Règles pour la plantation de rhododendron et laissant dans le sol ouvert derrière le jardin azalée

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de variétés rhododendrons (azalées)Cultivé dans les parcs et jardins au cours de la floraison d'été est si densément munis d'un couvercle - crème couleurs tendres, rose, violet, jaune, orange - qui semblent vraiment nuages ​​floconneux, brièvement accroupis se détendre sur les pelouses.

Il existe de nombreuses formes hybrides de ces plantes qui se développent parfaitement dans les conditions de la zone médiane.

Atterrissage

Variété et sélection de lieux

Pour cultiver à l'extérieur, il est conseillé de choisir variétés rustiques d'hiver.

Pour planter rhododendrons, il est préférable de choisir la direction de la zone nord, qui couvre le soleil le matin et le soir.

L'emplacement idéal devrait laisser l'espace au-dessus du pot ouvert pendant les heures de midi, il devrait tomber l'ombre pas trop dense - comme dans une rare forêt de pins.

Voisins les plus proches rhododendrons, azalées devraient être arbres avec un système racinaire profond - Pin ou mélèze.

S'il y a un certain nombre d'arbres à feuilles caduques, dont les racines sont situées en surface, ils seront privés de l'humidité des semis et de la nutrition.

Dans de tels cas, la fosse d'atterrissage devra isoler le polyéthylène ou le matériau de couverture.

Si l'eau souterraine est à un mètre de la surface du sol et moins - pour l'atterrissage, vous devez sélectionner un site plus élevé.

Temps de plantation

Le meilleur moment pour planter en pleine terre - heure du printemps, d'avril à mi-mai (avant la floraison) et en automne, de septembre à novembre. Vous pouvez planter des rhododendrons au printemps et en été, en excluant la période de floraison et un intervalle de deux semaines après.

Sol

Exigences de base pour la composition du sol: relâchement et valeur nutritionnelle suffisants, réaction acide.

Pour fournir ces caractéristiques, mélanger huit seaux de tourbe, deux seaux de gazon et deux seaux de sable.

Comment faire ça?

Les dimensions standard du puits d'atterrissage: profondeur - 40 cm, diamètre 60 cm.

Dans celui-ci, placez une couche de drainage (cailloux, décombres ou bataille de briques), remplissez le sol préparé (il est utile d'ajouter plus 30-50 g d'engrais minéraux complexes, qui ne contiennent ni calcium ni chlore) et bien compacter, puis creuser le trou de semis pour le semis. Avant la plantation, le système racinaire est immergé dans l'eau et y reste jusqu'à ce que la libération des bulles d'air cesse.

Ensuite, placez la plante, remplissez le trou avec le mélange de sol, éperonnage et en s'assurant que le cou de la racine est au niveau du sol.

Après la plantation, l'arrosage est effectué et saupoudré autour du "Novosel" avec des aiguilles de pin tombées, ou avec de la tourbe, du feuillage de chêne.

S'il y a beaucoup de bourgeons sur le buisson, certains d'entre eux devraient être enlevés de sorte que l'usine dirige les forces principales à l'enracinement, et non à la floraison.

Si nécessaire, vous pouvez fournir un seul support de brousse, puis, lorsque l'installation est prise, le support est retiré.

Le sol meuble ne devrait pas l'être, car le système racinaire est peu profond et les racines fines sont facilement endommagées.

Soins de plein air

Préparation pour l'hiver

En novembre, le système racinaire est chauffé, étendant une couche de tourbe le long du cercle de longueur de chaîne.

Dans les régions où les hivers sont glaciaux, les hautes pousses des variétés à feuilles caduques sont pliées au sol et couvertes de feuillage sec et d'épinettes lapnik.

Les jeunes buissons de variétés à feuilles persistantes sont couverts de lapnik complètement.

Arrosage et arrosage

La plante a besoin d'une humidité élevée, elle doit donc être arrosée régulièrement, et avec de l'eau douce, il est préférable de la décongeler ou de la pluie. Vous pouvez adoucir l'eau pour l'irrigation, en y plaçant pour une journée quelques poignées de tourbe. Par temps chaud et sec, toujours saupoudrer d'eau douce. En automne, s'il n'y a pas assez de pluie, passez un arrosage supplémentaire - un seau d'eau sous chaque buisson.

Fertilisation supplémentaire

Introduction générale les engrais sont effectués tous les ans ou tous les deux ans (en fonction de l'état de la plante): un seau à compost et un seau à tourbe sont placés peu profonds autour du buisson.

Dans les principales phases de développement jeunes rhododendrons soutiennent le suivant top dressing:

Début juin, à la floraison: une cuillère à soupe de sulfate de potassium et la même quantité d'urée sont dissoutes dans un seau d'eau.

A la mi-juin, à la fin de la floraison: une solution de cette concentration: une cuillère à soupe de sulfate de potassium et la même quantité d'engrais pour les plantes à fleurs dans un seau d'eau.

A la fin de la floraison, fin juin, une cuillère à soupe de superphosphate et la même quantité de sulfate de potassium sont mélangés dans un seau d'eau.

Croissance et élagage

En règle générale, les rhododendrons recadrés, légèrement, puisque leurs buissons forment naturellement la couronne correcte. Cependant, parfois, il est nécessaire d'enlever une pousse gelée ou faible, pour rajeunir l'ancienne plante.

Si le diamètre des branches est supérieur à 2 cm, les sections sont recouvertes de cruche de jardin.

