Peu de gens sont surpris par la plantation d'arc classique sur le site, mais qu'en l'arc ordinaire, qui sent parfumé, la floraison des couleurs vives et le goût comme l'ail? oignons ornementaux appelés « Allium », ainsi que toutes les plantations et prendre soin d'eux en plein champ - c'est le thème de cet article.
- Description et variétés
- Exigences pour la croissance
- Choix du lieu et de l'éclairage
- Sol pour l'allium
- Plantation d'oignons décoratifs: nous étudions les moyens
- Comment bien prendre soin de la culture
- Comment arroser
- Comment fertiliser
- Creuser et repiquer
- Maladies et ravageurs
Description et variétés
Cette herbe est populaire depuis longtemps, elle est utilisée dans la compilation de compositions florales, de jardins de rocaille, d'aménagement paysager, de bordures et de rocailles. Grâce à ses soins sans prétention, il peut souvent être trouvé dans les parcs et jardins.
Dans la nature, il existe environ 600 variétés d'oignons ornementaux allium. Considérez les variétés les plus populaires:
- Allium shnitt. Plante vivace basse avec inflorescences globulaires violettes ou lilas. En plus de son attrait extérieur, l'oignon a aussi d'autres qualités, il est utilisé dans la préparation de divers plats, il est ajouté aux soupes et salades.feuilles minces de cette plante sont pleins de vitamines et d'acides aminés seront donc utiles pour les personnes souffrant d'une carence en vitamine et des maladies cardiovasculaires.
- Bow Schubert. Cette plante atteint 30 cm de hauteur. Inflorescences pâles flèches roses pédoncules ont des longueurs différentes de 2 à 12 cm. Floraison de mai à Juin. Il a l'air très bien dans les compositions florales, parfois il est difficile de le comprendre immédiatement avant de s'incliner.
- L'arc de Christopher, un autre nom - blanc-poilu. Il atteint 60 cm de hauteur. Inflorescence sous la forme d'une grosse boule. diamètre d'environ 20 cm.Fleurs sous la forme d'étoiles, leur taille - jusqu'à 2 cm fleurit tout Juin. Chez les gens, ce genre d'oignon ornemental s'appelle le porc-épic à l'oignon.
- Cheveux d'oignon. oignons Hauteur - 50-70 cm L'aspect peu commun, il donne la teinte bleutée inflorescences qui décollées du pédicule, ressemblant à des cheveux lâche .. Fleurit cette variété allium tout l'été - de juin à août.
- Oignon. La hauteur de la flèche de l'inflorescence atteint 1 m. Les fleurs de couleur rose vif ou magenta, avec les sommets des fleurs sont blanches. Fleurit en juin.
- Oignon à tête ronde. La hauteur de l'arc -. 60 cm Les fleurs sont de forme ovale (en forme d'oeuf), ont une teinte rose.Il commence à fleurir à la mi-juin.
- L'arc de Rosenbach. La hauteur atteint 70 cm L'inflorescence a une forme sphérique avec un diamètre de 12 cm et les fleurs elles-mêmes poussent sous la forme d'étoiles de couleur lilas. Fleurit en juin.
- Luk Glommaster. La hauteur de l'oignon est de 80 cm L'inflorescence est violette sous la forme d'une sphère dont le diamètre atteint 20 cm Les fleurs poussent en forme d'astérisque. La floraison commence en juin et peut durer jusqu'à la fin de l'automne.
- Luk Ostrovsky, un autre nom - hawker. La croissance du pédoncule dépasse rarement 25 cm Les inflorescences ont la forme d'un demi-cercle de 10 cm de diamètre Les fleurs sont cramoisies, au milieu de chaque pétale il y a une veine violet foncé. Fleurit en juin.
- Oignons de Karaté. En hauteur, cette plante atteint 25-30 cm.Les fleurs sont d'une teinte violette claire, l'inflorescence est de forme sphérique, 12 cm de diamètre.Un type inhabituel de cet arc est donné par des feuilles larges et larges. Floraison de mai à juin.
Exigences pour la croissance
Allium est une plante sans prétention, il peut être cultivé même par un jardinier débutant. Cependant, il y a certaines exigences à l'endroit et au sol.Ils doivent être effectués pour la culture réussie d'oignons ornementaux en pleine terre.
Choix du lieu et de l'éclairage
Le choix de l'emplacement affecte grandement la croissance de l'allium. Il plante photophiles, plante, il devrait être sur une des zones bien éclairées. Lorsque vous plantez un allium sur les pentes, vous devez choisir le côté sud.
