La pomme de terre impériale "Elizabeth": une description de la variété et des photos des classiques de la sélection russe

Pin
Send
Share
Send

"Elizabeth" est une ancienne variété classique, très appréciée des horticulteurs et des agriculteurs. Les tubercules délicieux avec une chair blanche éblouissante sont idéaux pour les expériences culinaires, ils sont bons à vendre. La variété démontre un rendement élevé, une résistance aux maladies et d'autres qualités importantes.

Dans cet article, nous présenterons tout sur la variété de pommes de terre "Elizabeth" - caractéristiques, photos et particularités de sa culture.

Pommes de terre "Elizabeth": une description de la variété, photo

Nom de la variétéElizabeth
Caractéristiques généralesune des anciennes variétés russes avec de bons rendements
La période de maturation65-80 jours
Contenu d'amidon13-14%
Poids des tubercules commerciaux80-140 gr
Nombre de tubercules dans la broussejusqu'à 10
Productivitéjusqu'à 400 q / ha
Qualités du consommateurbon goût, la chair ne noircit pas
Garder93%
Couleur de la peaublanc
Couleur de la pulpeblanc
Régions de culture préféréesNord, Nord-Ouest, Centre, Volga-Vyatka, Nord-Caucase, Extrême-Orient
Résistance aux maladiesmildiou modéré à tardif
Les particularités de la culturetechnologie agricole standard
AuteurInstitut Scientifique d'État de l'Institut de Recherche de Leningrad "Belogorka" du Rosselkhozakademii avec la "station de sélection Vsevolozhskaya"

Principales caractéristiques de la variété:

  • les tubercules sont assez gros, pesant de 83 à 140 g;
  • la forme est ronde-ovale, avec un sommet émoussé;
  • tubercules purs, alignés en taille et en poids;
  • peel jaune clair ou crème, uniformément coloré, modérément lisse;
  • ocelles superficiels, petits, non peints, à peine perceptibles;
  • la chair de la coupe est blanche;
  • la teneur en amidon varie de 13 à 18%;
  • Les tubercules sont riches en protéines, en acides aminés précieux et en vitamines.

La variété "Elizabeth" est présentée dans ces photos:

Caractéristiques

La variété de pomme de terre "Elizabeth" se réfère à la table moyenne-précoce. Le rendement est bon, en fonction des conditions climatiques et de la fertilité du sol, il fluctue de 290 à 400 cent par hectare. Dans les années particulièrement réussies à partir de 1 hectare, il est possible de collecter jusqu'à 550 centenaires.

Dans le tableau, vous pouvez voir ce que le rendement d'autres variétés de pommes de terre est:

Nom de la variétéProductivité
ElizabethDe 1 hectare recevoir jusqu'à 400 centenaires.
JuwellA partir de 1 hectare, il est possible de collecter plus de 700 centenaires.
Meteor200 - 400 quintaux par hectare, selon la région et le climat.
SorocoryDe 1 hectare il est possible de collecter de 200 à 300 centenaires.
MinervaDe 1 hectare est récolté de 200 à 450 centenaires.
KaratopVous pouvez collecter 200-500 quintaux par hectare.
VenetaLe chiffre moyen est de 300 quintaux par hectare.
Joukovski tôtUne moyenne de 400 quintaux par hectare.
RivieraDe 280 à 450 quintaux par hectare.
CyrandeDe 110 à 320 cent par hectare.

Les pommes de terre récoltées sont bien conservées pendant plusieurs mois sans perdre leurs qualités commerciales. Le transport est possible. Les gros tubercules légers à chair blanche sont excellents à la vente.

Bagues compactes, basses, droites, modérément ramifiées. La formation de la masse verte est abondante. Les feuilles ne sont pas grandes, vert foncé, pubescentes, avec des bords légèrement ondulés et des veines clairement tracées. Corolle blanche, compacte. Les fleurs sont rares, tombant rapidement. Les baies ne sont pas attachées.

Le système racinaire est bien développé. Les tubercules se forment ensemble, sous chaque buisson est formé pas moins de 10 pommes de terre sélectionnées. La quantité de trivia non marchandise est minime.

La variété est facile à soigner, son peut être planté même pour les camionneurs inexpérimentés. Fertilisation recommandée avec des complexes minéraux et organiques, l'arrosage modéré et le creusement avec la formation de crêtes élevées.

Les premiers tubercules peuvent être cassés au milieu de l'été, mais la pomme de terre atteint son rendement maximum à la fin de la saison de croissance (70-90 jours après la plantation). Les semences ne sont pas sujettes à la dégénérescence, aucun renouvellement n'est requis. Les pommes de terre pour la plantation ultérieure peuvent être collectées indépendamment.

«Elizabeth» - marque avec une bonne immunité. Les pommes de terre sont rarement touchées par le cancer ou la gale ordinaire, les buissons sont résistants à la patte noire, au nématode à kyste doré et à diverses infections fongiques. Il est possible de vaincre le mildiou du feuillage et des tubercules, la fusariose, l'alternaria.

