Pourquoi y a-t-il des péritonites vitellines chez les oiseaux et comment traiter l'inflammation?

Pin
Send
Share
Send

Vitamine peretonit oiseaux - une maladie dans laquelle il y a une inflammation du péritoine et d'autres membranes dans l'intestin.

Typiquement, cette maladie se produit chez les poulets qui sont transportés. Cela se produit avec des maladies inflammatoires dans l'oviducte et les ovaires.

Cette maladie affecte les poulets adultes dans presque tous les pays. Les maladies se manifestent clairement chez les oies et autres volailles.

Cela se produit lorsqu'il y a des violations du métabolisme des vitamines, des minéraux et des protéines. Chez de tels oiseaux, la température du corps augmente, la faiblesse et d'autres manifestations négatives sont notées.

Si la maladie devient aiguë, alors la volaille perdra son appétit et les selles deviendront d'une couleur nettement gris-vert.

Qu'est-ce que le pertonit de jaune chez les oiseaux?

Dans la plupart des cas souffrir de poulets et d'oies.

Après la maladie, la production d'œufs diminue et des dépôts de calcaire apparaissent sur les œufs.

Souffrir que ce soit des couches adultes. Ils ont un péritoine, un intestin et d'autres symptômes évidents. Violation du métabolisme des minéraux et des vitamines.

En plus de cette microflore néfaste peut conduire au fait que la maladie devient plus compliquée.Parmi les principaux types de bactéries, les plus communs sont les staphylocoques, les colibacilles, les streptocoques et d'autres.

Environ 43% des poulets sont infectés par diverses bactéries. En raison de la grande accumulation de bactéries, une péritonite vitelline peut se produire. Les plus communs sont les jeunes poules pondeuses.

La maladie se propage massivement et résulte du fait que le métabolisme des vitamines, des minéraux et des protéines ne se produit pas correctement. En conséquence, les oiseaux souffrent de fièvre, de faiblesse et d'autres symptômes.

Caractéristiques de la maladie

La péritonite vitelline avec des maladies inflammatoires est commune dans presque tous les pays chez les poulets adultes. En règle générale, à propos de 6-13% des oiseaux souffrent de ces maladies.

Le principal danger de cette maladie est qu'elle peut entraîner la mort de la volaille. En conséquence, les aviculteurs souffrent de dégâts matériels importants après la mort massive des poulets et des oies.

Principales raisons

  1. Nourriture défectueuse.
  2. Utilisation de fourrages nuisibles avec un grand nombre de minéraux.
  3. Des conditions insalubres pour la vie.
  4. Cellules proches, traumatisme.

Les poulets ont une inflammation du péritoine parce que les coquilles de l'ovaire sont déchirées.En règle générale, un tel état de poulets se produit lorsqu'il y a un manque de vitamine A, E, D et d'autres éléments nutritifs dans l'alimentation.

Souvent, dans le complément alimentaire pour animaux est ajouté trop de protéines d'animaux. Cela conduit à divers dysfonctionnements dans le corps. Les maladies peuvent survenir après divers traumatismes, augmentation de l'humidité, etc.

Sentiment de poulets et de prise trop fréquente, manque de nourriture, les maladies infectieuses conduisent au fait que l'oiseau est malade massivement. Parmi les agents causals les plus populaires des maladies sont les invasions, les pulloroz et les paratyphoïdes. La défaite du poulet commence avec l'oviducte. Ensuite, l'inflammation passe dans l'ovaire.

Souvent, la cause des maladies chez les volailles peut être de mauvaises conditions de vie. Par exemple, une alimentation inadéquate, en particulier avec l'utilisation d'aliments de mauvaise qualité. Les maladies d'intoxication, diverses dégénérescences conduisent également à des perturbations.

Manque de calcium

Selon les vétérinaires, la carence en calcium a un effet néfaste sur leur santé. Après tout, le calcium est nécessaire pour la volaille afin de transporter des œufs normaux.

Si le calcium dans le corps ne suffit pas, alors il y a plusieurs violations des organes génitaux. Les ovaires et les membranes internes sont plus sujettes aux influences néfastes.

Manque de vitamines

S'il n'y a pas assez de vitamine D dans le corps, la croissance de l'oiseau et toutes les fonctions des ovaires deviennent plus difficiles.

De tels poulets ne semblent pas des poulets en bonne santé. Des changements dégénératifs multiples sont manifestés.

De nombreux aliments modernes contiennent des substances de qualité inférieure qui nuisent au bon fonctionnement de la volaille.

Par exemple, dans le cas d'une suralimentation protéique, les poulets présentent une faible productivité. Leur état physiologique à part entière se détériore. En règle générale, l'assimilation des nutriments et des vitamines avec un tel régime est réduite. Cela brise l'échange complet de minéraux.

