Maladies et ravageurs de l'ail: signes, règles et méthodes de traitement

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous plantez de l'ail de printemps au printemps, en été, vous pouvez couper les plumes, ajouter à la salade et, à l'automne, collecter les oignons avec les clous de girofle. Ils ne se détériorent pas même pendant un stockage prolongé. Des variétés d'hiver germent à l'automne. Il semblerait, pourquoi l'ail pousse-t-il encore plusieurs mois? Il ne semble pas y avoir de raison à cela, mais la récolte de la nouvelle année se fera encore un peu plus tôt. C'est l'avantage des variétés d'hiver. En plus de ce temps libre au printemps, l'agriculteur en a plus.

Immunité forte

Différentes variétés ont un goût différent. Certains sont plus nets, d'autres moins. Gulliver, par exemple, brûle moins qu'Ershovsky. Les deux appartiennent à des variétés de printemps. Tous les types d'ail ont un nombre différent de gousses dans le bulbe. Certains ont une flèche en formation, d'autres non. Tous renforcent l'immunité humaine en raison de la présence d'allicine, de zinc, de molybdène, de phosphore, de silène, de potassium, de calcium, de chrome, de fer, de vitamines B et pas seulement. Leur équilibre est créé par la nature, reconnu par de nombreux scientifiques comme idéal.

Les plumes, les dents et les flèches sont utilisées en cuisine. Ils doivent être coupés pour que l'ail pousse plus activement. Il existe des variétés sans eux, plus faciles à entretenir dans le jardin, mais cela n'enlève rien à leur valeur biologique. Leur jus ne contient pas moins de vitamines et de minéraux que dans d'autres parties. Ils sont utilisés surgelés, mijotés, frits, marinés. Ils font de délicieuses confitures.

Lors du don d'une personne, l'ail, malheureusement, n'est pas invulnérable. Les champignons, virus, bactéries et insectes le menacent. Quiconque le cultive seul doit connaître les signes de maladies dangereuses pour cette culture, les méthodes de prévention et de traitement.

Infections fongiques

La plupart des problèmes proviennent des spores fongiques. Ces micro-organismes font partie intégrante et importante de la biosphère de la planète. Effectuer une fonction de réglementation dans le cadre de la sélection naturelle. C'est le sens principal de leur existence. Cependant, cela n'est pas bénéfique pour une personne. Chaque année, ils se rappellent, envahissent les lits. Les maladies de l'ail, une description des premiers symptômes, aideront à protéger l'approvisionnement alimentaire.

Les fongicides, le vitriol, le Bordeaux liquide sont utilisés pour traiter les plantes.

La pulvérisation dans un cas sauvera la récolte et dans l'autre non, mais ne permettra pas aux champignons de causer des dommages au cours de la nouvelle année.

La rouille de l'ail est traitable. Et avec Fusarium, la récolte est brûlée, le sol est cultivé pour restaurer la microflore.

Si l'on découvre le cou ou la pourriture blanche, l'ail recueilli est pulvérisé avec du sulfate de cuivre, fongicide. Puis séché et trié. Une partie du recadrage peut être enregistrée, mais la présentation sera ruinée.

Dans le cas du mildiou, l'objectif principal est de sauver les semis qui n'ont pas encore été infectés. Les personnes infectées sont brûlées. La moisissure noire est traitée au plus tard 20 jours avant la récolte.

Flétrissure fusarienne ou pourriture des racines

L'hiver chaud ne permet pas aux spores de Fusarium de rester dormantes. Ils peuvent ne pas être actifs pendant plusieurs années. Mais, malgré cette particularité, dans les régions du sud où le climat est favorable, à chaque saison, les agriculteurs attendent leur visite, ils en ont peur. Dans le sud du pays et dans la voie médiane, ces micro-organismes apparaissent le plus souvent. Nous parlons de cas isolés de maladies des plantes uniquement parce qu'il existe des méthodes efficaces de prévention et de traitement.

