Duranta - soins à domicile, espèces et variétés photographiques

Pin
Send
Share
Send

Duranta (Duranta) - arbuste à floraison tentaculaire de la famille Verbena. Les pousses lumineuses tétraédriques d'une plante vivace sont densément parsemées de feuilles brillantes vert vif avec des bords dentelés. Les branches de certaines espèces sont "décorées" de pointes. Durant croît rapidement, en une saison les pousses augmentent de 0,2 m.

Dans la nature, l'arbuste atteint parfois 5 m et les spécimens cultivés à la maison sont presque trois fois plus courts. De la fin du printemps à la mi-automne, le pendant fleurit, laissant tomber des inflorescences racémeuses denses du sommet des pousses, composées de nombreuses fleurs bleues, violettes ou blanches.

Voir également une plante prédatrice comme un poisson gonflé.

En milieu naturel, les arbustes sont communs dans la jungle indienne, zones tropicales du Mexique. Homeland Durants - Amérique du Sud.

Le taux de croissance moyen, pour une saison, les pousses augmentent de 0,2 m
De la fin du printemps à la mi-automne, le Durant fleurit
Plante facile à cultiver.
Plante vivace.

Duranta: soins à domicile. Brièvement

L'arbuste Durant à la maison se présente comme une plante peu exigeante que même un cultivateur inexpérimenté peut cultiver s'il crée des conditions favorables pour la plante:

Mode températureEn hiver, ils sont conservés à température ambiante, en été - à + 23 - 25 ° C.
Humidité de l'airAu-dessus de la moyenne; souvent pulvérisé.
EclairageLumière vive diffuse; placement sur la fenêtre sud ou sud-est.
ArrosageUne fois toutes les deux semaines; en été - tous les trois jours.
Sol pour DurantsSubstrat universel pour plantes à fleurs, dilué avec du sable; un mélange de gazon et de feuilles, de tourbe, d'humus et de perlite pris à la même dose.
Engrais et engraisAu printemps et en été, une fois tous les 14 jours, les espèces panachées sont nourries avec un remède pour les feuillus décoratifs, et les fleurs avec une solution pour les plantes à fleurs, diluées de moitié.
Durées de transplantationJeunes buissons - chaque printemps, matures - tous les 3,5 ans.
ElevageBoutures et graines.
Caractéristiques croissantesAu printemps, l'élagage est effectué. En été, le durant est sorti à l'air frais (placé dans un endroit protégé des courants d'air). En cultivant une plante avec un support et en coupant systématiquement les pousses latérales, vous pouvez la former sous la forme d'un arbuste standard. En retirant les pousses ci-dessus, vous pouvez donner au buisson la forme d'une balle.

Soins Durant à domicile. En détail

Ce n'est qu'avec l'aide de soins appropriés et de bonnes relations que nous pourrons atteindre le cours à la maison chaque année ravi d'une floraison luxuriante.

Durées de floraison

Dans la seconde moitié de mars, la plante fleurit. La durée de floraison des durées, soumise à des conditions de détention, est de six mois. Les fleurs se composent de cinq pétales. Ils apparaissent à l'extrémité des jeunes pousses. Leurs couleurs vont du blanc, lilas, bleu au bleu profond et violet.

Il y a des spécimens foncés avec une bordure contrastante. Les fleurs de Durant sont récoltées en brosses denses élégamment suspendues. À leur place après la pollinisation, des baies d'orange se forment. Certains types de plantes au cours de cette période dégagent un arôme agréable qui rappelle la vanille ou l'iris.

Mode température

Duranta est une plante thermophile. Il est impératif pour une végétation adéquate d'observer le régime de température. La plante est dotée d'un hivernage frais à une température ne dépassant pas + 18 ° C. L'arbuste peut tolérer une baisse jusqu'à + 12 ° C, mais il n'est pas nécessaire d'organiser intentionnellement une vague de froid prolongée et des changements brusques de température.

En été, une maison durant se sent très à l'aise si le thermomètre est à + 25 ° C. S'il fait chaud, le buisson laissera tomber les feuilles.

Les jours de printemps chauds et en été, la plante est prise à l'extérieur, mais laissée dans un endroit protégé des courants d'air.

Pulvérisation

Une plante tropicale durant à la maison préfère que l'humidité de l'air soit supérieure à la moyenne. Pour maintenir l'humidité au bon niveau, la pulvérisation est effectuée régulièrement. En été et par temps chaud, la procédure est effectuée plus souvent, en hiver et par temps froid - moins souvent.

Le buisson est arrangé avec une douche chaude, après quoi il devrait être dans le bain pendant que l'eau s'écoulera. Après la douche et la pulvérisation, le Durant est à l'abri du soleil afin qu'il n'y ait pas de brûlures. Utilisez des humidificateurs domestiques. Un pot avec une plante posée sur une palette de galets humides. À côté de lui, mettez des récipients d'eau ouverts.

Eclairage

Pour un arbuste tropical, l'éclairage est très important. Garder la plante dans une lumière vive diffuse est prescrit en prenant soin d'une dure-mère. À la maison Il est recommandé de placer un pot avec un buisson dans la partie sud ou sud-est de la maison. Ici, une lumière vive illuminera la plante pendant plusieurs heures.

