Plante vivace exotique des tropiques humides "Kolokazia"

Pin
Send
Share
Send

Kolokaziya est une plante vivace exotique des tropiques humides.

La plante tropicale est tombée en amour avec les producteurs de fleurs pour leur sans prétention et espèces exotiques de grandes feuilles, agréable à l'oeil toute l'année. Dans la patrie, le clairon des temps anciens est évalué comme culture de légumes.

Colocasia famille Aroid un natif de l'Asie du Sud-Est. Vivace, appartient au genre à feuilles persistantes et a au moins 8 types, il a un proche parent - alocations.


Les rhizomes sont tubéreux, sont utilisés dans la nourriture. Tubercules de certaines espèces se trouvent dans les deux magasins de fleurs et d'épiceries, sont considérés produit diététique, mais pour la présence d'amidon sont comparés avec des pommes de terre.

L'usine absent tige, et de grandes feuilles, atteignant presque un demi-mètre, sont situées sur de longs pétioles. Pour leur forme et taille spéciales il y avait un surnom informel: "oreilles d'un éléphant". Les feuilles dans les plantes vivaces herbacées sont cordées ou thyroïdiennes.

Le fruit est une petite baie orange ou rouge avec plusieurs graines.

Les fleurs de la colocaia sont simples et petites.

Rarement apparaître dans les conditions de pièce.

Accueil fierté - lumineux, vert, avec des imprégnations d'une couleur différente, avec le bord ondulé original des feuilles.

Grâce à eux, le visiteur tropical semble bon à la fois seul et dans la composition avec d'autres plantes.

Types de plantes vivaces herbacées et photos

Des tailles impressionnantes d'une beauté tropicale plus adapter pour les serres, les piscines intérieures, les jardins. Néanmoins, certaines espèces sont rencontrées sous la forme plantes d'intérieur.

Géant

La taille correspond au nom, et dans la nature la hauteur de la plante atteint jusqu'à 3 mètresLes feuilles sont épaisses, ovales-croissant, la longueur atteint 80 cm, la largeur - 70 cm, les veines sont clairement visibles sur eux. Les rhizomes sont tubéreux. Longueur de l'épi jusqu'à 20 centimètres. Comme le "Géant Colocaia" regarde, nous pouvons voir ci-dessous dans la photo:

Ancien

Le premier a plusieurs noms - Hirondelle comestible, Taro, Dashin. Cette culture de légumes est actuellement cultivée dans de nombreuses régions de l'Asie du Sud-Est.

Les feuilles, les pousses, les tubercules sont utilisés pour la nourriture. Les tubercules sont riches en vitamines et nutriments. Parmi ceux-ci, la farine est produite, l'alcool est utilisé dans la cuisine. différer par la couleur de la pulpe des tubercules et par leur poids: certains atteignent jusqu'à 4 kilogrammes. Tarot ou étain comestible sur la photo ci-dessous:


Attention s'il vous plait!

Les colonies sont consommées seulement après la cuisson. Toute partie de la plante est d'abord frits, cuits, mijotés. Dans sa forme brute, c'est impossible, puisque le jus des colocées est dangereux.

Eau

Toutes sortes de plantes vivaces tropicales aiment l'humidité, ce qui est particulièrement important pour les colo-saucisses. Habitat habituel près des plans d'eau, dans les endroits bas. La colonne d'eau à feuillage dense a des stolons rougeâtres, atteignant 1,5 m, et environ un centimètre de diamètre. La photo ci-dessous montre "Water Colossus":

Trompeur

A l'état sauvage, il pousse dans les tropiques de l'Himalaya, sur les zones humides des versants montagneux, sous la forme d'une plaque de feuille. La largeur des feuilles est de 20-30 centimètres. Rhizome - tubercule. "La colocation trompeuse" est représentée sur la photo ci-dessous:

Caractéristiques des soins

La colocation est sans prétention. Avec des soins appropriés, vivaces toute l'année s'il vous plaît le look chic. Pour les fleurs d'intérieur, la période de repos est facultative.

De la terre ouverte à une période froide, la plante est extraite.Avec l'arrivée de l'hiver, les tubercules pérennes sont excavés et stockés jusqu'au début de mars à une température d'environ 10-12 ° C. Au printemps, les tubercules sont plantés dans des pots et dans des serres immédiatement dans le sol.

Comme tout aroid, nécessite une manipulation prudente. Pour nuire au jus vénéneux, de la plante vous devez protéger les petits enfants, en tirant tout dans la bouche, les chats et les chiens domestiques, en plaçant leur nez partout.

Des précautions doivent être observées lors de la transplantation.

Attention s'il vous plait!

La colocation est vénéneuse. Le jus provoque un gonflement du larynx et des muqueuses de la bouche. Brûlant et touchant de la peau. Le contact avec les yeux peut entraîner une conjonctivite, et dans les cas plus difficiles, en modifiant la cornée.

Dans le conditions de la maison vous pouvez développer n'importe quel type de représentant, si seulement il y avait un espace approprié. Avec la vivace à feuilles persistantes sans prétention, si désiré, fera face et débutant en floriculture.

Humidité et arrosage

En tant qu'habitant tropical, la plante préfère la chaleur, la lumière et l'humidité.

Le manque ou l'excès d'humidité affectera immédiatement l'apparence générale. Pour l'arroser il vaut mieux garder un certain équilibre: hydrater plus souvent, mais ne pas remplir: la terre doit avoir le temps de respirer.