Différends comme les jours d'été pluvieux, le refroidissement à court terme et le réchauffement ultérieur. Il est possible de déterminer que l'ail a du fusarium par les signes caractéristiques suivants:

  • les plumes ont une couleur citron;
  • dans les sinus des feuilles, ainsi que sur les gousses d'ail, si l'enveloppe est enlevée, un revêtement rose crémeux, des stries sont visibles;
  • les dents sont molles.

L'infection se manifeste souvent après la récolte. Les spores fongiques sécrètent des poisons, ce qui rend l'ail récolté impropre à la consommation humaine. Après l'avoir mangé, une personne peut en outre être empoisonnée très sérieusement. Vous avez besoin d'un médecin.

Mildiou

Le premier symptôme de la péronosporose ou du mildiou est des taches ovales sur les parties aériennes de vert pâle, jaune, brun, gris ou violet. Des plumes torsadées apparaissent ensuite.

À proximité, des buissons tout à fait ordinaires poussent, créant un contraste, augmentant les soupçons.

Rouille

La corrosion du métal ressemble approximativement à la déformation d'une feuille d'ail infectée par un champignon de chanvre (Puccinia) ou melampsora (Melampsora). Des points convexes orange vif couvrent la surface.

Leur superficie augmente. La couleur de chaque plume d'ail change l'une après l'autre. Bientôt le semis meurt.

Pourriture du cou

Pendant longtemps, la pourriture du cou reste invisible. Le bulbe d'ail est rempli de poussière grise. La tige à la base se rompt le long d'une ligne blanche nette avec une bordure verte. C'est le domaine des micro-organismes pathogènes.

Pourriture blanche

Le mycélium se forme après la récolte ou au printemps. Planter de l'ail n'a plus de sens en raison de la présence de spores dans les couches supérieures du sol. Mais personne ne le sait. Ils ont volé avec le vent et il est probable que non seulement eux, mais aussi d'autres champignons. L'air frais à partir de + 9 ... +12 ° C et une humidité élevée sont ce dont la pourriture blanche a besoin pour se développer.

Les bulbes deviennent liquides, commencent à pourrir. Un mycélium fongique blanc apparaît sur les racines. La partie aérienne meurt subitement. Pendant le stockage, ils pénètrent dans la tête. Le mycélium est complètement recouvert par son fond et les dents commencent à sécher.

Pourriture verte ou bleue

La pénicillose ou la pourriture verte, apparaissant sur le site, ne cause pas beaucoup de dommages par rapport à d'autres micro-organismes parasites. Ses spores meurent bientôt dans le sol, la saison suivante n'y reste pas. Mais la récolte infectée a déjà été récoltée et envoyée pour stockage. Même l'ail non infecté sera bientôt recouvert de mycélium. Des points déprimés avec une floraison verte apparaîtront sur les dents.

Moisissure noire ou aspergillose

Sur les dents dans ce cas, un revêtement noir apparaît. Initialement accumulé au niveau du cou en plumes. Se propage progressivement à l'intérieur de l'ampoule vers le bas et sur les côtés. Il peut être vu à travers les écailles ou rester invisible.

Le mycélium se développe, provoquant la pourriture de toutes les gousses dans le bulbe d'ail, détruisant la récolte.

Maladies virales de l'ail

À ce jour, aucun médicament ne peut arrêter les infections virales des plantes. Mais l'ail ne souffre pas de nombreuses infections virales, qui sont dangereuses pour d'autres cultures de jardin. Peut obtenir la mosaïque, le nanisme jaune. La lutte contre eux se résume à l'élimination appropriée des germes et à la prévention des infections.

Mosaïque virale

Le virus Allium (Allium virus I) est actif en été, dans la chaleur, avec une humidité élevée. Vous pouvez remarquer les symptômes suivants de la maladie:

  • taches, rayures sur la partie aérienne - blanches, jaunes ou brunes;
  • les feuilles sont molles, tombantes;
  • de nombreuses plumes s'estompent.

Ses porteurs sont des tiques. Le virus peut exister pendant un certain temps dans le sol et le compost. Les plants malades sont brûlés et le sol et le compost sont traités avec un agent insecticide ou acaricide, le sulfate de cuivre. Ces mesures sont suffisantes pour empêcher une propagation et une réinfection supplémentaires au cours de la prochaine saison.

