Comment arroser les poivrons dans une serre

Pin
Send
Share
Send

Les poivrons doux ou chauds cultivés dans des conditions à la maison, seront un excellent complément à de nombreux plats sur votre table. Cependant, si vous voulez vraiment développer une culture de qualité, vivant surtout dans les régions avec un climat assez froid, il est nécessaire d'adopter des règles sur la culture des cultures (en particulier, et son irrigation) dans des conditions de serre.

  • Conditions de croissance
  • Humidité et poivre
  • Comment arroser le poivre dans une serre?
    • Timing
    • Exigences pour l'eau
    • Combien de fois à l'eau
    • Façons d'arroser
  • Irrigation goutte à goutte
  • Quelques mots sur l'alimentation

Conditions de croissance

Avant de commencer à discuter des principaux sujets du sujet, il convient de noter dans quelles conditions le poivre se sentira le mieux. Il faut toujours se rappeler qu'il s'agit d'une culture très thermophile et que, en pleine terre, la récolte ne sera bonne que pour les résidents estivaux des régions méridionales au climat relativement chaud.

Dans la majeure partie de la Fédération de Russie, il est cultivé principalement dans des sols fermés, sinon le poivre devient faible ou ne porte aucun fruit. Néanmoins, pour assurer une récolte abondante, la disponibilité d'un matériau de couverture n'est pas suffisante, et lorsque les plantes sont plantées dans une serre, il existe de nombreux autres facteurs de croissance et de développement du poivre. Ils incluent également les recommandations suivantes:

  1. Il ne faut pas planter les plantes plus près de 25 cm de l'autre, parce que, de plus en plus, ils perturberont les voisins - entre les lignes est préférable de laisser au moins 80 cm.
  2. Une fois que les tiges d'arbustes sera assez élevé, ils devraient immédiatement attacher à hauts supports en bois, donc ils ne sont pas brisés.
  3. Fournir un éclairage suffisant autour de l'abri de la pièce, comme le poivre est une plante légère aimant (pour une bonne heure d'été le rendement des cultures ne devrait pas être inférieure à 12-14 heures par jour).
  4. la température du sol dans la serre doit être maintenue à + 15 ° C, et les plants qui y sont plantés est au plus tôt 55 jours après le semis des graines dans des pots pour la germination (le processus de formation des fruits serait préférable d'augmenter les paramètres de température au niveau de +18 ... + 20 ° C).
  5. Assurez-vous de desserrer le substrat avant la plantation de poivre et de continuer à effectuer régulièrement et avec précision cette procédure, ne permettant pas au sol recouvert d'une croûte (pour le développement normal des racines des plantes ont besoin d'un apport constant d'oxygène).
  6. Et bien sûr, respectez le schéma et la quantité d'arrosage, dont nous parlerons plus loin.
Important! Ces recommandations sont assez générales, car la culture de la culture est d'une grande importance. Sur le paquet avec des graines achetées, vous pouvez souvent trouver des informations sur le régime de température approprié, le niveau optimal d'éclairage et d'autres nuances de la croissance du poivre délicieux dans la serre.

Humidité et poivre

Peut-être, l'une des principales tâches pour la culture réussie du poivre dans la serre est de créer pour elle l'humidité optimale, à la fois l'air et le sol. Dans le premier cas, la valeur idéale est l'indice de 70%, et dans le second - 60%, mais la maturation des fruits pour produire une humidité des cultures grandes et abondantes dans la serre est augmentée à 80%.

Comment arroser le poivre dans une serre?

Après avoir équipé le poivre de la «maison» la plus confortable, il reste à découvrir un autre point très important: comment et quand verser correctement le poivre dans une serre en polycarbonate. Je dois dire que la réponse à cette question comporte plusieurs parties.

Timing

En fait, lors de l'irrigation des cultures joue un très grand rôle dans l'assimilation des plantes fluides, parce que si vous le faites dans le sol au soleil, il évapore rapidement, le sol est recouvert d'une croûte, et les feuilles humides de la plante peuvent tarir. Pour cette raison, l'arrosage du poivre dans la serre est effectué tôt le matin, avant que le soleil commence à brûler la terre sans pitié. En outre, avec une sécheresse sévère et des températures élevées tout au long de la journée, la culture est souvent arrosée et le soir, après le coucher du soleil.