Les règles d'arrosage sont simples:

  • au printemps et en été - arrosage fréquent;
  • en hiver - modéré;
  • ne peut pas trop sécher la terre;
  • l'eau stagnante affectera négativement le système racinaire;
  • l'eau pour l'irrigation devrait être réglée.

L'usine réagit brusquement à l'humidité de l'air, donc l'arrosage est une procédure obligatoire pour cela.

Un arrosage, surtout pendant la saison chaude, ne suffira pas.

En outre, un récipient avec de l'eau est placé à proximité ou dans un bac rempli d'argile humide, mettre le pot lui-même.

Dans la période froide, l'humidification est effectuée par toutes ces méthodes, sauf pour la pulvérisation.

Température et éclairage confortables

Kolokozia, aime la lumière, mais pas la lumière directe du soleil. La meilleure exposition est les fenêtres orientées à l'ouest et à l'est. La culture d'accueil peut également se tenir sur le côté sud, à condition que l'ombrage est fourni. Les fenêtres au nord, au contraire, ne fournissent pas l'éclairage nécessaire, qui peut être ajouté à l'aide d'un éclairage supplémentaire.

À des températures inférieures à 15 ° C, la plante tropicale thermophile commence à perdre des feuilles. Par conséquent, la température minimale est de +20 ° C en été et de 15 ° C en hiver. En plus du froid, la colocaia ne tolère pas les courants d'air.

Attention s'il vous plait!Les espèces de plantes à feuilles monophoniques porteront un manque de lumière. Une lumière hétéroclite et diffuse est nécessaire. Dans ce cas, le dessin lumineux ne s'effacera pas, et la feuille ne perdra pas son attrait.

Caractéristiques du soin après l'achat

Peu importe l'apparence de la plante, la greffe est obligatoire dans un nouveau contenant rempli de terre fraîche.

Des racines est nécessaire Enlevez l'ancienne couche de terre et examinez soigneusement la plante.

Les parties pourries des tubercules, le cas échéant, sont coupées et traitées avec un fongicide et séchées.

La zone endommagée peut également être saupoudrée de charbon de bois. Après les manipulations, quand la plante sèche, placez-la dans un nouveau sol.

Les feuilles séchées sont également enlevées. Un pot avec une nouvelle plante est placé dans un endroit chaud et lumineux.

Planter, fertiliser, repiquer des plantes

La plante d'intérieur peut être transplantée chaque année de mars à mai, les adultes - tous les deux à trois ans.

Pour les très grandes espèces, le pot devient plus lourd: les pierres sont placées sur le fond. Dans ce cas, le poids de la plante ne renverse pas le conteneur.

En pleine terre, les tubercules stockés sont plantés en mars.

Le sol pour la plante est un nutriment préparé, un mélange de tourbe, de feuilles, de gazon, d'humus et de sable.

Achat approprié de terres pour les cultures à feuilles.Comme la colonie a besoin d'un arrosage abondant, la capacité de plantation est de 1/3 remplie de drainage.

Chaque mois, des engrais complexes sont introduits dans le sol si la plante est en pleine terre. Les plantes d'intérieur sont utiles pour l'arrosage supplémentaire toutes les deux semaines.

Types de reproduction

Travailler avec l'usine est nécessaire soigneusement dans les gants, tous les boutures produisent un outil pointu.

Kolokaziya se reproduit de plusieurs façons au début du printemps: tubercules, boutures, division du rhizome.

Tubercules

  • la transplantation d'une grande plante adulte est combinée avec le processus de reproduction;
  • Les tubercules sont séparés et plantés dans un nouveau sol nutritif;
  • de sorte que les plantes ont commencé, ils créent un environnement de serre chaude, couvrir avec un film.

Rhizome

  • enlever le sol des rhizomes;
  • Un instrument pointu est utilisé pour le travail;
  • sur chaque partie séparée il doit y avoir un bourgeon de croissance;
  • couper une partie du rhizome avec un couteau, saupoudrer de charbon de bois;
  • mettre dans un pot dans un endroit chaud.
Le type de reproduction le plus difficile - semences. Ils sont plantés superficiellement dans un sol humide, régulièrement pulvérisé. La température requise est observée aux alentours de + 22-24 ° C.La germination peut prendre du temps de quelques jours à trois semaines.

Maladies et autres problèmes

Les tétranyques, les croûtes, les pucerons apparaissent sur la colocée avec un soin inadéquat et peuvent entraîner sa mort. La tique donne la toile la plus fine, et les petits papillons et les pucerons peuvent être trouvés dans l'arrosage et d'autres travaux avec la plante. Dans ce cas, l'usine immédiatement traité par des substances spéciales.

  1. Kolokaziya réagit immédiatement à un manque d'humidité, un éclairage superflu, à basse température.
  2. Lorsque le flétrissement des feuilles, vous devez ajuster l'arrosage et changer la terre à un plus nutritif.
  3. Les feuilles ont perdu leur luminosité - vous devez faire attention à savoir si la plante a assez de lumière.
  4. Si les extrémités des feuilles brunissent, la pièce manque d'humidité.

Kolokaziya avec des soins appropriés va croître activement, s'il vous plaît l'oeil et ne pas créer de problèmes. Belle plante tropicale magnifiquement s'intégrera dans l'intérieur de l'appartement, l'intérieur, souligner le design de la véranda ou du jardin d'hiver.

Pin
Send
Share
Send