Variété Aleshenka est très plastique, sans prétention dans la culture, tolère des erreurs dans l'agrotechnique.
Parfait pour le jardinage des débutants.
Variété à haut rendement, permettant de récolter plus de 25 kilogrammes de fruits d'un seul buisson.
À quel genre de référence?
Le cépage de table №328 des viticulteurs s'appelle affectueusement Alyosha ou Aleshenka. Titre original - Aleshenkin Dar.
Fait référence à des variétés artificiellement dérivées.
C'est une variété à maturation précoce, de 110 à 118 jours de maturation, à des températures supérieures à 20 degrés Celsius.
La variété est très grande. Polarité fortement développée.
Feuilles Aleshenki vert foncé, de taille moyenne, à cinq lobes avec un lustre caractéristique.
L'encoche de la cuticule est en forme et arrondie et fermée.
Dents latérales - dentelées, à l'extrémité des lobes - de forme triangulaire. La veine principale est plus longue que le pétiole.
Les baies ont une bonne apparence commercialisable.
On trouve souvent des variétés de raisins adultes, dont certaines sont disponibles sur notre site Web. Lire les descriptions: Ataman Pavlyuk, Anthony le Grand, Anyuta, Améthyste.
Description des raisins Aleshenkin dar
Les raisins juteux, friable et ramifié. En forme - conique, très grand, pesant de un à deux kilogrammes. Baies - de 4 à 5 grammes ronds ou ovales, de la taille de 28x26 centimètres. En couleur, ils sont d'une teinte ambrée avec une touche blanche. Peel est mangé.
Au goût raisins Aleshenka est très doux avec une chair croustillante. La teneur en sucre est de 20%. L'acidité varie de 3 à 5 g / l. La teneur en graines des baies varie de 25 à 40%. Les autres fruits contiennent de un à deux osselets.
Ne perd pas son goût. Les experts ont goûté, selon les résultats dont le grade a reçu une estimation égale à 8,8 points. La maturation des pousses est remarquable, a deux inflorescences avec une fleur bisexuée.
Taille moyenne est 6-8 yeux, long 8-10. La charge du buisson est de 35 à 45 yeux. Lors du rationnement des buissons, il est nécessaire de laisser une inflorescence. Les bourgeons de fruits sont pondus chaque année.
Boutures avec un bon enracinement. Vigne il ne mûrit pas même dans les meilleures conditions météorologiques. Les bras d'Aleshenka portent des fruits pendant 5-6 ans.
Les cépages suivants sont également représentés par des fleurs bisexuées: Valery Voevoda et le jubilé de Kherson Dachnik, améthyste de Novotcherkassk.
Photos
Photo de raisins "Aleshenkin" voir ci-dessous:
Région de sortie
Aleshenka a été créé en croisant un mélange de pollen de cépages et de Madeleine Anzhevin (pollen mixte de variétés orientales x Madeleine Anzhevin). L'espèce a été fondée par PE Tsekhmistrenko et est nommé d'après le petit-fils de l'auteur - Alexey.
Raisin absorbé d'excellentes caractéristiques, grâce à laquelle la zone de son utilisation est très vaste. Grâce à une bonne maturation des pousses et un excellent enracinement des boutures, la variété est capable de s'adapter dans toutes les conditions climatiques de la Fédération de Russie.
Il est bien établi du sud, au nord du pays. Bien adapté pour la culture dans des serres de film non chauffées. En atterrissant sans prétention, auto-soins complexes ne nécessite pas.
Il est recommandé de couper la pointe de la brosse pour une maturation proportionnelle du fruit.
De 1939 à 1957, il était en charge du département.Dans ces années, il était engagé dans la sélection des raisins.
De 1941 à 1946, il y avait un intervalle. Pendant cette période, il a combattu au front.
Depuis 1957, il a travaillé comme chef du laboratoire. Ses nombreuses années de travail ont été publiées dans des revues scientifiques, des livres et des monographies.
Il est l'auteur du livre "Les raisins dans la région de Stalingrad", qui s'est vendu à des milliers d'exemplaires.
Sort Aleshenka apporté en 1956. En 2007, une centaine d'années s'est écoulée depuis sa naissance.
Productivité
Aleshenka est idéal pour les amateurs de variétés précoces de raisins. Il est à haut rendement, produisant plus de vingt-cinq kilogrammes d'un buisson. Sur le terrain, sans aliments, apporte jusqu'à dix kilogrammes de récolte.
Mais les viticulteurs expérimentés plantent la variété pour la résistance au gel. Pour l'hiver, les buissons de raisin doivent être bien couverts avec un film de lapnik ou de polyéthylène avec un bon apport d'air.
Maladies et leur prévention
La variété est sensible aux maladies fongiques. Aleshenka est enclin à battre et à manger des parasites par les ravageurs. Par conséquent, un traitement préventif des raisins avec divers stimulants de croissance est recommandé. Une pulvérisation fréquente est nécessaire. Viticulteurs expérimentés pulvérisé avec des buissons de chaux.
