Forest forget-me-not est une plante qui, malgré son nom, est idéale pour la culture à la maison. Cette herbacée, petite fleur est non seulement un excellent composant de la décoration de vos ensembles de fleurs. Il peut également être utilisé à des fins médicinales. Cet article est consacré à la description du mythe de l'oubli, à sa culture et aux particularités de sa prise en charge.
- Description botanique
- Choisissez une place dans le jardin
- Localisation
- Sol
- Plantation d'une graine-oublie-moi-pas
- Caractéristiques des soins
- Maladies et ravageurs possibles
- Propriétés curatives
Description botanique
Forest Forester est une herbe courte de deux ou trois ans, qui appartient à la famille Burachnikov. La hauteur de la fleur est jusqu'à 40 cm La tige est ramifiée, en haillons, couverte de poils.
Les feuilles basales sont pétiolées, de forme ovale, et celles sur les tiges sont oblongues-lancéolées, encadrées par un grand nombre de villosités.
Les fleurs ont un diamètre allant jusqu'à 1 cm, habituellement teinte bleue recueillies dans inflorescence-boucles, 4-5 pièces chacune. Le fruit est un peu cacahuète noir. Comme son nom l'indique, cette fleur préfère pour sa croissance une zone boisée. On peut souvent le trouver dans les forêts d'Europe centrale et des Carpates.
Cependant, les éleveurs ont pu adapter à la forêt de plus en plus myosotis à la maison et ont créé de nombreuses variétés de cette plante.
Choisissez une place dans le jardin
Lors de l'élection d'un lieu pour la culture de cette fleur dans votre jardin, il est utile de rappeler que, où myosotis sont dans la nature. Rappelez-vous les clairières forestières sur lesquelles vous avez peut-être rencontré cette fleur, et essayez de reproduire approximativement toutes les conditions de celles-ci.
Localisation
Les oublis préfèrent les zones ombragées du sol. C'est sur les zones semi-ombragées et ombragées qu'il peut fleurir à partir de la dernière décade de mai pour 40-45 jours. Bien sûr, il est interdit de ne pas le mettre sur un des sites bien sanctifiés, mais le temps de floraison réduit à 20 jours. Cette fleur tolère constamment le temps venteux en rapport avec les caractéristiques morphologiques de sa structure. Par conséquent, vous pouvez, sans crainte, le planter dans des zones bien ventilées avec des courants d'air.
Sol
Le motif de myosotis doit être bien hydratée. Site idéal, situé près de l'étang. Il est souhaitable de procéder à la plantation riche en vitamines, le sol modérément fécondé.
Il est utile de fournir un bon drainage sur le site du futur atterrissage myosotis bien que l'eau comme, mais son excès peut conduire à la pourriture des racines et les plantes d'étirement ses tiges.
Très mauvais pour la culture des plantes loam appropriés et les sols sableux, parce que le système racinaire de cette fleur est pas conçue pour exister dans de telles conditions. En outre, ces sols sont très mal conservent l'humidité, ce qui est critique nécessaire à la croissance normale et le développement des myosotis.
Plantation d'une graine-oublie-moi-pas
Tinkerbell - fleurs qui peuvent être propagées par voie végétative, mais les producteurs donnent la priorité à l'utilisation de la méthode des semences. Sow doit être à l'automne, de sorte que au printemps myosotis pourrait déjà en fleurs.
Les graines sont placées dans une solution aqueuse saline avant l'inoculation. Ceux qui se noient sont sélectionnés pour être plantés.
Semez les graines directement dans le sol ouvert, saupoudré de terre fertile par le haut. Au-dessus du sol, le papier est déposé avant la période d'apparition des premières pousses, ce qui arrive souvent une semaine après le semis.
Au début du mois de mars, les plantules sont déplacées dans une pièce chaude afin de s'écarter complètement de la période de repos hivernal.
L'atterrissage sur le site de la poursuite de la croissance a lieu à la fin d'avril, pendant cette période de petits bourgeons peuvent déjà être formés sur les jeunes plants.
Le repiquage doit être accompagnée d'habillage, qui peuvent comprendre le chlorure de potassium, le nitrate d'ammonium et de superphosphate à un rapport de 3: 2: 1, ou, par exemple, solution molène 01:10.
Caractéristiques des soins
Oubliez-moi ne nécessite pas de soins particulièrement scrupuleux. Rappelez-vous la nécessité de faire des arrosages modérés fréquents, mais n'exagérez pas avec eux, car un sol excessivement humide peut causer des dommages irréparables à la santé de la plante. Lors de l'arrosage, il est recommandé de diriger le jet le plus bas possible vers le sol.
La plante a besoin d'un dressage systématique. Bon à cet effet conviennent à diverses solutions d'engrais minéraux, mais les composés organiques ne sont pas moins adaptés.
La première alimentation légère devrait être introduite 14-15 jours après la plantation, de préférence avant le début de la floraison. Au printemps, une couche de 3-5 cm composée d'un mélange de tourbe et de compost est placée sous la racine de la plante.
Maladies et ravageurs possibles
Parmi les les maladies, affectant cette fleur, il y a la pourriture brune et grise, l'oïdium faux et réel.
Ces maladies doivent être traitées avec le retrait rapide des feuilles malades, des tiges et des fleurs, ainsi que des solutions de traitement de divers fongicides tels que, par exemple, Fundazol solution 0,2% ou 0,1% « Topsin-M. »
et peuvent être utilisées comme savon et de solution de cuivre, qui comprend une solution à 2% de savon et 0,2% - sulfate de cuivre.
De ravageurs, affectant cette fleur, il est nécessaire d'allouer des pucerons, des limaces et scoop. Si vous remarquez que ont été attaqués par une sorte d'insecte, saupoudrer immédiatement vos myosotis les fleurs avec l'aide de solutions d'insecticides, dont le marché moderne offre une quantité énorme.
Propriétés curatives
A des fins médicinales, toute la surface de la plante peut être utilisée: tiges, fleurs et feuilles. Il est recommandé de collecter les myosotis pendant la période de floraison.
Après avoir recueilli l'herbe étend une couche mince dans un endroit chaud et sec et séché. Il est utilisé généralement sous la forme de thés, décoctions et infusions.
La médecine populaire affirme que le myosotis aide efficace en cas de toux, les maux de dents, la bronchite chronique, la tuberculose, du poumon et de l'intestin, divers types de hémoptysie.
L'utilisation externe de cette plante est recommandée pour les éruptions cutanées, l'eczéma sec, les maladies oculaires, les morsures de serpent et les scorpions. Cultiver un myosotis de forêt est un processus fascinant, qui apporte un énorme retour émotionnel. Pendant la période de floraison, cette plante vous donnera beaucoup d'impressions agréables, en satisfaisant son aspect magnifique et son excellent arôme.