Un système racinaire faible de poivrons ne tolère pas la cueillette et la transplantation.
Afin de ne pas blesser les jeunes plantes, il est préférable de les cultiver dans des pots individuels.
Ceux-ci peuvent être des réservoirs de tourbe qui se déplacent dans le sol avec des semis, ou de puissants pots en céramique et en plastique pour la culture à la maison.
Comment planter du poivre sur des semis dans des pots de tourbe?
Pour les cultivars cultivés localement, les variétés et les hybrides de poivrons, formant des buissons compacts, pas trop hauts (de 40 à 70 cm). Ces poivrons peuvent être à petits fruits ou à gros fruits. Les notes avec de petits fruits à parois épaisses sont particulièrement décoratives.
Au stade de la maturité physiologique ils acquièrent une couleur rouge vif, jaune pâle, orange, rose ou marron-brunâtre. Pour la culture de plants de poivrons dans des pots de tourbe, les formes miniatures qui forment des grappes de 10-30 cm de hauteur sont bien.
Les semis de poivrons peuvent être semés dans des conteneurs, mais pots de tourbe individuels sont beaucoup plus pratique. Les plantes cultivées se déplacent vers le sol ou dans la serre directement dans le conteneur de tourbe. Les racines ne sont pas blessées, la plante déplacée ne reste pas en croissance et forme rapidement des ovaires.
Parmi les avantages supplémentaires des pots:
- disponibilité
- la perméabilité à l'air, qui assure le développement normal des plantes;
- une variété de tailles.
Le moment du semis des plantules dépend de la variété. Les poivrons précoces sont plantés dans le sol à l'âge de 65 jours, la maturation tardive atteint 75 jours.
Dans quels pots planter du poivre sur des semis? Pour semer des graines appropriées volume moyen du pot. Ils sont remplis de terre légère provenant de parties égales de terre de jardin et de vieux compost. Pour une meilleure nutrition, le superphosphate et les cendres de bois peuvent être ajoutés au substrat. Le sol est soigneusement mélangé et légèrement malaxé.
Graines pré-imbibées sont placés dans chaque récipient avec une profondeur de 1,5 cm. La plantation peut être arrosée avec de l'eau chaude du pistolet pulvérisateur, après quoi les tasses sont étroitement installées dans un grand récipient. Afin qu'ils ne se renversent pas, vous pouvez utiliser un plateau spécial avec des clips pour les fonds.
Puis-je ramasser deux poivrons dans un pot? Oui, c'est même préférable. Lorsque les germes apparaissent, vous pouvez enlever le plus faible, et laisser fort pour la poursuite de la culture.La méthode permet d'éviter un pic traumatique, la plante passe tout le cycle des semis dans un pot de tourbe.
Pour accélérer la germination Le pot peut être recouvert d'un verre ou d'un chiffon humide. Après l'émergence de la plante arrosé avec de l'eau chaude tous les 5 jours. Il est important de ne pas verser de jeunes semis, les pots doivent garder la forme, ne pas tremper.
La température idéale pour la germination - 26-28 degrés, après l'apparition des germes, la température est réduite de 4-5 degrés. Pour un développement réussi, les jeunes poivrons sont exposés à la lumière vive, dans la saison froide, les plantes sont recommandées pour être éclairées avec des lampes électriques.
Transplanter les poivrons dans le pot, quand le faire? Après 2,5-3 mois, les jeunes poivrons sont prêts pour la transplantation. Ils peuvent être déplacés dans une serre, en pleine terre ou transplantés dans un pot spacieux pour l'agriculture domestique.
Pots pour la maison et le jardin: que choisir?
Les pots et les pots variés sont une excellente option pour placer des poivres. Les plantes peuvent être mises sur une loggia ou une véranda ou même réalisées dans le jardin.
Avec une fertilisation régulière et un arrosage soigneux, les poivrons fruitiers adultes se sentiront très à l'aise.
L'option la plus économique - pots en plastique. Ils sont peu coûteux, faciles à nettoyer, en vente il y a des produits de couleurs et de volumes différents. Pour un canon compact, un volume de 5 litres est suffisant. Dans des pots plus volumineux, vous pouvez planter 2 ou même 3 plantes.
Les petits poivrons décoratifs peuvent être plantés dans de petits contenants jusqu'à 3 litres. La forme des pots peut être quelconque: cylindrique, ronde ou carrée. Certains jardiniers utilisent des contenants appropriés comme contenants, par exemple, des bassins, des casseroles profondes ou des seaux.
Lors du choix d'un contenant, il est important de se souvenir: Plus le pot est petit, plus le séchage du sol est rapide. Les plantes dans de petits pots devront être arrosées plus souvent. Pour la culture domestique, il vaut la peine de choisir un récipient avec un trou et un plateau profond pour drainer l'eau. Cela aidera à éviter la stagnation de l'humidité dans le sol, ce que les poivrons n'aiment pas.
