Les baies de l'argousier rouge, également connu sous le nom de bergerie, ont de nombreuses propriétés utiles. Cette baie a été utilisée depuis l'Antiquité dans sa patrie en Amérique du Nord par la population indigène en tant qu'additif alimentaire et médicament. Parmi les autres noms connus, il faut se souvenir de "Nebraska Currant" et "buffalo berry". Dans cet article, vous pouvez trouver des informations sur le berger d'argent, ses propriétés utiles et contre-indications à utiliser.
- Quelle est cette plante?
- Contenu nutritionnel et calorique
- Composition chimique
- Propriétés pharmacologiques
- Application de fruits
- Traitement
- Cuisson
- Contre-indications et mal
- Méthodes de récolte
Quelle est cette plante?
Shepherdia argenté appartient à la famille Lokhov et est un arbuste plutôt court dont la terre natale est l'Amérique du Nord. Arbustes fruités aux baies rouges, qui sont couverts de points blanchâtres à peine perceptibles. Les buissons peuvent porter des fruits chaque année pendant 40-50 ans, avec chacun peut recueillir 15-20 kg de baies.
Shepherdia, également connu sous le nom de baie de buffle, est très comestible pour l'homme dans sa forme brute, mais il a un goût légèrement aigre-amer, et après son utilisation dans la bouche reste une sensation de sécheresse. Ces baies servent de source de nourriture pour de nombreux animaux sauvages, principalement pour les ours, en plus, elles sont mangées par les larves de certaines espèces d'insectes.
Contenu nutritionnel et calorique
Le produit a une valeur nutritive plutôt maigre, mais il porte une très grande quantité de vitamines et d'autres substances biologiquement actives. Le contenu calorique de 100 g d'argousier rouge est seulement d'environ 28 kcal.
100 g de produit cru contient également: protéines - 0,5 g, matières grasses - 0,2 grammes, glucides - 3,7 g Le reste du poids tombe sur les fibres alimentaires et l'eau, que toute baie, en fonction de leur structure biologique, assez riche.
Composition chimique
Sheferdia est la meilleure source naturelle de vitamines et de microéléments. Par la quantité de vitamine C, il peut rivaliser avec de nombreux agrumes. Et pour ce qui est des catéchines et des substances pétrolières, ils devancent le leader mondialement reconnu dans ces paramètres - l'argousier.La composition chimique principale des baies peut être caractérisée comme suit:
- divers sucres;
- une variété d'acides organiques;
- l'acide ascorbique;
- substances ayant des propriétés tanniques;
- la pectine;
- le carotène;
- les vitamines C et P;
- lipokines.
Propriétés pharmacologiques
Les fruits de la bergerie d'argent ont beaucoup de propriétés bénéfiques prononcées. Les leucoanthocyanines et les catéchines qu'ils contiennent contribuent à la force et à l'élasticité des parois des veines, des artères et des artérioles, et réduisent également leur fragilité. Le carotène, en abondance présente dans le fruit, améliore le travail de l'analyseur visuel et empêche le développement de nombreuses maladies ophtalmiques.
En outre, le carotène est le matériau de base dont notre corps a besoin pour synthétiser la vitamine A, de sorte que l'utilisation de l'argousier rouge affecte positivement l'état de la peau.
La vitamine C, qui fait partie de la baie en grande quantité,pour améliorer et améliorer la fonction immunitaire aide du corps, afin de mieux faire face aux processus reprendre un fonctionnement normal après avoir subi divers SRAS et la grippe.
Application de fruits
Sheferdia n'a pas trouvé une large application en médecine traditionnelle, mais il est activement utilisé dans le folk et dans la cuisine.Ils peuvent être trouvés en tant que composants dans diverses collections et additifs bioactifs.
Traitement
Les fruits de cet arbuste sont largement utilisés et recommandés par de nombreux guérisseurs populaires pour le traitement de diverses infections virales et de la grippe, ainsi que comme immunostimulant dans le processus de récupération des effets de ce dernier. Il est largement utilisé comme un supplément de vitamine au traitement traditionnel de ces maladies. Il est utilisé pour maintenir et normaliser le travail du tractus gastro-intestinal et du système cardiovasculaire.
Cuisson
L'une des principales méthodes d'utilisation de ces baies en cuisine est la production de diverses boissons alcoolisées en insistant. Ivan Vladimirovich Mitchourine lui-même a parlé positivement de différentes teintures obtenues avec l'utilisation de l'argousier rouge. En outre, il peut être préparé des compotes, gelée, confiture, confiture, diverses sauces et assaisonnements extraordinairement savoureux.
Contre-indications et mal
Les baies de Bison ne devraient pas être mangées au cas où vous auriez une intolérance individuelle ou si vous êtes un alergique prononcé. Pendant l'allaitement, la grossesse et dans l'enfance, avant l'utilisation, vous devriez consulter un médecin.
Méthodes de récolte
La méthode de préparation la plus productive et la plus rapide est la suivante. Autour du buisson, il est nécessaire d'étaler certains tissus de manière à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre les tiges de la plante et le tissu. Ensuite, il est nécessaire de secouer les tiges, et les fruits tomberont dans le linge de lit eux-mêmes. Une telle manipulation est mieux réalisée après les premières gelées. Cela permettra aux baies d'acquérir un arôme et un goût inhabituel, semblable à la groseille ou à l'épine-vinette.
Ensuite, les fruits récoltés doivent être séchés ou en faire de la confiture ou de la compote, qui doit ensuite être conservée dans un endroit sombre et non pas froid. Donc, nous espérons que vous avez extrait de cet article toutes les informations nécessaires sur l'argousier, ses avantages et les dommages possibles pour le corps. Ce buisson est bon non seulement comme un appendice de la matière première, mais aussi comme plante ornementale, ce qui ajoute un avantage supplémentaire à la tirelire déjà vaste des avantages de cette plante.