Fortement touchés par le gel ou de très vieux spécimens sont coupés à une hauteur de 30-40 cm au-dessus du sol en deux étapes: la première moitié, et l'année suivante - le reste.

La taille est effectuée au début du printemps et toujours dans les gants: les feuillesRhododendron est toxique!

Pour prolonger la floraison et optimiser la croissance, les inflorescences en floraison devraient être brisées.

Floraison

La couleur des fleurs entonnoir-cloche-ventre, leur forme, taille, balançoire, la taille des inflorescences, en raison du succès de l'élevage, sont incroyablement diverses. Non, peut-être, seulement azalé-rhododendrons avec une couleur purement bleue. La floraison de nombreuses variétés s'accompagne d'un arôme agréable prononcé.

La plupart des rhododendrons ont une période de floraison moyenne de 2-3 semaines, attribuable à la fin de mai - la mi-juillet.

Il y a des variétés avec une floraison plus précoce (en avril) et plus tard (en juin), et aussi à plusieurs reprises (pas chaque année) en floraison en automne.

Une floraison médiocre ou son absence peut être causée par des conditions défavorables: composition inadéquate du sol, lumière excessive, nutrition insuffisante. En outre, lorsque les engrais azotés sont appliqués de manière excessive, le feuillage se développe intensivement au détriment de la floraison.

La croissance d'un buisson de jardin

La plante peut être multipliée par une graine à forte intensité de main-d'œuvre, ainsi que par voie végétative, par boutures et couches.

Reproduction par graines

Le substrat de semis est composé de tourbe et de sable en quantités égales. Au printemps, sur sa surface humide, de petites graines de rhododendron sont dispersées et recouvertes d'un film de polyéthylène. Teplichku contiennent à 20 degrés, l'air et humidifier le substrat. Le temps d'émergence est généralement de 3-4 semaines.

Quand les premières vraies feuilles poussent, Les semis sont plantés plus librement, en les approfondissant aux cotylédonsstimuler le développement du système racinaire.

Après cela, les jeunes plants sont maintenus à une température de 8 à 12 degrés et un jour léger de 16 à 18 heures, ce qui est créé par l'éclaircissement. Arrosé à travers une palette.

En Juin, les semis sont à nouveau plantés moins souvent et podrašivayut.

Les températures hivernales ne devraient pas dépasser 18 degrés. Au printemps, les petits rhododendrons sont repiqués à 3-4 cm de distance, mais seulement pour la troisième année, ils seront prêts à être plantés dans le sol.

Boutures

Pour cette méthode de reproduction, on utilise des pousses semi-extrudées, dont on coupe des boutures de 5-8 cm. Les sections inférieures sont placées dans la solution de stimulateur de croissance pendant 12 à 16 heures. Ensuite, ils sont plantés dans un récipient avec un mélange de sol léger et recouvert d'un film de polyéthylène.

Air, gardez l'humidité. L'enracinement prend beaucoup de temps (jusqu'à 3 mois) et ne réussit pas toujours.Cultiver de vieux boutures enracinées dans un mélange d'aiguilles de tourbe et de pin; ils passent l'hiver dans une pièce à une température d'environ 10 degrés. Au printemps, ils sont enterrés dans le sol dans les boîtes de débarquement, et finalement plantés, au moins, un an plus tard.

Couches

Au printemps, la jeune branche sélectionnée est pliée au sol, fixée, enterrée et arrosée, évitant la stagnation de l'humidité. Quand il y a de nouvelles pousses résistantes, les ailettes sont finalement séparées.

Maladies et ravageurs

Dans un environnement favorable, la maladie n'affecte pas la plante.

Spotting fongique - Une conséquence de la croissance dans le sol détrempé détrempé. Pour l'éliminer, l'apport d'humidité est optimisé et traité avec du sulfate de cuivre ou du liquide de Bordeaux.

S'il n'y a pas assez d'azote et de potassium, avec une humidité stagnante, un mélange chlorose - Les feuilles deviennent jaunes. Dans ce cas, éliminer l'humidité excessive, assurer le drainage et pulvériser le buisson avec une solution de sulfate ferreux: 7,5 g par litre d'eau.

Taches rouges le long des veines sur les feuilles apparaissent quand il y a une pénurie de nutrition du sol. Corrigera la situation de la fertilisation avec des engrais d'ammonium ou de nitrate de potassium.

Après de fortes gelées sur la plante non ouverte les feuilles meurentDonc, il ne devrait pas être trop tôt pour enlever un abri d'hiver de feuilles ou lapnika.

Dans les conditions d'un terrain découvert sur un rhododendron, tel insectes nuisibles: Bug Rhododendron, acarien, coléoptère jardin asiatique. Les mesures de contrôle sont la pulvérisation de diazinon.


Mûrier poudreux. La pulvérisation de carbophos l'élimine.

Charançon des mauvaises herbes. Contre elle aide malathion et bazudin, diazinon et Furadan.

Le taupin à ailes étroites. Dans ce cas, les buissons fumigés sont gris.

En outre, les azalées de jardin peuvent être mangées limaces et escargots. Un tel « invité » juste récolté, et comme fongicide préventif buissons traité.

Prendre soin de la « Rosewood » (qui est traduit du mot grec « rhododendron ») tout en maintenant l'acidité nécessaire et un sol humide, dans le temps l'alimentation de ces plantes vivaces peuvent être chaque été pour profiter de sa floraison abondante, qui au fil des années devient de plus en plus magnifique - comme dans les célèbres jardins Leonardsley.

Photos

Voir plus de photos de rhododendron dans le jardin:

Pin
Send
Share
Send