Caractérisation de la tomate polbig et description de la variété

Pin
Send
Share
Send

Chaque année, les éleveurs se reproduisent de nouvelles, de plus en plus de variétés à haut rendement et résistantes aux maladies qui ont un bon produit et le goût.

Cette tendance est due au fait que les propriétaires et les utilisateurs veulent obtenir des produits respectueux de l'environnement, qui ne sont pas traités avec des produits chimiques.

Aujourd'hui, nous regardons les variétés de tomates « Polbig » parler des qualités positives et négatives, ainsi que décrire les spécificités de la culture.

  • Apparence et description de la variété
    • Apparence des buissons
    • Caractéristiques des fruits
    • Avantages et inconvénients de cette tomate
  • Agrotechnique
    • Ensemencement et de plants
    • Atterrissage dans le sol
    • Ravageurs et maladies
  • Conditions pour une fructification maximale

Apparence et description de la variété

Commençons par examiner la tomate "Polbig F1" avec une brève description qui nous aidera à déterminer son identité variétale.

Apparence des buissons

La partie aérienne est représentée par un petit arbuste déterminant d'une hauteur allant jusqu'à 0,6 M. Le nombre de feuilles est moyen, les feuilles sont vertes, de grande taille. Le formulaire est standard.

La variété mûrit tôt, car les tomates peuvent être récoltées dès le 95e jour. "Polbig" est adapté pour une utilisation intérieure et extérieure.

Caractéristiques des fruits

Les fruits de la tomate "Polbig" ont la caractéristique suivante: la forme est ronde, mais chaque baie est aplatie des pôles, elle est donc légèrement allongée horizontalement; le poids moyen d'une tomate dans une serre est de 200 g.

Important! En terrain découvert, le poids moyen est réduit à 130 g.
Les baies mûres sont peintes en rouge brillant. Peut avoir une teinte rosâtre à peine perceptible.

En ce qui concerne la sécurité et le transport, il n'y a pas de prétentions à l'hybride - il est transporté parfaitement sur de longues distances, et en raison de la résistance à la fissuration, les fruits sont conservés assez longtemps.

L'application est universelle, mais il est préférable de l'utiliser pour la purée de pommes de terre fraîches, les jus ou la conservation sous une forme unifiée.

Le rendement est très élevé. D'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 kg de tomates de haute qualité. Il est à noter que ce rendement correspond à l'emplacement de 5-6 arbustes sur un mètre carré.

Avantages et inconvénients de cette tomate

Résumons tous les aspects positifs et négatifs de l'hybride.

Avantages:

  • les baies mûrissent très tôt;
  • les tomates se forment même dans des conditions de basse température;
  • l'hybride est résistant aux maladies;
  • les produits sont bien entreposés et transportés;
  • les fruits ne se fissurent pas;
  • Les tomates ont la même taille, en raison de ce qui améliore la qualité du produit.
Contre:
  • goût médiocre;
  • Il doit être attaché, qui brousse sans fracture sous le poids du fruit;
  • besoin pasynkovanie.
En savoir plus sur ces variétés de tomates, comme "Alsou", "l'esturgeon", "Explosion", "Troïka", "Auriya", "Diva", "Président", "Casanova", "couveuses", "Samara", « Miracle terre « » Raiponce « » étoile de la Sibérie « » Caspar « » Yamal « » Labrador « » coeur d'or « » bec d'aigle ».

Agrotechnique

Nous nous tournons vers les techniques agricoles de tomate « Polbig F1 ». Parlons des exigences de base pour les conditions de culture de tomates, ainsi que décrire le processus de plantation de semis.

Ensemencement et de plants

La variété de tomate « Polbig » à la suite de la description, peuvent être cultivées en serre et en plein air, de sorte que la plantation et la culture des plants varie.

La plantation de graines est effectuée en mars. Lorsque les récipients sont des boîtes en plastique conventionnel appropriés dans lesquels il y a des trous de drainage pour le drainage de l'eau.

Remplir des boîtes pochvosmesi qui est relié par des proportions égales et de la tourbe au sol. L'ensemencement est effectué à une profondeur de 1 cm.

Important! "Polbig F1" est cultivé uniquement dans les semis.