Les branches de l'arbuste seront fortes et saines, et la floraison - luxuriante. Si vous placez le buisson dans un endroit ombragé ou dans la partie nord de la pièce, il refusera de fleurir et les pousses s'étireront et s'aminciront.

Les variétés panachées de durées sont particulièrement sensibles à l'intensité de l'éclairage: en cas de pénurie de lumière, elles virent simplement au vert.

L'hygiène

Pour qu'une plante pousse belle et saine, l'hygiène doit être respectée. Le sol est légèrement recouvert d'un film et les feuilles sont doucement baignées sous une douche tiède (la température de l'eau ne doit pas dépasser 25 à 30 ° C).

Pour que les feuilles brillent magnifiquement et que la plante ne soit pas affectée par les ravageurs, organisez périodiquement une pulvérisation avec une infusion de pelures d'oignon. Pour préparer la solution, la cosse d'oignon est bien placée dans un bocal, versée avec de l'eau bouillante et a insisté pendant deux jours.

Durants d'arrosage

Durant est une plante hygrophile. À partir du printemps et pendant l'été, l'arrosage des durées doit être abondant et effectué environ tous les trois jours. En hiver, il est important d'éviter le dessèchement du sol. La plante est arrosée tous les 14 jours. L'engorgement du sol entraînera la pourriture des racines du durant et un déficit hydrique entraînera la perte des feuilles. Pour l'irrigation, prenez de l'eau tiède et décantée.

Pour que le substrat retienne l'humidité, n'oubliez pas le paillage. Comme paillis, sphaigne, substrat de noix de coco, écorce d'épinette sont utilisés.

Pot pour Durants

Vous devez choisir le bon pot pour le cours. Le choix dépend du type de plante. Pour que les spécimens panachés se sentent à l'aise et que leurs feuilles soient juteuses et brillantes, un pot spacieux est sélectionné pour eux.

Les espèces à fleurs sont cultivées dans un récipient exigu. L'étanchéité stimule la floraison luxuriante des durées.

Le sol

Les matières durables ont besoin d'un sol meuble et nutritif avec une acidité neutre. Vous pouvez préparer le substrat vous-même, en prenant la même quantité de feuilles, d'humus, de sable, de gazon et de tourbe.

Dans le magasin de fleurs, vous pouvez acheter un mélange de sol universel pour les plantes à fleurs. De la vermiculite, des éclats de brique, de la perlite ou des billes de mousse sont ajoutés au sol pour augmenter la friabilité.

Engrais et engrais

Pour les durées, le pansement supérieur et l'engrais sont particulièrement importants pendant la végétation active. Les espèces panachées doivent obtenir plus d'azote que les plantes à feuilles vertes. Ils utilisent des engrais minéraux pour les plantes ornementales à feuilles caduques. Les espèces à floraison de durants devraient recevoir beaucoup de potassium et de phosphore.

Pour les nourrir, choisissez des engrais universels pour les plantes à fleurs. Tous les engrais doivent être dilués deux fois et appliqués après l'arrosage une fois tous les 14 jours. En automne, la quantité de pansement supérieur est progressivement réduite et en hiver, elle est complètement annulée. Après l'alimentation, le pendant subit un stress sévère, il doit donc être pritenit pendant 2 à 3 jours.

Transplantation

Après l'achat, la plante est transplantée dans un sol plus nutritif et meuble. Les jeunes buissons sont repiqués chaque année, au printemps. Une greffe adulte durant est réalisée tous les 3,5 ans, une fois que ses racines enveloppent complètement le morceau de terre.

Lorsqu'un buisson mature est difficile à repiquer, il est transbordé ou simplement rafraîchit la couche supérieure du substrat. Lors de la transplantation, remplacez le pot par un nouveau, ayant un plus grand diamètre. Le sol est rendu plus meuble, la couche de drainage est augmentée.

Comment recadrer un durant

Pour donner à la couronne du buisson la forme souhaitée et éliminer les pousses endommagées, une taille de printemps est effectuée. À l'aide d'un sécateur, les branches allongées et endommagées sont coupées, raccourcies à la longueur souhaitée. Les bourgeons séchés sont régulièrement enlevés pour donner un aspect net à la brousse. En été, pour stimuler la formation de pousses latérales, pincez les branches tombantes. Durant perçoit bien la procédure et y répond rapidement.

L'élagage se fait avec des gants, sans oublier que les plantes sont vénéneuses.

Période de repos

Duranta peut fleurir inlassablement toute l'année si elle est souvent arrosée, et la pièce sera lumineuse et chaude. Mais une veille prolongée épuisera rapidement la force de la fleur. Pour cela, en hiver, il a besoin d'une période de repos. En automne, ils commencent à baisser la température d'entretien et en hiver elle est portée à + 18 ° C.

L'arrosage est également réduit à une fois toutes les deux semaines. Le pansement supérieur est arrêté. Mais l'éclairage doit être bon. Une lumière vive est particulièrement utile pour les espèces végétales panachées. De là, les feuilles seront denses et brillantes. En hiver, lorsque la lumière du jour est courte, le manque de lumière est compensé par le rétro-éclairage.

