Un feuillage persistant vivace de la famille des asperges ou des liliacées - Iglica (Ruscus)

Pin
Send
Share
Send

Iglitsa (Ruscus) - un feuillage persistant vivace de la famille des asperges ou des liliacées.

Il y a 7 espèces, dont le plus grand nombre croît sur le territoire de la Grande-Bretagne, de la Méditerranée, du Caucase et de la Crimée.

Parmi eux 3 types sont reliques et sont protégés.

À la maison, Ruskus ne cause pas beaucoup de problèmes. Dans les mois d'été, les pots avec une plante peuvent être mis sur un balcon ou un jardin.

Description des plantes d'intérieur

Les feuilles et les branches de l'aiguille ont une structure très intéressante. Les feuilles sont réduites et presque invisibles, car ce sont des membranes ressemblant à des écailles. Fonction de la photosynthèse effectuer Phyllocladia - pousses épineuses, ressemblant à des feuilles en apparence. Ils poussent jusqu'à 2 cm de longueur.

Les inflorescences apparaissent sur les phyllocladies, constituées de petites fleurs. A leur place, les baies rondes mûrissent. Habituellement, ils ont une couleur rouge ou orange vif. Pendant une longue période sur la plante sont à la fois des fleurs et des fruits.

Iglitsa se réfère aux plantes dioïques. Sur le buisson, il y a des fleurs de même sexe et bisexuelles qui sont pollinisées pendant la pluie ou la rosée.Les gouttes qui s'écoulent transfèrent le pollen des fleurs mâles vers les fleurs femelles.

Les fruits de Ruscus sont comestibles ainsi que les jeunes pousses. Les graines sont utilisées dans la préparation d'un succédané du café. Toutes les parties de la plante sont également utilisées en médecine populaire. Certaines espèces sont utilisées comme nourriture pour animaux de compagnie. En Angleterre, les balais ont été fabriqués à partir de Ruscus.

Récemment, le nombre de plantes poussant à l'état sauvage a beaucoup diminué.

Dans le livre rouge ont été entrés 3 types: Colchique (R. Colchicus), La sublinguale (R. Hypoglossum) et Hyrcanus.

Pour cette raison, l'aiguille a été utilisée dans la plantation des zones de jardin, et a également cultivé comme plante en pot dans la maison.

Vues et Photos

Il y a plusieurs types qui sont les plus populaires.

Colchis

En hauteur, la plante atteint 45-55 cm, avec des tiges droites avec de grandes phyllocladies oblongues, légèrement pointues. Les inférieurs sont opposés, et les supérieurs - alternativement.

Les inflorescences apparaissent sur la face inférieure du phyllocladium. Les baies mûrissent assez grandes, d'environ 10 mm de diamètre, rouge vif. A l'intérieur sont deux graines. Les inflorescences se dissolvent pendant les mois d'automne et d'hiver. À la fin du printemps, les fruits de l'aiguille de Colchis mûrissent.

Dans la nature, les forêts de conifères et de feuillus se développent également le long des gorges. Préfère un sol argileux ou limoneux, bien humidifié. Propagé par des graines ou par la division des rhizomes. L'aiguille de Colchis est répertoriée dans le livre rouge. Ci-dessous sur la photo, le "sifflet Kolkida" est présenté:

Pontic (épineux, piquant)

Les espèces de cette espèce poussent d'environ 60 cm à 1 M. Elle a des tiges dressées avec des phyllocladies coriaces, lancéolées et légèrement allongées. Les petites fleurs fleurissent entre février et avril. Les fruits, de diamètre 8-10 mm, mûrissent en décembre.

L'habitat naturel est des forêts de genévriers et de pins, des rochers. Pour l'état du sol n'est pas particulièrement exigeant. L'aiguille épineuse se reproduit végétativement, ainsi que des graines.

Cette espèce est largement utilisée en médecine populaire. Les teintures et les bouillons traitent l'insuffisance veineuse, les varices, l'athérosclérose, l'arthrite, l'asthme bronchique. Les aiguilles pontiques (épineuses, épineuses) sont représentées sur la photo ci-dessous:

Sublinguale

L'arbuste Ruscus vivace pousse à 40 cm de hauteur et présente une tige dressée avec une phyllocladie lancéolée et coriace. En longueur, ils atteignent 5-7 cm.En mai, 3-5 fleurs sont fleuries sur chaque phyllocladia. À leur place, les fruits sont formés, en Décembre, ils sont rouge vif.

Il pousse dans les pays d'Europe centrale, la Méditerranée et l'Asie Mineure. Il préfère les sols crus de forêts ou de rochers.
Iglitsa ne causera pas beaucoup de problèmes dans les soins, mais il est toujours important de suivre certaines règles. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble "l'aiguille Podlazychnaya":

Soins à domicile

Soins post-cure

Après avoir acquis Ruskus dans le pot et livré à la maison, il reçoit de bons soins.

Tout d'abord, vous devez choisir le bon endroit pour la croissance permanente. Si l'achat des arbustes est tombé au cours des mois d'été, il est préférable de prendre le pot sur le balcon ou dans le jardin.

L'endroit devrait être protégé de la lumière du soleil.

