Alycha: contenu calorique, composition, avantages et inconvénients

Pin
Send
Share
Send

Alycha (tkemali, cerise) est le fruit du même arbre du genre Plum. Ils le cultivent dans les pays d'Asie, d'Europe, du Caucase. Les fruits d'un cerisier sont ronds, allongés, aplatis, jaunes, rouges, violets, noirs. Ils contiennent un grand nombre de substances utiles à l'homme, en raison de laquelle la prune est utilisée pour la fabrication de remèdes populaires, en cosmétologie. Ils ont des qualités gustatives élevées, ils sont donc largement utilisés en cuisine: frais, séchés, surgelés et transformés. Comme la plupart des produits, l'utilisation régulière de la prune-cerise peut apporter des avantages et des inconvénients.

  • Alycha: contenu calorique, vitamines et minéraux
  • Ce qui est utile pour la prune
  • Comment utiliser la prune de cerise dans la médecine populaire
  • L'utilisation de la prune de cerise en cosmétologie
  • Application des prunes de cerise en cuisine: comment se préparer à l'hiver
  • Contre-indications et préjudice possible

Le savez-vous? La patrie des pruniers (Prunus divaricata) est la Transcaucasie et le Proche-Orient. Là, il a été cultivé il y a plus de 2 mille ans.

Alycha: contenu calorique, vitamines et minéraux

Alycha est riche en vitamines et minéraux, il comprend:

  • sucre (10%),
  • acide citrique et malique (1,5-4%),
  • la pectine (0,3-1,5%),
  • vitamine C (22%),
  • provitamine A (11%),
  • calcium (3%),
  • le fer (11%),
  • magnésium (5%),
  • phosphore (3%).
Contient également du potassium et du sodium. Les graines de minerai contiennent de l'huile.

Le savez-vous? La couleur de la prune de cerisier dépend de sa composition. Ainsi, les fruits jaunes se caractérisent par une forte teneur en sucre et en acide citrique. En violet foncé et prune noire, une teneur élevée en pectines est observée.

La valeur nutritive d'une prune de cerise à raison de 100 g ressemble à ceci:

  • les graisses - 0,1 g;
  • protéines - 0,2 g;
  • glucides - 7,9 g.
Alycha convient à la nutrition diététique, car sa valeur calorique est seulement de 34 kcal / 100 g.

Ce qui est utile pour la prune

Merci à un tel contenu riche en vitamines et minéraux, la prune est conseillé d'utiliser dans le traitement et la prévention béribéri, rhume, toux. Il est souhaitable d'inclure dans le régime alimentaire quotidien des enfants, des personnes âgées, des femmes qui attendent le bébé, des mères allaitantes pour compenser l'apport en vitamines manquant.

Alycha est capable de stimuler l'intestin, il est donc recommandé pour la constipation. Le contenu de la pectine et de la fibre vous permet d'éliminer les radionucléides nocifs du corps humain. Un niveau élevé de potassium dans la composition de la prune de cerise indique qu'il devrait être consommé par les personnes qui ont des problèmes cardiaques.En manger régulièrement peut entraîner le renforcement du muscle cardiaque, pour prévenir l'arythmie. En raison de la faible teneur en sucre, il est conseillé de manger des cerises en cas de troubles métaboliques, les personnes souffrant d'obésité, le diabète sucré.

Il est également connu pour les propriétés apaisantes et relaxantes du fruit. Ils ont un effet positif sur l'état du système nerveux central. Ils sont capables de normaliser la pression artérielle.

En outre, en raison de la teneur élevée en vitamines C et A, les fruits d'une prune ont des propriétés antioxydantes utiles. Les vitamines sont impliquées dans le ralentissement du processus de vieillissement.

Important! Alycha ne s'applique pas à la médecine officielle.
Délicieux jus de cerise prune désaltère parfaitement la soif, est utile en raison de propriétés antitussif et diaphorétique, améliore le système digestif. Les compotes et les décoctions d'Alychovye ont un effet bénéfique sur l'appétit et la digestion.

En plus de la pulpe de fruit, les fleurs de cerisier et de pierre ont également des propriétés utiles. Les moyens préparés à partir de fleurs, utilisés pour les maladies du rein et du foie, les troubles sexuels chez les hommes. L'huile extraite des graines fait partie des produits de parfum, du savon médical.La coquille est utilisée dans la production de charbon actif.

