Comment planter des tulipes au printemps pour qu'elles fleurissent

Pin
Send
Share
Send

Des tulipes brillantes feront un parterre de fleurs luxueux à partir du parterre de fleurs le plus simple. Mais la possibilité de les planter en hiver n'est pas toujours le cas. Ne vous fâchez pas. La plantation de tulipes au printemps, ainsi que d'autres fleurs bulbeuses, est tout à fait possible. Si elles sont réalisées correctement, des casquettes colorées décoreront déjà le champ intérieur cette saison.

Vaut-il la peine de planter des tulipes au printemps

Au printemps, les tulipes qui ont survécu au gradateur dans le sol fleurissent abondamment

Le plus souvent, ces plantes bulbeuses résistantes au froid vont hiverner sous une couche de sol. Cela se fait en septembre-octobre. Pendant l'hiver, les tulipes accumulent de la force pour une floraison abondante et continue au printemps. Mais il est possible de débarquer les beaux hommes en mars et avril.

Dans les régions froides, et sans distillation en pot, elles ne fleuriront que l'année suivante: le bouton floral devrait mûrir.

Lorsqu'ils sont pré-plantés dans des pots ou si la température du sol permet au bulbe de s'acclimater, les animaux de compagnie verts apprécieront la floraison en cette saison.

Lors de la plantation printanière de tulipes immédiatement en pleine terre, il est important de choisir le bon emplacement pour elles. Un parterre de beautés orientales doit être protégé du vent, bien éclairé et réchauffé par le soleil du printemps. Cela accélérera leur croissance et vous permettra de gagner en force pour une floraison rapide.

Par rapport aux tulipes «d'hiver», celles plantées au printemps ne fleuriront pas aussi abondamment et abondamment, et le moment de l'apparition des chapeaux lumineux sera légèrement en retard. Mais cela a son plus: le parterre restera magnifique longtemps. Les fleurs plantées au printemps remplaceront celles d'automne.

Dates: générales, selon le calendrier lunaire et dans différentes régions

La plantation de bulbes au printemps est effectuée dès que le climat le permet. La meilleure option serait de planter des oignons dans des conteneurs et des pots spéciaux pour la distillation même les jours de gel, et lorsque la température dans la rue se stabilise - installez-vous dans un lieu de résidence permanent.

Pour que les premiers germes ne meurent pas, la température du sol à une profondeur de 10 cm doit être d'au moins 9 degrés. Il convient de considérer la variété sélectionnée - il existe des options précoces et tardives.

Le climat dans différentes zones affecte également le temps de plantation:

  • Dans les régions du sud, dans le Kouban par beau temps et "fenêtres de février", vous pouvez planter des tulipes en février-mars.
  • Dans la voie du milieu, en banlieue, le moment optimal pour l'atterrissage est avril.
  • Dans les régions aux climats rigoureux, le calendrier avancera d'un mois.

La condition principale est d'achever la plantation des tulipes avant début juillet; en été, elle ne peut pas être effectuée.

Dates favorables à la plantation de tulipes en 2018 selon le calendrier lunaire:

  • 23 et 24 février;
  • 21, 22, 23, 25, 26 mars;
  • 17, 18, 19, 22, 23, 24 avril;
  • 19, 20, 21 mai.

Quels types de plantation existent: en pots et en pleine terre

Les tulipes en pot semblent plus fortes que celles plantées en pleine terre

Non germés, les oignons de qualité peuvent être plantés au printemps de plusieurs façons:

  • Dans de petits récipients pour la distillation pour une transplantation ultérieure en pleine terre. Ces tulipes fleuriront cette saison, mais plus tard que celles plantées à l'automne. Ils auront besoin de temps pour s'enraciner.
  • Vers le sol ouvert dans le parterre de fleurs lorsque le sol atteint la température souhaitée. Une floraison abondante est attendue au printemps prochain.
  • Dans de grands pots sans transplantation supplémentaire. Les parterres de fleurs décoratifs peuvent être placés sur le balcon, le patio ou la véranda. La probabilité que les tulipes fleurissent est élevée.