Si la volaille nourrit trop de phosphore, alors son équilibre avec les autres éléments utiles est perturbé. Mais même avec un apport important de phosphore, son assimilation normale se détériore quand il n'y a pas assez de vitamine B2 dans le corps. Option optimale, lorsque le niveau de phosphore dans l'alimentation des poules pondeuses est d'environ 0,6%.

Si la volaille ne consomme pas assez de choline, la probabilité de contracter la péritonite vitelline augmente. Conditions pour la croissance d'un jeune oiseau ont une grande influence pour une prévention complète contre les maladies.

Par exemple, si pendant une croissance les poulets n'ont pas assez de minéraux et de vitamines, ils ont plus de propension aux maladies et ont un niveau de productivité plus faible. En particulier, les poules pondeuses ont des maladies massives des organes génitaux. Ces oiseaux ne sont pas capables de porter de tels oeufs, desquels on obtient des poulets adultes.

Conditions de détention

Dans la plupart des cas, les oiseaux tombent malades s'ils sont gardés dans des cages très étroites avec un grand nombre d'autres individus.

Selon les vétérinaires, avec l'élevage en masse d'oiseaux, les gens ne calculent pas toujours avec précision qu'il y a suffisamment de mangeoires pour chaque individu.

Des conditions insalubres de détention avec de l'eau sale, des aliments pourris, sans ventilation entraînent des complications supplémentaires chez l'oiseau.

Même les jeunes individus souffrent d'une intoxication accrue dans des conditions de vie nocives. Dans le cas d'un développement progressif de la maladie, il y a une transition des maladies inflammatoires des parties inférieures vers le reste.

Symptômes

Les symptômes de la maladie chez les poulets ont quelques différences. Par exemple, au début se produit agrandissement abdominal, alors le liquide s'accumule.

Les plumes tombent par endroits près de l'abdomen. Les poulets deviennent lents et faibles. Ils montrent non seulement une condition opprimée, mais aussi des signes de dépression. Cela conduit à une détérioration de leur santé. Les oiseaux se précipitent rarement.

Ces oiseaux en plein air souvent et longtemps assis sur place. Ils arrêtent de manger. Ils ont un niveau de température plus élevé. L'estomac est agrandi.

Les poulets souffrent d'hydropisie, quand l'estomac est retiré et peut même atteindre le niveau du sol. Au lieu d'une coloration rose, les poulets deviennent bleus. Souvent, la volaille souffre et est rapidement épuisée.

Ces symptômes se manifestent rapidement et rapidement. Les poulets peuvent mourir dans presque trois jours. Ces maladies sont associées à l'intoxication et à une inflammation prolongée.

Diagnostics

Le diagnostic de ces maladies chez la volaille peut être basé sur des études cliniques. Les vétérinaires évaluent l'état général des individus malades et les changements défectueux.

Par exemple, dans les cas graves, vous pouvez noter des changements pathologiques évidents. L'oviducte est élargie et sa cavité est étirée. Il y a différentes hémorragies. Inflammation notable de la muqueuse.

Dans certains cas, deux ou trois œufs normaux sont observés dans l'oviducte.Mais très souvent une telle volaille souffre d'une rupture de l'oviducte. Augmentation des organes tels que la rate, le foie. Violé le travail musculaire complet. Il est difficile pour les oiseaux de se déplacer indépendamment. Ils sont lents, léthargiques avec des signes évidents de mauvaise santé.

Symptômes

La température augmente après environ 15-16 heures. Au début, les poulets montrent une faiblesse, un état opprimé, qui se transforme en une forme chronique.

Après que les oiseaux cessent de balayer, ils meurent environ après quelques semaines. Les poulets domestiques après une maladie occupent une position inhabituelle et droite. Ils tombent des plumes sur le ventre, il y a une cyanose claire.

L'évolution de la maladie peut être compliquée dans le cas où la pénétration dans la masse vitelline se produit. En conséquence, la microflore nuisible se multiplie activement. Cela se produit surtout lorsque les poulets souffrent de pasteurellose, de colibacillose, de salmonelle.

Tous les chebreets connus ont des propriétés curatives incroyables!

Allez-vous commencer à cultiver des pommes? Apprenez tout sur le pommier de Melba en lisant l'article: //selo.guru/sadovodstvo/yabloni/melba-sort-yabloni.html.

La volaille est sévèrement affectée par la décomposition purulente-putride à l'intérieur du corps. La maladie peut être aiguë et chronique. Si les poulets sont malades chroniquement, ils perdent beaucoup de poids. Pendant la palpation, vous pouvez détecter la présence de fluides et de concrétions.

En règle générale, la forme chronique passe facilement dans l'aigu, après quoi les poulets meurent massivement. Dans le plasma et le sang des volailles domestiques, une concentration accrue de substances azotées, de protéines et d'acide urique a été détectée.

