Comment se battre avec l'oïdium sur les plantes d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

L'oïdium (et pepelitsa, buanderie) - maladie très fréquente et dangereuse qui apparaît sur les plantes d'intérieur et d'extérieur et nécessite un traitement immédiat.

  • Qu'est-ce qui est dangereux et d'où vient-il?
  • Signes de défaite
  • Comment faire face à l'oïdium
    • Prévention
    • Remèdes populaires
    • Attaque chimique

Qu'est-ce qui est dangereux et d'où vient-il?

L'oïdium est dangereux pour les plantes, non seulement la perte de leur attrait décoratif, mais aussi avec l'apparition de cette plante de la maladie perd nutriments violaient les processus de la photosynthèse, la respiration et l'évaporation. Tout cela conduit au fait que les feuilles commencent à dépérir et à mourir.

A travers les pétioles, la maladie se déplace vers les jeunes pousses, qui à son tour meurent, même avec des coups de froid mineurs, comme ils l'ont pas encore formé.

Cette maladie est dangereuse non seulement les feuilles et les jeunes pousses, il infecte complètement la plante entière, ce qui conduit à une des conséquences irréversibles et la mort.

Le savez-vous? Souvent Mildew ne peut pas être guéri, il peut même détruire le chêne plus de 50 ans.
Beaucoup se demandent d'où vient l'oïdium.L'oïdium est une maladie causée par un champignon, qui vit souvent dans le sol, mais elle ne se manifeste que dans certaines conditions:

  • à une humidité élevée et à une température d'environ 25 ° C;
  • avec une teneur élevée en azote dans la terre;
  • avec une végétation dense;
  • si le régime d'irrigation n'est pas respecté. Par exemple, vous ne devriez pas souvent arroser les fleurs avant que la couche supérieure du sol ne sèche. Ou sursévez le sol, puis versez une grande quantité d'eau. De telles actions conduisent à un affaiblissement de l'immunité et à une infection ultérieure.
En outre, les spores de ce parasite peuvent être livrés des manières suivantes:

  • par air (provenant de plantes déjà affectées);
  • à travers l'eau, qui est arrosée;
  • à travers les mains (à condition que vous ayez touché la plante malade, puis à la plante saine);
  • à travers les insectes-parasites.
Important! Si vous avez une fleur à la maison, elle doit être isolée des autres autant que possible afin d'éviter la propagation du champignon.

Signes de défaite

La défaite peplitsej se manifeste par cela sur les feuilles, les jeunes branches, les fruits il y a une touche de la couleur blanche (parfois autre) en forme de taches, ce contact représente le mycélium.

Ensuite, il pousse ce que l'on appelle les fruits bruns, qui contiennent des spores du champignon. Ces fruits peuvent être facilement remarqués, leur diamètre est de 0,2-0,3 mm.

L'infection commence à affecter la plante à partir des feuilles, qui sont les plus proches de la surface du sol, puis passe à la plante entière.

Comment faire face à l'oïdium

L'oïdium peut apparaître sur la rose, pétunias et autres plantes d'intérieur, nous examinerons les méthodes de prévention et de la façon de traiter la maladie si elle est déjà apparue.

Prévention

Pour les cendres ne commencent pas sur vos fleurs d'intérieur, vous devriez suivre certaines mesures de prévention et de soin des plantes. Pour éviter l'infection, vous devez:

  1. Organisé chaque année pulvérisation permanganate de potassium ou épousseter soufre, de préférence de fin mai à début Septembre.
  2. L'utilisation fréquente d'engrais azotés n'est pas recommandée. Et pour renforcer l'immunité, il est préférable d'utiliser du phosphore ou des engrais potassiques.
  3. Il est recommandé de ventiler la pièce fréquemment, mais il est très important d'éviter les courants d'air.
  4. Éviter l'apparition des pucerons et les cochenilles, ces parasites contribuent à la propagation et la pénétration rapide dans le mildiou de la plante.
  5. Il n'est pas recommandé d'utiliser le sol d'une datcha pour les plantes d'intérieur.
Important! Si vous décidez d'utiliser la terre de la datcha, alors assurez-vous que la terre n'est pas gorgée d'eau et n'a pas d'odeur de moisissure.

Remèdes populaires

Il y a beaucoup de remèdes populaires pour l'oïdium, mais nous considérerons le plus efficace d'entre eux:

1. Une solution de bicarbonate de soude et de savon à lessive.

Cette solution est préparée comme suit: on ajoute 0,9 l d'eau, 4 g de bicarbonate de soude et une petite quantité de savon (le savon sert de gluten). Le mélange résultant doit être pulvérisé sur la plante de sorte qu'il tombe des deux côtés des feuilles. Le spray ne devrait pas être plus de deux fois par semaine. 2. Traitement avec du sérum.

Le lactosérum de lait habituel doit être dilué dans l'eau dans les proportions de 1:10. Au contact des feuilles, une telle solution crée un film qui complique la respiration du mycélium, et la plante reçoit des nutriments supplémentaires. La pulvérisation doit être effectuée tous les trois jours pendant 12 jours.

Le savez-vous? L'oïdium peut vivre dans le sol pendant plus de 10 ans, tout en ne se manifestant pas.
3. Traitement avec des cendres.

Pour préparer la solution, prendre 100 g de cendre et mélanger dans 1 litre d'eau chaude.Le mélange résultant est insisté pendant environ une semaine. Ensuite, le liquide est versé dans un autre récipient propre, ajouter un peu de savon et mélanger.

Vaporiser cette solution est souhaitable tous les jours pendant 3-4 jours. Et la cendre restante est agitée avec de l'eau, et arrosée la plante.

4. Solution de moutarde.

Dans un seau d'eau tiède, ajoutez 2 cuillères à soupe de poudre de moutarde, remuez et laissez reposer une journée. Cette solution peut être pulvérisée ou arrosée. Le spray devrait être tous les deux jours pendant une semaine.

Attaque chimique

Les produits chimiques de l'oïdium ne doivent être utilisés que si la maladie est sévèrement touchée. Les fongicides les plus actifs sont considérés comme: "Topaz", "Fundazol", "Skor", "Vitaros", "Amistar".

Protégez vos plantes contre les maladies fongiques et bactériennes vous aidera également les fongicides tels que: Brunka, Alirin B, Abiga-Peak, Gamair, Strobi.

Le traitement avec des fongicides devrait être effectué, en suivant les instructions fournies avec le médicament, et en observant la sécurité. De tels médicaments ne doivent pas être stockés sous une forme diluée. L'oïdium est une maladie très insidieuse et dangereuse pour la plante.Même si vous avez réussi à le surmonter, vous ne devriez pas vous détendre, il peut revenir dans un an ou plus tôt. Par conséquent, la meilleure façon de la combattre est la prévention.

Pin
Send
Share
Send