Le problème, après combien de jours la carotte émerge après avoir semé, de nombreux jardiniers, en particulier les débutants, sont invités. Il est tout aussi important de savoir quelles conditions sont confortables pour la croissance de la carotte et ce qu'il faut faire si les germes ne semblent pas. C'est exactement ce qui sera discuté dans cet article.
- Facteurs affectant la germination
- semences de qualité
- Type de sol
- temps
- Quand la carotte se lève après avoir semé
- Que faire si les germes n'apparaissent pas
- Les secrets des camionneurs: comment accélérer la croissance des carottes
Facteurs affectant la germination
Les carottes, comme d'autres cultures, ont un certain nombre d'exigences pour le sol, les conditions météorologiques et les soins personnels. En observant des recommandations simples, le jardinier pourra obtenir une germination végétale rapide et une bonne qualité de récolte.
semences de qualité
À ce jour, les producteurs de camions peuvent choisir entre des semences normales et celles qui sont recouvertes d'une couche protectrice. Comme le montre la pratique, ce sont les graines granulées qui apparaissent plus harmonieusement, mais l'émergence des germes peut retarder d'une semaine. Les graines granulées sont des graines qui sont recouvertes d'une coquille nutritive. Ils sont recommandés pour les semis de printemps.Si le semis des cultures de légumes est prévue à une date ultérieure, il est préférable d'utiliser les semences conventionnelles.
Type de sol
Pour faire pousser rapidement des carottes, vous devez choisir et préparer correctement le sol pour la plantation. Il faudra un sol fertile, léger, de type limono-sableux avec une faible acidité.
Il est nécessaire de préparer un lit à partir de l'automne. A partir du sol doit choisir les pierres afin qu'ils continuent de ne pas interférer avec le développement des racines. Si le sol est pauvre, fertilisez-le avec de l'humus ou du compost. Neutraliser sol acide avec de la craie dans la tourbe ajouter lourd, la sciure et de sable de rivière.
Au printemps, environ une semaine et demi avant que semer des graines, le sol desserrez, briser les mottes de terre (le cas échéant), la surface est ensuite nivelé.Après ces manipulations, un lit arrosées avec de l'eau chaude et recouverte d'un film qui ne permettra pas au sol bien en sec et permettre de se réchauffer.
temps
Les carottes aiment beaucoup la lumière et ne tolèrent même pas un ombrage minimal. Par conséquent, afin de ne pas se demander pourquoi ne pas augmenter les carottes, vous devez faire attention à l'endroit où il est prévu de planter. En outre, il est assez résistant à la sécheresse, ce qui permet aux propriétaires de datcha de ne pas s'inquiéter de la nécessité d'un arrosage fréquent. Un autre ajout intéressant pour le jardinier est que cette racine est tout à fait holodoustoychiv, qui est, vous pouvez être sûr qu'il ne mourra pas, même pendant pression prolongée froid ou gelées faibles.Mais cela ne signifie pas que de telles conditions sont optimales pour la croissance de cette culture végétale. Les carottes se développent rapidement en chaleur, en l'absence de vents forts et dans des conditions d'humidification régulière mais non sursaturée du sol.
Quand la carotte se lève après avoir semé
Après le semis, les premières pousses apparaissent après environ deux semaines. Particulièrement facile à faire germer la culture dans la terre chaude. À cet égard, semez mieux les graines à la mi-avril ou au début mai. Vous pouvez semer cette plante-racine avant, mais la capacité de germination des pousses sera un peu retardée - la première tige peut apparaître même après quatre semaines.
Que faire si les germes n'apparaissent pas
Ne pas apparaître les germes de carottes dans le cas où ils n'ont aucune des conditions présentées ci-dessus. Par exemple, si pendant une semaine il y avait des conditions de temps assez froides, vous devez attendre le réchauffement, dans lequel les graines peuvent rapidement commencer à croître.
Si le matériel de plantation est introduit dans le sol non chauffé, cela peut aussi être la raison de l'absence de semis. Résolvez ce problème en créant effet de la serre sur le lit. Le sol est recouvert d'un film de polyéthylène, enlevant quotidiennement pendant une courte période. Dès que les pousses percent, le film doit être enlevé, de sorte que les verts ne surchauffent pas et ne pourrissent pas.
Les secrets des camionneurs: comment accélérer la croissance des carottes
Carottes peuvent germer lentement en raison du fait qu'il ya d'abord la croissance de la partie de la racine, puis le caduque, terrestre. Les agriculteurs expérimentés utilisent la ruse, ce qui peut accélérer l'émergence des semis.Les graines dans le sol ne sont pas arrosées pendant la première semaine après le débarquement. Cette privation conduit à approfondir la culture de leurs racines, et après une semaine et demi, vous pouvez voir les premières pousses du jardin. Pour accélérer le processus de germination des jardiniers de matériel de plantation aider macronutriments spéciaux - stimulants de croissance, qui peut être acheté dans les magasins respectifs. De telles solutions ont dans leur composition du cobalt, du bore, du magnésium, du zinc, du cuivre et du fer. Le villageois doit utiliser l'instruction pour préparer une solution de travail dans laquelle les graines sont trempées avant la plantation. Ensuite, le matériel de plantation est bien séché et prêt pour la plantation. Les médicaments les plus populaires sont « Bioglobin » et « énergie » qui se sont révélés sur le marché en tant que qualité et des promoteurs de croissance sûrs.
Carotte - la plante est sans prétention. Mais néanmoins il faut aborder à sa cultivation avec le désir et l'esprit. Pour être au courant de tous les pièges qui peuvent se produire sur la voie à une riche moisson, vous pouvez préparer à l'avance et d'accélérer ainsi le processus de germination et la croissance des grandes et délicieux légumes-racines.