"Prestige" du dendroctone du Colorado: comment traiter les pommes de terre avant de les planter

Pin
Send
Share
Send

Le principal parasite de la pomme de terre est toujours le doryphore. Pendant de nombreuses années, les jardiniers essaient de trouver un outil efficace pour le combattre. De tous les connus pour aujourd'hui, l'un des meilleurs est le médicament des coléoptères "Prestige". Qu'est-ce que cela signifie et dans quelles sont ses caractéristiques, nous dirons plus loin.

  • "Prestige": description, composition et forme de la libération
  • Le principe du médicament et les avantages de son utilisation
  • Instructions pour l'utilisation de la préparation "Prestige": quand traiter et comment
  • Mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec Prestige
  • Préjudice et bénéfice du médicament "Prestige"
  • Conditions de stockage et durée de conservation du produit chimique

"Prestige": description, composition et forme de la libération

La préparation est une suspension concentrée, qui est diluée dans des proportions différentes selon la méthode d'application. L'agent est constitué de pencicuron (150 g / l) et d'imidaclopride (140 g / l). Ce dernier se réfère au chloronicotinil - substances qui ont une action de contact rapide et puissante. Le pencicuron est un pesticide destiné à lutter contre les maladies fongiques. Ainsi, "Prestige" n'est pas seulement un poison du Colorado, mais aussi un moyen de combattre les infections fongiques des plantes.

Le médicament commence à agir dès que le matériel de plantation traité est planté dans le sol. Grâce à l'humidité, Prestige se déplace du tubercule vers le sol environnant, créant un halo protecteur autour de lui. Au cours de la germination et de la croissance de la couche arable, la plante aspire l'agent et le répartit sur toutes les cellules. Ainsi, la protection contre les parasites des lépidoptères et des équisoptères est maintenue tout au long de la saison de croissance. Le «Prestige» pour le traitement des pommes de terre aide à protéger la plante contre l'oïdium, la rouille brune, la tavelure, la pourriture et d'autres maladies fongiques au cours de la même période.

Important! Pour que le médicament donne le maximum d'effet, utilisez-le de préférence avec ses voisins. Si vos parcelles sont proches, ne sont pas divisées, et que les voisins refusent de l'utiliser, peu importe combien vous cultivez, les coléoptères voleront encore et encore.
En outre, l'outil «Prestige» pour le traitement des pommes de terre aide la plante à résister à la chaleur extrême, aux changements de température, au manque de lumière et à d'autres conditions de stress. Accélère également la croissance de la plante, favorise la formation d'une espèce de tubercule.

Le principe du médicament et les avantages de son utilisation

L'agent a deux composants actifs. Avec les imams se bat imidacloprid.Pénétrant dans le corps d'un insecte, il affecte son système nerveux, bloquant la transmission des impulsions, à cause de ce que l'insecte paralyse et meurt. Le pencicuron est un pesticide, qui est un fongicide avec un long effet protecteur.

Le savez-vous? L'avantage de la drogue est que vous pouvez traiter les tubercules une fois avant de planter, et vous n'aurez pas à utiliser un remède contre les insectes. Mais contre le taupin cela ne fonctionne pas, bien que l'instruction promette que le ver ne nuira pas aux tubercules.
Beaucoup se demandent s'il est dangereux de manipuler les pommes de terre avant de planter "Prestige". Une caractéristique de l'action du remède est que ses composants provenant du sol et plantant des tubercules se déplacent vers le haut le long de la plante, s'accumulant dans les sommets, mais ne redescendent pas. Par conséquent, les jeunes tubercules restent propres de la drogue. Après 53 jours après la plantation du matériel de plantation, aucun nouveau résidu du médicament n'est trouvé dans les nouveaux tubercules. "Prestige" pour les pommes de terre, selon l'instruction, lutte parfaitement contre les maladies fongiques. Contact fongicide ptstsikuron reste non seulement dans les pommes de terre plantées, mais aussi dans le sol adjacent.Les propriétés protectrices persistent pendant deux mois, et la décomposition de l'agent passe 40 jours après le traitement.

Instructions pour l'utilisation de la préparation "Prestige": quand traiter et comment

Selon l'instruction "Prestige" du doryphore de la pomme de terre peut être utilisé pour traiter les tubercules avant la germination, juste avant de se planter, et aussi pour protéger les plantules.

Important! Le mélange doit être préparé le jour de l'application et bien mélanger avant la pulvérisation directe. Le matériel est traité 2 heures avant la plantation.
Comment élever Prestige pour la transformation des pommes de terre dépend de la façon dont la plante est prévue pour être traitée. Si vous devez traiter le matériel de plantation, prenez 50 ml de la suspension, qui est diluée dans trois litres d'eau. Cette quantité peut être traitée 50 kg de tubercules. Pour cela, ils sont dispersés dans une couche uniforme sur une feuille de ruberoid ou de film. La couche ne doit pas être plus de trois pommes de terre. Ensuite, ils sont couverts d'une solution d'un pistolet de pulvérisation de sorte que chaque tubercule est traitée au moins ¾. Dans les cas extrêmes, après séchage, les pommes de terre peuvent être retournées et traitées de l'autre côté.La qualité du traitement dépend également de la continuité du pistolet pulvérisateur.