Après le semis, humidifiez le sol et déplacez-le dans un endroit chaud et bien éclairé jusqu'à la germination. La température optimale est de 25-27 ° C Le seuil inférieur est de 13 ° C. Si la température descend en dessous de la valeur minimale, les graines ne germeront pas.

Lorsque les premiers verts apparaissent, le récipient est transféré à un endroit bien éclairé par la lumière du soleil, de sorte qu'il ne doit pas être artificiellement éclairé avec des lampes.

De plus, il vaut mieux baisser la température à 13 ° C pour assaisonner les semis. Ensuite, la température est renvoyée au point de départ.

Après l'apparition de 2-3 vraies feuilles, les plantules sont plongées dans des pots individuels ou des coupelles en plastique, qui doivent nécessairement avoir des trous de drainage.

Au cours des prélèvements, il est recommandé de piquer la racine centrale pour obtenir un rhizome bien développé à l'avenir.

Atterrissage dans le sol

Plantés en pleine terre ou dans une serre ne peuvent être que 2 mois après la germination. Si la température de l'air est basse, vous pouvez attendre 1-2 semaines et atterrir dans le sol un peu plus tard.

Si la tomate est plantée en pleine terre, il faut attendre la fin du mois de mai pour que les plantules ne tombent pas sous les gelées nocturnes possibles. Dans ce cas, chaque plante devrait avoir une tige bien formée avec 6-8 vraies feuilles.

Pour l'atterrissage, une zone de niveau bien éclairée est sélectionnée, sur laquelle l'humidité ne stagne pas. Dans chaque trou pendant la plantation, l'humicum et le superphosphate sont appliqués.

Pour stimuler la croissance des tomates, vous pouvez utiliser des stimulants spéciaux comme les préparations "Rastorin" ou "Kemir".

Assurez-vous d'humidifier le sol avant de le planter et après, afin que les engrais introduits commencent à se décomposer.

Ravageurs et maladies

Immédiatement, il est nécessaire de dire que la variété est résistante à la verticillose et au fusarium. Il existe également de bons, ainsi que d'autres hybrides, une résistance à d'autres maladies fongiques et bactériennes.

En ce qui concerne les ravageurs, le "Polbig" peut souffrir d'un scoop - papillons gris, qui pondent les larves. Ceux-ci, à leur tour, mangent des fruits et des racines, réduisant parfois le rendement. Lutte contre les ravageurs peut être fait avec l'aide des préparations suivantes: "Decis", "Arrivo", "Sherpa".

En général, les hybrides de tomates sont très rarement affectés par des maladies ou des ravageurs. Par conséquent, les traitements préventifs ne doivent pas être entrepris. Il suffit de coller à l'arrosage correct, enlever les mauvaises herbes et ajouter de l'engrais à temps.

Le savez-vous? Dans les tomates avec des fruits de couleur rouge, plus de nutriments que dans ceux qui sont colorés en jaune.

Conditions pour une fructification maximale

Pour obtenir un rendement très élevé de chaque buisson, il devrait être autorisé dans 3 tiges. En outre, beaucoup d'attention devrait être accordée à la jarretière et pasynkovaniyu. Il est nécessaire d'attacher toutes les tiges sur lesquelles le fruit est formé.

Ne pas oublier la superficie de sol nécessaire pour chaque plante, à partir de laquelle il va tirer des nutriments et des minéraux, ne plantez pas plus de 5 plantes par mètre carré.

Le savez-vous? Dans le monde, il n'y a pas moins de 10 000 variétés de tomates et la production mondiale totale de ce légume dépasse les 60 millions de tonnes par an.
Maintenant, vous savez quels sont les avantages de la variété de tomate "Polbig", sont familiers avec sa description.

Beaucoup de producteurs de camions qui ont planté "Polbig" sur leur site, affirment qu'il est préférable de commencer le fruit pour toute une mise en conserve, car dans ce cas, leur goût est le mieux révélé. Les baies fraîches, cultivées en serre, auront un goût médiocre en raison du caractère spécifique de la variété.Utilisez nos instructions pour obtenir une bonne récolte.

Pin
Send
Share
Send