La vraie fierté des jardiniers est la prune chinoise "Alenushka"

Pin
Send
Share
Send

Prunes chinoises très différent de l'habituel domestique et l'apparence et le goût, mais n'ont pas encore reçu une distribution de masse dans nos latitudes.

Ils sont apparus en Russie il n'y a pas très longtemps, mais beaucoup de nouvelles variétés et hybrides de prunes ont déjà été obtenus avec leur utilisation.

Variété de prune chinoise Alyonushka spécialement élevé pour la culture dans un climat assez sévère de la bande moyenne de la Fédération de Russie.

Cette variété est apparue récemment et peu de jardiniers en sont conscients.

Description de la prune Alyonushka

Prune "Alenushka" description:

  1. Arbre Alyonushka est faible, environ 2-2,5 m, avec une couronne pyramidale, pas très dense. Tiges fortes, droites, de couleur rougeâtre, avec de petits interstices, non pubescents. Les reins sont coniques, de taille moyenne, non pressés à la pousse.

    Les feuilles sont longues, vives, vert clair, mates. Sur les bords de la feuille sont de petites denticules, l'apex et la base pointus. Pétiolus long, pas très épais.

  2. Fleurs luxuriante, grande, blanche, très belle. Cultiver en 3 morceaux dans l'inflorescence, de sorte que la prune chinoise est souvent appelée à trois fleurs. Pendant la floraison, les pousses sont complètement recouvertes de fleurs.
  3. Baies Cette variété est très belle, grande, pesant environ 40-50 grammes, sphérique. La peau est mince, mais forte, rouge ou rose foncé, avec un revêtement de cire notable.

    La pulpe est orange vif, assez dense, très juteuse, avec un arôme épais et agréable, aigre-doux, ressemblant avec goût à une pêche.

    Les fruits tiennent bien sur un pédoncule court et épais, et ne craquent pas à maturité. La pierre est de taille moyenne, non séparée de la chair.

Photos

Visualisez la prune "Alyonushka" dans la photo ci-dessous:



Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Alenushka a été obtenu à la suite de la traversée de la variété de prune chinoise précoce boule rouge avec la Chine en retard de gros corps. Les éleveurs de l'Orel Institute of Breeding se sont engagés dans sa déduction. Zhdanova et A.F. Kolesnikova. La variété a été zonée en 2001 dans toutes les régions de la Terre noire centrale de la Fédération de Russie.

En raison de sa rusticité hivernale et d'autres propriétés uniques, Alenushka peut être cultivé avec succès en Biélorussie, en Ukraine et dans de nombreux autres pays ayant un climat similaire.

Caractéristiques de la variété

Prune Alenushka est un genre précoce d'assignation à manger.Les baies sont surtout consommées fraîches, mais elles sont également bonnes dans les compotes ou les confitures. Les fruits tolèrent bien le transport, mais pas assez longtemps pour les stocker.

Fructifier cette variété commence tôt, pendant 3 ans après le débarquement. Fleurit Alyonushka avant même l'apparition des premières brochures, au tout début du mois de mai. La floraison est très abondante et belle, cependant, de courte durée. La productivité n'est pas trop élevée, mais stable chaque année. La récolte peut commencer dès le début du mois d'août.

Ceci variété de prune est autofertile, de sorte que les pollinisateurs doivent être situés à proximité. Pour Alyonushka, le meilleur pollinisateur sera la variété Scorpion, mais toutes sortes de prunes ou de prunes chinoises ayant la même maturité précoce conviendront à cette fin.

Découvrez ce que d'autres types de prunes chinoises existent: le rêve d'Orel, Skoroplodnaya, Xenia, Yellow Hopty.

Prune Alyonushka, lorsqu'il est cultivé dans la ceinture du milieu, extrêmement résistant au gel. Peut supporter de très fortes gelées, jusqu'à -37 et même -40 ° C, et les hivers chauds et neigeux ne peuvent pas supporter. Dans de tels hivers, elle a souvent une écorce dans la partie inférieure du tronc, ce qui non seulement peut réduire le rendement, mais aussi ruiner l'arbre.

Par conséquent, cette souche est mieux cultivée sur shtamboobrazovatelyah durable, ou opter pour le site d'atterrissage sur une colline.

Plantation et soin

Le meilleur moment pour atterrissage d'Alenushki est l'automne, et le lieu - ouvert, haut, les zones ensoleillées avec de faibles niveaux d'eau souterraine, il est préférable sur les collines. Le sol doit être fertile, non acide et non salé, léger. Préparez-le environ un mois avant la plantation.