Traitement et prévention

Dans les formes sévères, le traitement de cette volaille n'apporte pas de résultats positifs. Mais au degré initial on peut utiliser les antibiotiques et les préparations du groupe sulfanilamide.

Les éleveurs de volailles expérimentés identifient immédiatement ces couches dès les premiers stades de la maladie. Ils peuvent aider dans leur maladie et soulager la condition avec l'aide du traitement de microflore. Pour ce faire, utilisez des micro-organismes lactiques.

Pour éviter des complications graves, diverses mesures préventives doivent être utilisées. Par exemple, le moyen le plus efficace de garder la volaille contre les maladies est de créer des conditions optimales pour son entretien.

L'alimentation devrait être régulière.Les nourrisseurs devraient être placés en quantités suffisantes et dans des endroits pratiques pour les oiseaux. N'utilisez pas d'aliments de mauvaise qualité ou qui doutent de leur utilité. La suralimentation de l'oiseau avec des aliments artificiels est inacceptable.

Il doit être strictement surveillé et ne choisir que les options qui contiennent suffisamment de vitamines et de minéraux divers. Il est nécessaire de s'assurer que les pièces sont maintenues dans un état complet et hygiénique.

Pour chaque oiseau, vous devez compter et allouer suffisamment d'espace. Les locaux sont ventilés quotidiennement. Nettoyez les selles régulièrement. En cas de mauvais temps dans la rue, il est inadmissible de laisser l'oiseau dans des locaux fermés sans eau ni nourriture pendant une longue période. Cela conduit au fait que les poulets commencent à picorer leurs propres masses fécales de la faim.

Les cellules, l'équipement et l'équipement doivent être nettoyés et désinfectés régulièrement. Lors de l'inspection des poulets, veillez à ne pas endommager leurs organes internes d'une forte pression. Dans les endroits où ils sont gardés et promenades, il est important d'enlever tous les objets inutiles qui peuvent causer des blessures internes.

Le plus important dans la conduite de la prévention est l'alimentation à part entière avec des proportions physiologiques normales de calcium, de phosphore, de vitamines, de protéines et d'autres éléments. Il est inacceptable de suralimenter l'oiseau avec du fourrage contre nature pour qu'il prenne rapidement du poids. Dans la pratique, au contraire, il réduit son immunité et empêche le développement complet à un jeune âge.

Une autre maladie désagréable est la candidose chez les oiseaux. Sur la façon de faire face, lisez sur notre site Web.

L'isolation thermique du grenier peut être faite par tout le monde. Vous avez juste besoin de savoir ce qui est écrit ici.

Pour les oiseaux porteurs de roches, le calcium devrait être régulièrement ajouté dans une certaine quantité pour l'assimilation. Les aliments pour animaux dénaturés ont un rôle destructeur au niveau cellulaire.

De plus, vous devez tenir compte de l'âge de l'oiseau, de son poids et de la saison de l'année. La meilleure option pour l'alimentation de la volaille est les produits en nature (carottes, légumes verts, huiles de poisson et autres suppléments naturels). Les préparations de vitamines doivent être prescrites dans une quantité strictement définie pour exclure les dommages à l'oiseau.

Selon les vétérinaires, le manque d'oligo-éléments dans l'alimentation peut entraîner des complications. Par exemple, pour les poulets et autres volailles, il est nécessaire d'ajouter de l'iode.L'élément est le plus facilement absorbé sous la forme d'iodure de potassium. La dose approximative est de 2-3 mg pour chaque poule reproductrice. Cela aide à prévenir l'apparition de péritonite vitellin chez les poulets jeunes et matures.

Pour s'assurer que les poulets sont portés régulièrement et que leurs œufs conviennent aux reproducteurs, leur santé doit être maintenue à un bon niveau. Avec une alimentation à part entière de produits naturels dans des cellules propres et aérées, les couches sont plus viables.

Ils montrent plus de résistance aux maladies qui affectent les organes de la formation des œufs. Il est nécessaire de procéder à une inspection régulière des poulets afin d'identifier dans les premiers stades les symptômes possibles de péritonite et d'autres maladies.

Cela aidera à réduire l'incidence et la mortalité de la volaille. Et, par conséquent, pour éviter les pertes matérielles dans l'élevage en masse de poulets dans la maison. Dans la plupart des cas, les éleveurs de volailles expérimentés préfèrent éliminer au préalable l'oiseau malade et le laisser aller à la viande.

Le traitement médicamenteux est que les oiseaux reçoivent du sulfatiazole pendant 3-5 jours. En outre, des antibiotiques sont donnés.Les solutions de chlorure et de calcium ont un effet positif.

À la suite de ces activités, les oiseaux apportent environ 200 oeufs par an. Les races de viande prennent du poids bien.

Pin
Send
Share
Send