Culture de poivre d'intérieur "Ogonek" à la maison

Pin
Send
Share
Send

La famille des poivrons compte environ 1500 espèces.

Tous diffèrent par la forme, la taille, la couleur et le goût. De piments, le poivre est le plus populaire.

Ce piment est venu du Mexique, et est venu dans les pays européens grâce à Columbus.

Le poivre est une plante vivace. Il peut être cultivé sur un lit ou sur un rebord de fenêtre.

Ses petits grains de poivre rouges deviendront une décoration exquise du rebord de la cuisine. En outre, les fruits peuvent être utilisés dans la cuisine.

Description générale

Le poivre le plus répandu "Ogonyok" a reçu dans les pays d'Europe de l'Est. Il peut être utilisé dans la cuisine de premier et deuxième cours. Il donnera le plat piquant et piquant.

Qu'est-ce que ce poivre? "Ogonek" est un petit arbuste décoratif.

En hauteur, il pousse environ 40 cm, mais même en dépit de sa petite taille, une plante peut contenir simultanément jusqu'à 50 grains de poivre.

Pendant un an à partir d'un arbuste, vous pouvez collecter environ 100 poivrons. Leur taille varie de 2,5 à 5 cm de longueur et de 0,8 à 1,2 cm à la base. Le poids du fruit peut aller de 20 à 50 g.

En cours de maturation, les grains de poivre changent de couleur. D'abord ils sont verts, puis jaunes et dans la période de maturation ils deviennent rouge vif.

Forme ils peuvent différer - ils sont ronds, ovales, avec des conseils pointus ou sous la forme de pyramides allongées.

Poivre "Ogonek", qui pousse sur le rebord de la fenêtre, commence à s'épanouir au printempset à la fin de l'été, les premiers fruits y poussent.

Les périodes de floraison et de fructification coïncident souvent. Par conséquent, un miracle peut apparaître sur la fenêtre, où vous pouvez voir simultanément des fleurs blanches et des grains de poivre rouge vif.

Intéressant! Un grade de poivre "Ogonyok" est apparu en croisant deux types - cayenne et piment.

Il se réfère aux plantes vivaces, et avec des soins appropriés ravira les propriétaires pas moins de 5-6 ans. Dans les mois d'été, des pots avec une plante peuvent être mis sur le balcon.

Graines de poivre

À la fin de l'été ou au début de l'automne, les fruits mûrissent.

Vous pouvez le voir à partir de la couleur rouge vif de la cosse.

De ces fruits mûrs sont extraites des graines. Ils doivent être décomposés et laisser sécher. Après cela, les graines seront stockées pendant une longue période. Au printemps, ils sont utilisés pour semer.

Les graines, comme la chair, ont un goût prononcé.

Ils peuvent également être ajoutés au plat lors de la cuisson ou utilisés pour la conservation.Les graines donneront au plat un goût et un arôme piquants.

Photos

La photo montre le poivre de chambre "Ogonyok":





Soins à domicile

Comment prendre soin du poivre à la maison? "Ogonek" est un arbuste vivace qui donne un grand nombre de fruits comestibles et ne nécessite pas de soins particuliers. C'est à cause de ses qualités qu'il est souvent cultivé sur le rebord d'une fenêtre.

Soins post-cure

Après l'achat de l'usine, vous devez fournir des conditions confortables.

Tout d'abord, vous devez voir si vous avez besoin d'un arbuste dans la greffe.

Si le pot est petit, après une période d'adaptation, l'arbuste est repiqué dans un nouveau récipient.

Pour la période d'adaptation, qui dure 7-10 jours, la plante est placée dans une pièce avec une température de 17-20 degrés et un bon éclairage. Le sol dans le pot doit être légèrement humidifié.

Éclairage

Le poivre est un arbuste photophile. Le jour léger devrait être 10-12 heures. En hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire. Avec le manque de lumière, les feuilles se fanent et tombent, la floraison s'arrête. La plante peut jeter les grains de poivre déjà formés. En été, vous pouvez prendre un pot de poivrons sur le balcon.

