Les enfants adorent prendre leur retraite pour jouer dans des endroits isolés, qui peuvent être dans les coins les plus différents du chalet d'été. Le refuge choisi par l'enfant n'est pas toujours apprécié par les adultes. Dans le même temps, certains parents crient simplement à leurs enfants, tandis que d'autres proposent de construire une cabane, mais déjà là où elle sera appropriée et sûre. La construction d'un abri temporaire intéressera certainement les jeunes résidents d'été. Les enfants, en s'amusant, recevront la première expérience dans la construction d'une cabane, qu'ils seront sûrement utiles à l'âge adulte. Le choix de construction de la cabane dépend de la disponibilité des matériaux et du temps de sa construction. Il existe de nombreuses options pour la construction d'une cabane, allant des méthodes classiques utilisées par l'homme depuis les temps anciens, et se terminant par des idées originales inspirées par les gens autour d'eux avec des objets et des plantes.
Comment choisir le bon endroit?
Une personne, étant dans la nature, choisit très soigneusement un endroit pour la construction d'un abri temporaire. Il est interdit de construire une cabane près des rivières de montagne, dans les basses terres, dans les clairières ouvertes près des arbres isolés, sous les pentes rocheuses, etc.
Dans le pays, bien sûr, choisir un endroit est beaucoup plus facile. En règle générale, la structure est placée près de clôtures, d'arbres ou de peuplements denses pour protéger les habitants de la cabane des courants d'air. Il est conseillé que les enfants puissent facilement accéder à leur abri sans aller loin dans le jardin. Un cœur parental attentionné vous dira où il est préférable de faire une cabane pour votre bébé bien-aimé.
Options de cabanes pour enfants d'âge moyen
Toutes les cabanes peuvent être divisées en trois groupes:
- structures autoportantes (pignon, remise, wigwams);
- Abris du type attenant (simple pente, wigwams);
- abris de pirogue nichés dans une niche.
Si vous construisiez un abri temporaire dans la forêt, votre choix de structure serait déterminé par le type de terrain, les conditions météorologiques et la période de l'année. À la datcha, la famille passe généralement du temps en été, donc pour la construction d'un abri simple, il est préférable de choisir des structures autonomes ou auxiliaires.
Les huttes d'adolescents aiment construire des huttes, se reposant dans les villages des grands-parents. L'emplacement de la pirogue à proximité du village est gardé secret par les enfants, mais les adultes vigilants doivent toujours savoir où et ce que font leurs services, mais ne pas le leur montrer explicitement. Pour donner l'option de l'appareil, la pirogue n'est pas appropriée.
Option 1 - cabane à pignon
Pour ériger un cadre pour une cabane, deux frelons et un poteau sont nécessaires. Les dimensions de la cabane dépendront de la taille de ces éléments. Les Rogatins sont enfoncés verticalement dans le sol jusqu'à ce qu'ils atteignent une position stable. Cela se produira lorsqu'un tiers de leur longueur est dans le sol. Ensuite, les poteaux sont posés sur eux, si nécessaire, fixez en outre les points de connexion des éléments avec des cordes ou du fil.
Si aucune tige appropriée n'a été trouvée, elles sont remplacées par deux poteaux épais enfoncés dans le sol sous une telle pente de sorte que leurs sommets se croisent à la hauteur souhaitée de la surface. L'intersection est fixée à l'aide de moyens improvisés (fil ou corde).
Ensuite, vous devez sélectionner plusieurs poteaux (branches d'arbres épaisses) qui serviront de support pour la pose de matériaux de toiture naturels (pattes d'épinette, branches à feuilles, fougères, roseaux, foin ou paille). Le nombre exact de poteaux latéraux (chevrons) dépend de l'étape de leur installation. Vous pouvez généralement les placer les uns à côté des autres sous une pente afin qu'ils forment des murs inclinés de la cabane. Dans ce cas, un revêtement supplémentaire n'est pas nécessaire.
En règle générale, les poteaux latéraux sont placés à une distance de 20 cm les uns des autres. Si vous le souhaitez, le cadre est renforcé avec des branches transversales, qui sont fixées aux poteaux latéraux. Ensuite, sur la caisse résultante, ils empilent les branches d'épinette ou autre matériel improvisé, tout en commençant le travail par le bas. Dans ce cas, chaque rangée suivante couvrira partiellement la précédente, ce qui assurera finalement une protection fiable de l'espace intérieur de la cabane contre les eaux de pluie. Le mur arrière de la cabane est construit de la même manière, ne laissant ouverte que l'entrée de l'abri.
Dans la nature, un feu est fait devant l'entrée et à l'aide de l'installation d'un bouclier thermique, la chaleur est envoyée d'un feu réel vers la cabane. Dans le pays, cela n'est pas nécessaire, car la cabane est généralement utilisée pendant la journée. Un lieu de repos avec une cheminée est équipé par des adultes dans le pays à des fins complètement différentes.
Option # 2 - Cabane à pente unique
La construction d'une hutte à une seule hutte est plus rapide, car la quantité de travail est réduite et considérablement. De plus, à partir de deux élingues et d'un long poteau, un cadre de support de la structure est installé. Ensuite, toutes les étapes ci-dessus pour la construction du mur de la cabane sont effectuées. Si vous souhaitez accélérer le processus de construction, remplacez la doublure en épicéa par une toile ou tout autre tissu hydrofuge. Au-dessus du matériau de revêtement est fixé à la structure du cadre à l'aide de cordes, et en dessous la toile est pressée avec une bûche ou une pierre.
