Variété de poire se réfère à des variétés à haut rendement. Fruits de taille moyenne, en prise de poids de 100 à 120 grammes.
Cette espèce a un indice élevé résistance au gel. Idéal pour la plantation en Sibérie.
À quel genre de référence?
Dekabrinka se réfère aux variétés de poires d'automne. Il se caractérise par une bonne conservation des fruits sur les arbres sans perte de goût. Le but principal est le jus. Les fruits sont également bons sous une forme fraîche.
Parfois, la conservation ou le traitement technologique est appliqué. Les fruits ont de grandes qualités commerciales.
Caractéristiques caractéristiques:
Composition | Nombre de |
---|---|
Sahara | de 9 à 9,6% |
Acides titrés | de 0,6 à 0,62% |
Substances sèches solubles | de 15 à 15,6% |
Acide ascorbique | de 8 à 8,7 mg par 100 gr |
Les variétés d'automne appartiennent également à: Perun, mémoire de Zhegalov, Noyabrskaya, Otradnenskaya et Tiumovochka.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
La variété est organisation scientifique de la science agricole FGBNU YUUNIYSK. Il a été obtenu en raison de l'hybridation des plantules 41-16-1 du n ° 143.
Originateurs: Falkenberg Erich Aleksandrovitch, Mazunin Mikhaïl Alexandrovitch, LI Bolotova.
Il a gagné une grande popularité dans la région de l'Oural et de la Sibérie occidentale.
Le poirier peut également être trouvé dans les régions du centre et du sud de la Russie, en Biélorussie, en Ukraine, en Moldavie et en Estonie.
Dans ces régions, les variétés de la poire Héra, la cathédrale, la duchesse, Bir Bosk et Tonkovetka se sentent bien.
Description de la variété de poire "Decembrinka"
Arbre a un hauteur moyenne, en hauteur atteint 5 mètres. Krona épaissi, ovale-arrondi. Branches arqué, asymétrique. Sur l'arbre sont placés très rarement. De la tige aller à l'angle droit de 90 degrés. Les extrémités des tiges sont tournées vers le haut de l'arbre.
Écorce sur les tiges squelettiques et le tronc d'arbre, une teinte lisse et argentée. La fructification des fruits a lieu sur les rameaux de fruits et les shportsah. Pousse allongé, même, sans pubescence, nuance brune. Les reins penchée, ovale-arrondie, miniature.
Feuilles avoir une forme oblongue et une surface lisse et rayonnante. L'ombre des feuilles est émeraude. Les extrémités des feuilles sont longues, pointues. La plaque de feuille sans denture, avec un seul bord, est dirigée vers le haut. Cratch allongé, large, sans pubescence. Les stipules ont une forme lenticulaire.
Fruits de taille moyenne, en poids atteindre de 100 à 120 grammes. Ils ont une surface plane et une forme classique symétrique en forme de poire. Au moment de la récolte, ils ont une teinte émeraude.
Lorsque la maturation apparaît couleur de base d'émeraude-ambre et une nuance de couverture sous la forme d'un faible fard à joues 1/4 du fœtus.
Taches de rousseur sous-cutanées un nombre infini. Sur les fruits, ils sont clairement visibles et ont une teinte argentée.
Pédoncule poire étendue, voûtée, épaisse. L'entonnoir est petit avec un léger orzhavlennostyu. La tasse est à moitié fermée, ne tombe pas.
Miniature de soucoupe. Le sous tube est compressé, bas. Le coeur est ovale-rond, miniature. Les chambres de semence sont de type fermé.
Graines grande, ovale, nuance brune. La pulpe est grossière, blanc comme la neige avec soskovdeleniem abondante. A une faible saveur de poire.
Photos
Plus de détails et voir les poires "Decembrinka" peuvent être dans la photo ci-dessous:
Caractéristiques
Rendement stable avec de bons fruits. Poires étroitement attachées aux tiges, Ne douche pas.
Les variétés à haut rendement comprennent les poires Severyanka, Severyanka aux joues rouges, Orel Summer, Orel beauty et les débuts de Moscou.
L'affinage se produit dans la seconde moitié de septembre. La fertilité se réfère au type moyen de maturation.
Les meilleurs pollinisateurs sont les poires à floraison tardive: Larinskaya (à haut rendement résistant au gel) et Uralochka (très répandue à la fin de l'automne).
La conservation des poires dans les caves ou chambres froides varie de 30 à 100 jours - jusqu'en décembre.
Le rendement des semis commence 7 ans après la plantation boutures. "Decembrinka" diffère tard période de floraison - dans la deuxième décade de juin.
A résistance moyenne à la sécheresse. Résistance à l'hiver de la poire au plus haut niveau. Résiste aux hivers rigoureux jusqu'à moins 48 degrés Celsius.
A cette température, la congélation des jeunes plants atteint une valeur de 2 milligrammes.
Méthodes de reproduction
La reproduction a lieu sur les semis de l'arbre Ussuri. Avec cet arbre, Dekabrinka a parfaitement fusionné et donne des boutures de plantation de première classe. La hauteur d'une telle poire ne dépasse pas 15 mètres.
La zone de croissance de l'arbre Ussuri L'Extrême-Orient, la Chine, la péninsule coréenne. La croissance peut être faite sur un stock flexible. Avant de planter la couronne, les plantes sont éclaircies.
Ceci est approprié pour ocularisation dans l'incision latérale de l'arbre ou dans l'écorce de la tige. La procédure elle-même est effectuée dans les premiers jours de mai.
Maladies et ravageurs
La variété a excellente résistance aux ravageurs - Tique gauloise (un insecte microscopique qui perturbe le processus de photosynthèse des plantes); et la maladie de la gale (une maladie dangereuse causée par des champignons pathogènes).
Chizhovskaya, Victoria, Marble, Lira et Kupava sont résistantes à certaines maladies.
Les maladies de l'oïdium, du cytoplasme et de la rouille n'ont pas été observées. Poirier Dekabrinka résistant aux brûlures bactériennes. Ces arbres ne nécessitent pas de traitements préventifs obligatoires.
Conclusion. Dekabrinka a un rendement stable avec un excellent indice de fructification. Les fruits ont de grandes qualités commerciales.
La conservation des poires dans les caves ou chambres froides varie de 30 à 100 jours - jusqu'en décembre, d'où le nom - "Decembrinka".
Propagation sur les semis de l'arbre Ussuri. Il a une excellente résistance aux ravageurs et aux maladies fongiques.