Calistegia: éponge, duveteux et autres espèces, plantation et soins

Pin
Send
Share
Send

La calistegie (liseron, charrue, bouleau) est une plante herbacée vivace de la famille des Convolvulus. L'aire de répartition est constituée de zones modérément humides sur tous les continents.

Description de Calistegia

La calistegie a un puissant système racinaire qui pousse de 1,5 m. Les pousses minces, accrochées à un support, atteignent 4 m. Les feuilles sont oblongues (ressemblant à du raisin, mais plus petites), coriaces. La plupart des liserons tolèrent bien le froid hivernal. Ils sont plantés à proximité de structures verticales (clôtures, tonnelles).

Des fleurs simples, semblables à une magnifique cloche, poussent à partir des sinus du feuillage, de couleur - blanche et rose.

En automne, les cils meurent et avec le début du printemps, la racine libère une nouvelle pousse.

Types et variétés de calistegia: éponge, moelleux et autres

Il existe plusieurs types et variétés de liserons, adaptés à la culture domestique:

Type et gradeLa descriptionFeuillesInflorescences
MoelleuxPatrie - Chine. Longueur de la tige jusqu'à 4 m C'est le type le plus élevé de calistegia. Pendant les gelées, ils se couvrent de feuillage sec.Long, coriace.En forme de cloche, éponge, taille 4-9 cm, teinte rosée.
Captivité de la floreLe tronc mesure environ 3 m de long, c'est une sorte de calistegie duveteuse.
Il a un arôme agréable.
Vert, légèrement omis, en forme de flèche.Large. Les bourgeons sont récoltés en pompons, la couleur est blanche avec une teinte rosée.
Terry (rose française)Tige sophistiquée de 3 à 4 m de long. Racine puissante, capable de stocker l'humidité.Vert foncé, ont des boutures.Bourgeons à pétales multiples, couleur - rose pâle.
ClôtureRappelle un simple bouleau. Fléaux atteignant 3 m de long. Considéré comme une mauvaise herbe. Propagé par semis automatique et croissance rapide. La floraison se poursuit de la mi-juillet à l'automne.Triangulaire.Le diamètre des fleurs est d'environ 4 cm Couleur - blanc.
LierreLes pousses atteignent 2,5 m et fleurissent du 15 juillet à septembre.Petit, vert vif.Terry, blanc avec une teinte rose. Le diamètre des bourgeons est d'environ 9 cm.
PoiluPatrie - Extrême-Orient. La plus petite vue. Le tronc est solide, dressé, atteint une hauteur de 80 cm.Triangulaire, vert-jaune.Fleurs roses, ont des pétales fusionnés, elles sont légèrement pointues. Diamètre de 4 à 6 cm.
MultiplexLe tronc mesure environ 3,5 m de haut et est inclus dans le nombre d'espèces décoratives. Pas peur des fortes gelées.

La floraison se poursuit de juillet à octobre.

De taille moyenne, vert clair.Grand, éponge. Couleur - rose avec une nuance nacrée, d'un diamètre jusqu'à 9 cm.
DaurianA des pousses jusqu'à 3,5 m de long.Vert, allongé.Unique, rouge foncé.

Caractéristiques de l'atterrissage Calistegia

La calistegie se propage par des rhizomes rampants, initialement ils sont placés dans de petites serres, puis déplacés vers un endroit permanent.

Pour la plantation et les soins supplémentaires, effectuez les actions suivantes:

  • creuser une pelle au fond d'une baïonnette;
  • la fosse est assaisonnée d'un complexe minéral;
  • ajouter des cendres et de l'humus.

Le liseron est planté dans une tranchée préparée à une distance de 5-25 cm, selon la variété. Après avoir planté le stock dans le sol, à une profondeur de 45 cm, ils creusent l'ardoise. Cela ne permettra pas au système racinaire de la fleur de croître considérablement.

Les jardiniers expérimentés plantent immédiatement 2-3 plants dans un tonneau sans fond. Ensuite, l'humidité et l'engrais seront mieux absorbés et vous n'aurez pas à creuser d'ardoise pour limiter la croissance des racines.

Calistegia Care

La croissance du liseron comprend la surveillance des points suivants:

  1. Eclairage La plante est plantée dans un endroit bien éclairé ou à l'ombre partielle claire.
  2. Pansement supérieur. Du premier mai à septembre, le liseron a besoin de nutriments. La raison en est que la plante fleurit longtemps et abondamment, l'alimentation est effectuée après 8 à 10 jours, des substances minérales sont utilisées. Pour préparer une solution nutritive, une cuillère à soupe d'engrais est dissoute dans un seau d'eau et arrosée de 2 mètres carrés. m. de sol. En automne, la terre autour de la plante est saupoudrée de cendres, c'est aussi un engrais.
  3. L'élagage. Pendant la saison, les inflorescences fanées sont coupées et les pousses minces sont coupées. Lorsque le feuillage se flétrit, retirez toutes les parties séchées de la fleur, en laissant un court moignon.
  4. Le sol. Le sol est choisi meuble, avec du sable et de l'argile, doit être fertile.
  5. Arrosage. La plante est humidifiée pendant les périodes sèches, faites-le abondamment, mais sans stagner d'humidité. Les racines du liseron sont capables d'extraire l'humidité du sol.

M. Dachnik met en garde: les problèmes de croissance de la calistegie et de ses ravageurs

Lors de la croissance de la calistegie, divers problèmes surviennent, compliqués par des attaques de ravageurs:

  1. Étalement rapide du système racinaire. Si la partie du rhizome, qui a de jeunes pousses, n'est pas déterrée en temps opportun, alors la plante se transforme en mauvaise herbe, qui est enlevée avec grande difficulté. Pour éviter cela, établissez une limite de croissance. Son rôle est joué par un treillis ordinaire creusé dans le sol ou les trépieds.
  2. Limace. Si de tels ravageurs se trouvent sur la plante, le sol autour de la fleur est saupoudré de chaux. La plante est également traitée avec un insecticide tel que Orage.
  3. Acarien. Par temps chaud, ces insectes apparaissent également sur le feuillage. Ils sont éliminés avec des médicaments acaricides comme Actara.

L'utilisation de la calistegie en aménagement paysager

Étant donné que les variétés hybrides de Calistegia sont assez décoratives, elles sont utilisées dans l'aménagement paysager:

  1. Planté autour du périmètre du site pour créer une belle haie.
  2. Tonnelles, arches, clôtures et murs sont décorés. Ils couvrent des regards indiscrets l'apparence disgracieuse de ces bâtiments.
  3. Ils sont cultivés en une seule plantation, car la plante est capable de remplacer un parterre de fleurs.

La calistegie est souvent plantée à côté d'arbres au feuillage rare.

Le tissage de plusieurs pousses de grange est extérieurement similaire à une guirlande recouverte d'un bonnet de fleurs blanc-rose. Il est utilisé non seulement pour la décoration quotidienne, mais aussi pour les célébrations. Pour obtenir la forme nécessaire, la calistegia est plantée dans un endroit propice à la croissance pendant plusieurs mois.

La charrue est souvent plantée dans des caisses et posée sur des loggias ou des vérandas. Les plantes tressent le rebord de la fenêtre et les supports.

De nombreux jardiniers donnent une critique positive lors de la culture du liseron. Ils aiment sa floraison courte et son soin peu exigeant. De plus, les inflorescences peuvent être confondues avec de petites fleurs roses ou des clématites, qui sont célèbres pour leur apparence attrayante et leur arôme agréable.

Pin
Send
Share
Send