Durées de reproduction

La reproduction de Durant à la maison se fait par bouturage ou par croissance à partir de graines.

Pour la propagation des durées par boutures

Prenez un fragment de pousse d'âge moyen. Il est séparé de la brousse mère et séché. Pour accélérer le processus d'enracinement, la pointe de la pousse est saupoudrée d'un stimulant racinaire. L'enracinement est effectué dans une "serre" spécialement préparée - une bouteille ou un récipient en plastique découpé avec un mélange de tourbe et de sable. La pousse est plantée dans un sol humide; couvrir et placé dans une pièce chaude et bien éclairée. Aérez la serre et humidifiez le sol quotidiennement.

Cultiver des Durants à partir de Graines

Une manière plus minutieuse et plus longue. Graines peu profondes plantées dans une "serre" préparée avec un sol humide et placées dans un endroit chaud et lumineux. Les pousses apparaissent le 45-60 jour. Après l'apparition de trois vraies feuilles, les semis sont déplacés dans un pot avec un sol universel.

La façon la plus simple de reproduire les durées est la bouture, recommandée au début de l'automne, pour la plantation des graines, le début du printemps est favorable.

Maladies et ravageurs

Une mauvaise prise en charge des plantes exotiques est lourde de maladies, et les ravageurs sont plus souvent intéressés par une plante faible. Les problèmes de santé se reflètent principalement dans l'apparition de durées:

  • Les feuilles de Durant deviennent petites - manque de lumière (réorganiser dans un endroit plus clair ou allumer des phytolampes);
  • les extrémités des feuilles sont séchées - déficit en eau (souvent arrosé);
  • le dessus des feuilles est recourbé - manque d'arrosage ou sécheresse excessive de l'air (augmenter l'intensité de l'arrosage; pulvérisation);
  • Les feuilles de Durant pâlissent - carence nutritionnelle (fertiliser le sol);
  • Durant ne fleurit pas - absence de période fraîche de repos ou d'éclairage (pour fournir un hivernage frais ou réorganiser dans un endroit lumineux);
  • Durant rejette les feuilles - un phénomène normal caractéristique de la période automne-hiver. À d'autres moments, indique un manque de lumière ou de fertilisation (réorganiser dans un endroit lumineux ou fertiliser);
  • les feuilles s'assombrissent - Éclairage excessif (ombre ou réorganisation dans un endroit moins lumineux);
  • Pourriture des racines durant - engorgement (changer le sol, réduire l'intensité de l'irrigation).

Souvent, la plante est affectée par une gale, un tétranyque, une aleurode, des pucerons.

Types de garde-boue avec photos et noms

Les variétés de plantes exotiques d'origine diffèrent les unes des autres par la splendeur, l'intensité et les nuances des inflorescences, ainsi que par la luminosité des feuilles. Il existe environ 20 espèces de durantes, certaines d'entre elles sont particulièrement populaires.

Durant Plumier, ou dressé (Duranta plumieri, D. Erecta)

Le type le plus courant. Grand buisson aux feuilles vertes luxuriantes. La longueur de la plaque foliaire est d'environ 8 cm, les feuilles ont une forme ovale et des bords dentelés. Les inflorescences bleu clair ou violet pâle sont collectées au pinceau.

Les variétés Durant les plus populaires

Les variétés les plus courantes de cette espèce sont:

Or cubain

Un arbre à feuilles elliptiques. Les plaques sont peintes jaune-vert. Les feuilles scintillent au soleil.

Gold Edge

Arbuste à feuilles dentées ovales. La partie centrale de la feuille est verte, la bordure est jaune vif.

Goutte de citron

Feuilles pointues de couleur citron moyen. La teinte varie du citron clair au jaune. Le bord de la feuille est vert vif.

Petite geisha (Geisha Girl)

Un petit arbre aux inflorescences brillantes et violettes. Le milieu des fleurs est blanc comme neige, les bords sont ondulés.

Duranta Lorentz, ou à feuilles de Pilate (Duranta Lorentzii)

Un arbre atteignant un mètre et demi de haut avec des tiges et des pousses tétraédriques. Les feuilles sont ovales avec des pointes pointues et un bord disséqué. Les teintes des fleurs varient du blanc neige au violet foncé.

Duranta repens

Un petit arbuste à feuilles miniatures. Les inflorescences sont violettes avec une teinte bleue et un œil nu. Les bords sont blancs.

Duranta - exotique sans prétention, adapté pour l'entretien de la maison et dans le jardin. Avec des soins appropriés, la plante plaît à une floraison luxuriante, ainsi qu'à un feuillage succulent et inhabituel. Certaines espèces ont un arôme unique. Chaque producteur appréciera la brousse.

En train de lire:

  • Ruelia - soins à domicile, espèces et variétés photographiques
  • Sanchezia - soins à domicile, photo espèces
  • Koufea - culture et entretien de la maison, espèces et variétés photographiques
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Jasmin - culture et soins à domicile, photo

Pin
Send
Share
Send