Magnolia: tout sur la fleur, photo

Pin
Send
Share
Send

Les arbres à feuilles persistantes et les arbustes de magnolia sont célèbres dans le monde entier pour leur pureté et leur harmonie, ainsi que leur beauté, littéralement émises par eux, en particulier pendant la période de floraison. La plante a été nommée d'après le célèbre botaniste français Pierre Magnoli.

Description de Magnolia

Le magnolia est un arbuste ou arbre à feuilles caduques qui atteint jusqu'à 20 m de hauteur. Ses tiges sont recouvertes d'écorce brune, qui est écailleuse ou sillonnée. Les feuilles vertes plutôt grandes sont de forme ovale et légèrement pubescentes.

Les fleurs simples dégagent un arôme caractéristique, leur diamètre varie de 6 cm à 35 cm Chaque instance individuelle est formée de 6 à 12 pétales de nuance rouge, blanche ou rose. La floraison du magnolia dépend de la variété, il existe des échantillons dans lesquels elle tombe au tout début du printemps. Les graines triangulaires, après avoir ouvert la foliole, s'y accrochent avec des fils. En plus de ses qualités décoratives élevées, en particulier au printemps, le magnolia présente également des propriétés médicinales.

Types et variétés de magnolia

Le magnolia est répandu dans le monde en raison de son aspect esthétique et de sa grande variété. Certaines des plus grandes collections se trouvent au Royaume-Uni et dans la capitale de l'Ukraine.

EspèceDescription, variétés
SieboldSouvent, ce magnolia est représenté par des arbustes, rarement - un arbre atteignant 10 m de hauteur. Les feuilles ont la forme d'un ovale raccourci, atteignent jusqu'à 15 cm dans la dimension longitudinale. Rappelant la forme d'un bol, la fleur est située sur un pédoncule faible, atteint 10 cm de diamètre. Un échantillon résistant à l'hiver est capable de résister à des températures ambiantes allant jusqu'à -36 ° C, mais en très peu de temps. Siebold est né de la seconde moitié du XIXe siècle.
Obovate ou blancL'arbre à feuilles caduques, dont la patrie est l'une des îles Kouriles, atteint une hauteur de 15 m. Les tiges sont couvertes d'écorce grise, de texture lisse et se terminent par 8-10 feuilles. Les fleurs sont grandes (environ 16 cm de diamètre), sont représentées par des nuances crème, dégagent un fort arôme. La plante tolère en toute sécurité le froid et l'ombre, mais de mauvaise humeur au niveau d'humidité et à la composition du sol. Il est cultivé depuis la seconde moitié du XIXe siècle.
MédicinalArbuste à grandes feuilles, fleurs à forte odeur, avec une pointe pointue sur le dessus. Cette plante était originaire de Chine, où elle était largement utilisée dans le domaine médical. Dans la voie du milieu, il ne se produit presque jamais.
Pointu ou concombreL'arbre à feuilles caduques est originaire d'Amérique du Nord et s'est propagé aux mélèzes et aux zones rocheuses du continent. Cette espèce peut atteindre jusqu'à 30 m de hauteur. Les jeunes plantes ont une couronne en forme de pyramide et les plantes matures ont une forme arrondie. Le feuillage est légèrement pubescent, sur le côté ombragé il est plus grisâtre, tandis que le devant est vert foncé. Les petites fleurs (jusqu'à 8 cm) sont en forme de cloche. Formé de pétales jaunes mélangés à du vert. La résistance de l'espèce au froid est la plus grande parmi toutes les autres. En Amérique, basé sur cette espèce, le magnolia de Brooklyn a été élevé.
Etoile

Il est remarquable pour ses qualités décoratives, en particulier la forme de fleurs formées de pétales oblongs de couleur blanche, rappelant une étoile en apparence. La plante est de petite taille - environ 2,5 m. Les tiges sont brunes.

Les variétés et hybrides les plus courants:

  • Susan;
  • Betty
  • Kicks;
  • Jane
  • Judy
  • Anna
  • Randy
  • Ricky.

La variété Susan a une teinte richement rouge, avec un milieu plus pâle.

