Orchid brassia fait partie de la famille des Orchidaceae et compte environ 30 espèces. Dans la nature, la fleur est courante au Mexique.
Description, caractéristiques
Le type d'orchidées présenté présente un certain nombre de caractéristiques distinctives:
- les pétales sont allongés, ont un bord pointu et peuvent atteindre une longueur de 15 cm;
- pédoncule petit et courbé;
- arôme - un mélange de vanille et de miel;
- le feuillage est dense, lancéolé, forme des rosettes en forme d'éventail;
- couleur - jaune clair;
- bulbes - ont la forme d'une poire, étroitement adjacents les uns aux autres, leur croissance avec une échelle n'est pas exclue;
- la lèvre est large et ronde, la couleur est légèrement plus claire que les pétales.
Variétés et types de brassia
Il existe plusieurs types d'orchidées brassia qui peuvent être cultivées à l'intérieur:
Afficher | La description |
Verruqueux | Le plus courant. Il atteint une hauteur d'un demi-mètre et peut fleurir à tout moment de l'année. Couleur - jaune pâle. Le feuillage est étroit. |
Repéré | Les grandes fleurs jaunes à pois violets ont une saveur vanille. Feuillage rétréci et pointu aux extrémités. |
À queue | Les bourgeons sont jaune pâle, courbés. Comparé à d'autres variétés d'orchidées, il y a une odeur plus intense. |
Royal | Fait référence aux hybrides avec un arôme inhabituel et une apparence sophistiquée. Les fleurs sont petites, avec des pétales proportionnellement élevés. |
Laisser mijoter le rêve | Il a de gros bourgeons, jusqu'à 15 cm de couleur.Couleur - jaune clair avec des points bruns, placés proportionnellement sur les pétales. Lèvre large et ondulée. |
Brassidium | Il se distingue par une floraison abondante, les pétales ressemblent extérieurement à des araignées. Couleur - jaune clair avec une touche de brun. |
Soin des orchidées brassia à la maison
Lors de l'entretien d'une orchidée brassia à la maison, aucune compétence particulière ne sera requise, car la plante est incluse dans la catégorie sans prétention.
La fleur aime la lumière vive, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil, elle doit donc être placée sur le rebord de la fenêtre est ou ouest. Une température appropriée pour la croissance des orchidées est considérée comme + 20 ... + 25 ° C, les valeurs minimales acceptables sont + 15 ° C. En hiver, la plante a besoin d'un éclairage supplémentaire.
Il pousse mal dans l'air sec, il a donc besoin d'une pulvérisation régulière. L'arrosage se fait en immergeant le pot dans un bassin d'eau pendant 15-20 minutes. Après cette procédure, tout excès d'humidité est éliminé.
Plantation, transplantation, pot, sol
Ces plantes d'intérieur se rapportent négativement aux transplantations, donc sans la nécessité de déplacer l'orchidée n'est pas recommandée. Le pot pour faire pousser une fleur doit être en plastique ou en céramique, ainsi que grand et spacieux.
En cours de plantation (le meilleur moment est le printemps), l'orchidée est légèrement pressée contre le bord du récipient, puis suffisamment d'espace est libéré pour former le bulbe.
La plantation de bulbes est effectuée aussi profondément que possible dans le substrat. Il est recommandé de créer le sol vous-même, en prenant en proportions égales les composants suivants:
- charbon de bois;
- mousse
- morceaux d'écorce;
- sol universel pour orchidées.
Lors de la plantation ou de la transplantation d'une plante, une couche de drainage composée de pierre concassée, de galets et de polystyrène est nécessairement posée.
Lors de la transplantation d'une plante, il est recommandé de suivre ce plan:
- par transbordement, toute la masse de terre est transférée dans un nouveau conteneur;
- le rhizome est débarrassé de la vieille terre;
- toutes les racines sont trempées dans de l'eau chaude, les zones blessées sont enlevées;
- l'orchidée est placée dans un nouveau pot et légèrement décalée du centre;
- ¾ le pot est rempli de terre pour être versé.
Elevage
La reproduction de cette plante d'intérieur est effectuée en divisant la base du système racinaire avec des pseudobulbes. La plante est séparée manuellement ou avec des outils spéciaux, les endroits de coupes sont saupoudrés de cannelle moulue aux propriétés antibactériennes.
Maladies et ravageurs
La brassie orchidée est affectée par ces maladies et ravageurs:
- Le tétranyque est un ravageur qui se nourrit du jus d'une fleur. Des points blancs se forment initialement sous le feuillage, puis le feuillage acquiert une couleur gris brunâtre. Pour combattre, appliquez une douche chaude et un traitement aux acaricides (Fitoverm).
- Écaille et ver poudreux - a un effet négatif sur les sinus des feuilles. Les ravageurs sont contrôlés par pulvérisation de Fozalon ou de Karbofos.
- Limaces - vous pouvez vous débarrasser de ces ravageurs en raison de la désinfection préalable du pot et du travail du sol.
- Pourriture des racines - une maladie se développe souvent en raison d'un arrosage excessif, entraînant un flétrissement de la plante. Vous pouvez vous en débarrasser en pulvérisant du Fundazole.
Si vous suivez toutes ces règles, l'orchidée deviendra complètement saine.