Pas de raisins, mais le trésor - la variété "Pereyaslavskaya Rada"

Pin
Send
Share
Send

La variété n'est pas l'une des plus populaires et les propriétés ne sont pas encore entièrement comprises. Le bouquet n'est pas le plus beau, vous ne le comprendrez pas - ce n'est pas un cône, pas une saucisse.

Et pourtant, après lui, avec une régularité enviable, se forme une file d'acheteurs - à qui est le petit arbre, à qui sont les petits. Pourquoi? Essayez ses baies et vous vous comprendrez.

C'est un vrai trésor - avec de telles baies, vous n'avez pas besoin de bonbons, de limonade ou de crème glacée.

À quel genre de référence?

Pereyaslavskaya Rada - table stable peu connue sous-espèce hybride de raisin rose.

Période de maturation - Au début, la récolte peut être enlevée en août. Gordey, Amethyst et Harold peuvent également se vanter d'une maturation précoce.

Habituellement, il n'est pas recueilli si tôt, ils le quittent pour raccrocher - le sucre podnakopit, le bien que le buisson sur les buissons peut rester longtemps.

Il ne diffère pas tant dans la beauté des grappes que dans les baies - discrètement doux et en même temps rafraîchissant, avec des notes de miel, de caramel et de roses dans l'arrière-goût.

C'est pourquoi il est le plus populaire sous forme fraîche, mais il est également utilisé dans les bouquets de vins de dessert. Parmi les variétés de vin les plus célèbres sont Krasen, Temparnillo et Merlot.

Les raisins de cette variété sont parfaitement vendus à la fois sous forme de culture et sous forme de plantules. Si les conditions sont remplies, le stockage est bien toléré, résiste au transport et au transport.Berry ne craque pas, ne pourrit pas, le goût ne perd pas.

Raisins Pereyaslavskaya est heureux: la description de la variété

Bush est caractérisé par une croissance élevée. La grappe est assez grosse (700-800 g), soit cylindro-conique, soit sans forme, sujette à la pourriture, modérément dense.

Les grandes variétés sont aussi le Descendant Risamata, Helios et la Catalogne.

Berry ovale, allongé, gros (environ 16g), rose foncé, parfois avec une teinte pourpre. La peau est dense, d'épaisseur moyenne, mangée.

La pulpe est juteuseLes fleurs au crochet sont hermaphrodites. Pédicelles longs, vert clair, denses. Une pousse germination de brun doré avec des noeuds rougeâtres.

Feuille vert vif, de taille moyenne, à trois lames, fortement découpées.

Photos

Vous pouvez voir le look du cépage "Pereyaslavskaya Rada" dans la photo ci-dessous:

Histoire de l'élevage

Obtenu à partir de croiser Talisman avec Kishmish radiant. Le plus commun à Zaporozhye, la Crimée, la Moldavie, s'est également répandu à travers les latitudes méridionales et moyennes de la Russie, trouvées à Voronej et dans la région de Moscou.

À l'heure actuelle, est testé en Biélorussie, mais selon les rapports préliminaires,pour la Sibérie et l'Oural n'est pas en forme - trop thermophile.

Les goûts de Haji Murat, Cardinal et Lily-of-the-Valley sont également plus friands de chaleur.

Caractéristiques

Variété a de bons rendements - jusqu'à 17 kg d'un buisson mature. Pour maintenir une récolte stable et de haute qualité, vous devez couper la vigne de six à huit yeux, en laissant un maximum de 35 par buisson. Un bon niveau de résistance au gel, moins 23-24 degrés Celsius.

Il se réfugie pour l'hiver. Peur des douches. Bien "fait des amis" avec le stock, parmi lesquels se distinguent Gravisak et Kober 5BB. L'affinage de la vigne est d'environ 75% de la longueur.

Selon les données préliminaires, la variété est très résistante à la pourriture, aux parasites, mais un peu inférieure à la moisissure. Il est frappé par des guêpes.

Maladies et ravageurs

Non seulement les gens aiment les baies "sucrées" de la Pereyaslav Rada. Les guêpes sont également très respectées.

Comme ils ne se battent tout simplement pas - et des pièges empoisonnés collants, et des insecticides tels que "Otso", même avec l'aide d'aspirateurs. En fait, tous ces outils sont inefficaces.

L'effet aura une chose - emballer le tas dans un sac en filet avec de petites cellules. Le guêpe n'atteint pas les baies, et les grappes de ce ne sont que des avantages, et une protection supplémentaire contre les coups de soleil.

Bien sûr, sur le site, vous devez trouver tous les nids de prédateurs rayés et les détruire.

Contre le mildiou, le buisson doit être traité avec des produits chimiques spéciaux, tels que Rovral, Cercobin, Derosal, Ronilan, BI-58, Benomil. La prévention n'empêchera pas contre l'oïdium, l'anthracnose, la chlorose et la bactériose.

Le plus simple est avec les oiseaux - ils vont couper le chemin vers les baies avec une grille de protection rigide. Seulement pas de corde - dans cela les oiseaux deviennent confus et se battent jusqu'à ce qu'ils meurent, cela vaut-il la peine de punir sévèrement?

L'épouvantail et les balles aux yeux terribles des prédateurs, comme le montre la pratique, ne sont pas efficaces.

Les raisons de la plantation de Pereyaslav Radu sur son site sont nombreuses, et la principale est les baies. Vous, peut-être, n'essaierez pas ces derniers n'importe où, pas dans une catégorie, mais ce qui est là - vous oublierez des bonbons et de la limonade.

Et que dit-il si vous ne plantez pas? Vraiment si peu que le besoin de prévention contre le mildiou et le bruit avec les guêpes?

Cela est fait par tous les agriculteurs, expérimentés et débutants, mais vous serez d'accord, c'est un très petit prix pour un cadeau aussi précieux et utile du sud que les raisins.

Pin
Send
Share
Send