Tropiques dans un appartement en ville, ou qu'est-ce qui plante une orchidée avec les mains sur un bloc?

Pin
Send
Share
Send

Orchidée - une belle plante exotique, à partir de laquelle il est impossible de déchirer la vue. Souvent, ayant acquis une sorte d'orchidées, le fleuriste ne peut plus s'arrêter et commence à créer chez lui toute une collection de ces magnifiques fleurs.

Mais la plante est assez volumineuse, et sur les rebords de fenêtres se termine rapidement l'endroit pour planter les pots de fleurs. Dans cette situation, vous pouvez économiser de l'espace en plantant une fleur avec vos mains sur des blocs suspendus. Ils économisent non seulement l'espace, mais sont aussi la manière la plus naturelle de planter.

Qu'est-ce que c'est?

Un bloc est un morceau de noix de coco, d'écorce, un simple accroc auquel la plante est fixée et suspendue sur un mur ou au plafond. C'est une excellente alternative au pot et aux pots de fleurs habituels.

Qu'est-ce qui doit être pris en compte?

Le développement, la croissance et la vie d'une plante dépendent de l'endroit et de la manière dont la plante est plantée. Mais il est utile de savoir quelles sont les conditions les plus acceptables pour un type particulier d'orchidées, car il faudra tenir compte de l'humidité, de la température et du climat de la pièce. L'atterrissage sur un hic apporte quelques particularités dans le soin, et la création d'un certain microclimat pour la plante.

Comparaison avec d'autres méthodes de culture

Comme vous le savez, une orchidée est une épiphyte qui pousse à l'état sauvage sur les troncs d'arbres. C'est pourquoi l'utilisation de blocs pour la plantation est la plus préférable pour ce type de plante. Ils seront donc aussi proches que possible des conditions naturelles de détention. Cette méthode de plantation présente de nombreux avantages, le principal étant une excellente aération.

Les racines des plantes ont constamment besoin d'air et le bloc est une excellente option. Avec une telle plantation, il n'y aura pas de pourriture des racines, comme cela arrive souvent lors de la culture des orchidées en pots.

En outre, l'orchidée qui pousse sur le bloc à l'intérieur semblera très organique. Il suffit de fixer plusieurs de ces objets dans la pièce, et il deviendra beau et frais, tandis que l'intérieur aura l'air exotique.

Pour quelle espèce la méthode est-elle appropriée?

La plupart des orchidées poussent superbement sur le bloc. Les types principaux sont les suivants:

  1. oncidium;
  2. aerangis;
  3. Felanopsis;
  4. Cattleya;
  5. asco-centre.
Important: La plantation deviendra beaucoup plus facile si la fleur est séchée, ou ses feuilles poussent vers le bas.

Quel matériel dois-je choisir?

Il y a certaines qualités que le matériau pour le bloc:

  • la durabilité et la force, car il n'est souvent pas nécessaire de transplanter une orchidée;
  • Dans ce cas, vous devez choisir un matériau qui ne pourrira pas;
  • il est très important que le matériau ne contienne pas d'impuretés nuisibles à la plante.

Pour planter, vous pouvez utiliser un morceau d'écorce:

  • Epicéa et pin - vous pouvez utiliser en dernier recours. Le matériau est très rapidement stratifié, ne tolère pas les changements d'humidité et ne dure pas très longtemps.
  • Écorce de liège - vous pouvez appliquer à la fois pressé et ordinaire.
  • L'écorce de chêne est un excellent matériau durable.
  • Brun et Amour velours.

Il y a beaucoup de peupliers dans les villes, mais vous ne pouvez pas utiliser cette écorce, car elle contient des substances très nocives pour les orchidées.

Pour le bloc, il est impossible d'utiliser du bois ordinaire, car il commence très vite à pourrir, il y a de la moisissure et des champignons provenant de l'humidité. Vous pouvez utiliser:

  • mingrove de bois flotté;
  • bois d'arbres rouges, noirs et de fer;
  • vigne;
  • racines de la fougère.