Le savez-vous? La consommation régulière de poivre bulgare par les fumeurs (y compris passive) réduit considérablement la probabilité de développer un cancer. Le fait est que les carcinogènes contenus dans la fumée de cigarette contribuent au développement d'une carence en vitamine A, et le poivre, riche en cette substance, peut combler cette carence.

Exigences pour l'eau

Le deuxième élément important de la procédure d'arrosage des poivrons est le bon choix de liquide. Si dans votre région la température de l'air n'est pas trop élevée la nuit, il est préférable d'utiliser de l'eau chaude pour arroser dans la serre.

Liquide approprié, infusé pendant la journée dans un tonneau sous le soleil, comme dans ce cas il a le temps de se réchauffer à une température confortable pour le poivre. Cela peut être comme l'eau de pluie, et recruté à partir d'un robinet. Ne pas oublier d'ajuster l'humidité dans la serre en ventilant l'abri.

Combien de fois à l'eau

Comment et ce que l'arrosage des poivrons dans la serre, nous avons découvert, il ne reste plus qu'à savoir à quelle fréquence il est nécessaire d'introduire un liquide dans le sol. En moyenne, la meilleure option serait une fois tous les deux jours, mais pendant la floraison active ou la culture fructification de cette étape peut être moins fréquente, jusqu'à plusieurs fois par semaine.

Le fait que les poivrons ont besoin l'introduction supplémentaire d'humidité, vous « dire » jaunissement et zhuhlost ses feuilles.

Un tel système d'irrigation est le plus approprié pour la culture de nombreuses variétés populaires de poivre, « Othello », « Santé », « Tendresse », « miracle orange », « nochka », « Elephant » et quelques autres. Mais pour une plus grande confiance dans la justesse d'une telle solution peut encore se familiariser avec les exigences des variétés sélectionnées sur un domaine particulier.

Il convient de prêter attention aux besoins pour l'irrigation, comme les variétés populaires de poivrons miracle Californie, Habanera, Claudio F1, F1 Gypsy, Hercules, Ratunda.
Il y a plusieurs règles concernant les poivrons arrosage de qualité dans une serre:

  • 20 plantes roses devrait pas être inférieur à 10 litres d'eau, et si elles poussent sur les sols appauvris ou sableux, il est judicieux d'utiliser 1 litre de liquide au niveau de chaque douille;
  • la distribution du liquide doit être effectuée aussi soigneusement que possible afin qu'une croûte ne se forme pas autour de l'installation. Si le substrat de votre serre est sujette à de tels phoques, vous ne devez pas oublier de desserrer le sol dans la zone racinaire;
  • pour le développement régulier des plantes, il vaut mieux employer un arrosage unilatéral, quand d'un côté du liquide de brousse est introduit, et de l'autre côté, le sol se détend, et la prochaine fois que le fluide est introduit, les côtés changent de place;
  • lors de la formation des ovaires, il ne vaut pas la peine de verser des piments plus de deux fois par semaine, mais les semis ont besoin de cette procédure tous les quelques jours.
La première application abondante du liquide est effectuée lors de la transplantation des plantules, et la deuxième fois la culture est arrosée seulement cinq jours après la procédure.

Le savez-vous? En Russie, le poivre a été apporté au 16ème siècle, le livrant de Turquie et d'Iran.

Façons d'arroser

Si vous avez une petite serre et que vous cultivez uniquement des poivrons pour un usage personnel, vous pouvez le faire manuellement, mais les grandes plantations nécessiteront un approvisionnement mécanisé en liquide. Comprendre les caractéristiques de chaque option.