Peut-être faire pousser des fleurs dans une serre. Mais cela se fait souvent pour les mettre en œuvre.

Comment préparer le matériel pour la plantation

Les bulbes à planter au printemps peuvent être achetés dans un magasin spécialisé et sur le marché, ou récoltés à l'automne, collectés dans des plates-bandes. Stockez le matériel de plantation dans une cave ou un sous-sol. Avant cela, les oignons doivent être séchés, l'excédent de terre enlevé et plié dans des caisses en bois monocouche. Ces ébauches sont stockées à une température proche de zéro et une bonne ventilation. Ensuite, les bulbes sauveront la vitalité, mais ne germeront pas.

Les oignons propres peuvent également être stockés dans le compartiment inférieur du réfrigérateur. Cela durcira les futures tulipes et préservera leur viabilité.

Pour accélérer la germination du matériel de plantation doit être préparé:

  1. Si les oignons ont été achetés récemment, ils doivent être transférés dans le compartiment inférieur du réfrigérateur au moins pour la nuit. Le durcissement renforcera la résilience.
  2. Le matin, pendant une demi-heure, vous devez abaisser les futures plantes dans une solution faible de permanganate de potassium ou utiliser un autre prophylactique contre les maladies et les ravageurs.
  3. Immédiatement avant la plantation, vous devez nettoyer le matériel de plantation des balles dures et inspecter la pourriture et autres dommages. Si cela n'est pas fait, les plantes malades infecteront des voisins sains dans le parterre de fleurs.

Un traitement antiparasitaire est nécessaire pour éliminer les larves de ravageurs de la surface des bulbes. Vous pouvez également utiliser des remèdes à base de plantes, par exemple, une infusion de chélidoine. Ce traitement renforce le matériel végétal et accélère le processus d'acclimatation en plein champ.

Le matériel sur la plantation et la culture du freesia peut également être utile: //diz-cafe.com/rastenija/freziya-posadka-i-vyrashhivanie-v-domashnix-usloviyax-i-otkrytom-grunte.html

Comment planter en pots et en pleine terre: instructions étape par étape

Si vous observez strictement la technologie de plantation, même au printemps, vous pouvez obtenir des semis abondants et une floraison amicale.

Plantation correcte de fleurs dans le sol

Poser la distance entre les ampoules 10-12 cm

Ceux qui ont décidé de planter des plantes immédiatement en pleine terre, doivent d'abord déterminer le lieu de résidence idéal des tulipes. Ceci est particulièrement important lors de la plantation de printemps: plus la plante s'enracine tôt, plus les chances de floraison sont rapides. Un parterre de fleurs est érigé dans un endroit bien éclairé et chauffé par le soleil. Mais les rayons doivent s'allonger de manière à couvrir uniformément toute la surface. Sinon, les tiges atteindront la source de lumière, deviendront courbes et fines.

Lors du choix d'un site, vous devez vous concentrer sur la composition de la terre - les sols limoneux ou limoneux légers doivent être préférés. Les sols lourds inhibent la croissance et la floraison.

D'autres étapes pour planter des bulbes ne sont pas difficiles:

  1. Le sol pour l'atterrissage doit être préparé. Dès que l'enneigement a fondu, que le sol a dégelé, il doit être creusé jusqu'à la profondeur d'une baïonnette de pelle. Les rhizomes seront donc plus faciles à pénétrer profondément dans le sol et l'acclimatation s'accélérera.
  2. Ajoutez de l'engrais organique. L'alimentation peut être choisie de n'importe quel type. Seul le fumier frais n'est pas recommandé - il peut entraîner la pourriture des racines ou des infections fongiques. Si le sol est léger, vous pouvez améliorer sa composition avec des engrais minéraux. Cela accélérera la germination et fournira une floraison abondante.
  3. Les graines doivent être réparties uniformément dans le parterre de fleurs. Une distance d'environ 10 cm devrait rester entre les futures tulipes.
  4. Au sol, enlever les sillons ou creuser des trous, les arroser.
  5. Dans le sol préparé, déposez les oignons avec la pointe vers le haut et saupoudrez de terre fertile.
  6. Alignez à nouveau la surface du parterre de fleurs avec un râteau et de l'eau. Un double arrosage permet aux bulbes de se condenser dans le sol, ce qui accélère leur germination.