Vous pouvez également utiliser des synthétiques neutres - polystyrène.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les caractéristiques des blocs pour les orchidées:

Instruction étape par étape sur la plantation

Il n'y a rien de difficile, mettre la plante sur un morceau d'écorce ou sur un accroc. Considérons étape par étape comment le faire correctement:

  • Préparez un accroc approprié, en lui donnant la forme que vous aimez.
  • En haut, faites un trou pour le crochet.
  • L'attache doit être faite d'un fil isolé doux ou d'un autre matériau durable.
  • Attachez l'orchidée à l'accroc. Il convient de noter immédiatement que les feuilles de la plante doivent avoir un aspect strictement descendant, afin que l'humidité ne s'accumule pas au point de croissance.
  • La plante est fixée avec un chiffon doux ou synthétique, vous pouvez appliquer une ligne de pêche. Si vous prévoyez maintenir une forte humidité, le substrat sous les racines de l'orchidée n'est pas nécessaire.
  • Mais si ce n'est pas possible, alors entre le bois flotté et l'orchidée, une couche de sphaigne est posée, ce qui assurera l'apport d'humidité aux racines et ne sèchera pas.

Vous pouvez également transplanter tous les épiphytes sur l'écorce, qui poussent actuellement dans un pot. Mais nous devons nous rappeler que la greffe ne doit être effectuée que pendant la période de croissance active.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les caractéristiques de la transplantation d'orchidées en blocs:

Nuances de soin

  1. Orchidée, installé sur le bloc nécessitera une humidité accrue, il devrait être d'au moins 80%.
  2. En ce qui concerne l'éclairage et la température, il n'y a aucune différence dans la culture des orchidées dans le pot de fleurs ou sur le hic.
  3. La lumière devrait être beaucoup, surtout dans la période de croissance active, la température de 20-25 degrés. Évitez la lumière directe du soleil.
  4. Il faut comprendre que la plante doit souvent être arrosée ou saupoudrée, car les racines seront à l'état ouvert.
  5. La pulvérisation doit être effectuée une fois tous les deux jours, mais en fonction des conditions d'entretien et du type d'orchidées, il faudra le faire plus souvent ou moins souvent - pour observer la plante.
  6. Avant d'arroser, vous devez vous assurer que les racines ne sont pas mouillées, afin de ne pas provoquer de pourriture.
Attention: Orchidée n'aime pas les changements fréquents dans les lieux, afin de déterminer l'emplacement de ne pas porter le bloc avec la plante d'un endroit à l'autre.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les soins de l'orchidée cultivée sur le bloc:

Problèmes et difficultés possibles

Beaucoup pensent que lors de la plantation d'une orchidée sur un bloc de problèmes ne se pose pas, puisque la plante est à proximité des conditions naturelles. Mais ce n'est pas tout à fait ainsi:

  1. La première chose que l'on peut rencontrer lors de la transplantation d'une orchidée d'un pot à un hic est l'inadaptation des racines à un afflux constant d'air. Dans le pot, la plante est dans un environnement humide, et avec un apport minimal d'oxygène, et souvent après la greffe, l'orchidée ne peut pas s'adapter.Les vieilles racines peuvent s'assécher, mais ne vous inquiétez pas, de nouvelles pousses apparaîtront à l'air libre.
  2. Le même problème est souvent l'incapacité de créer la bonne quantité d'humidité dans l'air. Par conséquent, lorsque vous décidez de planter une orchidée sur un bloc, vous devez peser le pour et le contre.
  3. Souvent, la difficulté est de choisir le bon endroit pour faire pousser une fleur, car il est important de créer une température et un éclairage confortables.

Mais le plus important dans la culture des orchidées n'est pas une manière de planter, pas la couleur des pots de fleurs et le type de bloc, mais les conditions dans lesquelles la plante sera située. Si ce n'est pas fait, peu importe comment vous plantez une orchidée, elle se sentira mal, malade.

Souvent, lors de la plantation de plantes sur l'écorce, les producteurs de fleurs expérimentés sont invités à organiser une mini-serre. Il sera plus facile de maintenir une humidité optimale pour les orchidées.

Conclusion

Orchidée est une plante très lunatique et exigeante, mais elle répond très facilement au retrait correct de la floraison active et prolongée. Vous voulez rendre votre intérieur exotique et insolite, mettre de la beauté soja sur le bloc, qui sera suspendu au mur ou au plafond.

Pin
Send
Share
Send