Déesse de raisin: Caractéristiques de la moisson Demeter

Pin
Send
Share
Send

Les raisins "Demeter" intéresseront les viticulteurs qui planifient une bonne récolte dans un délai relativement court.

C'est aussi une excellente base pour l'élevage de nouvelles variétés: de nombreux éleveurs l'utilisent activement dans leur travail.

À quel genre de référence?

Belle et délicieuse "Demeter" se réfère aux raisins de table.

Cette forme hybride fournit une maturation précoce ou moyenne (selon les soins et le climat). Le cycle complet de développement prend en moyenne 120-125 jours.

"Demeter" est caractérisé par de gros fruits et un rendement élevé, mais il est assez capricieux. Ainsi, lorsqu'il est cultivé à l'extérieur, il ne se révèle pas toujours être une culture stable, à cause de laquelle il est parfois nécessaire de le réchauffer (pour faire un auvent protecteur, une petite serre, etc.).

Les gros fruits ont aussi Original, Delight et Merlot.

Cépages "Demeter": description de la variété

Cette variété est caractérisée par de telles caractéristiques externes et structurelles:

  1. Bush. Ils représentent une formation moyenne et forte.

    En raison du développement d'un nombre suffisant de pousses capables de porter des fruits, la surcharge du buisson avec toutes les conséquences négatives n'est pas exclue,y compris ceux associés à la rupture des vignes. Pour éliminer ce risque, il est recommandé d'éliminer l'inflorescence des bourgeons et des grappes.

  2. Vigne Il pousse à une longueur de 2-3 m.

    A un haut degré de vieillissement (jusqu'à 6/7 de la longueur totale de la pousse). Le coefficient de fertilité est de 1,5-2. Sur un buisson, en moyenne 80-90% des pousses fertiles. L'élagage est recommandé.

  3. Une fleur Fait référence à un type fonctionnellement féminin.

    Cependant, cela ne l'empêche pas de polliniser et de s'impliquer efficacement. En règle générale, sur les pousses de la vigne, il forme 2 inflorescences, dans certains cas - 3 inflorescences.

  4. La baie. Les fruits à différents stades de développement ont des couleurs différentes - vert ou jaune verdâtre à un âge précoce, blanc ou jaunâtre avec une teinte d'ambre à l'âge adulte (surtout si le bouquet est sous les rayons du soleil).

    En règle générale, les baies de cette variété sont grandes et très grandes, atteignent une taille de 30x35 mm et pèsent en moyenne 10-15 g mais avec un soin particulièrement soigné avec une nutrition améliorée, et aussi selon la densité du bouquet, il peut y avoir des fruits encore plus gros. .

    Ils ont une forme allongée-ovale, dans certains cas une forme rhomboïde.La baie juteuse charnue a un goût simple avec une touche de muscat.

  5. Bouquet Habituellement, les grappes de "Demeter" sont formées de grandes (jusqu'à 40-45 cm) et de densité moyenne, bien qu'elles soient également assez éparses, lâches.

    En règle générale, ils sont caractérisés par une forme cylindrique descendant vers le cône (cluster lobé).

    La taille moyenne des grappes est de 800 à 1100 g, mais les agriculteurs expérimentés, utilisant des formations arquées avec du vieux bois, ainsi que des vignes de 14 à 20 yeux, peuvent recevoir des grappes pesant entre 2 et 2,5 kg.

Parmi les variétés qui peuvent apporter une riche récolte est à noter Don de Magarach, Jubilé de Kherson Summerman et Rkatsiteli.

Photos

Photo du cépage "Demeter":

De l'histoire de l'élevage

Ce type de raisin a été obtenu à la suite d'une hybridation complexe. La paire parentale (reproduction) "Demeter" est la suivante - (Pleven x Palieri-5) x (Fairy x Arcadia).

La variété a été mise en évidence grâce à la coopération scientifique des éleveurs russes et ukrainiens. Les scientifiques de l'Institut de recherche scientifique panrusse de la viticulture et de la vinification, nommés d'après VG Kuznetsov, ont pris part au travail. Ya I. Potapenko (Novocherkassk) et OV "Grapes Elite" (Ukraine, Zaporozhye).

