Chevaux de la race Tinker

Pin
Send
Share
Send

Tinker, Irish Cob ou Gypsy, Gypsy Draft, les travailleurs irlandais, pies locale - tous les noms pour les mêmes espèces sont cheval très beau et intéressant que seulement vingt années de son existence officielle a acquis une immense popularité partout dans le monde.

  • Origine de la race
  • Caractéristiques et description de la race
    • Taille et poids
    • Extérieur
    • Couleur
    • Caractère et nature
    • Caractéristiques distinctives
  • Utilisation de la roche
  • Coût moyen

Origine de la race

Comme vous pouvez le deviner à partir des noms mentionnés ci-dessus de la race, c'est un hybride de chevaux irlandais et gitans.

Sur le territoire de la Grande-Bretagne moderne, les Roms, grands connaisseurs de chevaux, sont apparus il y a plus de six siècles. Apparemment, à partir de ce moment-là, le processus de naissance d'une nouvelle race qui a absorbé le sang des chevaux locaux et introduit les gènes des chevaux gitans a commencé.

Le savez-vous? Le mot "bricoleur" en traduction de l'anglais signifie "bricoleur", "ferblantier". Ce métier a été traditionnellement pratiqué pendant de nombreux siècles par les Kelderari - Le groupe ethnique le plus répandu des Roms roms, capturant l'Europe, en particulier l'Angleterre, depuis la seconde moitié du siècle dernier.Les nomades ont essayé de trouver du travail à l'étranger, tout en préservant la langue et les traditions de leur peuple. Ainsi, le mot «bricoler» dans l'esprit des Britanniques finit par être associé au mot «tsigane». Ceci explique l'origine du nom de la race de cheval correspondante. Cependant, les gitans eux-mêmes appellent ces chevaux pas "bricoler", mais "cob" (en anglais le mot "cob" appliquer à tous les chevaux trapus de 1,5 mètre de haut).
A propos des chevaux gitanes devrait être dit séparément. Malgré leur amour pour les chevaux, les éternels nomades et vagabonds ne pouvaient en aucun cas fournir à leurs amis à quatre pattes des soins appropriés, ni une nutrition adéquate, ni, de plus, des soins vétérinaires de haute qualité.

Même une telle chose habituelle pour un cheval domestiqué comme un fer à cheval dans les conditions d'un camp pourrait être un luxe inaccessible. Dans le même temps, les chevaux devaient se déplacer jour et nuit, bourrés de gens et d'effets personnels des tentes, se nourrissant littéralement de fourrage.

Lisez aussi les meilleures races de chèvres, de moutons, de vaches et de porcs.
Et s'il y avait un problème avec le cheval, le rusé romalee s'en débarrassa immédiatement de la manière habituelle - ils se vendirent plus cher à la première personne qu'ils rencontrèrent, sans oublier de peindre les avantages inouïs d'une marchandise vivante.

Cependant, ces conditions difficiles finiront par avoir servi à façonner l'avenir de la race: Tinker diffèrent d'endurance surprenante, peu d'entretien, une bonne santé et une grande immunité (sinon vous ne survivrez pas).

Il est très utile en termes de qualités génétiques et était un mélange constant de chevaux gitans avec des pierres locales rencontré des gens errant après leur long chemin et désordonnée. Santé et bonne génétique ne peut pas sembler laid, c'est pourquoi, même si les chevaux tziganes et loin des trotteurs de course super cher, ils semblent être plus attrayant.

La prise en compte du mode de vie des Roms, et l'absence de tout soupçon de tout travail de sélection consciente et surtout sa fixation documentaire, des informations claires sur l'origine des hybrides et ce que les races ont participé à sa création, non.

Il est authentiquement connu seulement, que le sang de ces Tinker chevaux britanniques comme FELP, Shire, Highland, Clydesdale, poneys gallois et même torchis Dales. C'est à cause de cette irrégularité de traverser l'épi irlandais depuis longtemps ne pouvait pas obtenir le statut d'une race officielle.

Ainsi, en dépit du fait que, après la Seconde Guerre mondiale, la race presque complètement développé, et même acquis un certain ordre (les chevaux ont commencé délibérément et systématiquement dilué), statut juridique, elle a pu obtenir qu'en 1996, qui a eu lieu seulement deux événements importants:

le fondateur officiel de la race a été enregistrée - étalon Cushti Bok (par le chemin, la race elle-même a été nommé « Gypsy Draft Horse », tous les autres noms de produits sont secondaires et informelles), ainsi que mettre en place l'organisation, ce qui conduit à l'enregistrement d'une nouvelle race - La Société Irish Cob, ICS. Aujourd'hui, l'Association irlandaise des cobes engagés pratiquement dans la sélection, sa fonction principale - l'enregistrement des documents pour l'exportation de la jeune race aux Etats-Unis et en Europe.