Important! Lorsqu'on leur demande s'il est possible de traiter les pommes de terre coupées avec «Prestige», il n'y a pas de réponse dans les instructions, mais les jardiniers expérimentés ne le recommandent pas fortement.
Pulvériser devrait être germé et légèrement réchauffé les pommes de terre. Après deux heures, il est prêt à débarquer. Au lieu de plantation, le matériel de plantation est livré emballé dans un emballage. Grâce à cette procédure, les micro-organismes dangereux, infection, sont détruits, la protection de la plante pour la période de sa germination est augmentée.

Il est possible de traiter les tubercules avant même la germination, dans environ 10-15 jours. Cela augmente la protection des pommes de terre contre le dendroctone du Colorado avant la plantation et pendant toute la saison de croissance. Dans ce cas, la suspension est dissoute dans des proportions de 30 ml de concentré par 600 ml d'eau. Pulvériser également à partir du spray et après le séchage du traitement. Ensuite, les pommes de terre sont mises en germination, et avant la plantation, le traitement est répété selon le principe décrit ci-dessus.

Le savez-vous? Ces pommes de terre peuvent être traitées simultanément avec des substances biologiquement actives et des régulateurs de croissance.Chaque pomme de terre devrait être traitée au moins 90%. Mais il est souhaitable d'effectuer un test de compatibilité au préalable.
Le médicament peut être utilisé pour protéger les semis d'autres légumes. Comment élever Prestige pour traiter les pommes de terre dans ce cas? Prendre 10 ml du médicament, qui sont élevés dans 1 litre d'eau. Dans cet outil, les racines des semis sont abaissées pendant 8 heures. Ensuite, les semis sont enlevés et immédiatement plantés dans des lits. Activer le produit commence immédiatement après le traitement.

Mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec Prestige

Le médicament est classé comme la troisième classe de toxicité. Cela signifie qu'il est nocif pour les humains. Par conséquent, avant de préparer la suspension, il est nécessaire de protéger la peau des mains et les voies respiratoires en portant des gants en caoutchouc et un respirateur. Pendant la pulvérisation de la drogue, vous devez porter un chapeau, des vêtements de protection et un masque pour protéger votre visage.

Important! La transformation des pommes de terre avant la plantation de «Prestige» n'élimine pas la nécessité d'utiliser des médicaments provenant d'autres ravageurs et maladies.
La pulvérisation doit se faire par temps sans vent et s'assurer que le médicament ne frappe pas les autres plantes et animaux. Pendant la procédure, vous ne pouvez pas manger et boire de l'eau, et aussi être distrait par des pauses de fumée.

Après le traitement est terminé, les vêtements sont enlevés, envoyés au lavage, les mains et le visage bien lavé, la gorge et le nasopharynx lavés avec de l'eau, prendre une douche. N'oubliez pas de bien laver tout l'inventaire.

Préjudice et bénéfice du médicament "Prestige"

Le «Prestige» du doryphore, selon les instructions d'utilisation, quitte complètement les tubercules après 50-60 jours. Par conséquent, ils ne peuvent traiter que les variétés de pommes de terre qui arrivent à maturité en août: moyenne ou moyenne. Utilisez-le pour les variétés précoces est fortement déconseillé, car le poison n'aura pas le temps de sortir des tubercules.

C'est la toxicité de la drogue qui est son principal inconvénient. Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser en dernier recours, quand aucun autre moyen moins agressif n'a aidé. Une autre caractéristique désagréable de la drogue est que c'est assez cher.

Mais en général, le traitement des pommes de terre "Prestige" a un effet efficace, cela ne dit pas douter de son préjudice ou bénéfice. Bien sûr, à condition que le médicament original a été utilisé, pas faux.Sur le marché il y a beaucoup de médicaments de qualité discutable avec un design similaire et un nom identique. Il faut savoir que Le médicament original est produit uniquement par Bayer et distribué par l'intermédiaire de représentants officiels dans le pays. L'étiquette de la préparation doit être rédigée dans la langue nationale du pays dans lequel elle est vendue. Il devrait avoir une liste établie d'informations, y compris comment préparer correctement la solution. Par conséquent, l'achat du médicament est fortement recommandé dans les points spécialisés testés.

Conditions de stockage et durée de conservation du produit chimique

La préparation doit être conservée dans son emballage d'origine dans une pièce sèche, où la température est maintenue entre -20 ° C et +40 ° C. L'endroit ne devrait pas être accessible aux animaux et aux enfants. Ne pas garder les aliments, l'eau, les aliments et les matériaux combustibles à proximité. Vous pouvez le stocker pour pas plus de deux ans.

Ogorodniki se bat depuis de nombreuses années sur la question de savoir comment traiter les pommes de terre contre les parasites avant la plantation. Aujourd'hui, ils se voient offrir un outil efficace "Prestige", qui non seulement détruit les parasites, mais protège également la plante contre un certain nombre de maladies fongiques.Il affecte non seulement les tubercules, mais aussi les sommets, et a donc un effet complexe, augmentant le rendement des pommes de terre. Le seul inconvénient de la drogue est la troisième classe de toxicité. Il ne peut être utilisé que pour les variétés de pommes de terre tardives et moyennes, puisqu'il provient des plantes au plus tôt deux mois plus tard. Vous devez également être prudent lors de la transformation du matériel de plantation, observer une variété de mesures de protection. En outre, le coût de la drogue est plutôt élevé, et il y a un grand risque d'acquisition d'un faux.

Pin
Send
Share
Send