Nanisme jaune

Le virus du nain jaune d'oignon (virus du nain jaune d'oignon) est transmis par les tiques, les pucerons et la cuscute des mauvaises herbes. Les plumes sont couvertes de tirets couleur citron, deviennent léthargiques, se dessèchent. La croissance de Bush s'arrête.

Maladie bactérienne de l'ail

Les infections virales, mais aussi bactériennes en général n'ont pas peur de l'ail. L'exception est la pourriture bactérienne. Une description de ses symptômes aidera à protéger les lits de l'épidémie. Il faut se rappeler que la cause de l'infection par le virus ou les bactéries de l'ail devient parfois l'utilisation d'outils infectés - gants de jardin, pelle, râteau, faucille, ciseaux. Des traitements tels que la calcination, la désinfection à l'eau savonneuse et à l'eau aident à protéger les plantes.

Bactériose ou pourriture du ballon

Les insectes ravageurs peuvent transmettre des bactéries dans la région. Il pénètre dans le sol, infecte les semis. Il ne se manifeste pas pendant toute la période de maturation de la plante. Les récoltes récoltées commencent bientôt à se détériorer. Source: www.5-nt.ru

Les dents sont couvertes d'ulcération brune, de pourriture. La tique de l'ail, la mouche de l'oignon et les nématodes sont porteurs de cette bactérie. Il est nécessaire de les combattre et d'utiliser également des fongicides aux propriétés antibactériennes.

Ravageurs de l'ail dangereux

L'infusion d'ail est une méthode populaire populaire pour repousser les insectes nuisibles. Les huiles essentielles et les composés soufrés pour eux sont du poison.

Néanmoins, certaines espèces aiment son jus. Ils ne sont pas opposés à s'installer sur l'ail.

Pucerons

De petits coléoptères noirs apparaissent sur les plantes en avril-juin. Ils boivent le jus des jeunes feuilles, se cachant sur le dos. Les plumes d'ail sont déformées, s'enroulent, se fanent. Pour le combat, il est recommandé d'acheter un médicament insecticide.

Papillon oignon

L'insecte se réveille au printemps. Il se dépose sur les feuilles d'ail, formant des rayures foncées visibles. S'ils ont été découverts en temps opportun, le traitement ne prendra pas beaucoup de temps. Les insecticides, une solution de piment rouge, de tabac sont des méthodes de contrôle et de prévention populaires qui ont fait leurs preuves.

Nématode à l'ail

Galle, tige, racine d'ail, moins souvent oignon, nématode de la pomme de terre reste invisible, flétrissement des plantes. Les têtes d'ail se décomposent à la base. Pour le voir, vous avez besoin d'un microscope. Des études en laboratoire détermineront avec précision l'espèce.
Ils peuvent exister en pleine terre à l'extérieur du transporteur. Mais la tige, par exemple, ne peut pas parcourir de longues distances. Si une distance de 20 cm est maintenue entre les plants d'ail, un seul buisson sera infecté.

La pulvérisation de médicaments nématicides est la principale méthode de traitement. Faire pousser des soucis près d'une plantation d'ail, traiter le sol avec du sulfate de cuivre et une solution de manganèse sont les principales méthodes de prévention de la maladie.

Thrips de l'oignon

Le tabac (oignon) et les thrips mangent du jus de feuillage, ne les laissez pas pousser. Si les plumes d'ail sont déformées, elles ont des mouches ou des larves blanc-jaune, il est donc temps de vous armer d'un insecticide.

Tique racinaire

Les insectes au corps transparent de forme ovale à quatre paires de pattes se déplacent très rapidement du sol vers le bulbe d'ail s'il est endommagé. Ils n'aiment pas l'ail, mais les oignons, mais ils ne sont pas opposés aux festins. Leur population peut tomber dans le stockage des récoltes, y commencer à croître. Les solutions acaricides inhibent leur croissance et assurent la protection des plantes.

Pin
Send
Share
Send