L'une des plus anciennes races de poulets italiens est la race Polewara. Ces oiseaux appartiennent à la productivité de type œuf-viande.
Cependant, ils ont attiré les agriculteurs non seulement avec de la viande savoureuse et un grand nombre d'œufs, mais aussi une structure inhabituelle de la crête et une petite crête.
La première mention écrite de la race de Polverara remonte à 1400. Les historiens de l'époque ont indiqué que des poules à crête inhabituelles sont apparues dans la petite ville de Polwerara, avec une productivité élevée de viande et d'œufs.
Malheureusement, il est presque impossible de déterminer exactement quelles races ont participé à la traversée.
Les éleveurs suggèrent que pour l'élevage d'une telle race, des poulets italiens et français autochtones ont été utilisés.
Relativement récemment, des spécialistes de l'élevage de poulets domestiques ont trouvé des signes communs chez les poulets de Polverar et de Padoue. Il est possible que les «Padouans» les plus productifs aient été sélectionnés pour l'élevage, ce qui pourrait donner à la nouvelle race une productivité exceptionnelle à l'époque.
Description de la race Polwera
Les Polwerari ont presque toujours une couleur de queue blanche.
En soi, il est très lisse et dense, ce qui permet aux poulets de tolérer tout mauvais temps. Le coq de cette race a un tronc solidement construit, qui a une forme rectangulaire. Cependant, son corps semble quelque peu arrondi à cause du plumage abondant cachant la forme de l'oiseau.
Le cou est plutôt long, mais il n'y a pas de longs plumes qui tombent sur les épaules. Peu à peu, le cou du coq passe dans le dos, sous un angle à peine perceptible. Les épaules se rétrécissent, les ailes serrées contre le tronc. Aux extrémités des ailes descend un long plumage lombaire.
Les coqs de la race Polverara ont une petite queue très plantée. Il pousse de petites tresses arrondies, qui sont également peintes en blanc. La poitrine est enfoncée profondément, mais elle n'est pas assez large. Dans le même temps, l'estomac est grand, mais il est impliqué dans les coqs.
La tête du coq est petite. Un petit plumage blanc se développe sur la face rouge de l'oiseau. Le peigne est absent de la roche. Au lieu de cela sur la tête du coq poussent de petites "cornes" ramifiées.
Les boucles d'oreilles sont courtes, presque invisibles, écarlates. Les lobes d'oreilles sont peints en blanc. Yeux rouges ou orangés. Le bec est fort, léger. Son extrémité est légèrement arrondie à l'extrémité.
Toute la finesse de l'alimentation des poulets est disponible ici: //selo.guru/ptitsa/kury/kormlenie/molodnyak.html.
Les jarrets de la race Polewara sont bien marqués, car les pattes de cet oiseau sont assez longues. En règle générale, ils sont peints dans une couleur gris clair. Les jarrets sont de longs doigts allongés largement étalés.
Les poulets de cette race ont un dos horizontal. En comparaison avec les coqs, ils ont un abdomen plus massif et une poitrine plus grande. Une petite queue du poulet est mise presque droite, formant un petit angle avec le dos du poulet. Une petite crête est une "corne" ramifiée rouge.
Caractéristiques
Polwerari se réfère à des races de viande-oeufs de poulets, donc ils sont également Bon dans la productivité de la viande et des œufs.
Cependant, il faut tenir compte du fait que la productivité de l'œuf de cette race peut ne pas satisfaire les demandes modernes. Cette race a été élevée il y a plusieurs siècles et ne peut donc pondre que 150 œufs par an.
Quant à la qualité de la viande, elle est vraiment au top. Beaucoup de fermiers italiens continuent à cultiver la race, car il y a une demande pour la carcasse de ces poules.
Polwerari sont des oiseaux épris de liberté. Ils ont longtemps été cultivés sur des fermes italiennes, de sorte que les oiseaux ne tolèrent pas le contenu cellulaire. Les poulets de race volaille ont besoin d'une marche constante en liberté, ce qui aidera à former une ponte normale.
