Primevère de graines à la maison

Pin
Send
Share
Send

La primevère ou primevère est une petite plante herbacée vivace à la floraison magnifique. La cultiver à partir de graines vous permet d'obtenir une nouvelle variété à la maison sans dépenser beaucoup d'argent. Si toutes les règles sont respectées, une plante saine avec une longue période de floraison pousse, qui n'est pas suralimentée et non infectée par des maladies et des ravageurs, comme c'est souvent le cas avec celles achetées.

Le nom vient du mot latin "primus", qui signifie "premier", qui se reflète dans la langue russe. La plante fleurit au début du printemps.

Caractéristiques de la primevère

La primevère est une plante basse jusqu'à 20 cm, de différentes couleurs. Le système racinaire est fibreux, situé à la surface de la terre. Les feuilles sont collectées dans une cavité près du sol. Lanceolate ou rond, de différentes couleurs, avec une surface rugueuse ou lisse.

Les fleurs apparaissent en avril. La durée de floraison est d'environ 1,5 mois. Avec un manque d'humidité, il peut se terminer plus tôt, ne laissant que des feuilles vertes couvrant le sol toute la saison à la surface.

Il pousse sur tous les continents sauf les endroits arides. On le trouve dans les montagnes, a des variétés alpines. Types populaires: à dents fines, sans tige, japonais, orchidée et autres.

Primevère des graines à la maison: instructions étape par étape

Le meilleur moment pour la germination des graines est le milieu de l'hiver, puis la primevère fleurira à la fin de l'été.

Cuves de préparation du sol et de plantation

Pour la culture des primevères, du sol et des conteneurs pour la plantation sont préparés.

  • Les boîtes sont traitées avec une solution de manganèse.
  • Le sol acheté est acquis par une route correctement traitée; il n'y a pas de graines de mauvaises herbes et de ravageurs. Ou faites vous-même le mélange de terre. Prenez du gazon, du sable et de la terre en plaques dans un rapport de 1: 1: 2.
  • Les récipients sont lavés avec une solution faible de permanganate de potassium, remplie de terre préparée.
  • La terre est légèrement humide. Les graines de primevère sont petites, donc elles ne sont pas incrustées dans le sol, mais saupoudrées uniformément dessus.
  • Les boîtes sont recouvertes d'un film, vérifiées et diffusées périodiquement. Les pousses apparaissent après 2 semaines à une température de +15 ° C.

Méthodes de préparation des graines

Si les jardiniers récoltent eux-mêmes les graines, elles sont semées immédiatement après la collecte, car elles perdent rapidement leur germination.
Lors de l'achat en hiver avant la plantation, étudiez attentivement les instructions sur l'emballage et respectez les délais.

Lors du semis, la préparation des graines est obligatoire. Pour les semis rapides de graines d'onagre, il existe plusieurs façons:

  • stratification;
  • hydratation;
  • durcissement.

Stratification

Premièrement, la stratification est utilisée pour une germination rapide. Il s'agit d'un processus proche du cours naturel des événements dans la nature. Les graines en pleine terre, en mûrissant, tombent au sol, où elles se couvrent de neige pour l'hiver, puis elles sont réchauffées par le soleil du printemps, s'éveillant à la vie.

Stratifiez les graines nécessaires. Pour ce faire, ils sont mis 10 jours au congélateur du réfrigérateur ou placés sur le balcon. Puis planté.

Hydratant

Le matériel de plantation d'une journée est placé dans une boîte pour légumes à des températures supérieures à 0 ° C. Pour faire éclore rapidement les graines, elles sont trempées dans une solution d'un biostimulant, puis enfilées sur un chiffon humide, couvrez et attendez que les racines apparaissent. Lorsque cela se produit, ils sont plantés dans le sol, couverts et retirés pendant 5 jours dans un peu de froid ou mis au réfrigérateur.

