La culture de plantes exotiques est un passe-temps pour des millions de personnes à travers le monde.
Cacti ce contexte se démarquer particulièrement - vraiment mal leur apparence inhabituelle.
L'un des types de cactus les plus populaires pour la reproduction à la maison est ECHINOCACTUS GRUSONII (Echinocactus grusonii).
- Description botanique
- Conditions de croissance
- Température et humidité
- Éclairage
- Sol
- Plantation d'un cactus
- Enfants
- Graines
- Instructions d'entretien
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Transplantation
- Maladies et ravageurs des plantes
Description botanique
Dans les conditions naturelles, cette espèce de cactus pousse dans la partie centrale du Mexique. La jeune plante se distingue par une tige globulaire vert foncé avec des côtes pointues. Au fil du temps, la tige est transformée d'une balle en un baril, tandis que sa hauteur peut atteindre un mètre. Les côtes de la tige (chez les plantes adultes il y en a jusqu'à 40) sont décorées de bourgeons denses et touffus (aréoles), fusionnant au sommet du cactus pour former une calotte dorée.
Dans chaque aréole, les aiguilles se développent: radial (il peut y avoir jusqu'à 10 morceaux) et central (4 morceaux). La longueur des épines radiales peut atteindre 3 cm, et celle du centre - 5 cm.
Conditions de croissance
Créer des conditions optimales pour la culture des cactus vous permettra d'avoir une belle plante saine qui plaît à l'environnement avec son apparence.
Température et humidité
Il est important de se rappeler qu'à des températures supérieures à +30 ° C, la croissance de ce type de cactus ralentit ou peut même s'arrêter. Pour la période d'octobre à février, echinocactus est souhaitable pour garder la pièce plus fraîche. La température optimale pour lui durant cette période est de + 12 ° C.
Éclairage
Pour le développement normal des Frees Echinocactus, des rayons directs du soleil sont nécessaires. En été, il peut être pris sous le soleil ouvert. Lorsque la lumière est insuffisante, la plante perd ses épines.
Si l'échinocèle est toujours tourné vers la lumière d'un côté, alors le côté ombré se rétrécit progressivement, l'aspect du cactus se détériore. Pour éviter cela, le pot avec le cactus devrait être périodiquement tourné du même côté, par exemple, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Sol
Comme sol pour Echinocactus Frees, il est raisonnable d'utiliser un sol prêt à l'emploi pour les cactus, vendus dans les magasins de fleurs. Il est souhaitable d'ajouter à ce sol de petits graviers ou des miettes de briques.
Plantation d'un cactus
Cette procédure ne présente aucune difficulté. Echinocactus Frees peut se reproduire comme une méthode végétative (enfants), et des graines.
Enfants
Les pousses de pousses, ou "babes" dans cette espèce de cactus apparaissent très rarement. La tige commence à se ramifier (libérant des bébés) en cas de dommages mécaniques à la pointe ou lorsque la plante est au seuil de la mort.
Lors de la multiplication par les enfants, il est important de séparer soigneusement le processus de la tige mère. En règle générale, l'enracinement du processus séparé dans le substrat préparé se produit rapidement.
Graines
Plus souvent, les graines sont utilisées pour la reproduction de l'échinocactus. Le meilleur moment pour cela est le milieu du printemps.Les graines sont trempées pendant plusieurs heures dans de l'eau chaude.
Immédiatement avant de les transplanter placés pendant dix minutes dans une solution faible de permanganate de potassium éviter moule putréfaction, puis ensemencées dans un sol préparé pas encastrée, saupoudré d'une couche mince (1-2 mm) du sol.
Les semis apparaissent après 10-30 jours.
Instructions d'entretien
Echinocactus grusonii sans prétention, mais le mauvais soin peut entraîner une détérioration de l'apparition des plantes, et même conduire à sa mort.
Arrosage
Pour l'arrosage d'eau de cactus est utilisé, le surnageant 3-4 jours à la température ambiante. Dans la période de végétation active (printemps-été), la plante est rarement infiltrée, après avoir attendu le séchage complet du sol dans le pot. Depuis la mi-automne réduire l'arrosage, et en hiver, en règle générale, faire sans arrosage.
Fertilisation supplémentaire
Comme les fertilisants echinocactus Frees utilisent des engrais spéciaux pour les cactus, tout autre engrais peut faire plus de mal que de bien. Par exemple, les cactus sont catégoriquement contre-indiqués dans toute matière organique. L'engrais est produit une fois par mois et seulement pendant la période printemps-été, commençant au milieu du printemps et se terminant au début de l'automne.
Transplantation
À mesure que la plante se développe, la plante est transplantée dans des pots plus grands. Pot est défini comme étant le diamètre du cactus plus un ou deux centimètres. La transplantation du cactus est associée à certaines difficultés dues aux nombreuses aiguilles.
Extrait de la plante en pot, inspecter et enlever des racines pourries ou séchées au besoin. Cactus peut être arrosé pas plus tôt que 2-3 jours après la transplantation.
Maladies et ravageurs des plantes
Echinocactus grusonii peut nuire à la pourriture des racines, ce qui est le plus souvent causée par un arrosage excessif. Pour prévenir cette maladie, une petite quantité de charbon actif broyé est mélangée dans le sol.
Quand un scutum de cactus apparaît, vous devez traiter les coquilles d'insecte avec de l'alcool ou du vinaigre. Après 2-3 heures, les parasites sont enlevés et la plante est lavée sous la douche. Pour la durée de ces procédures, le sol doit être recouvert d'un film. Avec la cochenille se battre avec un spray de mousse de savon (savon à lessive utilisé), sans oublier de couvrir le sol avec un film. Après environ une heure, la plante a besoin d'une douche chaude.
Pour lutter contre le tétranyque rouge, la pulvérisation avec une teinture d'alcool ou simplement de l'alcool éthylique est utilisée. Après 15 minutes après la pulvérisation, l'échinocactus est lavé sous la douche. Comme dans les cas précédents, le sol dans le pot doit être protégé avec un film.
En plus de tout ce qui précède, les insecticides peuvent être utilisés dans la lutte contre les ravageurs.
En raison de son apparence spectaculaire et sans prétention à soigner à la maison, Echinocactus Corni a gagné une grande popularité parmi les fans de plantes exotiques. De plus, l'espérance de vie, comptée par centaines d'années, en fait une sorte de monument vivant des époques passées.