Sol pour l'allium
La principale exigence pour le sol Allium - ne devrait pas être une surabondance d'humidité en elle. Le sol doit être meuble et bien drainé sur le site d'atterrissage, il permettra également d'éviter l'accumulation d'eau en excès. L'acidité du sol doit être neutre. Avant de planter, il est souhaitable de faire des engrais minéraux ou de l'humus.
Plantation d'oignons décoratifs: nous étudions les moyens
Allium peut être propagé quelques façons simples - les graines, les enfants et Boulba. Considérez ces façons de planter un arc décoratif plus:
- Pour obtenir le meilleur matériel pour le semis, les graines doivent être recueillies dans le premier et le plus grand inflorescences fanées. Les graines avant la plantation devrait stratifier, il contribuera à augmenter le pourcentage de germination.Les graines sont plantées en automne ou au printemps. Après semis, les semis sont plongés. Cependant, il convient de garder à l'esprit que certaines variétés d'oignons ornementaux aiment le froid, de sorte qu'ils ne poussent qu'après avoir semé en hiver. L'imitation de la stratification naturelle par refroidissement dans un réfrigérateur ou dans un autre endroit froid ne peut pas donner de résultat. Il faut également tenir compte du fait que certaines variétés ne commencent à fleurir que la troisième année et plus tard (ceci est dû au fait que l'ampoule gagne le volume requis). Il arrive souvent que les fleurs issues des graines et des feuilles d'oignon se révèlent plus pâles que la plante mère.
- La reproduction de l'allium par les enfants est une méthode végétative. Vers la troisième année de vie, la plante mère forme un bébé à la base. Il devrait être séparé de l'ampoule mère. À ce stade, les dommages à la plante doivent être évités. Les enfants plantés à une distance d'au moins 50 cm, devraient également prendre en compte la variété et les caractéristiques de la croissance des oignons ornementaux.
- Le processus de reproduction par bulbes ne prend pas non plus beaucoup de temps: il faut couper la tête de la plante après la floraison et la traiter avec un stimulant de croissance. Ensuite, la plante est plantée dans le sol.Avec cette méthode de reproduction, l'allium se développe, conservant toutes les qualités de la plante mère (couleur et hauteur).
Comment bien prendre soin de la culture
L'une des plantes les plus sans prétention sur le jardin est un allium, la plantation et les exigences pour en prendre soin en pleine terre sont minimes. Il est important d'inclure dans le soin du désherbage régulier, du paillage et du relâchement du sol.
Comment arroser
Arrosez les plantes si nécessaire. L'excès d'humidité dans le sol entraîne la pourriture de l'ampoule et la plante meurt.
Comment fertiliser
Pour nourrir Allium, il est nécessaire au printemps, dans cette période de l'année, les engrais minéraux à teneur en azote sont les mieux adaptés. Dans le cas de la fertilisation d'automne, l'engrais devrait avoir une teneur accrue en phosphore et en potassium.
Creuser et repiquer
Après que les feuilles de la plante se fanent et tombent complètement, et les graines mûries - il est recommandé de creuser les bulbes. Faites ceci pour empêcher la putréfaction de l'ampoule de l'excès d'humidité dans le sol. Gardez les bulbes jusqu'à ce que la plantation suivante soit dans une pièce sombre et fraîche, avec une bonne ventilation. Allium n'a pas besoin de changer de place fréquemment. Il est nécessaire de le transplanter plus souvent que 1 fois en 3 ans, quelques variétés - pas plus souvent qu'une fois en 5 ans. Si cette herbe est souvent transplantée, elle poussera beaucoup, tout en perdant les qualités externes des inflorescences.
Maladies et ravageurs
En raison d'un mauvais entreposage des bulbes avant la plantation et de l'humidité excessive dans le sol, la plante peut développer de l'oïdium ou de la pourriture. Afin de prévenir de telles maladies, les bulbes doivent être chauffés avant la plantation, par exemple, dans le four, la température ne doit pas être supérieure à 40 °, et le temps de chauffage - 10 heures.
Les parasites tels que les acariens et les mouches peuvent également causer beaucoup de problèmes à la plante. Pour se débarrasser de ces parasites, l'allium doit être traité avec une solution à 2% de dichlorvos. Des remèdes populaires contre eux, les cendres, les cendres et la tourbe sont utilisés pour le traitement des plantes.
Après avoir lu l'article, vous avez appris à propos d'une plante herbacée inhabituelle - un arc décoratif, de plantation et de soins qui, en pleine terre, ne pose pas beaucoup de problèmes. Cependant, malgré l'effort minimum, vous recevrez de votre parterre un maximum de beauté.