Couleur LiliaL'une des espèces les plus communes est cultivée depuis la fin du XVIIIe siècle. Cette popularité s'explique par la saturation de la floraison et une source lumineuse d'arôme. Les fleurs ressemblent à un lis, mais leur taille atteint 11 cm, à l'extérieur elles sont de couleur violette et à l'intérieur elles sont blanches. Il convient de noter en particulier la variété Nigra, dont la surface extérieure est d'une teinte rubis.
CobusDans des conditions naturelles, les arbres à feuilles caduques atteignent jusqu'à 25 m, cependant, la hauteur de l'échantillon cultivé ne dépasse pas 10 m. Le haut de la feuille a une forme pointue. La surface de la plaque est vert vif et son côté ombre est moins saturé. Les fleurs blanches parfumées atteignent 10 cm de diamètre. Pour la première fois, le Cobus ne fleurira qu'à l'âge de 9 à 12 ans. Désigne les espèces résistantes au gel.
Grand fleuri

La jeune plante montre une croissance lente et une faible résistance au gel, cependant, de grandes tailles de fleurs (jusqu'à 25 cm de diamètre) et l'odeur agréable qui en émane compensent les lacunes. La plante est bien adaptée aux conditions urbaines, résistante aux attaques d'insectes et à divers maux. Le fruit a la forme d'une bosse.

Les formes les plus courantes sont:

  • Feuilles étroites (la variété se distingue par les feuilles les plus étroites);
  • Lanceolate (les plaques foliaires allongées sont caractéristiques);
  • Célèbre (remarquable pour la grande taille des fleurs, jusqu'à 35 cm et les feuilles larges);
  • Feuilles rondes (feuilles de couleur vert foncé);
  • Tôt (fleurit plus tôt que les autres variétés);
  • Exon (la couronne a la forme d'une pyramide étroite);
  • Praverti (couronne de forme pyramidale régulière);
  • Hartvis (feuillage ondulé);
  • Dragon (de longues branches forment un arc et se terminent à la surface du sol, dans lesquelles elles prennent ensuite racine);

Gallison (résistant au froid).

SulangeIl existe plusieurs dizaines de formes de cette plante, qui ont gagné en distribution dans le monde. Cette espèce ne pousse pas au-dessus de 5 m de haut, et ses feuilles atteignent environ 15 cm de long.La taille des fleurs couvre une gamme de 15 cm à 25 cm, parfois leur arôme est pratiquement absent. Ils sont représentés par une large palette de couleurs: violet, rose, blanc. De plus, ce dernier est un cas exceptionnel. La plante n'est pas considérée comme fantaisiste.

Plantation de magnolia en plein air

La forte photophilie de la plante limite considérablement l'habitat possible, de sorte que la zone de plantation ne convient que bien éclairée et non ombragée. Une autre exigence importante est la protection du lieu contre les fortes rafales de vent.

Le sol ne doit pas contenir de quantités excessives de sels, de chaux, d'humidité et de sable. Les jeunes arbres peuvent être plantés en pleine terre à tout moment de l'année sauf en hiver, mais il est préférable de le faire à la mi-automne, car selon les statistiques - cela garantit une survie à 100%. Si vous plantez au printemps, il vaut mieux privilégier son milieu.

Technologie d'atterrissage

Le volume de la fosse de plantation doit être deux fois plus grand que le système racinaire du semis. Il est recommandé de diluer le sol excessivement lourd avec du sable, et le sol restant après la plantation doit être mélangé avec du compost pourri. Il faut d'abord équiper le trou de drainage, en s'endormant à 20 cm d'une couche de brique cassée. Ensuite, ajoutez du sable avec une couche de 15 cm et placez un mélange de terre spécial sur le dessus. Après cela, arrangez le semis lui-même, remplissez les zones vides de terre et condensez la couche supérieure. Ensuite, il doit être abondamment humidifié et, une fois l'eau absorbée, saupoudrer de tourbe autour du tronc et déposer l'écorce sèche de tout conifère. Ces mesures arrêteront le séchage.

Prendre soin du magnolia dans le jardin

Il consiste à humidifier régulièrement et abondamment avec de l'eau chaude, à ameublir doucement le sol après et à fertiliser pour la troisième année de croissance. Il est réalisé grâce à l'utilisation de mélanges minéraux et organiques. La composition d'un et des pansements possibles:

  • 10 l d'eau;
  • 1 kg d'humus de vache;
  • 20 g de salpêtre;
  • 15 g d'urée.

Un échantillon mature nécessitera un minimum de 4 seaux comme un seul pansement supérieur. L'engrais n'est pas produit plus d'une fois par mois, agissant ce jour comme une alternative à l'arrosage. Le séchage des feuilles est le premier symptôme qui indique que la plante est suralimentée. Pour économiser le magnolia devrait réduire la concentration du mélange et augmenter la quantité d'humidité.

Transplantation

Le magnolia mûr subit douloureusement une opération de transplantation, il n'est donc effectué que s'il est impossible de l'éviter. La procédure ne diffère pratiquement pas de la technologie d'atterrissage déjà décrite.

