La culture d'une plante grenade non contagieuse à partir des os à la maison et les façons de s'en occuper

Pin
Send
Share
Send

Le grenat parmi les fleuristes est connu comme le plus simple dans les soins d'une plante fruitière.

Que faire après l'achat?

En règle générale, les fleurs dans les magasins sont vendus dans de petits pots appropriés - en plastique et de très petite taille.

Si vous avez acheté un grenat fleurissant ou fructifère, et que la plante nécessite clairement un pot plus grand, vous ne devriez pas le transplanter, mais seulement transbordement.

Pour ce faire, prenez un pot plus grand, versez une petite couche d'argile expansée sur le fond, puis une couche de terre.

Retirez délicatement la grenade du pot avec la motte de terre. Pour que cette opération réussisse, le sol doit être sec.

Mettez la plante au centre du nouveau pot, remplissez les vides avec de la terre et versez abondamment.

Voyons plus en détail comment prendre soin d'une plante d'intérieur.

Os en croissance à la maison

Vous pouvez également faire pousser des grenats de grenade.

Pour ce faire, soigneusement, en essayant de ne pas endommager la coquille rouge, retirez quelques graines du fruit mûr. Après le lavage, ils sont laissés une journée dans l'air, afin qu'ils puissent sécher un peu.

Plantez les graines dans un poreux bien humidifié substrat, composé de trois parties à peu près égales: tourbe, sable et terre. Sous lui dans le pot doit être une grande couche de drainage. Les grains sont placés à une profondeur d'environ un centimètre.

Pour faciliter la germination, le pot doit être recouvert de polyéthylène ou d'un pot en verre. Plusieurs fois par jour, une mini-serre doit être enlevée pour que le sol puisse être ventilé.

Et quand les grains germent, en laissant sortir sur une paire de feuilles, il et il sera possible de nettoyer.

Un pot de graines plantées est envoyé dans un endroit chaud. Il est souhaitable qu'il frappe lumière directe du soleil.

Ensuite, les premières pousses apparaîtront déjà deux semaines après la plantation. Environ un mois, ils resteront très fragiles.

Seulement après cette période, ils peuvent être transplantés dans des pots "adultes".

Transplantation

Les jeunes plantes ont besoin d'une greffe annuelle. Les adultes poussent beaucoup plus lentement, ils devraient changer le pot au besoin, pas plus d'une fois tous les trois ans. Faites ceci au début de la période végétative, fin février - début mars.

La grenade se sent bien dans pots peu profonds: ses racines sont situées en surface et ne vont pas profondément dans les profondeurs. Au fond, versez une couche d'argile expansée, ajoutez un peu de terre.

Ensuite, retirez la plante de l'ancien pot et soigneusementnettoyer les racines de la terre. Après cela, ils sont placés au centre d'un nouveau et recouvert de terre. La plante transplantée est abondamment arrosée.

Sol et sol

Grenades pas difficile au sol. Il convient à n'importe quelle amorce universelle pour des couleurs à la maison. La plante sera reconnaissante si du sable y est ajouté, environ un tiers du volume de la terre entière.

Éclairage

La grenade de pièce est extrêmement photophile, si possible, il est cultivé sur une fenêtre sud ensoleillée. Mais là dans les chaudes journées d'été, il peut avoir besoin d'ombrage: la plante ne tolère pas la lumière directe du soleil.

Fenêtres du Nord dans les conditions de la pièce pour une grenade peut être désastreuse. En raison du manque de lumière, la fleur refuse de fleurir et de porter des fruits, commence à jeter les feuilles.

Arrosage

C Février à novembre le grenat a besoin d'un arrosage régulier. Un signal au fait que la plante nécessite une nouvelle portion d'eau, peut servir de séchage du sol à une profondeur 2 voir

Après la disparition de la grenade, la fréquence d'irrigation est légèrement augmentée. Et quand la plante rejette les feuilles, réduisez-les. En hiver, il suffit d'en arroser un bimestriel.

Comment ça s'épanouit?

La grenade peut commencer à fleurir la première année de sa vie.Habituellement en mai, des fleurs rouge vif se forment aux extrémités de toutes les pousses annuelles fortes.

Chacun d'entre eux vivent plus de trois jours, mais le message suivant apparaît à sa place. Il peut continuer jusqu'à jusqu'en septembre.

Il est intéressant que simultanément sur la plante il y a deux types de fleurs: femelle et mâle. Le premier tour, avec de longs pistils.

Plus tard, ils vont développer des fruits. La seconde forme allongée, semblable à un lis, a des pistils courts. Ce sont des vapeurs. Et si le but ultime de la culture de la grenade est la récolte, alors il vaut mieux immédiatement supprimer, pour que la plante ne gaspille pas son énergie.

Coupe

Pour les jeunes plantes, la taille est une procédure nécessaire. Transférer des grenades totalement indolore, de sorte qu'il peut produire deux fois par an: au printemps et obligatoire si vous le souhaitez - à l'automne. Retrait des ciseaux ou des ciseaux pointus sécher des brindilles et des pousses cultivées, vous pouvez créer un arbuste de forme.

Important! Si vous le souhaitez, vous pouvez même essayer de grenade croître bonsaï. Pour cela, la plante est laissée avec une seule pousse, en supprimant tous les autres à la racine elle-même. Donc, il se forme sous la forme d'un petit arbre.En même temps, il continuera à s'épanouir et à porter ses fruits.

