Avantages et inconvénients de garder les poulets dans des cages

Pin
Send
Share
Send

Basé sur la norme de nutrition, une personne moyenne devrait manger environ 290 oeufs par an. Les poules pondeuses sont la seule source de ce produit, par conséquent, la reproduction et la croissance des poules de poule deviennent non seulement populaires parmi les résidents d'été, mais aussi une source de profit pour de nombreux agriculteurs. Maintenant, pour une gestion plus commode et efficace d'une telle économie, les cellules sont de plus en plus utilisées, de sorte qu'il y a un intérêt croissant dans les problèmes de garder les oiseaux dans eux.

  • Lois fondamentales du contenu cellulaire
  • Avantages et inconvénients
  • Sélection de race
  • Exigences pour les cellules
    • Dimensions
    • Lieu d'hébergement
  • Arrangement d'une maison de cellule
  • Comment nourrir les poulets dans des cages?
    • Nourriture friable et eau
    • Ajouter des légumes verts
  • Risques et maladies possibles

Lois fondamentales du contenu cellulaire

Pour commencer, il est nécessaire de se familiariser avec les conditions standard de maintien des poules pondeuses dans des cages:

  • Une poule devrait avoir environ 10 cm de mangeoire.
  • Le devant de boire - 5 oiseaux par tétine, ou 2 bols de boire par poulet.
  • En une heure, l'air dans le poulailler devrait changer au moins trois fois. Pour ce faire, utilisez des ventilateurs spéciaux avec la possibilité d'ajuster l'apport d'air frais.
  • La température est de + 16 ... +18 ° С.
  • Une cage devrait contenir des poulets du même âge et de la même race.

Avantages et inconvénients

On sait qu'il est possible de mener l'agriculture intensivement ou intensivement. Dans le premier cas, toute la production est mécanisée pour un rendement maximum en œufs et en viande. Cela nécessite beaucoup d'argent, mais c'est payant rapidement. Dans le second cas, les coûts de mécanisation de la production sont minimes et les rendements sont faibles. Les oeufs à vendre sont obtenus uniquement avec le contenu des poules de poules.

Parmi les avantages d'une telle aviculture:

  • la capacité de tout mécaniser, de l'alimentation à la collecte des œufs;
  • pas besoin d'un grand nombre de personnel;
  • Possibilité de garder un grand nombre d'oiseaux dans une petite zone;
  • contrôle de la consommation d'aliments;
  • l'opportunité de créer des conditions optimales pour le bétail: lumière, bonne température, etc .;
  • faciliter le contrôle de la santé des oiseaux.
Le savez-vous? Le contenu des poules pondeuses dans des cages permettra d'économiser jusqu'à 15% de l'alimentation, comme dispositifs d'alimentation sont installés à l'extérieur, et ne pas jeter les poulets et ne pas piétiner la nourriture. Ces économies sont importantes, surtout dans un ménage.
L'utilisation de cellules est le meilleur choix pour obtenir des œufs et de la viande bon marché. Mais il faut tenir compte du fait que, dans les petites exploitations comptant jusqu'à 1000 poules, les coûts de la mécanisation de la production peuvent dépasser les bénéfices. En outre, que le contenu des poulets en cages nécessite une grande quantité d'argent à investir, qui n'est pas toujours retourné, cette façon de l'aviculture a d'autres inconvénients:
  • traumatisation d'animaux, inhumanité;
  • cette production n'est pas écologique;
  • les poulets, qui sont régulièrement promenés, et ne contiennent pas constamment dans des cages, donnent de la viande et des œufs de meilleure qualité. La demande pour de tels produits est plus grande, bien que leur prix soit plus élevé.

Si nous parlons de l'élevage de volaille, la meilleure option ici est le contenu de plancher ou de marche du bétail, puisque le contenu des couches dans les cellules, dans ce cas, présente un certain nombre d'autres inconvénients:

  • le besoin d'investissement financier pour l'achat d'équipement;
  • les coûts pour le maintien des cellules, l'électricité, les examens vétérinaires, la prévention des maladies;
  • la nécessité d'utiliser des aliments coûteux (sinon il n'y a aucun sens dans le contenu cellulaire);
  • la baisse de l'immunité des oiseaux en raison du manque de soleil et d'air, une concentration excessive de poulets dans la pièce.