Propagation du magnolia

Elle peut être réalisée par 3 méthodes, lors du choix de chacune, il s'agit tout d'abord de se concentrer sur la variété de magnolia propagé. Toutes les méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

La découpe s'effectue comme suit:

  • En mars, préparer des pousses avec des fleurs et des feuilles encore non soufflées (les jeunes plants devraient être préférés);
  • Laisser 2 feuilles sur chaque pousse;
  • Stimule la formation des racines en traitant la partie inférieure avec un outil spécial;
  • Préparez un mélange contenant de la tourbe, de la vermiculite et de la perlite;
  • Plantez des branches dans un récipient;
  • Recouvrir de polyéthylène;
  • Hydratez régulièrement;
  • Ventiler et maintenir la température ambiante quotidiennement +23 ° С;
  • Une semaine plus tard (après la formation des racines), plantez dans des conteneurs séparés.

Il est important de comprendre que la propagation par couches horizontales s'applique exclusivement aux arbustes et que l'air doit être utilisé par rapport à l'arbre.

Superposition horizontale:

  • Faites glisser la base d'une branche à faible croissance avec du fil;
  • Dans un endroit où la tige touchera le sol, faites une incision circulaire de l'écorce;
  • Inclinez vers le sol et goutte à goutte;
  • Après 1-2 ans, lorsque le système racinaire est formé, déposez les boutures de la plante mère.

Air Lay:

  • Faites une incision en cercle sur la branche sélectionnée, alors qu'il est important de ne pas endommager le bois;
  • Traitez la plaie avec de l'hétéroauxine;
  • Fixez la mousse à l'endroit et enveloppez-la d'un film alimentaire;
  • Verrouillez la branche pour qu'elle ne tombe pas;
  • Introduisez de l'humidité dans la mousse à l'aide d'une seringue;
  • En octobre, séparez les couches du magnolia parent et plantez-les dans un récipient séparé;
  • Laissez hiverner la plante à la maison;
  • Au printemps, repiquez en pleine terre.

La propagation des graines s'effectue comme suit:

  • Ramassez les graines mûres dans la première moitié de l'automne;
  • Faire tremper pendant 3 jours;
  • Essuyez à l'aide d'un tamis;
  • Laver au savon et rincer à l'eau claire;
  • Sécher;
  • Saupoudrer de sable humide et placer dans du polyéthylène;
  • Stratifier au réfrigérateur pendant 3 semaines;
  • Désinfecter dans une solution de manganèse;
  • Gardez enveloppé dans une gaze humide jusqu'à l'éclosion des germes;
  • Préparez un récipient (d'au moins 30 cm de haut);
  • Remplissez le sol;
  • Immerger dans le sol à une profondeur inférieure à 1 cm;
  • Au printemps, repiquez en pleine terre.

Taille de magnolia

L'arbuste ne nécessite aucune taille, sauf pour la décoration. De plus, les branches séchées doivent être enlevées, cela vaut la peine de le faire exclusivement à l'automne, après la maturation des fruits. Au printemps - il est strictement interdit, car à ce moment, la plante augmente la teneur en jus.

Magnolia en hiver

L'abri devrait être fait au plus tard fin novembre, pour lequel il devrait:

  • Enveloppez soigneusement le tronc en toile de jute en plusieurs couches;
  • Pailler le cercle proche de la tige après le premier gel.

Ravageurs et maladies

L'arbuste n'est pratiquement pas sensible aux maladies et aux attaques de ravageurs. La seule chose qui constitue une menace réelle est la verticillose, dont le premier symptôme est le jaunissement du feuillage. En une semaine, le champignon est capable de détruire le magnolia. S'il est trop tôt pour détecter la maladie, la plante peut toujours être guérie par pulvérisation de Fundazole.

M. Summer Resident informe: l'utilisation de magnolia

Malgré le fait que le magnolia comprend un certain nombre de substances utiles, il convient de savoir qu'il est toxique. La perfusion à partir de l'extrait de plante normalise la pression artérielle, favorise la récupération de l'asthme bronchique et le magnolia est également applicable comme antiseptique. L'extrait d'arbuste est utilisé par les hypertoniques. Pour le faire, vous devrez mélanger les graines broyées (2 cuillères à café) avec 0,2 l d'alcool à 70% et insister pendant 2 semaines. 25 gouttes doivent être consommées quotidiennement avant les repas.

Si cuit à la vapeur dans 1 litre d'eau bouillie, les feuilles hachées dans une quantité de 3 cuillères à soupe. cuillères et résister au mélange résultant pendant 24 heures, vous obtiendrez un rinçage qui contribue à renforcer.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Les magnolias (Mai 2024).