gel et la sécheresse.

Le don de la Sibérie

Framboises Le don de la Sibérie est caractérisé par une grande endurance et rendement (4-4,5 kg par buisson). Variété de maturité tardive, récolte récolte en 2-3 récolte.Il est résistant aux maladies et aux ravageurs divers. Le buisson est grand, tentaculaire, ne forme pas de semis. Les épines sont fermes et courtes, sont situées dans toute la tige. Les feuilles sont grandes, vert clair. Les baies sont petites ou moyennes en poids jusqu'à 1,6-2,0 g, dense, goût de dessert.

Cumberland

Framboise noire Cumberland est connu comme une variété de framboise précoce. Les arbustes de cette framboise sont puissants, courbés et arqués. Sur les pousses d'épines et la plaque de cire. Les baies sont de forme ronde, grandes, de couleur noire, brillantes, goût sucré. Les framboises de Cumberland se distinguent par un rendement de 4 kg d'un buisson. Normalement, il tolère les gelées, mais l'abondance de l'humidité et l'absence de sol drainé sont mauvaises.

Earlie Cumberland

Earley Cumberland est une variété précoce de framboise, semblable à la mûre non seulement à l'extérieur, mais aussi au goût. Sur l'arbre fruitier mûrit jusqu'à 15 baies de taille moyenne. Ils ont un goût de dessert doux et agréable, jusqu'à 1,6 grammes de poids.

Important! La variété Cumberland se distingue par sa résistance élevée à l'hiver, comparativement à d'autres qu'elle peut supporter jusqu'à 30 degrés en dessous de zéro. Mais néanmoins, pour le meilleur résultat, vous devriez le cacher pour l'hiver.

La variété est caractérisée par un rendement élevé, n'est pas sensible aux maladies et aux ravageurs.

Litach

Le grade de framboise noire Litach a été élevé en 2008 en Pologne.

Malina Litach a la description suivante:

  • fructifie sur des pousses de deux ans;
  • diffère par des pousses rigides pliées avec des épines;
  • le buisson lui-même est très grand, les baies sont petites ou moyennes, sphériques;
  • fruits de couleur noire avec une floraison grise.

Cette variété de framboises noires n'est pas largement distribuée dans notre pays, car elle n'a pas une forte résistance au gel, mais avec des soins appropriés et un bon abri pour l'hiver, il vous plaira avec des rendements élevés.

Nouveau Logan

La variété à maturation précoce New Logan est proche de Cumberland. Il diffère par une période de maturation antérieure.

La description de la variété New Logan à la framboise est la suivante:

  • hauteur du buisson à 2 mètres,
  • les pousses sont raides avec des épines,
  • les baies sont noires, brillantes, de taille moyenne.

Les buissons de cette variété pour l'hiver doivent être couverts, car il a peur des fortes gelées. Le rendement est élevé, les baies ne s'effritent pas et le transport est bien toléré.

Faire pivoter

Le tour se réfère aux variétés de framboises noires de maturité précoce. C'est une variété domestique prometteuse, qui est recherchée par les jardiniers en raison de sa résistance au gel, à la sécheresse, aux maladies et aux ravageurs.

Le tour de framboise dans la description de la variété a les caractéristiques distinctives suivantes:

  • le buisson atteint 2,6 mètres de hauteur, puissant, étalé;
  • épineuse moyenne;
  • épines dures, pliées à l'intérieur;
  • les pousses sont brunes, jeunes - avec un revêtement de cire;
  • Framboise à gros fruits avec un poids de baies jusqu'à 1,9 g;
  • les baies sont noires, rondes, sans pubescence.

Il se distingue par un rendement élevé. De la brousse ramasser jusqu'à 6,8 kg de baies.

Charbon

Beaucoup de jardiniers connaissent la variété de framboise Ugolok, dont les caractéristiques sont les suivantes: hauteur 2,5 m, modérément étendue, 9-12 pousses, ne donne pas le buisson. Les baies de framboise sont juteuses, grandes, à larges sourcils, noires. Le goût des baies est aigre-doux, elles ne s'effritent pas à maturité. Le rendement de la variété de framboise est élevé - 5-8 kg d'un buisson. La variété est résistante au gel, donc beaucoup la plantent sur leurs sites.

Chance

Framboise noire Bonne chance se réfère aux premières années de maturation. La hauteur des buissons de cette framboise atteint jusqu'à 2 mètres. Ils diffèrent par de faibles épines - épines courtes, enroulées et solitaires. Les baies sont globuleuses, crémeuses, pesant jusqu'à 2,2 g Les baies ne s'effritent pas à maturité, elles se séparent facilement de la tige lors de la récolte.La pulpe est douce, tendre, juteuse, possède des propriétés gélifiantes. Productivité de la variété La chance est grande, pour la deuxième année à partir de la brousse, ils récoltent déjà jusqu'à 3,3 kg de baies.

Le savez-vous? Les baies de framboises noires contiennent 12% de vitamine C, 10,1% de sucre, 1,1% d'acide organique, 0,7% de pectine et 0,25% de tanin.

De nombreuses variétés de framboises noires sont élevées aux États-Unis, où elles se sont répandues. La plupart de ces variétés ne sont pas résistantes à l'hiver et ne conviennent pas à la culture dans un climat rigoureux avec de fortes gelées. Mais encore une sorte de framboises noires sont plantées et dans les régions aux hivers doux, à condition que les pousses soient à l'abri. De nouvelles variétés de framboises sont également dérivées des variétés Cumberland, Earlie Cumberland, Bristol et New Logan, caractérisées par une rusticité hivernale.

Regarder la vidéo: Comment tailler des framboisiers dans son jardin?

Pin
Send
Share
Send