Sélection de race

En général, dans les cages contiennent plus souvent les races adaptées pour donner des oeufs, moins souvent - que se développent pour la viande. Espèces de poulets pour le contenu cellulaire et leurs caractéristiques:

  • "Loman Brown." Productivité élevée (environ 310 œufs par an), qui ne tombe pas, si l'oiseau reste dans la cage tout le temps. Oeufs de grande taille. Petite période de maturation (4 mois). Productivité - un an et demi.
  • "Leggorn." Bonne adaptation à toutes les conditions de vie. Productivité élevée (250-300 œufs par an, poids de chacun - environ 60 g). La maturation est au 5ème mois, mais après un certain temps, la productivité diminue de manière significative.
  • "Haysex Brown". Ils ont environ 80 semaines. Productivité - jusqu'à 350 œufs par an, poids de chacun - environ 75 g, faible taux de cholestérol dans les œufs.
  • "Kubinskaya Jubilé" poulet. Bonne capacité d'adaptation Productivité - jusqu'à 180-250 œufs par an, selon les conditions de détention.

En savoir plus sur les nuances des poulets reproducteurs du genre Kohinhin, Redbot, Poltava, Rhode Island, blanc russe, Dominant, rouge Kouban, Andalou, Maran, Amrox.

Exigences pour les cellules

Une cage pour pondre des poules pondeuses est un cadre de barres. Barres de matière - métal ou arbre. Les murs sont en grillage métallique (tous ou seulement un où il y aura des auges,les trois autres murs peuvent être faits d'un autre matériau). Chaque cellule a également besoin d'une rainure pour les œufs. Le fond de la cage devrait être avec une pente, sous laquelle une palette rétractable pour la litière devrait être placée.

Dimensions

Les paramètres de la cellule dépendent du nombre estimé d'oiseaux qu'ils veulent y mettre. Nombre d'oiseaux par carré m ne doit pas dépasser 10 têtes. Ainsi, pour une couche, il est nécessaire d'allouer environ 0,1 mètre carré. Si vous gardez une poule dans une cage, cela devrait suffire pour 0,5 mètre carré. m En général, cela dépend de la masse de l'oiseau. La taille standard moyenne est de 80 * 50 * 120 cm.

Le savez-vous? Pour prolonger la période de productivité des poules provoquent leur mue artificielle. Pendant un certain temps, les oiseaux sont laissés dans l'obscurité, limitent la quantité de nourriture et d'eau qu'ils utilisent, puis allument la lumière brusquement. De cette poule commence à muer, le corps subit un stress et se renouvelle, ce qui prolonge la vie productive de la poule.

Lieu d'hébergement

Les cellules doivent être placées sur le poulailler afin que la lumière les reçoive uniformément. Ils peuvent être empilés sur plusieurs étages pour économiser de l'espace. Cependant, il est préférable que les cellules forment une seule couche.Certains hôtes placent des cellules avec des oiseaux, même sur les balcons.

Arrangement d'une maison de cellule

Dans chaque cellule doivent être fournis des mangeoires et des abreuvoirs, qui sont généralement attachés à la face avant près de la porte. Ils sont reliés et mécanisés pour ne pas verser de nourriture ou verser de l'eau séparément pour chaque cellule. En hiver, le poulailler doit être chauffé et maintenu à sa température optimale pour les oiseaux, il fait en moyenne environ +16 ° C, en été - environ +18 ° C. Il est important d'assurer une illumination uniforme correcte de la cage, car le soleil ne ressent pas le soleil, et l'éclairage affecte leur santé et leur productivité. Créer des zones trop éclairées ou trop sombres dans le poulailler est dangereux pour le bétail.

En règle générale, un éclairage uniforme est créé en utilisant des rhéostats, qui allument progressivement la lumière (de sorte que les oiseaux n'ont pas de stress à partir de l'apparition soudaine) et ajuster sa luminosité. On croit que l'efficacité des poulets augmente si la pièce alterne un spectre de fleurs rouges, oranges et jaunes.

Comment nourrir les poulets dans des cages?