Autres moyens

Le moyen le plus simple et le plus rapide est le durcissement quotidien. Pendant la journée, les graines dans les pots sont laissées au chaud et la nuit, elles sont placées sur une loggia fermée ou dans une serre.

Dates de semis

Pour les graines récoltées dans la banlieue - immédiatement après leur maturation, plus près de la fin de l'été. Pour les acheteurs, fin janvier ou début février.

Conditions de germination

Pour que les graines germent, il est nécessaire de créer certaines conditions:

FacteurLes conditions
EmplacementUn endroit très lumineux, mais sans soleil direct.
Certaines variétés germent dans l'obscurité totale.
Mode température+ 16 ... + 18 ° C
HumiditéModéré, empêche l'engorgement et les graines sèches.

Entretien des plantations et des semis

Les conditions de croissance des semis sont légèrement différentes.

FacteurLes conditions
EclairageUn endroit lumineux, légèrement ombragé avec une lumière diffuse.
Mode température+ 20 ... + 25 ° C
HumiditéDes conteneurs modérés et couverts sont aérés, pulvérisés sur un sol sec.
ArrosageIls sont effectués périodiquement, car la primevère est une fleur précoce et lorsqu'elle germe, la terre est remplie d'humidité.
Top dressingLe premier est effectué au bout de 10 jours, puis alimenté simultanément avec un arrosage d'engrais liquide.

Cueillir des semis

Réalisé lorsque 3 paires de vraies feuilles sont apparues sur les plantes. Les usines excédentaires inspectent.

S'ils ne sont pas lents et sans dommage, ils sont placés dans des pots séparés pour une germination ultérieure.

Plantation de semis en pleine terre

Après un certain temps, le choix est répété. Ensuite, ils s'occupent de la même manière qu'avec les autres plantes. Les semis inspectés pour les dommages et les ravageurs. Le cas échéant, appliquez des mesures préventives. Tous les 10 jours, ils sont nourris avec des engrais minéraux. Lorsque les semis deviennent plus forts, ils sont transplantés dans des plates-bandes.

Lorsque 6 feuilles apparaissent, la primevère est transplantée dans le sol, laissant 30 cm entre les plantes.Les rosettes de feuilles ne sont pas approfondies, les racines sont couvertes de terre, mais pas très profondément, car la primevère a un petit système racinaire.

Les débarquements sont marqués en inscrivant le nom de la variété végétale sur des pointeurs collés. Arrosé sous la racine, compactez le sol.

Soins supplémentaires des semis

En plus de la beauté au printemps, les primevères jouent également un rôle protecteur pour le sol. Au fil du temps, les fleurs poussent et deviennent comme un tapis vert, qui recouvre le sol du dessèchement. Les mauvaises herbes poussent à peine en dessous.

L'arrosage doit être fait une fois toutes les 2 semaines ou au fur et à mesure que la terre sèche. Par temps sec, versez jusqu'à 1 litre d'eau.

Produire chaque semaine un pansement racine et foliaire, alternant des engrais minéraux et un complexe de protection contre les parasites. Vinaigrette supérieure après la floraison.

Les plantes de la première année de plantation sont arrosées et fertilisées à fond, mais n'oubliez pas que la première année de plantation, la floraison ne peut pas attendre. Par conséquent, le pansement supérieur est arrêté à la mi-septembre. Si les plantations sont anciennes, les plants sont repiqués tous les 4 ans.

Après la floraison, qui se termine fin juin, le soin simple se poursuit pour la primevère. Les fleurs fanées sont enlevées, le sol autour de la plante est ameubli pour qu'il ne se condense pas, ils mettent du paillis, de préférence de la sciure de bois.

Les fleurs elles-mêmes, en croissance, deviennent un paillage naturel pour d'autres plantes. À l'automne, les feuilles ne sont pas coupées. Le système racinaire étant proche de la surface, des rosettes vertes recouvrent les racines.

Pin
Send
Share
Send