Le site sélectionné est bien digéré, toutes les mauvaises herbes sont enlevées et, si nécessaire, la chaux.

En même temps, ils préparent des fosses, à la fois pour AlenushkiEt 3-4 variétés pollinisatrices, observant strictement le programme de plantation: 5 * 3 m.

Pour Prune chinoise les fosses rendent petites: une profondeur de 40-50 cm et la même largeur. Ensuite, il ajoute 2 seaux de fumier bien décomposé, un demi-seau de dolomite, un peu de cendre et 200 g de superphosphate et de sulfate de potassium, tout bien mélangé et on verse dans le centre de la fosse un petit monticule de terre végétale. Il les racines des semis soigneusement placé et goutte à goutte terre pure fertile.

Dans ce col racine enfouie dans le sol à 2-3 cm. Après la plantation d'arbres en abondance (40-50 L) a été versé et bien paillis.Pour la meilleure survie des semis, dans le premier mois après la plantation, il est arrosé plus souvent, ne permettant pas au sol de sécher. Ensuite, l'arrosage est réduit. Pour réduire le risque d'aboiement, les troncs de semis sont attachés à des branches d'épinette pour l'hiver.

L'année prochaine, au printemps, Alyonushka commencer à nourrir les engrais nitriques (urée ou nitrate d'ammonium). Ensuite, la taille de formage est réalisée. Le tronc principal est légèrement raccourci et les branches latérales sont coupées à quelques centimètres en dessous de son apex.

En été, effectuez également la fertilisation, au moins 2 fois. Utilisez à cette fin une solution d'engrais phosphore-potassium avec l'ajout d'une petite quantité de cendres de bois. En outre, il est nécessaire de régulièrement désherber, desserrer et arroser le sol. Par temps sec et chaud, arrosé abondamment et souvent.

Au printemps, les arbres sont nécessairement traités avec des préparations spéciales pour se protéger contre les maladies et les ravageurs, et aussi examiner soigneusement la couronne et couper toutes les branches malades et gelées.

Maladies et ravageurs

Variété Alenushka est assez résistant aux maladies telles que la klyastérosporose et la moniliose. Pratiquement jamais est affecté par d'autres maladies fongiques.Cependant, chaque année, il souffre d'une attaque de masse puceron des pruniers.

Ce ravageur petit mais dangereux se nourrit des feuilles et des pousses de la prune. Il peut être trouvé sur le dessous de la feuille. Les feuilles affectées deviennent très rapidement pâles, bouclées et desséchées, et l'arbre s'affaiblit fortement et cesse de pousser.

Les pucerons hibernent dans le cortex des branches principales, à côté des reins et sont activés au début de la floraison, en mai. Par conséquent, il est très important d'effectuer le traitement de l'arbre à l'avance, avant que les bourgeons ne gonflent.

Tout d'abord, enlever toutes les vieilles écorces, feuilles et branches sèches, désherber et desserrer le sol autour du tronc. Ensuite, vaporisez soigneusement l'arbre avec un insecticide (par exemple, "Spark").

Vous pouvez utiliser des remèdes populaires: une solution de savon, une infusion de feuilles de pomme de terre ou de tabac avec l'ajout de chaux. Bonne aide dans la lutte contre les pucerons oignon ou bouillon d'ail, infusion de camomille ou d'absinthe.

En automne, après que les feuilles sont complètement tombées, vous pouvez saupoudrer la prune avec une solution concentrée d'urée et limer nécessairement les troncs avec de la chaux.

Prendre soin de la prune chinoise n'est pas difficile. Si à temps pour prendre toutes les mesures nécessaires pour le soin et la protection des plantes, alors vous pouvez assurer une bonne récolte de baies exceptionnellement savoureuses et saines.

Variété Alenushka a une énorme quantité avantages:

  • haute résistance au gel;
  • bon rendement;
  • petite taille et décorativité de l'arbre;
  • gros fruits;
  • bon goût et l'apparence des baies;
  • résistance à la klysterosporiosa et à la moniliose.

Inconvénients:

  • auto-fécondité;
  • fortement affecté par les pucerons.

Variété de prune chinoise Alyonushka parfait pour cultiver sur votre propre chalet d'été. C'est l'une des meilleures variétés pour les latitudes moyennes.

Il est cultivé avec succès dans le jardinage industriel, et avec de bons soins, peut devenir une véritable décoration de n'importe quel jardin.

Pin
Send
Share
Send