Les producteurs agraires ukrainiens devraient accorder plus d'attention aux marchés des pays du Golfe persique, à savoir: le Qatar, le Koweït, Bahreïn, Oman, les Émirats arabes unis et le Royaume d'Arabie saoudite. Ils sont aujourd'hui l'un des marchés les plus intéressants du monde. Olga Trofimtseva a décrit en détail les niches potentielles sur ces marchés pour le producteur ukrainien et la possibilité d'entrer sur les marchés de cette région dans son blog.
« Dans les organisations d'analyse de marketing d'études, les pays du Golfe sont parmi atteindra 57.600.000 en 2019. les marchés les plus prometteurs de la population mondiale dans ces pays un grand nombre de classe moyenne et le flux croissant de touristes - .. D'autres facteurs qui façonnent la forte demande de produits de haute qualité, y compris Nombre et organique.Je suis sûr que les produits ukrainiens de haute qualité seront en demande et trouveront leurs clients ", - a déclaré le sous-ministre dans son blog. Selon elle, la viande blanche, les produits portant le certificat «Halal», les produits biologiques, y compris les produits laitiers, les baies, etc. deviendront les produits les plus prometteurs pour l'exportation vers les marchés des pays du Golfe Persique.
Olga Trofimtseva a rappelé qu'à la fin de cette semaine, elle a, en même temps que la délégation ukrainienne, qui comprendra plus de 30 producteurs d'aliments ukrainiens, vole aux Emirats Arabes Unis à l'exposition Gulfood 2017. « Je souligne qu'une grande exposition de niveau international, ainsi que des activités, ou Réunion - c'est une plate-forme pour trouver des partenaires potentiels et d'établir les premiers contacts « Gulfood » -. il est l'un de la plateforme internationale la plus prestigieuse dans laquelle les entreprises prennent part de partout dans le monde », - résume Olga Trofimtseva.