Les pommes de terre sont différentes goût agréable et équilibré, sans dessèchement et sans excès d'eau. La chair blanche de neige ne s'assombrit pas lors de la coupe et de la cuisson. Les tubercules sont universels, ils peuvent être bouillis, frits, cuits, farcis. A partir des légumes-racines, vous obtenez une délicieuse frites, il est possible de faire des pommes de terre en purée.

En raison de l'excellent goût et de la calorie modérée, les tubercules peuvent être recommandés pour les repas d'enfants ou diététiques.

Origine

"Elizabeth" - l'une des anciennes variétés, élevés par les éleveurs russes. Inscrit au registre national de la Fédération de Russie en 1996. Il est zoné pour les régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de la Volga-Vyatka, du Nord-Caucase et de l'Extrême-Orient.

Culture recommandée sur les champs de l'utilisation industrielle, dans l'agriculture et les parcelles subsidiaires personnelles. La variété est sensible au niveau de nutriments et d'humidité du sol.

Avantages et inconvénients

Les principales caractéristiques de la variété comprennent:

  • excellent goût des plantes-racines;
  • haut rendement;
  • l'universalité des tubercules;
  • bonnes qualités commerciales;
  • la récolte récoltée est stockée pendant longtemps;
  • résistance aux principales maladies.

Il n'y a pas de défauts dans la variété. Productivité dépend des conditions climatiques et de l'état nutritionnel du sol.

Ci-dessous dans le tableau vous pouvez comparer les caractéristiques de la variété de l'agriculteur avec d'autres variétés super-précoces en fonction du poids commercial des tubercules et de leur durée de conservation:

Nom de la variétéPoids des tubercules de produits (gramme)Garder
Elizabeth80-14093%
Meteor100-15095%
Minerva120-24594%
Cyrande92-17595%
Karatop60-10097%
Veneta67-9587%
Joukovski tôt100-12092-96%
Riviera100-18094%

Les particularités de la culture

Pommes de terre recommandées planté dans la seconde moitié de mai, quand le sol devient assez chaud. Le cultivar tolère un léger refroidissement, mais les gelées lui sont fatales. Le matériel de plantation est gravé, le sol est complètement desserré, puis il est traité avec des désinfectants.

La pomme de terre préfère amorce à base de sable léger. Augmenter la valeur nutritive aidera les vieux cendres d'humus et de bois (de préférence de bouleau), ils sont disposés sur les trous.Les tubercules sont plantés à une distance de 35 cm avec des interstices d'au moins 70 cm, l'approfondissement est faible, environ 10 cm.

La variété est sensible à la nutrition du sol. Pour les buissons de saison 2-3 fois fertilisé avec des complexes minéraux à base de potassium ou de magnésium. Les engrais finis peuvent alterner avec une molène diluée ou des fientes d'oiseaux.

Il est utile et un seul pansement foliaire, par exemple, la pulvérisation de superphosphate dilué. Ce traitement est recommandé d'être effectué 10 jours avant la récolte.

Assurer une humidité du sol normale aidera système d'irrigation goutte à goutte. Elle sauvera la plantation dans un été sec. Avec une surabondance d'humidité, le sol peut être saupoudré de cendres de bois.

Le paillage est posé sur des lits de légumes, dans notre cas - la pomme de terre, divers types de matériaux, par exemple, le foin.

Nous portons à votre attention des documents utiles sur la plantation de paillis de tomates dans une serre et sur le fait de savoir si cette procédure est utile pour lutter contre les mauvaises herbes.

Pommes de terre "Elizabeth" peut former de très gros tubercules. Pour stimuler leur croissance, une semaine avant l'excavation, vous devez couper la totalité des sommets. Après la récolte, les tubercules sont séchés à la limite ou sous un auvent.Les pommes de terre de semence sont sélectionnées dans la phase de croissance, les buissons doivent être marqués à l'avance. Après l'excavation, le matériel de graine est stocké séparément.

Maladies et ravageurs

La variété de "Elizabeth" est assez résistant aux maladies typiques Solanaceae: écrevisse de pomme de terre, nématode à kyste doré, gale commune. Rarement affecté par une jambe noire, une variété de virus, de bactéries.

Dans les années défavorables, l'infection par le mildiou est possible. Pour la prévention, il est recommandé d'habiller les tubercules avant la plantation, ainsi qu'un traitement unique des buissons avec des préparations contenant du cuivre.

Pour lutter contre les parasites, des insecticides industriels sont utilisés. Ils sont excellents pour les coléoptères du Colorado, les pucerons et les thrips. Débarrassez-vous de l'aide de taupin déversement de sol avec des solutions désinfectantes ou changement périodique de champs pour la plantation.

"Elizabeth" - un vieux, mais ne perdant pas la cote de popularité. Les patates blanches de neige, idéales pour la préparation de divers plats, sont très populaires auprès des consommateurs.

Son peut être cultivé pour la vente ou laissé pour usage personnel. Avec des soins appropriés, les pommes de terre seront satisfaits du rendement, de la simplicité, des excellentes qualités commerciales des plantes-racines.

Pin
Send
Share
Send