Les ravageurs les plus dangereux pour Aleshenka sont les acariens et les chrushes de marbre.
Le grattoir est très petit, il est difficile de le remarquer à l'œil nu. Dans les tailles il n'atteint pas plus de 0,5 millimètres. Le corps est presque transparent, avec une teinte blanc-jaunâtre.
Il vit sur le dessous des feuilles. Sa nourriture principale est le jus de la plante.
Le grattoir tolère bien les gelées, même sans neige, à moins 30 degrés Celsius.
Marbre Khrushch est distribué dans tout le CIS. A un cycle de développement à long terme. Les larves se nourrissent des racines de la vigne et de l'humus.
Khrushch mord les racines de la plante, ce qui conduit à sa mort. En mangeant des éclats de marbre, les jeunes buissons ainsi que les anciens sont sujets.
Nocif, mais aussi un parasite indésirable est rouleau à feuilles de deux ans, habitant les républiques d'Asie centrale et l'Ukraine. Il est possible de se débarrasser des parasites à l'aide de traitements.
Aleshenka Légèrement résistant à la moisissure et à l'oïdium. Ces deux maladies sont destructrices pour la variété et peuvent détruire le fruit dans quelques jours. Avec une violente maladie du raisin, le buisson perd toutes les feuilles et les fruits de l'année en cours, la maturation faible des pousses commence et la faible rusticité hivernale de la plante.
La condition la plus favorable pour l'oïdium faux et réel est considérée comme étant le temps chaud de plus de 30 degrés Celsius, avec une humidité élevée. C'est pourquoi la variété Aleshenka est un favori des nordistes, sans douleur et en pleine croissance dans le nord du pays.
S'il y a des maladies sur le buisson, il est nécessaire d'effectuer le traitement de toute urgence. Les médicaments éprouvés dans la lutte contre ces maladies sont Strovia et Efal.
En plus des maladies énumérées ci-dessus, les raisins sont également sensibles à des espèces telles que le cancer bactérien, l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, divers types de pourriture et la rubéole. Lisez leurs signes dans des matériaux spéciaux et vous saurez comment prévenir l'apparition de maladies sur les plantes.
Variété nécessite une racine ou un foliaire. Il tolère bien les engrais minéraux et organiques. Fertiliser Aleshenka peut être des superphosphates, du fumier, du sel de potassium et du compost. Mais un plus grand effet apporte des cendres de bois. Les engrais liquides sont plus facilement assimilés.
Plantation d'un buisson
Lors de la plantation d'un buisson de raisin, il est nécessaire de choisir le bon endroit pour planter avec un bon sol.
Avant de planter le sol est recommandé de bien creuser et de fertiliser uniformément.
Avec un emplacement proche de l'eau souterraine, il est nécessaire de construire un système de drainage. Et sur le fond de la fosse pour verser une couche de cinq centimètres de pierre concassée.
Dans le sol devrait être des engrais minéraux et une quantité significative d'humus. L'indentation lors de la plantation doit être égale à un mètre. Un tel espace aidera les buissons vigoureux de la variété Aleshenka à ne pas interférer les uns avec les autres. Ne pas endommager la pelle avec une pelle.
Lors de la plantation de raisins près de la maison, il est nécessaire de dévier du sous-sol d'au moins sept centimètres. Cet emplacement de la vigne ne contribue pas à la pénétration du vent dans la pièce et à la protection contre les rayons du soleil.
Lors de l'achat d'une bouture dans un conteneur, il peut être éliminé immédiatement. Lorsque vous achetez un semis dans un sac en plastique, il doit être conservé dans l'eau pendant un certain temps, ainsi qu'une solution qui stimule la croissance des racines.
Stimulant de la formation des racines
Un excellent stimulateur de la formation des racines pour le cépage Aleshenkin, est zircon. D'autres stimulants d'origine chimique se distinguent par des matières premières végétales naturelles.Il est fabriqué à partir d'un composant naturel - echinacea purpurea.
Le zircon est emballé dans des ampoules de polypropylène. Son ingrédient actif sont les acides hydroxycinnamiques.
Un millilitre du médicament doit être dissous dans dix litres d'eau.
Ensuite, la tige de la variété Aleshenka est trempée pendant quatorze heures.
Le trempage est fait juste avant la plantation. L'augmentation de l'efficacité est notée lorsque le zirconium est mélangé avec de l'hétéroauxine dans les proportions de deux cents millilitres par litre d'eau.
Raisins Aleshenka est une variété sans prétention et bien tolérante. Il est largement répandu en raison de la haute fertilité des buissons et du goût merveilleux des baies.
Les raisins de cette variété peuvent être utilisés pour faire des jus, des salades de fruits, ainsi que de manger des baies fraîches. Comme vous pouvez le voir, la variété suppose une variété d'utilisation des fruits.
Et que votre jardin était aussi varié,Nous sommes prêts à vous fournir des matériaux intéressants sur les variétés de pomme, de poire, de prune, de cerise, de rouge et de cassis qui sont les plus populaires et les plus demandées dans toutes les régions de la Russie.