Hydrangea Strawberry Blossom - description, plantation et soins

Pin
Send
Share
Send

La variété est appréciée des résidents d'été et des paysagistes professionnels pour sa floraison abondante. Hydrangea Strawberry Blossom est bien cultivé dans les régions du centre de la Russie. Tolère même les gelées sévères.

Description de la variété Hydrangea Strawberry Blossom et ses caractéristiques

L'hortensia fleur de fraise appartient à la famille paniculée du genre Hortense. La hauteur du buisson peut atteindre 1,5 m, l'espèce a des tiges et des pousses épaisses. Les fleurs sont recueillies dans des inflorescences qui ressemblent à un cône. Le diamètre de l'inflorescence, selon les conditions de croissance, varie de 27 à 32 cm.

Caractéristiques externes

Antécédents d'occurrence

Le nom panicule hydrangea Strawberry Blossom, selon une version, vient du mot grec Hydrangea et signifie "un récipient d'eau" en traduction. Des variétés de plantes in vivo poussent dans presque tous les États d'Amérique. Il a été introduit en Europe au début du XIXe siècle. À cette époque, l'hortensia comptait plus de 500 variétés.

Caractéristiques de grade

En raison de l'ajustement serré des fleurs, la plante ressemble aux lilas. Grandes feuilles d'hortensia ovales. Lors de la création de conditions favorables, il est possible d'obtenir le bourgeonnement de l'espèce au cours de la première année de plantation.

Fleur d'hortensia

La période de floraison peut durer de juin à octobre. La palette de couleurs des inflorescences dépend de la période de l'année et du stade de maturation. En juin, les fleurs sont peintes en vert, plus tard elles commencent à devenir blanches et à l'automne elles deviennent roses. En octobre, ils acquièrent une teinte framboise avec des boucles apicales beiges. Le parfum ravira jusqu'au gel.

Rusticité hivernale

L'expérience a prouvé la robustesse hivernale élevée de l'espèce. Une plante adulte peut résister à des gelées même critiques - jusqu'à -30 ℃. Si les hivers dans la région de croissance sont trop sévères, l'hortensia peut être sauvé en couvrant simplement avec des branches de toile de jute ou d'épinette de sapin.

Plantation et entretien de l'hortensia fleur de fraise

Le respect des règles de plantation et des travaux préparatoires opportuns vous permettront de cultiver la plante la plus résistante.

Sélection et préparation du site

Hortensia Strawberry Blossom (Hydrangea Paniculata Strawberry Blossom) - Description

Hortensia en panicule pour un développement normal, un substrat fertile et nutritif avec un niveau d'acidité normal convient. L'évidement pour la plantation doit être préparé à l'avance. À pH 6-7, l'hortensia formera un grand nombre de fleurs. Les atterrissages sont mieux placés dans un endroit ensoleillé.

Important! La vue réagit négativement à toutes les ébauches. Le développement du système racinaire se produit sur le côté. Cela ne doit pas être oublié lors de l'exécution des travaux sur le terrain.

14-20 jours avant de planter l'hortensia dans le sol, un travail de pré-semis est effectué. Le sol est labouré et les mauvaises herbes sont soigneusement enlevées. La profondeur de la fosse doit être d'au moins 40 cm et d'une largeur de 50 cm Les travaux de débarquement sont effectués soit à la toute fin du printemps, soit au début de l'automne.

Comment planter

Il est important d'inspecter soigneusement les plants avant de procéder à la plantation. Il n'est pas recommandé de planter des échantillons endommagés ou malades. Avant de planter directement dans le sol, le matériel de plantation est traité avec n'importe quel stimulant. Kornevin et Epin ont parfaitement fait leurs preuves.

L'atterrissage pas à pas en pleine terre comprend les activités suivantes:

  1. Une grande quantité d'eau est versée dans les puits. La norme approximative est de 30 litres par buisson. Une fois tout le liquide absorbé, un mélange des préparations est introduit: 20 g d'urée, 20 g de sulfate de potassium, 40 g de sable et 40 g d'humus.
  2. Les semis sont plantés en place, le sol autour est soigneusement battu.
  3. L'arrosage s'effectue à raison de 30 litres d'eau pour 1 mètre carré de débarquements.

Faites attention! Pour l'humidification, utilisez uniquement de l'eau à température ambiante. Des changements soudains peuvent entraîner la mort de la plante.

Arrosage et alimentation

La description de l'hortensia Fleur de fraise peut être trouvée dans tous les répertoires de fleurs. Grâce à son deuxième nom - un récipient pour l'eau, on peut comprendre que l'espèce est extrêmement exigeante en cas d'humidité élevée. Pour l'humidification, utilisez de l'eau décantée. La régularité de l'arrosage dépend des conditions climatiques. Dans les régions centrales de la Russie, 7 à 10 litres d'eau doivent être versés sous un buisson une fois par semaine.

Au printemps, la fertilisation azotée est la plus appropriée comme engrais. Pendant la saison de croissance, des préparations contenant du potassium et du phosphate sont ajoutées au sol. En automne, il est recommandé d'appliquer des superphosphates et des engrais potassiques sur le sol.

Taille

Pour un bon développement, les buissons d'hortensias doivent être taillés en temps opportun. La première formation a lieu au moment où la plante a 4-5 ans. Non seulement les branches endommagées et gelées peuvent être enlevées, mais les pousses poussent également à l'intérieur du buisson. Pour une croissance normale, il est recommandé de laisser 6 à 8 des branches les plus développées. Chacun devrait avoir au moins 5-6 reins. Effectuer une taille appropriée à l'avenir stimule la croissance active et la floraison luxuriante. Pour les anciens hortensias, il est important de mener à temps les procédures anti-âge. Pour ce faire, laissez 8 à 10 des plus jeunes pousses et tout le reste est coupé à la racine. Une floraison abondante ne peut être obtenue qu'après 2-3 saisons.