Une attention particulière devrait être accordée à l'humidification du sol. Si nécessaire, après 10-14 jours peuvent être transplantés dans un nouveau pot.

Coupe

Vous devez couper autant que nécessaire.

L'aiguille de poterie est assez compacte et soignée. Enlèvement obligatoire des pousses sèches.

Les brindilles sont utilisées pour décorer les bouquets.

IMPORTANT!L'élagage des rameaux ne devrait pas être emporté.En une année, vous ne pouvez pas couper plus de 30% de toute la masse verte de la plante.

Des rameaux sains et recadrés sont utilisés pour la reproduction végétative.

Arrosage

Dans les mois d'été, la période de croissance accrue, l'arrosage est effectué au moins trois fois par semaine.

En hiver, il vaut la peine de réduire à 1-2 fois.

Le sol dans le pot doit être modérément humide.

La partie verte du buisson est régulièrement arrosée d'eau.

Cela permettra non seulement de laver la poussière, mais contribuera également à la pollinisation.

La pulvérisation est également la prévention de l'apparition de parasites.

Atterrissage

Pour la plantation, vous pouvez utiliser un mélange de terre déjà préparé pour les citrons. Lorsqu'il est fait dans un rapport de 2: 1: 1: 1 mélangé:

  • terre de gazon,
  • tourbe,
  • humus,
  • sable.

Dans le conteneur pour la plantation doit être trous de drainage. Depuis le buisson n'aime pas stagnation de l'eau, le fond est en outre recouvert d'une bonne couche d'argile expansée ou de brique rouge ébréchée.

Transplantation

Ruskus n'a pas besoin d'une greffe annuelle, seulement si nécessaire.

Pour donner une forme spéciale atterrissage différent capacité.

Par exemplePour donner à l'aiguille un arbre forme une capacité élevée et étroite est utilisée, et pour la croissance d'un buisson une grande capacité est utilisée.

Lors de la transplantation, toutes les ramilles flétries sont enlevées et la procédure de transplantation, si besoin est, mérite d'être réalisée au printemps.

Grandir à partir de graines à la maison

Cette méthode de reproduction est l'une des plus difficiles. Les graines à planter doivent être fraîches. Avant de planter, les graines sont trempées et placées sur un 5-7 jours dans l'entrepôt frigorifique. Le substrat de terre est versé dans la boîte de semis avec une couche de 5-8 cm. Sur la surface du sol adapter graines et saupoudré de sable, dont la couche ne dépasse pas 1 cm.Mettre le verre sur la boîte ou le couvrir d'un film et fournir une température de 19-21 degrés.

Périodiquement, la pulvérisation et l'aération des graines plantées sont effectuées. Les graines germent très lentement. Parfois, cela prend jusqu'à 10-12 mois. Après que les pousses aient poussé de 6 à 8 cm, elles doivent être plongées dans des pots individuels.

Reproduction

La méthode de reproduction la plus efficace - fission du rhizome.

Cette procédure est au printemps. Adultes adultes, arbustes envahis.

En divisant le rhizome, vous devez savoir que chaque partie séparée doit départ pousses vertes.

Température

Ruskus est bon développe à température ambiante.Dans les mois d'été, il est conseillé d'amener la plante à l'air frais, par exemple, dans le jardin ou sur une loggia. Il tolère également normalement une chute de température allant jusqu'à 13 degrés. Il y a des espèces résistantes au gel qui conviennent pour l'aménagement paysager des parcelles personnelles, ainsi que des loggias et des balcons.

Aussi aux plantes touffues sont: Iresine, Kolokazia, Leptospermum.

Éclairage

Iglitsa amours lumière diffuse, pousse aussi bien à l'ombre. Vous ne pouvez pas laisser le buisson sous la lumière directe du soleil, les jeunes phyllocladia peuvent en souffrir énormément. Le placement le plus réussi sur les fenêtres faisant face à l'est ou à l'ouest.

Avantage et préjudice

Toutes les parties de l'aiguille sont utilisées en médecine, y compris le folk. Teintures et décoctions préparées, qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Ils sont utilisés pour le traitement de l'arthrite, l'arthrose, la restauration métabolique. Aussi les teintures de l'aiguille sont utilisées pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins, pour empêcher la formation de caillots sanguins.

ATTENTION! Avec prudence, les préparations à base d'aiguilles doivent être utilisées pour les femmes enceintes et les personnes souffrant d'hypertension artérielle.

Avant utilisation, toujours consulter un médecin.

Maladies et ravageurs

Ruskus - Arbuste rustique et rarement exposé aux maladies. Souvent, la cause de la maladie de la plante est un mauvais traitement. Overmoistening le sol peut entraîner la pourriture des racines de l'aiguille; humidité insuffisante - sécher.

Parmi les ravageurs, le plus grand les dangers pour la plante sont la gale et les acariens. Pour se débarrasser d'eux, toute la plante est traitée avec une solution d'insecticides. Lors du traitement des arbustes, il est important de respecter les instructions et les règles de sécurité.

Iglitsa est une très belle plante et assez rare. Certaines espèces sont répertoriées dans le livre rouge. Par conséquent, les propriétaires de cette plante non seulement profiter de la beauté, mais empêchent également leur disparition complète.

Pin
Send
Share
Send