De cette façon, cerise prune a de telles propriétés:

  • immunomodulant;
  • réparatrice;
  • diaphorétique;
  • laxatif;
  • antitussif;
  • tonique;
  • antioxydant.

Comment utiliser la prune de cerise dans la médecine populaire

Voici quelques recettes populaires avec mirabelle avec une variété de problèmes de santé.

Pour la prévention de l'avitaminose, de la grippe et du SRAS. 100 g de fruits secs versez 200 g de bouillie refroidie à l'eau et à boire, manger des fruits.

Avec des problèmes avec la prostate et l'érection. 100 g de fleurs verser 300 g d'eau bouillie refroidie, infuser 24 heures. Le filtre pour infusion.

Lorsque vous travaillez dans une production contaminée. Une fois par semaine pour manger 100 grammes de frais ou 50 g de fruits secs.

Toux. Il est nécessaire de boire du thé avec alychovogo de confiture. Ou trois fois par jour avant les repas à boire ml infusion alychovogo 60-70.

Il est préparé par coulage d'une cuillère à soupe d'eau bouillante tasse mirabelle séché et insister dans un thermos pendant cinq heures.

Constipation. Avant les repas trois fois par jour, prendre une perfusion aplit. Pour cuire, vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe. cuillères de fruits secs, les coulées de 0,5 litres d'eau bouillante, bouillis pendant 5 minutes. Insister 4-8 heures.

L'utilisation de la prune de cerise en cosmétologie

Alycha est un excellent remède capable d'inhiber le vieillissement de la peau, enlever les irritations, aider avec toutes sortes d'éruptions cutanées, donc il a trouvé une application en cosmétologie. De là, préparer les infusions pour le lavage, le rinçage des cheveux, le masque, ajouter à la crème.

Les personnes ayant une peau grasse sont invités à se laver avec une teinture d'alycha. Il est préparé à partir de 50 g de fruits (écrasés), qui est versé 100 grammes d'eau bouillie chaude et permet de brasser toute la nuit. Le matin, l'infusion est filtrée et utilisée aux fins prévues.

Lorsque les éruptions cutanées, vous pouvez essuyer le point problématique avec la chair de la prune.

Des os écrasés préparer un masque de rajeunissement pour le visage. Ils sont mélangés avec la pulpe et appliqués sur le visage, le cou et le décolleté pendant 20 minutes. Ensuite, rincer à l'eau tiède.

Pour renforcer les bulbes pileux et leur donner un aspect brillant et soyeux, utilisez une infusion de cerise, préparée à partir de 100 g de fruits (écrasés), infusée dans 0,5 litre d'eau tiède pendant 12 heures. Ils se rincent les cheveux, en forçant.

Application des prunes de cerise en cuisine: comment se préparer à l'hiver

Les fruits de la prune de cerise sont juteux, ont un goût aigre-doux, ils ont trouvé une large application dans la cuisine,où ils sont utilisés frais et recyclés.

Parmi eux, confiture, confitures, confiture, gelée, pastille, marmelade sont préparés. Utilisé pour faire des boissons: jus, compotes, gelée, vin. Alycha est l'ingrédient principal de la sauce "Tkemali", populaire dans les pays du Caucase. Là, de cette prune font du pain pita délicieux, qui est apprécié en raison de ses propriétés nutritionnelles et diététiques. Et aussi préparer des soupes, par exemple, le bozbash azerbaïdjanais, pour la préparation de laquelle prennent prune séchée, ou kharcho. La prune est utilisée dans les salades, dans une garniture à cuire.

Des fruits produisent de l'acide citrique. Du jus aplichovogo font l'essentiel pour la préparation de la limonade.

Il est préférable de manger des prunes fraîches. Conservez-le au réfrigérateur et utilisez-le pendant cinq jours. S'il y a beaucoup de fruits et que vous ne pouvez pas les manger tous, vous pouvez congeler la prune ou la sécher. Lorsqu'il est gelé, il conserve toutes ses propriétés utiles. Fruits secs - c'est un excellent outil pour augmenter les forces immunitaires du corps en hiver.