Préparations d'hiver

Une plante saine, bien entretenue, tolère même le refroidissement le plus fort. À la fin de l'automne, pour protéger l'hortensia adulte, la fraise est recommandée pour couvrir soigneusement le sol autour de la plante avec une épaisse couche de paillis. Avant le début de l'hiver, un jeune buisson est recouvert de débris d'agrofibres ou de plantes.

Hivernage

Information complémentaire! Lors de l'utilisation de tout matériau de revêtement, il est important de ne pas oublier que les plantations doivent respirer.

Elevage

Hydrangea paniculata Strawberry Blossom se propage de trois manières: par parties des pousses, par division de la racine ou par superposition.

La façon la plus efficace et la plus simple de se propager est la bouture. L'utilisation de cette méthode vous permet d'obtenir plusieurs plants à la fois. La reproduction par rameaux se fait à la fin du printemps ou en été. Pour l'enracinement, les branches restantes après la taille anti-âge sont utilisées. Avant d'atterrir sur un terrain personnel, ils doivent être préparés.

Division par boutures

Pour ce faire, les pousses lignifiées sont trempées pendant 2-3 jours dans de l'eau à température ambiante. Après cela, le matériau est planté dans un sol tourbeux dilué avec du sable. Après l'enracinement, les plants sont plantés sur une parcelle personnelle.

Important! Chaque tige doit avoir au moins 2-3 boutons. En été, les pousses vertes sont utilisées pour la reproduction.

Propagation des pousses vertes

Avant la plantation, les feuilles inférieures sont retirées des boutures et les supérieures sont coupées en deux. Les tranches de boutures font l'objet d'un traitement préalable par Kornevin. Planté dans un substrat de tourbe. En hiver, les boutures sont conservées dans des conditions proches de la serre. Le matériel de plantation enraciné n'est planté sur le site qu'au printemps prochain.

Lors de la multiplication par couches, il est nécessaire de plier la pousse inférieure d'un buisson adulte au sol et de la placer dans une dépression préalablement préparée. Dans ce cas, le haut de la pousse doit rester sur le dessus du sol.

Culture d'hortensias par couches

À la fin de l'été, l'enracinement aura lieu et de jeunes rameaux apparaîtront. Pour la disponibilité de l'oxygène, l'atterrissage est stimulé une fois tous les 7 jours. La séparation de la ponte de la plante adulte maternelle est effectuée à l'automne. À l'avenir, un jeune semis est transplanté sur un nouveau site.

Faites attention! Pour diviser la brousse, la brousse entière est pré-excavée. À ce stade, ils le libèrent de toute la terre. Une plante adulte peut être divisée en 3-4 parties. Chaque dividende doit avoir au moins 4 à 5 reins. Des fosses de plantation de 40 × 40 cm sont préparées à l'avance.

Si la fleur a une progéniture racinaire, alors ils font sans déterrer les espèces maternelles. Dans ce cas, les delenki sont simplement séparés sans endommager les racines du buisson principal. La méthode est pratique dans la mesure où déjà cette année le bourgeonnement et la floraison de l'hortensia stroberry se produiront.

Enracinement correct

<

Maladies et ravageurs, moyens de les combattre

Hydrangea Nikko Blue - description, plantation et soins
<

Malgré l'excellente immunité innée, le non-respect des règles élémentaires de soins peut entraîner les maladies suivantes:

  • Dommages chlorés à la partie verte de l'hortensia. Les premiers signes externes sont un jaunissement partiel des plaques foliaires. Pour le traitement, ils augmentent l'acidité du sol à l'aide de tourbe et de sulfate d'aluminium.
  • Si la fleur n'est pas placée correctement, l'hortensia se couvre de taches blanches et parfois grises. Leur apparence est un signe de coup de soleil. Toutes les zones endommagées sont sujettes à une destruction immédiate. Le reste de la plante est ombragé de toute urgence.
  • Le fléau de presque tous les arbustes est l'oïdium. La maladie se développe à une température de +18 à +25 ℃. Les plantes malades sont pulvérisées de toute urgence avec des pesticides.
  • Une autre maladie grave est la pourriture grise. Extérieurement, il se manifeste sous la forme d'une plaque grise dense. Malheureusement, avec cette maladie, les plantations ne se prêtent à aucun traitement et sont détruites.
  • Cancer de l'espèce - flétrissement trachéomycotique. Il infecte mortellement la tige de la plante. Toutes les plantations sont retirées du site et le lieu de croissance est traité avec une solution de permanganate de potassium.

La plupart des maladies peuvent être évitées grâce au traitement préventif de l'hortensia avec des fongicides. Les mauvaises herbes doivent être retirées de la parcelle et la paille recouverte autour de la fleur.

Utilisation en aménagement paysager

Hydrangea Red Angel - description, plantation et soins
<

Le plus souvent, les spécialistes utilisent cette espèce comme une clôture basse ou la soi-disant "haie". Une plante magnifiquement fleurie a fière allure près de la route. Avec l'aide d'hortensia, des arrangements floraux entiers sont créés.

L'utilisation d'hortensia dans la conception du site

<

L'hortensia paniculé est non seulement une espèce capricieuse, mais décorera également n'importe quel site avec ses fleurs. Lors du choix du matériel de plantation, il ne faut pas oublier que la procédure détermine la qualité de la future plante.

Pin
Send
Share
Send