Grâce à une recherche scrupuleuse, à des tests et à une sélection minutieuse, qui ont duré plusieurs années, on a créé une variété qui peut être cultivée sur de vastes territoires russes - en Extrême-Orient, dans les régions russes du sud, du centre et même du nord-ouest.

Autres caractéristiques importantes

En analysant cette variété, il convient de noter son goût remarquable, sa présentation attrayante, son rendement élevé et son excellente capacité de transport.

Ataman, Velika et Black Crow démontrent également un excellent goût.

Mais pour obtenir de bonnes récoltes de baies de haute qualité, il est nécessaire de prendre quelques mesures.

En particulier, ainsi que le nouveau cadeau Zaporozhye et Rozmus, cette variété nécessite un arrosage régulier. Il convient de garder à l'esprit qu'avec le changement de temps sec, de fortes pluies peuvent être observées en masse et une fissuration sévère des fruits.

Afin d'obtenir une bonne récolte, vous devez faire attention à l'état de l'inflorescence.

Optimal ne laissera pas plus d'une inflorescence pour chaque 2 pousses de développement moyen et une inflorescence pour chaque pousse hautement développée. Les pousses mauvaises et franchement faibles sont recommandées pour être enlevées.

En général, la variété "Demeter" se réfère aux types de raisins résistants au gel (jusqu'à -22 ... -24 ° C). Cependant, dans les régions de viticulture nordique, pendant toute la saison de croissance, la plante doit être recouverte d'un film mince.

Un abri est requis pour les variétés Kishmish Centenary, Nadezhda AZOS et Valek.

Les boutures de cette variété sont très bien enracinées, ce qui entraîne la formation de plantules grandes et vigoureuses. Mais leur développement est souhaitable pour soutenir l'alimentation sous la forme de divers engrais de potassium-phosphore.

Déjà pendant la maturation des baies, des surcharges de brousse sont possibles. Par conséquent, il est recommandé de s'assurer que le nombre d'inflorescences est dans la plage normale et que les grappes sont éclaircies à temps.

Maladies et ravageurs

Les raisins "Demeter" montrent une résistance moyenne à des maladies telles que l'oïdium, la moisissure grise, le mildiou.

  1. Oidium champignon particulièrement fort affecte le buisson et les baies par temps chaud et sec. Après l'apparition sur les parties vertes de la plante d'une plaque cendrée caractéristique, les feuilles affectées sèchent rapidement, et les baies restent soit sous-développées, soit éclatent et commencent à se désintégrer.

    Éliminer ce problème en traitant avec des médicaments à base de soufre colloïdal ou broyé.

  2. Pratiquement toutes les parties de la plante peuvent devenir une cible de la pourriture grise. Mais surtout, cette maladie infectieuse, qui se manifeste sous la forme de taches brunes, "aime" les raisins déjà formés.

    Les baies sont recouvertes d'un enrobage brun, dans le goût des fruits et du vin fait de baies malades, il y a une odeur caractéristique et un goût de moisissure. Pour éviter la destruction de la culture par la pourriture grise, les touffes touchées sont enlevées, et le buisson est pulvérisé avec une solution à 1% de savon de potassium ou de bicarbonate de soude.

  3. Les oiseaux et les guêpes causent des dommages modérés aux cultures "Demeter".

Ne pas oublier les maladies communes des raisins comme la rubéole et le cancer bactérien, ainsi que la chlorose, la bactériose et l'anthracnose. Détails à leur sujet, vous pouvez lire dans les documents distincts du site et prendre les mesures de protection nécessaires.

Comme on peut le voir ci-dessus, "Demeter" n'est pas le type le plus facile. Mais avec une attitude prudente envers elle, elle nous fera certainement plaisir avec son goût et sa fraîcheur juteuse.

Revue vidéo des raisins "Demeter":

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur le cépage "Demetra" dans les commentaires ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send