Studbooks Actuellement Tinker, il existe plusieurs, aux États-Unis, trois d'entre eux. Il est dans ce pays, tzigane, projet le plus aimé, les Américains aiment particulièrement leur nature docile et la couleur vive, mais aussi pour la grâce de bête de somme incroyable.

Caractéristiques et description de la race

race de cheval de Tinker a surgi en tant que travailleurs, mais il est vraiment très beau.

Taille et poids

Des exigences strictes pour standard de la race de croissance ne fait pas progresser, en général, ainsi que toutes les oscillations de srednerosloe Koba, Tinker autorisés dans 1,35-1,6 m. Une telle exécution de la croissance permet même de sélectionner au sein d'une race trois groupes (telle classification adoptée en Américains): un cheval en hausse de 1,43 à 1,55 sont considérés comme des classiques, au-dessous de cette limite sont caractérisées par le préfixe « mini », et plus - le préfixe « grand ».

Important! "Gitane" - en anglais signifie « gitan », donc si vous entendez un Américain, en parlant de chevaux, l'expression « mini-tsigane », ce qui signifie qu'il est un gitan harnais plus court que 1,35 m au garrot.
Une course encore plus grande concerne le poids d'un cheval adulte. Il peut aller de 0,24 à 0,7 tonne.

Extérieur

Le corps du cob irlandais massif, forte et large, avec des muscles bien vues et court vers l'arrière, tournant gracieusement dans un haut croup.

Sur une petite tête puissante rugueuse Accolés proportionnée cou aux courbes gracieuses avec des oreilles longues. Une caractéristique distinctive est un profil de bosse et une petite barbe sous la mâchoire inférieure. Les garrots sont bas.

Aussi le projet tzigane, se trouve sur une frange particulièrement luxuriante et longues, les mêmes adjectifs s'appliquent à la crinière et la queue. De plus, même les jambes du bricoleur sont recouvertes d'une sieste épaisse.

Le savez-vous? Les cheveux épais sur la partie inférieure des jambes du cheval ont été appelés "frises" en raison de la même race de chevaux, élevés en Hollande, qui se distingue par cette particularité de l'extérieur. Ces cheveux jouent non seulement esthétique, mais aussi un rôle très fonctionnel - par mauvais temps, ils protègent les pieds de l'animal du froid.
Les jambes sont fortes et puissantes, les sabots sont massifs (le mépris des Gitans à l'égard de la nécessité de ferrer leurs chevaux affecte). Le standard de la race permet les pattes postérieures arrière en forme de X, qui est considéré comme un mariage pour d'autres chevaux, mais est considéré comme la norme pour les races de trait.

Couleur

Distingue les bricoleurs principalement couleur piebald (sur le fond sombre principal taches blanches sont dispersés).

Le savez-vous? Un tel costume a des racines historiques assez certaines. Le fait que les chevaux piebald sont très faibles en Europe en raison de la similitude de leur coloration avec les vaches. Avoir un tel cheval était si peu important que même les forces militaires, qui avaient toujours besoin de chevaux, ne prenaient pas des «chevaux» de cette couleur «au service». En conséquence, le cheval piebald a été perçu comme inférieur, et il pourrait être acheté littéralement pour des pennies, que les gitans, privés de préjugés, ne pouvaient pas aider mais utiliser.On dit que le cheval aimait cette couleur Roma, non seulement des prix bas, mais aussi pratique, car piebald distingue facilement des autres taches sur l'emplacement, et donc moins de risques qu'il soit volé. Il est peu probable que ces considérations soient prises en compte Roma parce que la coutume Roma interdit de voler les uns des autres.
Cependant, la couleur piebald est un concept commun. Aujourd'hui, parmi les bricoleurs, il y en a trois variétés principales: Overo, Tobiano et tovero.

Overeer (Cette couleur est parfois appelée « Calico ») - zones blanches asymétriques dispersées dans tout le corps, mais en général ils ne franchissent pas la ligne fictive tracée sur le dos d'un cheval du garrot à la queue. Au moins un (parfois - les quatre) jambes entièrement queue noire « pestristost » est également absent. Coloriages tobiano implique généralement des jambes blanches (au moins la partie basse) et le côté sombre (une ou deux), en outre, des taches sombres de forme ovale ou ronde régulière bouclier symétrique couvre l'avant du torse à partir du cou jusqu'à la poitrine. À l'heure actuelle, à la fois la couleur de la queue, la tête principalement sombre, mais il peut se produire des marques blanches, par exemple, la « star » sur le front, « chauve » ou zone claire sur le nez).