Arrosage

Ogonku a besoin d'un arrosage modéré, il faut toujours humecter le grognement dans un pot.Il est nécessaire d'éviter l'arrosage inutile, car cela peut entraîner la pourriture des racines et des arbustes.

Important! À basse humidité, il vaut la peine de pulvériser la partie verte.

L'eau à cet effet doit être prise à température ambiante, pas moins de 24 heures.

Formation de la Couronne

La plante n'a pas besoin d'être taillée. Pour donner un aspect décoratif et pour une meilleure croissance des branches latérales, vous pouvez pincer les pointes des pousses. Dans ce cas, le buisson deviendra plus luxuriante. Pour que le poivre soit plus grand, il est nécessaire d'enlever quelques-unes des fleurs.

Plantation et transplantation

Comment planter des maisons à partir de graines?

La reproduction par graines est considérée comme la méthode la plus efficace.

Ils sont semés au début du printemps dans les semis.

La profondeur de plantation ne doit pas dépasser 1 cm Après la plantation, la surface du sol est humidifiée avec un pistolet pulvérisateur.

Le tiroir est placé dans une pièce avec une température de 22-24 degrés. Dans 10-14 jours il y aura des pousses. Après cela, la température dans la pièce devrait être abaissée à 20 degrés. Après l'apparition de 2 feuilles, les plantules sont repiquées dans des pots.

Le poivre est transplanté tous les 2 ans. Pour la greffe, un pot de grand diamètre est pris.

Reproduction

Pour la reproduction, vous pouvez également utiliser des pousses non lignifiées. Couper les pousses doivent être laissés dans un récipient contenant de l'eau jusqu'à ce que les racines apparaissent. Après cela, ils sont plantés dans des pots séparés.

La culture

Comment grandir à la maison? Pour que le poivre "Ogonek" se développe correctement, il est nécessaire d'observer les conditions de température et de luminosité. Faites aussi de l'arrosage régulier et de l'habillage.

Terrain

Pour la plantation, il est nécessaire de préparer un mélange de sol. Dans un rapport de 2: 1: 1 mélangé:

  • terres à feuilles caduques;
  • humus;
  • sable.

Le fond du pot est doublé d'une couche de drainage.

Engrais

Pour la fertilisation, les engrais minéraux sont utilisés pour les tomates. Fertiliser un sol humide et strictement selon les instructions. En hiver, vous n'avez pas besoin de nourrir.

Avantage et préjudice

Important! Poivre "Ogonek" contient des vitamines A, B, E, C et PP, ainsi que la capsaïcine, le carotène, les huiles et les hydrates de carbone.

Les fruits secs peuvent être moulus en poudre et ajoutés au masque capillaire.

La capsaïcine améliore la circulation sanguine de la peau, ce qui favorise la croissance des cheveux.

Lorsque vous utilisez du poivre dans le corps, l'hormone endorphine est produite. Il aide à réduire la douleur, soulage le stress, améliore la circulation sanguine.

Le jus aide à réduire la tension artérielle, à améliorer le métabolisme.La teinture est utilisée comme agent chauffant. Utilisé pour les rhumes et la radiculite.

Pepper "Ogonek" est contre-indiqué pour les personnes souffrant de maladies cardiaques et gastro-intestinales.

Maladies et ravageurs

Important! En cas d'arrosage excessif, la pourriture des racines peut se produire et s'il y a un manque d'humidité, les feuilles s'assèchent.

Des parasites, le plus dangereux sont les pucerons et les acariens. Vous pouvez vous en débarrasser avec l'aide d'insecticides.

Poivre "Ogonek" avec des soins appropriés portera ses fruits pendant plusieurs années. Ce ne sera pas seulement une décoration lumineuse des fenêtres de la cuisine, mais servira également d'ajout épicé à la table.

Pin
Send
Share
Send