Règles de culture
Comment planter du poivre sur des semis dans des pots de tourbe? Avant la transplantation Les nouveaux pots sont soigneusement lavés et trempés dans une solution de permanganate de potassium. Les pots déjà utilisés ne peuvent pas être lavés, il suffit de les vider du vieux sol et de les remplir de terre fraîche à base d'humus.Au fond des réservoirs peuvent être disposés une couche de drainage: galets ou argile expansée. Dans de très gros pots, vous ne pouvez changer que la moitié des terres.
Il ne vaut pas la peine de remplir les pots de terre achetée. Il se compose presque entièrement de tourbe, pauvre en éléments nutritifs et ne retenant pas l'eau. Si nécessaire, le substrat fini peut être mélangé avec du gazon et du terreau. Dans le sol est d'ajouter un peu de superphosphate ou de cendres. Certains jardiniers versent et concassent du charbon de bois.
Dans le sol, un trou est creusé, correspondant à la taille du pot de tourbe. Il déplace la plante et saupoudré de terre.
Les bords de la tourbe ne peuvent pas dépasser la surface du sol. Après la transplantation, les poivrons sont arrosés avec de l'eau chaude. Dans les premiers jours, les plantes transplantées sont mieux ombragées par un soleil trop brillant.
Le gros avantage des pots est la mobilité. Ils peuvent être réarrangés à n'importe quel point sur le balcon, la véranda ou le jardin. Les jours particulièrement chauds, les poivrons sont déplacés vers la pénombre, mais la plupart du temps, les plantes doivent être gardées au soleil. Poivrons très léger nécessitant, avec un manque de rayonnement ultraviolet sont tirés, les feuilles sont tordues et peu profondes, et les fruits ne sont pas fixés.
Il est important de surveiller la température. Par temps chaud, il est nécessaire d'ouvrir les fenêtres ou d'exposer les plantes à l'air. Avec l'apparition du gel, les poivrons sont amenés dans l'appartement ou sur la véranda vitrée. Refroidir en dessous de 15 degrés n'aime pas les poivrons, la température optimale pour eux est de 20-25 degrés l'après-midi et 18-20 la nuit.
Poivrons aime l'humidité et a besoin d'un arrosage abondant avec de l'eau douce température ambiante. Il n'est pas recommandé d'arroser les buissons sous la racine, la meilleure option est d'irriguer le sol dans un pot à partir d'un arrosoir à mailles fines. Économiser l'humidité dans le sol aidera l'humus de paillage, la sciure de bois ou la coquille de noix.
Il est nécessaire de prendre soin des engrais. Le sol dans le pot est rapidement épuisé, pour la fructification normale nécessite un apprêt plus nutritif. Deux fois par mois, les plantes sont arrosées avec une solution aqueuse d'engrais complexes. Les poivrons aiment les complexes contenant de l'azote, mais ils ne peuvent pas être abusés, afin de ne pas inhiber la floraison.
Les buissons adultes ont besoin de soutien. La cheville à attacher est mieux placée dans le conteneur lors de la transplantation d'une jeune plante.Une insertion ultérieure du support dans le sol peut endommager les racines.
Poivrons en pots, placés dans un appartement ou sur un balcon, peuvent souffrir d'insectes nuisibles: pucerons, tétranyques. La cause est un air trop sec, des plantes surpeuplées, un arrosage insuffisant.
Pour la prévention des pots doivent être placés à distance les uns des autres. Les plantes doivent souvent être arrosées d'eau chaude.
Débarrassez-vous des insectes émergents qui aideront les infusions d'eau des biopharmaceutiques achetées dans les magasins horticoles. Remplacement efficace - perfusion de cosses d'oignon, de calendula ou de millefeuille. La pulvérisation est effectuée jusqu'à l'élimination complète des parasites. Les bio-préparations sont non toxiques et sans danger pour les plantes fruitières.
À la maison, les poivrons peuvent porter des fruits jusqu'à l'hiver. Les fruits sont coupés avec un couteau pointu dans la phase de maturité technique ou physiologique.L'arrosage abondant, l'éclairage vif et le dressage devraient être maintenus pendant toute la période de fructification. Lorsque les ovaires cessent de se former, la plante peut être envoyée au repos.
Les poivrons en pots sont une excellente alternative aux serres coûteuses. Le rendement de ces plantes est plus élevé que ceux qui poussent en pleine terre. En outre, le contenu en pots prolonge la période de fructification et est très peu coûteux à entretenir. Après avoir essayé une telle culture, de nombreux cultivateurs de légumes à l'avenir se tournent complètement vers la plantation de poivrons pour semis dans des pots de tourbe, libérant de l'espace dans les serres pour d'autres cultures.
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, chili, amer à la maison?
- Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les plants tombent et meurent.