Voici quelques recettes qui peuvent être faites à partir de prunes de cerise afin qu'il soit présent sur votre table tout au long de l'hiver.

Confiture d'Alychovoe. Préparer le sirop: trois cuillères à soupe de sucre dissous dans 200 ml d'eau, porter à ébullition, verser 1 kg de fruits. Nous cuisinons pendant trois minutes. Les fruits sont extraits. Dans le sirop verser le sucre, porter à ébullition, verser le fruit. Nous cuisinons pendant cinq minutes. Alors laissez-nous brasser pendant plusieurs heures. Cuire la confiture deux fois de plus pendant cinq minutes. Supplément de vitamine de prune de cerise pour l'hiver. Il est préparé à partir de fruits jaunes. Du fruit nous extrayons les os et faisons la purée de pommes de terre (avec l'aide d'un tamis, une passoire, un mélangeur). Ajouter au goût miel. Bien mélanger et mettre dans de petits contenants. Nous le mettons dans le congélateur. Ne gardez pas plus de deux mois. Utiliser comme alternative à la confiture.

Alycha au sirop. Un pot d'un demi-litre aura besoin de 1/3 tasse de sucre; fruits et eau, combien entreront. La prune est mise dans des boîtes de conserve, nous ajoutons du sucre et de l'eau bouillante. Couvrir de couvertures, laisser dans cet état pendant 10 minutes. Puis égoutter l'eau et porter à ébullition. Nous faisons bouillir pendant 3 minutes. Ensuite, le sirop est versé dans des boîtes et roulé. Nous emballons et attendons que le contenu des boîtes refroidisse. Dans cette recette, vous pouvez également introduire des abricots.

Sauce "Tkemali". De 3 kg de fruits pour préparer des pommes de terre en purée. Pour ce faire, ils doivent d'abord être nettoyés des graines, faire bouillir pendant une courte période dans une petite quantité d'eau, puis frotter à travers un tamis, une passoire ou utiliser un mélangeur.Cuire le mélange pendant 30 minutes à feu doux. Ajoutez 1 cuillère à soupe. cuisez le sel et faites-le bouillir pendant encore 10 minutes. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe. une cuillerée de houblon-suneli, une demi-gousse d'ail hachée, 100-150 g de verdure avec des graines de coriandre immatures. Sauce bouillir pendant 5 minutes. Puis rouler dans des bocaux.

Le savez-vous? La sauce «Tkemali», ainsi que le fruit alych, aident le corps à mieux absorber les aliments gras et la viande.

Contre-indications et préjudice possible

Malgré les avantages de la prune, qui a été considéré dans sa description, il peut apporter et nuire. Donc, si vous mangez trop, cela peut provoquer un empoisonnement, qui se manifestera sous la forme de nausées, de douleurs à l'estomac, de diarrhée et de brûlures d'estomac.

En outre, l'utilisation excessive de celui-ci conduit à une augmentation des niveaux de sucre dans le sang, l'exacerbation des maladies gastro-intestinales telles que la gastrite, l'ulcère, l'augmentation de l'acidité. Par conséquent, le mal de la prune peut être appliqué aux personnes qui ont une telle anamnèse dans leur histoire. Ils doivent utiliser ce fruit avec prudence.

Important! Il faut s'assurer que les prunes de la prune ne pénètrent pas à l'intérieur, car elles contiennent de l'acide cyanhydrique, dangereux pour l'homme.

Vous ne pouvez pas donner de prune-cerise aux enfants de moins de 10 mois. Plus tard, il est préférable de les nourrir de purée de fruits jaunes, car le rouge peut provoquer des réactions allergiques. Pour introduire dans le menu aplichy plats devraient être en commençant par une demi-cuillère à café, en augmentant progressivement la quantité. Jusqu'à ce que l'enfant atteigne 12 ans de prune, spécialement séché, entrez dans le menu en petites quantités.

L'utilisation d'aplicas dans des quantités raisonnables dans son ensemble influence positivement le corps humain et peut aider avec un certain nombre de maladies. Et aussi contribuer à assurer qu'il peut tolérer des infections respiratoires et des conditions environnementales défavorables.

Pin
Send
Share
Send