Une bonne couverture de plumes sur le corps d'oiseau lui permet de tolérer facilement toutes les conditions météorologiques. Polverara se sentent aussi bien à la fois dans le froid et pendant la chaleur. C'est pourquoi certains éleveurs privés russes n'ont pas peur de garder cette race dans leurs fermes.
Les jeunes animaux de cette race sont particulièrement vulnérables aux facteurs externes. Le fait est qu'il est trop lent à plume.
C'est à ce moment que le poulet peut attraper un rhume et mourir, ce qui entraînera des pertes supplémentaires à la ferme. La maturité sexuelle ne vient pas non plus immédiatement. En moyenne, les jeunes poulets commencent à se multiplier à l'âge de 8 mois.
Contenu et croissance
Cours de race Polverara doit être conservé dans des poulaillers spacieux, ayant une cour pour se promener.
Ces poulets sont très vivants, ils ont donc besoin de promenades quotidiennes. En outre, les agriculteurs doivent garder à l'esprit que ces oiseaux volent très bien.
Ils préfèrent flotter aux arbresoù ils peuvent s'asseoir longtemps, doigté les plumes. Pour que les oiseaux ne puissent pas s'envoler ou s'échapper de la cour, ils doivent être clôturés avec une clôture fiable. Il est également souhaitable d'équiper le toit ou organiser une cour de marche dans le jardin, où les arbres épais poussent.
Nourrir cette race de poulet est presque simple. Cependant, ils sont exigeants sur le contenu de la composante verte dans la purée.
Pour cette raison, il est toujours nécessaire d'ajouter des herbes, des légumes et des vitamines hachés à la nourriture pour permettre aux oiseaux de se développer normalement. Bien sûr, pendant la marche, ils peuvent trouver eux-mêmes un fourrage, mais ce n'est clairement pas suffisant pour une alimentation de qualité de la race.
Caractéristiques
Le poids total des coqs de la race Polewara peut aller de 2,5 à 2,8 kg. Les poules pondeuses de cette race peuvent prendre du poids jusqu'à 2,1 kg.
Ils pondent en moyenne de 130 à 150 œufs par année. En moyenne, chaque œuf avec une coquille blanche peut atteindre une masse de 40 G. Pour l'incubation, seuls les plus gros spécimens doivent être prélevés.
La productivité de la race dure jusqu'à 3-4 ans. Après cela, il y a une forte baisse de la force et le vieillissement de tous les individus. Certains d'entre eux peuvent développer une hernie cérébrale, qui ne répond pratiquement pas au traitement.
Analogues
Les mêmes "cornes" inhabituelles au lieu du peigne se retrouvent dans la race La Flesch.
Cette race a été élevée par des agriculteurs français il y a plusieurs siècles, donc elle est considérée comme assez vieille. Ces poulets sont caractérisés par une viande de haute qualité et un bon niveau de production d'œufs. Cependant, ils sont progressivement remplacés par des analogues plus productifs.
Une autre race rare qui a des "cornes" est Appenzeller. Leur élevage impliquait des agriculteurs suisses qui vivaient dans des régions montagneuses reculées du pays. Ainsi, pendant longtemps, personne ne connaissait l'existence de la race.
Maintenant, ces poulets restent aussi rares que leur bétail se rétrécit constamment, exigeant une intervention immédiate des éleveurs.
Conclusion
Poulets italiens Poulverara sont la meilleure source de viande de qualité et de petits œufs. Ce ne sont pas des poulets tout à fait ordinaires, car au lieu de la crête, ils ont de courtes "cornes" rouges et une petite crête.
Mais les éleveurs sont moins attirés par la productivité des poulets et leur apparence, combien sont rares. Il y a maintenant environ 2 000 poulets Polwerara dans le monde.