Puisque les oiseaux dans les cages ne peuvent pas trouver leur propre nourriture, ils ont besoin d'un choix judicieux de nourriture et de régime.Cela dépend non seulement de la santé des poules, mais aussi de la quantité et de la qualité des œufs qu'elles ont abattus.

Nourriture friable et eau

En règle générale, la base du régime alimentaire des oiseaux sur presque chaque ferme est un aliment spécialisé pour les poules pondeuses, qui comprenait le grain de blé, farine de tournesol, l'huile végétale, le carbonate de calcium, les vitamines et le sel. L'alimentation spéciale pour les oiseaux est introduite dans l'alimentation, quand ils commencent la période de la puberté.

Important! Ne doit pas être donné à l'alimentation des poules, dont une partie est une partie de colorants et de médicaments, parce que l'oiseau difficile à faire face à un tel pouvoir.
En plus des glucides dans l'alimentation des poulets doivent être: 10-15% de protéines, environ 6% de matières grasses et de fibres et de minéraux. Aussi dans les mangeoires sont parfois ajoutés un shell. Les mangeoires sont automatisées, elles devraient être au niveau du dos de l'oiseau. Les poulets devraient également avoir un accès permanent à l'eau, il est donc nécessaire de prévoir la disponibilité de bols automatisés. Les composants nécessaires du système d'alimentation en eau sont une auge, des attaches, un robinet de vanne, des tuyaux de drainage. La quantité moyenne d'eau, qui devrait boire une couche par jour - 500 ml.

Ajouter des légumes verts

Pour les moyens de subsistance normaux des poules pondeuses, il est nécessaire de leur fournir un assaisonnement de légumes, d'herbe et de fruits. Les aliments verts pour les oiseaux doivent inclure: l'herbe pré-broyée, les déchets alimentaires, les peaux de légumes et diverses mauvaises herbes. À la demande des propriétaires dans les couches de régime peuvent également inclure la citrouille, le chou, les pommes.

Risques et maladies possibles

Voici les principaux risques qui portent le contenu cellulaire des oiseaux:

  1. Le manque de vitamines dû au fait que les oiseaux ne passent pas de temps dans la rue.
  2. Fatigue cellulaire et hystérie de faible mobilité, qui se transforme en panique et se termine par des fractures des ailes.
  3. Un éclairage incorrect peut provoquer un rachitisme, réduire la production d'œufs et causer d'autres maladies.
Afin d'éviter la détérioration de la santé des oiseaux et de réduire le nombre d'œufs qu'ils portent, il est également nécessaire de nettoyer correctement et régulièrement les cellules et le poulailler entier. Le nettoyage comprend l'essuyage des tiges, le lavage des mangeoires et des bols, le nettoyage des palettes avec des déjections. Le contenu cellulaire des couches peut provoquer diverses maladies, en particulier des maladies infectieuses.Par conséquent, il est nécessaire de prévenir régulièrement de telles maladies par la vaccination. Pour s'assurer que les parasites ne sont pas élevés dans les cellules et les plumes des oiseaux, ils établissent des bains de cendres (boîtes en bois remplies de cendres, de poussière et de sable). Après l'adoption de tels bains sur les poulets ont disparu puhoedy et les acariens.

Important! Une fois que les oiseaux ont mangé, assurez-vous de bien vérifier que les mangeoires ne contiennent pas de nourriture car des micro-organismes sont plantés à l'arrière et peuvent nuire aux oiseaux.
Ainsi, le contenu des couches dans les cellules peut être une bonne affaire, car la demande pour l'ovoproduit est toujours, et avec l'aide du contenu cellulaire, il est facile d'organiser la production et la collecte des oeufs. Nous appliquons cette méthode aux grandes exploitations. Pour les petits ménages, le meilleur choix consistera à garder les oiseaux au sol, car la mécanisation du contenu cellulaire nécessite des investissements financiers considérables qui peuvent ne pas être rentables.

Pour que la production soit productive et que les oiseaux soient en bonne santé, il est important de choisir la bonne race, de construire des cellules, de mécaniser l'éclairage, la ventilation, l'alimentation et le chant du bétail.

Regarder la vidéo: H.O.P.E. What You Eat Matters (2018) - Full Documentary (Subs: FR/PT/ES/ZH)

Pin
Send
Share
Send