Quand attendre la récolte?

Les fruits cultivés à partir de graines peuvent déjà être dans la troisième année de leur vie.

Cependant, ces grenades ne seront pas aussi savoureuses que celles à partir desquelles on a déjà pris la graine pour la plantation.

Dans le magasin et sur le marché, on vend les fruits des variétés hybrides de cette plante qui, propagées de cette manière, ne transmettent pas leur goût.

Comment grandir dans le jardin?

Cultivé à partir de graines, ou des boutures achetées dans la pépinière peuvent être cultivées à l'extérieur. Ils sont plantés dans l'endroit le plus ensoleillé du site et seulement lorsque le sol est à une profondeur 10-12 cm va se réchauffer au moins 12 degrés chaleur. Grenade du sol est nécessaire en vrac, bien drainé.

Pour planter dans le sol creuser un trou d'environ 60 cm de profondeur.Au bas, une couche de terre mélangée avec le fumier.

Les semis sont placés sur une profondeur 5 - 10 cm, donc les racines supplémentaires commenceront à se former plus rapidement. Lors de la plantation, le sol est bien pressé pour éviter les espaces d'air, et abondamment arrosé.

À l'avenir, la grenade n'aura pas besoin d'arrosage fréquent, cette plante résistante à la sécheresse. Une fois par semaine, il sera tout à fait suffisant.Pour garder l'humidité dans le sol mieux, le sol autour de la plante est paillé chaque année.

En outre, le grenat est très reconnaissant pour les engrais organiques. De plus, la grenade devra être taillée. La forme optimale pour lui - buissonnant. Pour le soutenir, généralement la plante laisse cinq troncs. Les arbustes sont formés au printemps ou en automne, après la récolte.

La plante fleurira 2 à 3 ans après la plantation. Et la quatrième année, vous pouvez déjà profiter des fruits.

Soins d'hiver

Une grenade est une plante qui aime la chaleur, et il lui sera difficile de survivre en pleine terre durant l'hiver de la bande centrale de Russie. Il faudra un certain nombre de mesures pour ne pas perdre la plante pendant les gelées.

Comment se cacher pour l'hiver?

Dès que le fruit de la grenade aura mûri, il faudra commencer à préparer l'hiver. D'abord, la grenade est coupée, enlevant toutes les branches séchées et grasses. Vers la mi-novembre, la grenade est couverte. Il y a deux façons de le faire:

Près de chaque buisson, deux piquets de bois sont abattus. La plante est inclinée et attachée à des enjeux. Le haut est rempli de terre des rangées.

Mettez de l'herbe sèche sur le tronc et couvrez-le avec de la terre. Au-dessus de la plante, placez un cadre sur lequel est fixé le matériau de recouvrement, par exemple une spandbond pliée en plusieurs couches. En plus de cela, la structure est également recouverte de cellophane.

Ces deux moyens aideront la grenade à ne pas geler. La principale chose - au printemps ne pas tirer avec l'ouverture, sinon l'écorce de la plante peut mourir. Habituellement au début d'avril, la température est déjà fixée, à laquelle la grenade se sentira bien et sans abri.

Maladies et ravageurs

A la maison et dans le jardin des grenades, les mêmes maladies attendent.

Pourriture grise

Les plantes sont recouvertes de moisissure grise. Si cela est trouvé, traitez-le immédiatement avec des préparations spéciales.

Araignée

La maladie commence à apparaître sur les feuilles, qui sont recouvertes d'un film blanc collant. Vous pouvez le traiter avec l'infusion de tabac ou utiliser des produits spéciaux qui sont vendus dans les magasins.

De plus, la plante commence parfois à être capricieuse, cesse de fleurir et porte des fruits. Pour cela, il a des raisons d'être trouvé.

Pourquoi rejette-t-il les feuilles?

Les feuilles de grenade devraient tomber peu après que le fruit ait mûri. Alors il se prépare à période de repos. C'est absolument normal. Mais si cela se produit à un autre moment, la raison la plus probable est qu'il n'a pas assez de lumière. Il est nécessaire de réorganiser ou de transplanter la grenade dans un endroit mieux éclairé.

Pourquoi perd-il du fruit?

Si l'immature ou seulement les fruits commencent à tomber, cela signifie que la grenade manque de vitalité pour sa nourriture. Dans ce cas, vous devez faire de l'engrais. Et aussi de réviser tout le plan de soin pour lui: peut-être aussi froid ou sombre.

Pourquoi les fleurs, mais ne porte pas de fruits?

Afin de commencer le fruit, les fleurs de grenade polliniser. Pour plus d'effet, il est préférable de planter plusieurs plantes à la fois. Bien qu'il existe deux types de fleurs qui poussent sur un buisson de grenade.

La pollinisation peut être effectuée artificiellement. Pour ce faire, prenez une brosse douce et collectez-la avec du pollen sur une fleur mâle avec un petit pilon.

Ensuite, cette brosse est portée sur une fleur femelle, avec un pilon long. Après cela, les fruits doivent être attachés dessus.

Donc, faire pousser une grenade à la maison ou dans le jardin n'est pas si difficile. La plante va remercier pour le traitement simple de la floraison abondante et des fruits savoureux.

Pin
Send
Share
Send