Tovero - un costume combinant les deux types mentionnés ci-dessus.En règle générale, il se produit en croisant des chevaux de différentes raies, quand aucun des traits parentaux ne reçoit l'influence prédominante dans la couleur de la progéniture. Le harnais tzigane a une pile multicolore non seulement, mais aussi la peau elle-même: sous les points noirs elle est grise, et sous les taches claires elle est rose tendre.

Piebald - la couleur principale, mais pas la seule, du harnais gitan. Ces chevaux sont aussi des corbeaux avec des taches blanches, Chubarov (petites taches de forme ovale contraste dans tout le corps, y compris les jambes) et chalymi (poils blancs fréquents sur tout le corps d'un autre costume).

Caractère et nature

La principale caractéristique du caractère des épis irlandais est la tranquillité olympique et la convivialité absolue. Les cavaliers tempéramentaux, ces chevaux peuvent sembler même somnolent et paresseux.

Cependant, ce trait est la carte de visite de la race et l'une des raisons de sa popularité croissante, que nous allons mentionner.

Caractéristiques distinctives

L'histoire complexe et complexe de la race a déterminé les principales caractéristiques du harnais tsigane. La principale chose qui caractérise ces chevaux est l'endurance et la simplicité développées à la suite de la sélection naturelle séculaire.

Courir dans ces chevaux est très lisse, stable et doux, en plus, ils sont assez bon saut, facilement et sans crainte de surmonter divers obstacles.

En même temps Koba - un des coureurs de longue distance, pas sprinters, des pneus des chevaux de galop rapidement, parce que, dans ces conditions, historiquement leurs ancêtres peu. Cependant, une excellente santé et la nature docile peuvent former avec succès ces chevaux et leur apprendre à sauts longs et rapides, mais d'autre part, à peine il y a beaucoup de sens, parce que la race a été créé à l'origine pas pour cela.

Mais regardez le projet, gitan, va trot élégant, raffiné et large - un plaisir!

Utilisation de la roche

Par sa définition même, les chevaux Tinker sont universels. Leur utilisation principale est, bien sûr, liée à la force du travail et harnais, mais équitation Koba aussi approprié.

De plus, pour un pilote inexpérimenté, seul maître équestre, Tinker - le meilleur choix. Sur un cheval calme peut même mettre un enfant sans craindre qu'elle soudainement vzbryknet ou souffrir.

Important! Les bricoleurs sont parfaits pour l'hippothérapie - « Traiter les chevaux », qui est de plus en plus répandue, en particulier cette méthode est montré aux enfants avec une variété de troubles du mouvement, ainsi que pour les personnes souffrant de diverses névroses. Ce type de communication avec les chevaux et les autistes aide très bien.
Il y a d'autres façons d'utiliser la race, liées à son incroyable caractère. De Tinker obtenir une grande infirmière et éducatrice pour plus colts races de chevaux fringants et capricieuse.

En plus de l ' « impact positif », qui sont « baby-sitting » a sur les enfants hyperactifs, mare cobes irlandais peuvent se vanter d'un grand nombre de lait, ce qui est un avantage distinct.

En outre, les Roms sont souvent harnais spécialement lieu à l'hippodrome afin de les utiliser pour apaiser trop fringants et chaud chevaux arabe ou en anglais. Il Tinker souvent escorté aux starters coureurs.

Assurez-vous de vérifier ces roches vaches: "Kalmoukie", "Shorthorn", "Aberdeen Angus", "Simmental", "Kholmogory", "Kahahsky", "Highland".

Coût moyen

Aujourd'hui, les teintures sont de plus en plus populaires, notamment aux États-Unis.Il est là que ces chevaux doivent culminer la demande, même si la race est pas pas cher.

Un bon rapport coût d'étalon de dix à vingt-cinq mille dollars, alors qu'il est un bourreau de travail décent plus simple, vous pouvez obtenir pour seulement un millier de « vert » et encore moins cher. En Europe, le prix des gammes Tinker Marchés de chevaux 6-9tysyach euros, soit environ le même prix sont pertinents en Russie.

En général, si vous voulez apprendre à monter ou tout simplement d'avoir un calme, un cheval amical et rustique « pour toutes les occasions », et en même temps prêt à payer pour un tel animal « casser la banque », Irish Cob - une excellente option.

Regarder la vidéo: montage de chevaux race tinker et frison

Pin
Send
Share
Send