La profondeur d'atterrissage est déterminée par la taille des oignons. Les grosses graines sont plantées dans un trou d'une profondeur de plus de 10 cm, et parfois 5 cm suffisent pour les petits oignons.

Les jardiniers expérimentés estiment la profondeur de l'œil - elle équivaut à trois tailles de bulbe.

Ce point doit être pris en compte, car le placement trop profond des petits oignons ralentira leur germination, et les gros viendront à la surface et se dessèchent.

Plantation de tulipes en pot

Tulipes en pot - une vue incroyablement belle

Ici, vous devez d'abord décider - les tulipes seront-elles cultivées pour la distillation ou resteront-elles dans des pots décoratifs pendant toute la période de floraison. Dans le premier cas, tous les pots conviennent, dans le second, vous devez choisir bas et large, en céramique. Les options en plastique sont moins chères, mais elles ne permettent pas à l'air de passer pour développer le système racinaire.

Les étapes de plantation suivantes sont similaires, au moins pour la méthode de forçage, au moins pour l'enracinement permanent dans les pots de fleurs décoratifs. Il faut:

  1. Remplissez le fond du réservoir de cailloux ou de petits cailloux de 5 cm en moyenne.La couche de drainage empêche la stagnation de l'eau et empêche la décomposition du rhizome.
  2. Remplissez le pot de sorte qu'il reste encore 13 cm au sommet avec un substrat spécial. Il se compose d'un mélange de terre de jardin, de feuilles et d'humus dans des proportions égales avec un petit pourcentage de sable et de tourbe. Les tulipes préfèrent un sol légèrement alcalin. Vous pouvez acheter dans le magasin de fleurs un mélange adapté spécifiquement à ces fleurs.
  3. Répartissez les graines sur une couche de sol, en tenant le bulbe avec l'extrémité pointue vers le haut. La distance préférée entre les fleurs est de 10 cm.
  4. Fermez les bulbes avec de la terre de sorte qu'il reste 2-3 cm au bord du pot.

Ensuite, vous devez placer les pots dans un endroit ensoleillé - sur une fenêtre ou un balcon vitré. À l'automne, la plantation se fait de la même façon, mais les pots sont nettoyés pendant trois mois dans une pièce où il fait sombre et frais.

Soin approprié des jeunes fleurs après la plantation

Avant les premières pousses de la plantation, vous devez arroser régulièrement. Le régime d'irrigation dépend de la quantité de précipitations naturelles et de la composition du sol.

Après la germination, l'arrosage continue. Ne versez de l'eau que sous la racine afin que l'humidité ne pénètre pas sur les feuilles et les tiges. Dans le même temps, les plantes doivent être nourries avec des engrais potassiques, azotés et phosphorés.

Une fois la floraison terminée, les feuilles fanées doivent être enlevées. Les tiges sont coupées lorsqu'elles jaunissent. En automne, vous devez déterrer les bulbes, les sécher et les envoyer pour l'hivernage. Mais si le climat le permet, ils peuvent être laissés juste dans le sol, et les fleurs germeront parfaitement l'année prochaine.

Une plantation printanière correcte des bulbes conduit au fait qu'ils fleurissent déjà avec des bourgeons brillants cette saison. Plus clairement la plantation de tulipes dans le sol peut être étudiée dans la vidéo

Planter des tulipes avec des bulbes au printemps: vidéo

Il est recommandé à ceux qui ne peuvent pas décider de la méthode de plantation de commencer avec des plantes en pot, car il est un peu plus facile de les suivre, et il sera plus facile de déplacer un miracle florissant si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send