Lors de la préparation du tabac à la maison, une attention particulière est accordée au processus de sa fermentation, qui se traduit par l'élimination des matières premières de tabac à partir d'une variété de substances indésirables. Dans cet article, nous allons parler des différentes façons et des points importants de ce processus biochimique pour obtenir un goût de tabac agréable et de qualité.
- Traitement du tabac
- Fermentation du tabac au four
- Fermentation du tabac dans un four à micro-ondes
- Fermentation du tabac dans un multivark
- Fermentation au soleil
- Points importants à surveiller
Traitement du tabac
Les vrais connaisseurs du tabac préfèrent le faire eux-mêmes. Après la maturation, la plante subit un processus de transformation qui consiste à récolter, languir, sécher et faire fermenter.
Le nettoyage des feuilles de tabac est produit après qu'ils cessent de croître, deviennent plus denses et éclaircissent leur couleur.
Pendant un désir, ou pré-séchage, les feuilles de tabac sont placées dans une pièce fraîche avec une circulation d'air faible, après les avoir recouvertes d'un chiffon humide.La durée de cette procédure prend de trois jours à plusieurs semaines, en fonction de la variété végétale.
Les feuilles devraient perdre leur chlorophylle et jaunir, mais ne sèchent pas. Dans le processus de langueur, vous devez déplacer les feuilles de tabac plusieurs fois par jour, sinon elles peuvent se tordre ou se casser.
Pendant le processus de séchage, la plante perd toute son humidité. Il existe plusieurs façons courantes de sécher les feuilles de tabac à la maison:
- Séchage au soleil Ficelées sur les cordes, les feuilles sont fixées dans des cadres spéciaux et exposées à la lumière directe du soleil.
- Séchage dans une pièce sèche et chaude. Laisse la ficelle sur un mince fil à une distance de 4 millimètres l'un de l'autre. La température doit être comprise entre +18 et +25 degrés pendant la journée. Le soir, ils ont besoin d'un peu d'hydratation.
En ce qui concerne la façon de bien sécher le tabac, le temps que cela prend, qui dépend de la température, du vent, de l'humidité et beaucoup plus, est d'une grande importance. La durée moyenne est de 20-45 jours.En conséquence, la veine centrale devrait sécher complètement.
L'un des facteurs importants du bon séchage est l'absence de vent fort qui peut endommager la plaque et rendre le processus de traitement ultérieur impossible. La fermentation est la dernière étape, après quoi le goût du tabac s'améliore, la force et la quantité de goudron nocif et de nicotine diminue.
Pour la conduite correcte de ce processus biochimique, une température constante de 50 degrés et une humidité de la plaque de feuille à un niveau de 50% sont nécessaires. Le temps passé pour ceci est 7-14 jours. Beaucoup considèrent cette étape difficile et nécessitent un équipement spécial. Cependant, nous allons parler de la façon de bien fermenter le tabac à la maison, afin de minimiser l'effort pour atteindre le résultat maximum.
Fermentation du tabac au four
La fermentation du tabac dans le four est facile à mettre en œuvre et parfaite pour ceux qui veulent essayer de le cuisiner à la maison. De l'inventaire, en plus du four, vous aurez besoin d'une canette de 3 litres avec des couvercles hermétiques.
La procédure est la suivante:
- Des deux côtés, vaporisez les feuilles trop sèches avec un pistolet pulvérisateur. Nous le mettons en tas, fermez-le avec un film et laissez-le pour une journée.
- Chaque feuille est débarrassée de la nervure médiane et coupée en bandes d'une largeur maximale de 2 millimètres.
- Nous les remplissons de deux tiers de banques. Ceci est nécessaire pour faciliter le mélange pendant le traitement. Serrez fermement les couvercles sur les bocaux.
- Pour une bonne fermentation du tabac, la température devrait être de 50 degrés. Pour 5-7 jours, nous mettons les boîtes dans le four, en le mettant sur la température nécessaire.
- Nous sortons les bandes de tabac des boîtes de conserve et les sèchent un peu jusqu'à ce que l'humidité soit habituelle pour fumer.
- Pour l'endroit de stockage dans un récipient scellé.
Fermentation du tabac dans un four à micro-ondes
La fermentation du tabac au four à micro-ondes a gagné en popularité récemment en raison du fait qu'il Assez simple et facile à mettre en œuvre à la maison:
- Nous coupons les feuilles en petites bandes de 1 à 2 millimètres.
- Nous les mettons dans des bocaux en verre, couvrons-les avec des couvercles en verre et les mettons au micro-ondes.
- Au début de cette méthode de fermentation du tabac mis dans la puissance minimum à micro-ondes et maintenue pendant une demi-heure.
- Nous retirons les bocaux et les laissons refroidir à température ambiante.
- Cette procédure doit être répétée 3-4 fois, après quoi les feuilles de tabac deviennent prêtes à fumer.
Fermentation du tabac dans un multivark
À la maison, cette méthode est facile à mettre en œuvre, la principale chose - d'avoir multivarku disponibles. Ce procédé est similaire au procédé de fermentation naturelle tabac emballé dans les champs de tabac:
- Feuilles étroitement pliées et les mettre dans une poche de tissu.
- Si multivarka est fonction de la température présentant, puis le mettre sur le point de 50 degrés (ou le mode de maintien de la température).
- Nous mettons les sacs dans le multivark. Plusieurs fois par jour, en changeant les couches supérieures et inférieures dans des endroits, à la suite d'un processus biochimique de cette manière les couches inférieures deviennent plus sèches et la partie supérieure - plus humide.
- Après 2-3 heures d'une agréable odeur de miel apparaîtront, et après 3-4 jours les feuilles de tabac peuvent être utilisés pour fumer.
Fermentation au soleil
Une autre méthode de fermentation consiste à utiliser la chaleur solaire:
- Il est nécessaire de préparer les feuilles (elles doivent être sèches, mais ne pas casser).
- En outre, il est nécessaire de les placer dans des bocaux et couvrir avec des couvercles en fer.
- Les banques se tiennent au soleil, en mettant sur une surface métallique, qui dans le processus sera chauffé, donnant une température supplémentaire aux banques.
- Après 10 jours, le contenu doit être retiré des boîtes et bien séché.
- Après cela, les feuilles de tabac sont prêtes à être consommées.
Points importants à surveiller
Et quelques faits plus importants sur la fermentation du tabac à la maison, qui ne doivent en aucun cas être ignorés:
- Après la fermentation, les feuilles doivent acquérir une couleur brun doré. La couleur verte est reconnue comme un mariage.
- Quelques jours plus tard, les feuilles de tabac commencent à émettre une forte odeur de miel, ce qui signifie que le processus de fermentation se déroule correctement.
- Sur les banques ne devrait pas former de condensation. Si cela se produit, les feuilles doivent être immédiatement retirées et séchées.
- Le tabac après la fermentation est prêt à l'emploi. Cependant, il est préférable de le laisser se lever un jour, de sorte qu'il était plus fort et parfumé.
Cultiver et faire fermenter du tabac à la maison est une activité très fascinante. En utilisant des règles et des méthodes simples, vous pouvez atteindre son goût et son arôme de qualité afin de rendre le processus de fumer un plaisir.