La race de Plymouthrock est légitimement considérée comme la fierté de l'élevage américain. À la suite de la traversée, les scientifiques ont réussi à faire ressortir une espèce presque parfaite: les poulets prennent rapidement du poids, ont une viande savoureuse et une ponte élevée.
Aujourd'hui, il existe 8 sous-espèces, qui diffèrent principalement par la couleur. Quelle est la spécificité de Plymouthrock rayé? Faits et détails
Origine de la sous-espèce
La race Plymouthrock est connue depuis le 19ème siècle. Son nom a été donné en l'honneur de la ville de Plymouth et du mot anglais rock-rock. Pour le croisement, des poulets javanais, dominicains, Kohinchin et des coqs d'Espagne ont été pris. Les premiers Plymutroki étaient représentés à l'exposition de Worcester en 1869, mais la confirmation officielle de la race ne fut reçue qu'en 1910. Dans le processus d'élevage, il y avait 2 branches principales: les individus pour l'exposition et les poulets pour l'élevage industriel.
Signes de la race
Les représentants de la race ont un fort bec tronqué de couleur jaune. Les yeux sont richement orangés et doivent nécessairement briller. Une autre caractéristique distinctive est un pétoncle bas avec 5 lacunes en forme de feuille. Les boucles d'oreilles sont petites et de forme ovale.
Le cou des individus est large, densément couvert de plumage.Les ailes sont petites, étroitement serrées sur le tronc. Sur les ailes et dans la zone des hanches, le plumage est plus épais, la plyna (partie centrale de la patte) est jaune et les griffes sont brun clair. La race se distingue par le physique fort et la passivité des individus. La nature de la Plymouths est calme et tranquille, les poulets s'adaptent facilement aux différentes conditions météorologiques.
Particularités de la couleur
L'ombre prédominante est sombre (avec une teinte verdâtre), qui alterne avec une légère couleur grise. Parmi les autres caractéristiques distinctives de l'extérieur sont:
- la présence de bandes;
- aux extrémités des plumes couleur foncée;
- des rayures alternent dans tout le corps de l'oiseau;
- sur la même largeur à travers la bande sont situés à travers.
Différences avec d'autres espèces de poulets
Les races de Plymotork ont un instinct d'incubation moins développé que les poules blanches. Tous les représentants de la sous-espèce ont une couleur originale de plumage - c'est la principale différence avec les autres individus (gris, pâle, jaune, bleu). En outre, l'oiseau peut être distingué par la densité et le poids corporel: les Plymouths anglais sont plus grands que leurs homologues américains.
Caractéristiques et données quantitatives
Les représentants de la race sont légèrement plus grands que les autres poulets: le poids vif du coq atteint 5 kg, et le poulet - 3,5 kg. Le poids des jeunes animaux de 9 semaines est déjà de 1,5 kg. Oeuf en train de pondre: à partir de 1 poulet peut attendre jusqu'à 190 oeufs par an. Le poids de chacun d'entre eux n'est pas inférieur à 60 G. La coquille est colorée dans une couleur brune molle. Le taux d'éclosion est de 80%. La sécurité des adultes est de 96%.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la race indiquent une productivité élevée, une adaptabilité aux différentes conditions de détention, l'immunité à un certain nombre de maladies. Chez les poules pondeuses, l'instinct est développé, tous les représentants de la sous-espèce ne sont pas enclins à l'agression.
Il n'y a pas de défauts majeurs dans la race. Parmi les petits inconvénients - la croissance lente des plumes chez les jeunes animaux (dure 6 semaines). La viande a une teinte jaunâtre, ce qui n'est pas du goût de tout le monde (la couleur n'affecte en rien le goût). La spécificité de la sous-espèce est la qualité exigeante de l'alimentation. Le manque de nutrition et de vitamines entraîne un arrêt de la ponte.
Informations sur l'entretien et les soins
Les exigences pour le hangar, où les Plymouth sont rayés, sont identiques, comme pour les autres poulaillers.L'humidité et la température doivent être surveillées. A l'intérieur du poulailler il devrait y avoir un bon éclairage et une bonne ventilation. Pour la marche des poulets, il est conseillé d'équiper les lieux vacants sur le territoire (il est obligatoire de pré-bar la grille).
Il est recommandé d'équiper dans le poulailler des bains spéciaux - des boîtes profondes remplies de cendre de bois et de charbon de bois. La baignade aidera à se débarrasser des parasites de la peau (puces, ballonnements). L'adhésion du charbon et des cendres normalise le travail de l'estomac, sature le corps d'oligo-éléments.
Nourrir
Le composant principal du régime est le grain moulu ou entier. Habituellement, les poulets reçoivent du maïs, de l'orge ou du blé.
Dans le régime quotidien devrait également être présent ortie, farine de conifères, le trèfle. Les additifs minéraux optimaux - craie, coquilles, calcaire, farine d'os.
Les aliments doivent répondre aux normes de qualité et ne pas contenir d'impuretés étrangères. Pour reconstituer les réserves de calcium, vous devez donner le lait caillé ou le lait caillé.
Les poulets sont autorisés à donner des œufs durs. Les grains de blé germés sont particulièrement utiles pour les individus.
Élevage
L'instinct de reproduction chez les Plymutrocks rayés est à un niveau moyen. Pour les œufs à couver, il est conseillé de prendre des poulets de races blanches ou d'utiliser un incubateur. Les indices moyens d'éclosabilité sont de 70 à 80%. A l'âge diurne, les différences de sexe sont déjà perceptibles: les poules sur la tête ont une tache noire, les coqs sont pâles, sans limites claires.
Dans le premier mois de la vie sous l'interdiction catégorique de l'hypothermie, pour le chauffage et l'éclairage de la maison, vous pouvez utiliser une lampe infrarouge.
Plymouth est rayé - une race qui peut être reproduite avec succès dans les fermes domestiques et industrielles. Les individus prennent rapidement du poids, leur viande est caractérisée par un goût élevé.
La nourriture correctement sélectionnée et l'observation des règles simples de la maintenance permettront de grandir un oiseau en bonne santé avec un haut niveau de productivité.