Option 3 - Refuge Wigwam
Une cabane ressemblant à un wigwam indien est construite très simplement. Dessinez sur un terrain plat un cercle dont la surface est suffisante pour que les enfants puissent jouer. Ensuite, au bord du cercle, creusez une rangée de poteaux dont les sommets sont connectés en haut sous la forme d'un faisceau et fixez solidement la connexion avec du ruban, de la corde ou du fil. Sur ce point, le processus de construction du cadre est considéré comme achevé.
Il ne reste plus qu'à faire un abri à partir de quelque chose. Ici, vous pouvez procéder de deux manières.
- Plantez des plantes frisées près de chaque branche de support. Les haricots décoratifs, dans lesquels les verts tendres des feuilles sont combinés avec des inflorescences rouges et blanches, sont parfaits à cet effet. Afin que la cabane prenne un aspect magnifique et fini dès que possible, prenez soin de faire pousser à l'avance les semis de la plante sélectionnée. Si vous plantez des plantes vivaces, l’année prochaine, vous n’avez pas à penser à former les murs de la cabane. Ce chemin est très long.
- Vous pouvez accélérer la construction de la cabane de wigwam en utilisant des tissus aux couleurs vives comme matériau de revêtement. S'il n'y a pas de tissu coloré, prenez un tissu uni et peignez-le avec des peintures imperméables avec l'enfant. Pour une cabane de wigwam, une toile est découpée en forme de demi-cercle dont le rayon est égal à la longueur des mâts latéraux. Au centre et sur le bord arrondi du tissu, des points sont cousus qui s'attachent directement aux poteaux ou aux chevilles coincées dans le sol.
Il est très gênant de couvrir le cadre des branches avec un chiffon, il est donc recommandé de construire une structure de cadre de tuyaux en PVC rigide.
Option # 3 - Wigwam de tournesols
Cette cabane va grandir devant l'enfant devant les yeux. Dans cette version du dispositif de hutte, les tournesols agissent comme des supports de charpente qui, au printemps, sont plantés le long d'un cercle tracé au sol, laissant la place à une entrée pour un futur abri. L'espace à l'intérieur du cercle résultant est laissé libre. Les sommets des plantes cultivées sont soigneusement attachés avec une large corde afin de ne pas couper les tiges des tournesols.
Dans ce cas, vous n'avez même pas besoin de penser au matériau de revêtement, car les feuilles de tournesol le font bien. "Paul" dans une cabane est tapissé de matériaux improvisés. Il vaut mieux acheter un tapis touristique à cet effet dans un magasin d'articles de sport qui ne se mouille pas et ne laisse pas le froid du sol.
Option # 4 - une cabane latérale
Pendant le voyage, des huttes à une seule hutte sont installées près des arbres ou des rebords rocheux, qui servent de support aux branches. Dans le chalet d'été, de telles cabanes peuvent également être érigées près des arbres. Un support fiable pour une cabane latérale peut servir de clôture ou de mur à l'un des chalets d'été. Les avantages de cette conception sont les petites économies de "matériaux de construction" et la vitesse de travail.
Les cabanes à construction rapide pour les petits enfants
Il faudra plusieurs minutes pour installer une cabane pour bébé en tissu, si tous les matériaux sont préparés à l'avance. Pour un tel abri, vous aurez besoin de:
- une toile de deux mètres de large de tissu dense de quatre mètres de long;
- deux supports verticaux espacés l'un de l'autre à une distance de deux mètres;
- corde solide (longueur minimum 2,5 m);
- crochets pour étirer la toile.
La corde est tirée en position horizontale entre deux supports, en la fixant de manière fiable. Ensuite, la bande de tissu est jetée sur la corde tendue, en alignant les extrémités des deux côtés. Après les crochets ou les chevilles, fixez les bords du tissu au sol. Pour ce faire, des anneaux métalliques ou des boucles de tresse forte sont cousus sur le tissu.
Et voici une autre option - une petite cabane pour une petite fille peut être fabriquée à partir d'un cerceau et d'un tissu. Le cerceau de gymnastique est serré avec un chiffon et la structure résultante est suspendue à un arbre poussant dans un chalet d'été avec une corde solide. Des poches sont cousues sur les parois en tissu de la cabane, dans lesquelles l'enfant peut mettre ses jouets préférés et diverses petites choses.
S'il n'y a pas de cerceau ou que la mère de l'enfant l'utilise aux fins prévues, le cercle peut être fait à partir d'un morceau de tuyau en plastique.
Et enfin, l'option la plus simple pour le village est de faire tomber le cadre des planches et de le jeter avec de la paille. Il se révélera un "nid" confortable non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes, s'ils veulent ajouter un peu de romantisme à leur relation.
Parmi les conceptions présentées, vous pouvez choisir l'option d'une cabane adaptée à votre construction. Laissez libre cours à votre imagination et essayez de construire une cabane insolite dans votre maison d'été dans laquelle les enfants joueront avec grand plaisir.