Arrosage manuel - la solution la plus simple, mais en même temps très gênante, qui nécessite la disponibilité d'équipements appropriés: leks, tuyaux ou tout réservoir d'eau.D'un autre côté, vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour installer des systèmes d'irrigation automatiques. Méthode mécanique d'arrosage est une sorte de «moyen d'or» entre l'exécution manuelle de la procédure et l'application de l'automatisation. Il nécessite un réglage préalable du jet et la fourniture d'eau sans entrave à la structure d'irrigation. Une personne n'a pas besoin d'arroser de manière indépendante, mais avec le placement correct des tuyaux à l'intérieur du bâtiment et l'installation de compte-gouttes appropriés sur eux devra bricoler.

L'arrosage mécanique fournit un système d'approvisionnement en eau courante stable, dans le rôle duquel un tuyau centralisé, un puits foré ou un puits classique avec tout l'équipement de pompage nécessaire peut effectuer.

Important! Puisque l'électricité sera nécessaire pour faire fonctionner les pompes, il est nécessaire qu'il n'y ait pas d'interruptions. Sinon, il est préférable d'installer un réservoir d'eau dans la zone, par exemple un système d'irrigation de rechange.
Le plus souvent, un système d'irrigation mécanique est toujours un grand nombre de tuyaux et de tuyaux à l'intérieur de la serre, ce qui, je dois le dire, n'est pas toujours pratique.

Irrigation goutte à goutte

L'irrigation goutte à goutte automatique - le système le plus moderne d'irrigation du poivre dans la serre. Tous utilisés pour l'arrangement des tuyaux et des buses de qualité supérieure par rapport à l'équipement mécanique, mais l'utilisation d'un tel procédé est interdit de toute variété de poivre.

Il est également important de comprendre qu'il est nécessaire à l'avance pour sélectionner une ou l'autre option irriguer leurs cultures, selon lesquelles, dans la zone à effet de serre planté poivre buissons. Par exemple, avec le placement habituel de la ligne continue pour humidifier les points de poumons du sol sur le ruban doit être placé tous les 10 à 20 cm, pour une densité moyenne de sols - de 20 à 30 cm, et de lourds argile ou des substrats de largeur des ouvertures parfait pour la prise d'eau va 30-35 cm.

Débit doit être réglé de telle sorte qu'il est uniformément réparti dans un type particulier de sol dans la zone racinaire. Si le fluide n'a pas le temps d'être absorbé sur la surface de la flaque d'eau formée, qui poivre bon pour la croissance normale.

Les cultures populaires pour le sol fermé sont les aubergines, les tomates, les concombres et les fraises.

Quelques mots sur l'alimentation

Afin d'obtenir une récolte abondante de poivre à partir de sa serre, en plus de l'arrosage en temps opportun, il est également nécessaire de fertiliser les jeunes plants après la plantation dans de nouvelles conditions. À ces fins, une solution de Molène dans l'eau (dans un rapport de 1:10) ou une bouillie similaire, mais en utilisant déjà le fumier de poulet (1:12) fera l'affaire. La consommation de cette composition nutritive sera d'environ 5 litres par 1 m2 de plantation.

Comme un bon matériau d'alimentation est souvent utilisé et la cendre de bois - dans le calcul de 150 g par 1 m², en alternant son application avec l'utilisation de compositions nutritionnelles précédentes. En outre, pour fertiliser le sol et protéger les plantes contre les maladies, utilisez souvent des infusions, principalement d'orties.

Décider comment nourrir les poivrons dans la serre, ne pas oublier que ces plantes préfèrent des composés équilibrés, qui doivent inclure l'urée (environ 10 g) et le superphosphate (5 g), dilué dans un seau d'eau. Assurez-vous d'attendre la dissolution complète des composants, après quoi vous pouvez effectuer une fertilisation supplémentaire, en versant 1 litre de solution pour chaque buisson. Si la ferme a du charbon et de l'iode (seulement quelques gouttes), vous pouvez les ajouter.

Certains résidents d'été considèrent les poivrons comme une plante plutôt exigeante, mais suivant les règles simples de leur croissance, y compris dans un sol fermé,vous verrez par vous-même que les efforts déployés seront récompensés de manière adéquate.

Regarder la vidéo: Comment arroser des semis

Pin
Send
Share
Send